Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

je voudrais imprimer un "petit" surplomb (horizontal, c'est à dire pas de pente), qui fait environ 1 centimètre carré.

Evidemment, je préfèrerai sans support ...

Est ce qu'il est possible de paramétrer CURA, par exemple sur la température ou la vitesse pour améliorer le rendu ?

Pour info, j'ai mis le stl que je voudrais imprimer, c'est un remix d'un support de guide filament pour ma ender 3v2.

Merci  😉

GD

Guide filament End Clip V5.stl

Posté(e)
il y a 9 minutes, georges.david.attali a dit :

, je préfèrerai sans support ...

je ne vois pas l’intérêt de ne pas utiliser le support 😅, c'est bien plus simple et plus qualitatif que d'essayer d'accélérer ou de changer la température...?

tu auras forcément un fléchissement si tu n'utilise pas de support... même si tu accélères et que tu ventiles à fond.

sinon tu peux toujours augmenter la vitesse d'impression (et augmenter un peu la température si besoin) sur la première couche du "pont", soit manuellement depuis l'imprimante (mais il faudra être présent au bon moment), soit en modifiant la vitesse directement dans le GCODE sur la couche en question

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, georges.david.attali a dit :

Est ce qu'il est possible de paramétrer CURA, par exemple sur la température ou la vitesse pour améliorer le rendu ?

Salutation !

Faire des essais

avec "Activer les paramètres du ponts" (et les valeur par défauts pour les paramètres qui seront alors affiché en plus pour les ponts ) dans la section "Expérimental"  

image.png.40e3f44d3c6fd0bcbbb8d728b924b775.png

sur une tour de température ( voir le plugin "Calibration parts" via le "marché en ligne" pour avoir des tour de température avec les script pour les changement de température selon la hauteur ... )

Modifié (le) par PPAC
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Merci pour vos réponses 👌.

Pas encore imprimé, mais c'est pour bientôt.

J'essaierai une méthode puis l'autre si ca marche pas. J'aime pas trop les supports parce que j'ai eu que des mauvaises expériences jusqu'à présent, mais c'est peut être paske je suis un newbie 😄.

Posté(e)

Pas de ta faute, les supports sont toujours un peu pénibles.
Il faut trouver les bons paramètres en tâtonnant : leur distance est importante une fois ils vont être impossible à virer car trop collés, parfois un peu trop loin et tu auras une première couche sur les supports qui ne sera pas top. La quantité joue aussi : si tu en mets trop, tu galères à les enlever, pas assez et ils ne remplissent pas leur office. La qualité aussi : trop épais et ils sont trop solides et ils sont compliqués à enlever, au risque même de casser la pièce elle même (vécu !), ou trop fins et ils soutiennent mal ou s'impriment mal.