Para9571 Posté(e) Juin 16, 2023 Posté(e) Juin 16, 2023 Bonsoir, je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon Ender 3 S1, il y a quelque jour j'ai coinser un bout de filament a l'intérieur de la tête d'impression et depuis je n'arrive pas a le retirer que faire ?
Krl Posté(e) Juin 16, 2023 Posté(e) Juin 16, 2023 Il faut démarrer l'imprimante, mettre la température manuellement sur 200°C puis utiliser le fil très fin qui est fourni avec l'imprimante pour retirer le bouchon
Para9571 Posté(e) Juin 17, 2023 Auteur Posté(e) Juin 17, 2023 J'ai essayer et sa ne fonctionne pas, je crois que le bout de filament est au dessus du bloque de chauffe donc le bout de filament est pas chaud et le fil très fin bloque.
papagalak Posté(e) Juin 17, 2023 Posté(e) Juin 17, 2023 @Para9571, alors il te faut enlever la buse. Si le bouchon est au dessus du corps de chauffe il faut essaye de le pousser a l’aide d’un foret ou petite cle alen. Pour le remontage suivre
Para9571 Posté(e) Juin 19, 2023 Auteur Posté(e) Juin 19, 2023 Si j'ai biens lus la procédure est pour une tête d'impression bowden mais moi j'ai une tête d'impression direct drive donc je n'est pas de tube PTFE à l'extérieur, fin du moins je crois si j'ai biens compris.
Para9571 Posté(e) Juin 21, 2023 Auteur Posté(e) Juin 21, 2023 C'est bon j'ai réussi, j'ai pris mon courage a deux main et j'ai démonter l'entièreté de la tête d'impression. Cela à été plus ou moins simple un peut stressant mais relativement simple, juste il ne faut pas oublié quelle visse vas où Merci pour votre aide et bonne journée !!!
papagalak Posté(e) Juin 21, 2023 Posté(e) Juin 21, 2023 @Para9571, bravo content pour toi, mais tu as réussi quoi ? Plus de problème?
Para9571 Posté(e) Juin 21, 2023 Auteur Posté(e) Juin 21, 2023 Eh bien si je viens de faire une impression et tout fonctionne parfaitement mais il y avait un bruit étrange qui proviens de la tête d'impression, je viens de remarquer que un des deux ventilateur ne tourne plus alors qui devrais tourner. Je crois que se ventilateur doit refroidir ça. Que faire je suis dépiter................
RFN_31 Posté(e) Juin 22, 2023 Posté(e) Juin 22, 2023 Bonjour, c'est le ventilo du hotend : il doit tourner en permanence. Il a 2 fils qui se connectent sur la tête Sprite : assure-toi que cette connexion est bonne. Ensuite débranche et rebranche le connecteur de la nappe (il y a là aussi un risque de mauvais contact). En final,vérifie la connexion de ce ventilo sur la carte mère.
Messages recommandés