Aller au contenu

GO Print

Quelle imprimante pour commencer ?


Woes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je sais que ce sujet a déjà été posté mais j'aimerai relancer la question dans mon cas personnel

Je n'y connais pas grand chose (voir rien du tout) en imprimante 3D, j'aimerai donc apprendre et me lancer dans l'impression

J'ai découvert la Dagoma Discoeasy 200, qui est abordable et qui à l'air plutôt efficace. Mais j'ai pu lire beaucoup d'avis positifs comme négatifs (surtout sur ce forum d'ailleurs)

Je possède un budget de 400€ (montage compris.. Pour ça que la Dago me paraissait plutôt bien) 

Si vous avez des imprimantes en tête, des arguments, des avis positifs/négatifs, des critiques, je suis à votre écoute pour que vous puissiez me conseiller et que je puisse être satisfait de ma future imprimante 3D ! :D

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
,

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/41-dagoma/

44 pages de sujets pour dagoma.

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/58-prusa/

8 pour les prusa

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/57-itopie/

2 pour les itopies

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/67-wanhao/

1 pour les wanhao

Dans votre budget c'est a peu près tout.

Cordialement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Black Windows pour ta réponse rapide, j'ai déjà fouillé un peu et je sais toujours pas quelle imprimante me correspond vraiment..

Je vais continuer mes recherches et bien analyser tous les sujets qui m'intéressent ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fouillé un peu ne suffit pas, ce poser les questions essentiels du pourquoi je veux une imprimante 3D, ce que je veux en faire, quel objet je vais imprimer, avec quel filament etc....

ensuite épluché les sujets cités, noté les avantages et les inconvénients, faire pour et le contre de tout ça.

Vous dégagerez alors 2 ou 3 imprimantes qui répondent à vos espérances.

Vous pourrez revenir ensuite proposer vos choix et recevoir des avis qui vous feront prendre une décision.

Cordialement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour tes réponses !

Je sais déjà répondre au questions du pourquoi je veux une imprimante 3D, ce que je veux en faire, quel objet je vais imprimer, avec quel filament etc.... ça fait déjà pas mal de temps que j'ai des idées en tête !

 

Je vais épluché oui, je me suis déjà pas mal renseigné, et pour l'instant celle qui retient le plus mon attention et celle qui me conviendrai le mieux, je pense que c'est la Dagoma, mais je vais continuer à regarder tout ça en voyant si d'autres peuvent être également à la hauteur de mes espérances !

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ton cas, je pense que la Dagoma te convient dans le sens ou elle est déjà monté mais comme nous l'a montré @black windows cette imprimante est, je crois, réputé pour ses imprévus bien que de nombreuses personnes n'ai aucun problème avec celle-ci ^^ !

Je crois que tu peux avoir la Wanhao pour 450 euros environs, celle-ci est, je crois vendu prémontée ( pas sûr en fait 9_9 ), après je te conseil de voir avec les possesseurs de cette-dernière pour plus d'info mais je crois que les retour sont plutôt positifs ( toujours meilleurs que ceux de la Dago :) ) !

Je ne suis pas sûr de ce que je te dis, les membres plus expérimentés confirmerons ( ou pas :emoji-E412:) mes dires !

bonne chance pour trouver ta printeuse j'espère t'avoir un peu aidé !

Modifié (le) par printus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le budget ily a:

la wanhao qui est pas mal pratiquement plug and play

les steel avec leurs chassis acier aussi

les prusa en général

les dagoma (bon je ne suis pas fan, mais avec de bonne connaissance on peut arriver a quelques choses).

 

après si vous avez un peu plus de budget, la i3 MK2 original et très très bien, mais 850 € a peu près.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @gisclace

De tout ! Des objets, comme des petites figurines, comme des pièces d'assemblage, j'ai pas mal d'idée, et j'ai regardé sur le sous-forum de dagoma, les utilisateurs de celle-ci font de belles choses et le rendu est assez net !

 

Et pour répondre aux autres, je me suis renseigné sur les autres imprimantes que vous m'avez conseillé, mais malgré les quelques avis négatif sur la dago, je vais la prendre je pense !

Elle conviendra sûrement à mes attentes, et pour débuter je pense qu'elle sera bien, je verrai par la suite pour en racheter une plus haute gamme quand j'aurai acquis des bases solides dans l'impression 3D, merci à tous pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, petit nettoyage effectué, beaucoup de troll et hs delete, merci de pas abuser ;)

Un choix que tu as le droit de faire, tu peux te faire une idée de ce que ça peut donner en impression ICI.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens juste apporter une petite précision (ce n'est pas du troll) : les photo dans la galerie ne sont pas forcément faite sur des dagoma de "base", et la plus part du temps les personnes mettent leurs print réussi et  pas leurs raté (ceci est valable pour toutes les galeries, pas seulement celles de dagoma)

Si tu veux partir sur une dagoma, j'espère que tu as beaucoup de patience (toujours pas de troll ici non plus), car c'est une machine qui as besoin de beaucoup d'attention :) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Autre petit conseil, regarde les upgrades les plus fréquentes ou considérées comme essentielles par la plupart des utilisateurs . Comme cela tu pourras les intégrer dès le départ sans démonter certaines parties. De plus ces améliorations ont parfois un certain coup non négligeable .

exemple : cadre alu pour prusa acrylique , nouvelle tete de chauffe etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils, je vais quand même prendre la dagoma, et je verrai bien ce qu'elle me réservera !

Par contre j'aimerai savoir, vous utilisez quel logiciel de CAO ? Avec mes études, pendant 2 ans j'ai réalisé pas mal de projet sous Solidworks, mais je ne le trouve pas.. Même en version payante.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...