Aller au contenu

GO Print

Tuto Creality K1 root access


Messages recommandés

Pour la FLSun je m'étais penché sur le premier root de la V400 mais chez Crealiy j'ai été dépassé 😄

tuto-creality-K1-max-root-access-li3d.jpg

Les sources

Comme l'a partagé @xary dans le topic K1 Series, le YouTuber russe K3D // Dmitry Sorkin a posté une vidéo expliquant comment rooter la K1, notamment pour avoir un accès complet à Klippper, y installer Fluidd pour ceux qui préfèrent cette interface à Mainsail ou encore respecter la licence GPLv3 🤔 :

 

Le tuto a été simplifié en anglais par 3DPrintSOS :

 

Le tuto simplifié en français

Cependant, il faut tout de même se rendre sur un canal Telegram en russe et ce n'est pas vraiment pratique... Je vais donc tenter de résumer les étapes ci-dessous en vous mettant directement les bons fichiers.

Commencez par télécharger le fichier k3d_k1_exploit .zip.

Décompressez le et ouvrez le fichier k3d_k1_exploit .html dans votre navigateur préféré (un double clique dessus devrait suffire). Pour les plus sceptiques et inquiets vis-à-vis du code russe, n'hésitez pas à regarder le contenu avant, il n y'a "que" 66 lignes et ça ne va pas siphonner vos comptes bancaires 😉

hack creality k1 payload.jpg

Avant de poursuivre, il faut télécharger le fichier shadow.gcode et l'envoyer sur la K1 via l'interface web basique (à laquelle vous pouvez accéder en tapant simplement l'IP de l'imprimante 3D dans un navigateur) :

import shadow.gcode.jpg

Même chose, n'hésitez pas à consulter le contenu de ce gcode, il ne servira qu'à remplacer le contenu du fichier /etc/shadow (après l'avoir sauvegardé automatiquement) afin de réinitialiser le mot de passe root 😉 

Révélation
root:$5$/iMbCgHty3$rM7UZICj9tmUe13BcAOUgVvpa.sSMV4k/t2Yes64ZZ9:::::::
daemon:*:::::::
bin:*:::::::
sys:*:::::::
sync:*:::::::
mail:*:::::::
www-data:*:::::::
operator:*:::::::
nobody:*:::::::
dbus:*:::::::

Il n'y a pas besoin d'exécuter le gcode depuis cette interface.

Revenez ensuite à l'interface web ouverte précédemment et saisissez l'adresse IP de la K1 à hacker :

tuto root creality k1 klipper.jpg

En cliquant sur Method A, vous devriez avoir ce message :

creality k1 hack root success.jpg

Dans le cas contraire, essayez avec Method B.

Après quoi vous pouvez faire joujou avec la K1 en utilisant votre terminal préféré (j'ai mis Putty pour ne pas dépayser mais j'utilise MobaXterm personnellement 😉) :

creality K1 SSH Putty.jpg

Retour arrière ?

Il y a un bouton Reset sur la page du web du hack, il exécute une réinitialisation complète (reset usine) de la machine après laquelle vous devrez refaire toute la procédure de mise en route détaillée dans ce topic 😉 

Conclusion et avertissement

Voilà, vous pouvez désormais faire joujou sans limite avec votre Creality K1, à vos risques et périls ⚠️ En effet, je ne sais pas quelles sont les conséquences que ça peut avoir niveau SAV...

  • J'aime 1
  • Merci ! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont une manie a vouloir verrouiller des projet opensource c'est fous, les choses ont été pareils avec les PAD au final seule le PAD 7 de BTT utilise un Klipper full standard non modifié.
En tout cas c'est cool et merci pour la prodédure en FR certain seront intéresser, et cela retire en partie un des point negatif pour moi des K1 qui comme les Bambu etait jusque a présent sur un système fermé.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous, étonnamment, je suis en V1.2.9.15, le rrot se passe bien, je fais le necessaire un ssh mais une fois à l'accès de fluidd j'ai 

http://192.168.1.17:4408

Pas de connection à Moonraker . Vérifiez l'état de Moonraker et / ou rafraichissez .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 at 18:18, Motard Geek a dit :

Après MAJ je n'avais plus le mot de passe root et impossible de refaire l'exploit :s 

Il y a une mise a jour de l'exploit sur telegram 😉

Ceux qui font ça profitent du weekend, et Creality sort ses MAJ le vendredi, j'adore la logique ! 😆

Screenshot_20230702-222238.png

Modifié (le) par beatwinthewave
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«cxsw» est un terme souvent utilisé par la marque Creality 😉

Le mot de passe root des SonicPad débute par cxsw…

Révélation

cxsw-sonic_2023

L"OS de la K1 contrairement au SP n'est pas basé sur un dérivé d'OpenWRT mais là encore, même avec l'accès root, la distribution ne gérant pas systemd, il sera compliqué (mais pas impossible puisqu'on a réussi à le faire + ou - avec le SonicPad) d'ajouter ou mettre à jour le système Klipper de base (klipper, moonraker, Mainsail/Fluidd, klipperscreen, KIAUH, …). Ceci dit, Creality pour le SP met à disposition le firmware complet sur un de ses dépôt Github, on peut alors compiler cette distribution TinaLinux ou remplacer le rootfs par une Debian et permettre alors d'avoir l'accès complet à toute l'architecture Klipper mais en perdant toute l'interface Creality.

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sgttetard a dit :

ils ont supprimé le fichier S50nginx

Tu ne peux pas l'ajouter ?

Comme l'OS de la K1 n'utilise pas systemd, il utilise le vaillant mais toujours efficace système d'init (/etc/init.d/), le S50nginx sert à démarrer le daemon Nginx.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ludo453 a dit :

@Guilouz  salut c'est dispo quelque part ? 

Pour l'instant non et Creality a bouché la faille dans le dernier firmware donc des chances que les K1 max arrive à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Guilouz a dit :

Pour l'instant non et Creality a bouché la faille dans le dernier firmware donc des chances que les K1 max arrive à jour.

Ah oui je vois donc il y aura sûrement une autre version ou alors ils ouvriront peut être un peu leur système ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

J'ai trouvé ce firmware aujourd'hui: https://github.com/CrealityOfficial/K1_Series_Klipper/releases/tag/V1.3.2.1

Il est officiel et permet l'accès root nativement moyennant acceptation des CGU. 😉

Par contre, j'ai accès en ssh certes, dont je ne sais pas quoi faire, mais je n'ai pas accès à fluidd débloqué (http://adresse:4408)

J'ai donc cherché et je suis tombé sur cette page: https://github.com/So6Rallye/Unlock_Creality_K1/blob/main/exploit/Enable_FLUIDD and MAINSAIL

Mais dès le début je ne trouve pas moonraker, il ne semble pas installé ? 🤨

Quelqu'un est déjà passé par là svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...