Motard Geek Posté(e) Juin 12, 2023 Posté(e) Juin 12, 2023 Pour la FLSun je m'étais penché sur le premier root de la V400 mais chez Crealiy j'ai été dépassé Les sources Comme l'a partagé @xary dans le topic K1 Series, le YouTuber russe K3D // Dmitry Sorkin a posté une vidéo expliquant comment rooter la K1, notamment pour avoir un accès complet à Klippper, y installer Fluidd pour ceux qui préfèrent cette interface à Mainsail ou encore respecter la licence GPLv3 : Le tuto a été simplifié en anglais par 3DPrintSOS : Le tuto simplifié en français Cependant, il faut tout de même se rendre sur un canal Telegram en russe et ce n'est pas vraiment pratique... Je vais donc tenter de résumer les étapes ci-dessous en vous mettant directement les bons fichiers. Commencez par télécharger le fichier k3d_k1_exploit .zip. Décompressez le et ouvrez le fichier k3d_k1_exploit .html dans votre navigateur préféré (un double clique dessus devrait suffire). Pour les plus sceptiques et inquiets vis-à-vis du code russe, n'hésitez pas à regarder le contenu avant, il n y'a "que" 66 lignes et ça ne va pas siphonner vos comptes bancaires Avant de poursuivre, il faut télécharger le fichier shadow.gcode et l'envoyer sur la K1 via l'interface web basique (à laquelle vous pouvez accéder en tapant simplement l'IP de l'imprimante 3D dans un navigateur) : Même chose, n'hésitez pas à consulter le contenu de ce gcode, il ne servira qu'à remplacer le contenu du fichier /etc/shadow (après l'avoir sauvegardé automatiquement) afin de réinitialiser le mot de passe root Révélation root:$5$/iMbCgHty3$rM7UZICj9tmUe13BcAOUgVvpa.sSMV4k/t2Yes64ZZ9::::::: daemon:*::::::: bin:*::::::: sys:*::::::: sync:*::::::: mail:*::::::: www-data:*::::::: operator:*::::::: nobody:*::::::: dbus:*::::::: Il n'y a pas besoin d'exécuter le gcode depuis cette interface. Revenez ensuite à l'interface web ouverte précédemment et saisissez l'adresse IP de la K1 à hacker : En cliquant sur Method A, vous devriez avoir ce message : Dans le cas contraire, essayez avec Method B. Après quoi vous pouvez faire joujou avec la K1 en utilisant votre terminal préféré (j'ai mis Putty pour ne pas dépayser mais j'utilise MobaXterm personnellement ) : Retour arrière ? Il y a un bouton Reset sur la page du web du hack, il exécute une réinitialisation complète (reset usine) de la machine après laquelle vous devrez refaire toute la procédure de mise en route détaillée dans ce topic Conclusion et avertissement Voilà, vous pouvez désormais faire joujou sans limite avec votre Creality K1, à vos risques et périls En effet, je ne sais pas quelles sont les conséquences que ça peut avoir niveau SAV... 1 4
MrMagounet Posté(e) Juin 12, 2023 Posté(e) Juin 12, 2023 ils ont une manie a vouloir verrouiller des projet opensource c'est fous, les choses ont été pareils avec les PAD au final seule le PAD 7 de BTT utilise un Klipper full standard non modifié. En tout cas c'est cool et merci pour la prodédure en FR certain seront intéresser, et cela retire en partie un des point negatif pour moi des K1 qui comme les Bambu etait jusque a présent sur un système fermé. 1 1
beatwinthewave Posté(e) Juin 12, 2023 Posté(e) Juin 12, 2023 Je vais attendre un peu avant de me lancer là dedans, mais me voici rassurer : c'est donc possible. cool.
Guilouz Posté(e) Juin 12, 2023 Posté(e) Juin 12, 2023 (modifié) J'ai déjà bossé sur l'interface en attendant ma K1 Max ^^ Modifié (le) Juin 12, 2023 par Guilouz 2
Motard Geek Posté(e) Juin 30, 2023 Auteur Posté(e) Juin 30, 2023 Attention, ne faites pas la MAJ en V1.2.9.21 si vous souhaitez conserver le root
LuigiHPM Posté(e) Juillet 1, 2023 Posté(e) Juillet 1, 2023 Bonsoir à tous, étonnamment, je suis en V1.2.9.15, le rrot se passe bien, je fais le necessaire un ssh mais une fois à l'accès de fluidd j'ai http://192.168.1.17:4408 Pas de connection à Moonraker . Vérifiez l'état de Moonraker et / ou rafraichissez .
Motard Geek Posté(e) Juillet 1, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 1, 2023 Après MAJ je n'avais plus le mot de passe root et impossible de refaire l'exploit :s
beatwinthewave Posté(e) Juillet 2, 2023 Posté(e) Juillet 2, 2023 (modifié) Le 01/07/2023 at 18:18, Motard Geek a dit : Après MAJ je n'avais plus le mot de passe root et impossible de refaire l'exploit :s Il y a une mise a jour de l'exploit sur telegram Ceux qui font ça profitent du weekend, et Creality sort ses MAJ le vendredi, j'adore la logique ! Modifié (le) Juillet 2, 2023 par beatwinthewave 1
Motard Geek Posté(e) Juillet 2, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 2, 2023 Héhé bien vu, le mot de passe 0755cwsw$888 fonctionne bien avec la dernière version
beatwinthewave Posté(e) Juillet 2, 2023 Posté(e) Juillet 2, 2023 il y a 35 minutes, Motard Geek a dit : Héhé bien vu, le mot de passe 0755cwsw$888 fonctionne bien avec la dernière version faute de frappe, c'est 0755cxsw$888 1
fran6p Posté(e) Juillet 3, 2023 Posté(e) Juillet 3, 2023 «cxsw» est un terme souvent utilisé par la marque Creality Le mot de passe root des SonicPad débute par cxsw… Révélation cxsw-sonic_2023 L"OS de la K1 contrairement au SP n'est pas basé sur un dérivé d'OpenWRT mais là encore, même avec l'accès root, la distribution ne gérant pas systemd, il sera compliqué (mais pas impossible puisqu'on a réussi à le faire + ou - avec le SonicPad) d'ajouter ou mettre à jour le système Klipper de base (klipper, moonraker, Mainsail/Fluidd, klipperscreen, KIAUH, …). Ceci dit, Creality pour le SP met à disposition le firmware complet sur un de ses dépôt Github, on peut alors compiler cette distribution TinaLinux ou remplacer le rootfs par une Debian et permettre alors d'avoir l'accès complet à toute l'architecture Klipper mais en perdant toute l'interface Creality. 1
sgttetard Posté(e) Juillet 4, 2023 Posté(e) Juillet 4, 2023 yop, j'ai reçu la k1 hier, le root s'est bien passé mais ils ont supprimé le fichier S50nginx sur le dernier firmware ^^
fran6p Posté(e) Juillet 4, 2023 Posté(e) Juillet 4, 2023 (modifié) Il y a 4 heures, sgttetard a dit : ils ont supprimé le fichier S50nginx Tu ne peux pas l'ajouter ? Comme l'OS de la K1 n'utilise pas systemd, il utilise le vaillant mais toujours efficace système d'init (/etc/init.d/), le S50nginx sert à démarrer le daemon Nginx. Modifié (le) Juillet 4, 2023 par fran6p
Ludo453 Posté(e) Juillet 5, 2023 Posté(e) Juillet 5, 2023 Le 12/06/2023 at 23:44, Guilouz a dit : J'ai déjà bossé sur l'interface en attendant ma K1 Max ^^ @Guilouz salut c'est dispo quelque part ?
Guilouz Posté(e) Juillet 5, 2023 Posté(e) Juillet 5, 2023 Il y a 2 heures, Ludo453 a dit : @Guilouz salut c'est dispo quelque part ? Pour l'instant non et Creality a bouché la faille dans le dernier firmware donc des chances que les K1 max arrive à jour.
Ludo453 Posté(e) Juillet 6, 2023 Posté(e) Juillet 6, 2023 Il y a 8 heures, Guilouz a dit : Pour l'instant non et Creality a bouché la faille dans le dernier firmware donc des chances que les K1 max arrive à jour. Ah oui je vois donc il y aura sûrement une autre version ou alors ils ouvriront peut être un peu leur système ? ?
RFN_31 Posté(e) Septembre 7, 2023 Posté(e) Septembre 7, 2023 La livraison se fait par avion dans un building ??? 1
Skwal Posté(e) Septembre 20, 2023 Posté(e) Septembre 20, 2023 Bonsoir, J'ai trouvé ce firmware aujourd'hui: https://github.com/CrealityOfficial/K1_Series_Klipper/releases/tag/V1.3.2.1 Il est officiel et permet l'accès root nativement moyennant acceptation des CGU. Par contre, j'ai accès en ssh certes, dont je ne sais pas quoi faire, mais je n'ai pas accès à fluidd débloqué (http://adresse:4408) J'ai donc cherché et je suis tombé sur cette page: https://github.com/So6Rallye/Unlock_Creality_K1/blob/main/exploit/Enable_FLUIDD and MAINSAIL Mais dès le début je ne trouve pas moonraker, il ne semble pas installé ? Quelqu'un est déjà passé par là svp ?
Messages recommandés