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Posté(e)
Il y a 4 heures, fran6p a dit :

Je crois que non mais je ne suis pas un spécialiste de Java. @PPACest bien plus pointu dans ce domaine.

<HS> Comme je l'ai dit (ou crois l'avoir dit) précédemment j'utilise ma Freebox en mode bridge, j'ai un «vieux» matériel qui me sert de passerelle / pare-feu (+autres joyeusetés) en entrée de mon réseau local (juste derrière la box), c'est ce matériel qui distribue le DHCP pour mes différents réseaux (quelques VLAN), la plage d'attribution dynamique est très restreinte (sauf pour le LAN Wifi «invité») cinq seulement. Tous les matériels se voient attribuer une IP statique grâce à l'adresse MAC des interfaces réseaux. Ainsi je vois précisément quels matériels sont présents sur les réseaux. </HS>

🙂

@fran6p

Tu as raison pas besoin de Java pour faire tourner javascript, deux langages différents,

du coup j'ai appris que javascript a été créé en 1995 pour Netscape  2.0

<HS> J'ai rangé mon vieux routeur WIFI rangemax netgear (ancêtre Mimo) quand les box se sont améliorées au niveau portée Wifi et administration,

mais avec des switches à la place. <HS>

@Poussin3D @fran6p 

Cet après midi j'ai remplacé la hotend de la S1 Plus par un creality  heatbreak bimétal (Ti-Cu) 300°C, buse Cu plaqué.

Pas de soucis, juste la petite modif adhoc du printer.cfg.

en démontant la hotend du Sprite de la S1Plus, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de PTFE dans le heatbreak,

donc apriori un full métal acier avec un diamètre d'entrée de l'ordre de 2.2  à 2.3 mm (pied à coulisse).

Pas le même Sprite que sur la S1 ni que sur la S1 Pro.

Pour le heatbreak j'ai mis de la Kryonaut thermal Grizzly comme pâte thermique.

Elle est sensée résister à moins 250°C 🤣 mais aussi à plus de 300°C 

Utilisable pour la résistance du corps de chauffe.

🙂

 

  • +1 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, fran6p a dit :
Il y a 17 heures, hyoti a dit :

Mais faut-il le Java d'activé pour un javascript ?

Je crois que non mais je ne suis pas un spécialiste de Java. @PPACest bien plus pointu dans ce domaine.

Salutation !

Cela fait un moment que j'ai pas fait de serveur/client, en java et/ou JavaScript(JS), mais pour moi ( a l'époque 😉 ), 

Si l'on parle bien de ce qui se passe dans un navigateur (coté client),
alors "Java" et "JavaScript" sont normalement indépendant et l'un n'a pas besoins de l'autre pour fonctionner.

(
Aussi, coté client (dans un navigateur web), de nos jours,
ll semble plus simple de tout faire avec du JavaScript.( Sauf quand on a besoin d'accéder a des ressources (du client) spécifique non accessible en JavaScript ) 
Car les navigateurs embarque de quoi interpréter et exécuter du "JavaScript".
Alors que pour du "Java" il faut installer sur le client une "machine virtuelle JAVA" ( JVM ) ce qui donne un truc plus complexe et lourd a mettre en place, maintenir et sécuriser.

)

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 2
Posté(e) (modifié)
Le 08/07/2023 at 15:29, fran6p a dit :

L'adresse a changé ( .62 sur les copies écrans précédentes) ? Ou c'est celle attribuée à la connexion Ethernet ?

Oui l'adresse change entre .61 .62 et .63 

Le 08/07/2023 at 16:14, hyoti a dit :

Adresse IP WIfi ou ethernet, n'oublie pas le constat de

Ca c'est l'adresse wifi. Par contre je ne sais pas comment je peux obtenir l'adresse ethernet ?

 

Mais pour le moment ce n'est pas mon problème le plus dérangeant, je pensais que ça serait une manip simple mais si c'est compliqué je reviendrai sur ce problème plus tard. Ca ne m'empêche pas d'imprimer ...

Je rencontre encore deux problèmes avec le sonicPAD qui sont très gênants, le premier c'est au niveau de la qualité de mes impressions sur l'axe Y uniquement :

 

20230709_173906.thumb.jpg.a19b41dfeaa69422767c2e4e18d69155.jpg20230709_173845.thumb.jpg.43fb44e13bca2bd9f01d1570ebc567a3.jpg20230709_173943.thumb.jpg.5cd0351bed3b2514f3185e9f09566dbc.jpg20230709_173934.thumb.jpg.7aac07d3afd4165d2125a1be13f5cde7.jpg

Sur l'axe Y, lorsque j'imprime avec un porte-à-faux même s'il est inférieur à 45° j'ai des gros défauts mais ça n'arrive que du côté vers l'arrière, (porte-à-faux dirigé vers l'arrière. 

Si je dirige le porte-à-faux vers l'avant, (rotation de 180° de la pièce) l'impression est bonne

Ca se ressent également un peu même quand il n'y a pas de porte-à-faux mais c'est mineur (mais toujours en Y)

image.thumb.jpeg.ecebadbe1de18e797d303dc66b77ac4d.jpeg

 

Modifié (le) par Poussin3D
Posté(e)
il y a 34 minutes, Poussin3D a dit :

Oui l'adresse change entre .61 .62 et .63 

Ca c'est l'adresse wifi. Par contre je ne sais pas comment je peux obtenir l'adresse ethernet ?

 

Pöur l'adresse ethernet :

 sur le SPad Configuration, network (ou réseau) tu cliques sur le logo réseau cablé et l'IP appararaîtra.

🙂

Posté(e)
il y a 19 minutes, Poussin3D a dit :

j'ai des gros défauts mais ça n'arrive que du côté vers l'arrière

Le refroidissement du filament se fait uniquement sur l'avant 😉, ton défaut vient du manque de refroidissement. Ce problème est moins fréquent quand on imprime plus lentement mais avec la tablette Klipper, généralement les vitesses sont plus élevées.

Seules solutions:

  • imprimer moins vite (ce qui laisse plus  de temps au filament pour refroidir) en perdant l'avantage d'être passé sous Klipper
  • changer le refroidissement originel par d'autres modèles (sur cults3d, les modèles de Zuff ou sur printables d'autres modèles (ceux avec des 5015))

🙂

  • +1 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, hyoti a dit :

sur le SPad Configuration, network (ou réseau) tu cliques sur le logo réseau cablé et l'IP appararaîtra.

Oui en effet c'est ce que j'ai fait mais on m'a dit que ce n'était pas la bonne adresse : 127.0.0.1

 

Il y a 4 heures, fran6p a dit :

Le refroidissement du filament se fait uniquement sur l'avant 😉, ton défaut vient du manque de refroidissement. Ce problème est moins fréquent quand on imprime plus lentement mais avec la tablette Klipper, généralement les vitesses sont plus élevées.

Ha je n'avais pas pensé à ça, bien vu ! mais ce qui m'étonne c'est que j'ai essayé de réduire les vitesses et je rencontre toujours ce problème. C'est vrai qu'on le voit moins à faible vitesse mais il y a toujours un défaut à 40 mm/s et seulement avec le SPAD

Mais en effet, le fait que le problème n'est que d'un côté correspond fortement au refroidissement...

Je viens de voir le modèle de Zuff, donc si je comprends bien cela permet une répartition de la ventilation pour un refroidissement plus optimale ?

Je peux déjà essayer ça dans un premier temps et voir ce que ça donne.

Si il y a une amélioration, je peux voir dans un second temps pour changer le ventilo et mettre quelque chose de plus performant.

Le ventilateur 5015 c'est à priori celui qui serait le plus conseillé ?

 

Modifié (le) par Poussin3D
Posté(e)
il y a 1 minute, Poussin3D a dit :

Oui en effet c'est ce que j'ai fait mais on m'a dit que ce n'était pas la bonne adresse : 127.0.0.1

Le cable ethernet que tu as branché sur le SPAD est relié à quoi ?

ne l'aurais tu pas branché directement sur ton PC pour avoir une telle adresse.

Tu dois le brancher sur un port ethernet de ta Box ou le port d'un switch (lui même relié à la box).

et là tu devrais avoir une adresse en 192.168.1.xx

🙂

Posté(e)

Je vais revérifier mes câblages mais normalement j'ai bien branché du SPAD au switch, puis du switch à ma box

Edit : Alors là j'y comprends plus rien mais après vérification du câblage cette fois j'ai bien une adresse ip en 192.168.1.59 ... et j'arrive à me connecter à l'interface web ...

Bon alors ce problème est enfin résolu !!! Je pense que mes câbles étaient tout simplement pas bien branchés 🤔🥴

Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, Poussin3D a dit :

Je vais revérifier mes câblages mais normalement j'ai bien branché du SPAD au switch, puis du switch à ma box

Bon je viens de faire un test, j'ai bien une adresse en câblé un peu longue à venir en 192.168.x.x

J'ai débranché la RJ 45 du Spad et là je récupère sur le Spad son adresses local 127.0.0.1

Je dirais que ton cable ou tes RJ 45 (ou le port du switch) ont un problème.

Faux contacts mauvais fils, fils coupés ? en tout cas pas de liaison.

😉

Edit C'était donc bien cela, à suivre 

As- tu testé aussi l'adresse IP 192.168.1.59:8819

Modifié (le) par hyoti
Posté(e)
il y a 33 minutes, hyoti a dit :

As- tu testé aussi l'adresse IP 192.168.1.59:8819

Je viens de tester ça marche aussi 😁

Posté(e)
Il y a 17 heures, Poussin3D a dit :

si je comprends bien cela permet une répartition de la ventilation pour un refroidissement plus optimale ?

Oui

Il y a 17 heures, Poussin3D a dit :

Le ventilateur 5015 c'est à priori celui qui serait le plus conseillé ?

Pas mieux qu'au-dessus 😉

Par contre il va falloir jouer de la soudure: les connecteurs du PCB de la E3S1 (sauf celui de la cartouche de chauffe) sont des «picoblade», ceux de ventilateurs habituellement sont des JST-XH. Le picoblade (MX) est un format hyper-ch…nt (écart des broches de 1,25mm alors que le JST-XH est de 2,5mm), en tout cas avec mes yeux, de plus ma pince de sertissage ne convient pas => le mieux est de trouver des câbles tout-fait qu'il n'y a qu'à souder.

🙂

Posté(e)

Bon alors hier, j'ai trouvé un STL qui était plutôt pas mal sur le papier.

Je l'ai imprimé, j'ai démonté l'ancien conduit, remplacé par le nouveau et ça donne ça :

image.jpeg.5571daf684d4770d8ff7c30bd6d7b8c9.jpeg   image.thumb.jpeg.c35f8e96b239724b42ca088020296572.jpeg

image.thumb.jpeg.c159b89e3fa7387f4bc8e62b421dae0a.jpeg

Par contre, le test d'impression est catégorique catastrophique !

image.thumb.jpeg.369c9f8f40302428f0dc5704dcb922b6.jpeg

 

La ventilation et le refroidissement doivent se diviser en 2 mais du coup ça ne refroidit plus correctement nulle part (j'imagine)

Et le STL en lui-même me parait correct, je ne pense pas que changer le modèle par un autre va changer grand chose.

Il ne me reste plus qu'à installer un 5015 ... et jouer de la soudure ... Encore une belle aventure !! Mais du coup si je fais les choses bien je dois mettre deux 5015 ? Un de chaque côté ?

 

Une recommandation de marque en particulier ? J'ai vu Sunon et GDSTime qui sortent du lot ? Ou est-ce que n'importe quelle marque sur aliexpress fera l'affaire ?

Posté(e)
il y a 46 minutes, Poussin3D a dit :

Une recommandation de marque en particulier ? J'ai vu Sunon et GDSTime qui sortent du lot ? Ou est-ce que n'importe quelle marque sur aliexpress fera l'affaire ?

Les Sunon ont bonne réputation, ils sont un peu plus chers.

En Turbine 5015 PWM 2 fils (à vérifier le nombre de fil)

https://fr.aliexpress.com/item/1005005383590899.html?spm=a2g0o.productlist.main.3.7ffc6b19ztECHM&algo_pvid=e73dffd7-eda5-4365-a417-e6d038959420&algo_exp_id=e73dffd7-eda5-4365-a417-e6d038959420-1&pdp_npi=3%40dis!EUR!10.84!8.56!!!11.60!!%40214527fd16890146246581242d074a!12000032831721171!sea!FR!0&curPageLogUid=5D7cj9KpFP9u

Tu le trouves aussi sur Amazon, plus cher.

Il est à palier magnétique.

J'ai un Sunon dans l'alimentation de la Ender 3V2.

L'autre marque je ne connais pas.

Il faudra que tu trouves le bon modèle de Fanduct.

Tiens nous au jus.

🙂

Posté(e)

Perso, j'ai une préférence pour le palier magnétique (lévitation) c'est mieux que le dual ball pour la durée de vie.

et il bien est indiqué comme PWM.

🙂

Posté(e)
Il y a 3 heures, hyoti a dit :

et il bien est indiqué comme PWM

Le GDSTime devrait logiquement l'être aussi non ? même si en effet ce n'est pas écrit 

Ce qui me gêne avec celui que tu me montres c'est qu'il y a eu très peu de commandes et 0 avis et je t'avoue que j'ai plus confiance quand je vois 1000+ commandes et une note de 4.9, j'en ai trouvé des autres en sunon mais je ne suis pas sûr que ce soit les mêmes modèles et pas trop envie d'attendre trois semaines pour recevoir quelque chose qui ne convient pas 😕

J'ai cherché sur amazon mais je n'ai pas trouvé le même modèle que le tien et c'est sûr que ça serait plus rapide !

Sinon j'ai trouvé quasi le même modèle avec des avis mais il n'a pas tout à fait la même ref :

https://fr.aliexpress.com/item/4000783653572.html?spm=a2g0o.productlist.main.1.6e5c1babinfG0d&algo_pvid=60e22ee5-57ef-4969-a453-6c10ffa2eb30&aem_p4p_detail=202307101224077518572754915150001710029&algo_exp_id=60e22ee5-57ef-4969-a453-6c10ffa2eb30-0&pdp_npi=3%40dis!EUR!12.62!12.49!!!13.51!!%402100b77316890170476828256d0744!10000007807143319!sea!FR!0&curPageLogUid=klFHXjtAS8oR&search_p4p_id=202307101224077518572754915150001710029_1

celui là c'est 1L01C alors que le tien est 1L02C ça change quelque chose ?

 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Poussin3D a dit :

Le GDSTime devrait logiquement l'être aussi non ? même si en effet ce n'est pas écrit 

J'ai cherché sur amazon mais je n'ai pas trouvé le même modèle que le tien et c'est sûr que ça serait plus rapide !

Sinon j'ai trouvé quasi le même modèle avec des avis mais il n'a pas tout à fait la même ref :

https://fr.aliexpress.com/item/4000783653572.html?spm=a2g0o.productlist.main.1.6e5c1babinfG0d&algo_pvid=60e22ee5-57ef-4969-a453-6c10ffa2eb30&aem_p4p_detail=202307101224077518572754915150001710029&algo_exp_id=60e22ee5-57ef-4969-a453-6c10ffa2eb30-0&pdp_npi=3%40dis!EUR!12.62!12.49!!!13.51!!%402100b77316890170476828256d0744!10000007807143319!sea!FR!0&curPageLogUid=klFHXjtAS8oR&search_p4p_id=202307101224077518572754915150001710029_1

celui là c'est 1L01C alors que le tien est 1L02C ça change quelque chose ?

 

Sur Amazon :

https://www.amazon.fr/Ventilateur-réglable-MF50152VX-1L02C-A99-construction-Imprimante/dp/B0B94QMHJ6/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3QFFLWC85GT3M&keywords=MF50152VX-1L02C-A99&qid=1689057816&sprefix=mf50152vx-1l02c-a99%2Caps%2C57&sr=8-1

Mais c'est du marketplace avec un vendeur mal noté !

le L01C est à trois fils (vois la photo) le L02C à deux fils

Sur la sprite le connecteur est à 2 fils il me semble.

🙂

Posté(e)

En effet il fau du 2 fils donc ça fait une grosse différence ^^

Je crois que j'ai trouvé 🙂

https://fr.aliexpress.com/i/1005005383559676.html?gatewayAdapt=glo2fra

C'est bien le même modèle et même référence : MF50152VX-1L02C-A99

Il est au même prix avec un vendeur 5 étoiles et quelques ventes donc ça m'inspire bien.

Par contre, j'en prends un ou deux ? Y a t-il un intérêt à refroidir mieux le diffuseur HotEnd ou refroidir le filament sortant de la buse est suffisant ?

Avec un 5015 pour refroidir le filament j'aurai la puissance pour diffuser de chaque côté de la buse ? 

Posté(e)
il y a une heure, Poussin3D a dit :

En effet il fau du 2 fils donc ça fait une grosse différence ^^

Je crois que j'ai trouvé 🙂

https://fr.aliexpress.com/i/1005005383559676.html?gatewayAdapt=glo2fra

C'est bien le même modèle et même référence : MF50152VX-1L02C-A99

Il est au même prix avec un vendeur 5 étoiles et quelques ventes donc ça m'inspire bien.

Par contre, j'en prends un ou deux ? Y a t-il un intérêt à refroidir mieux le diffuseur HotEnd ou refroidir le filament sortant de la buse est suffisant ?

Avec un 5015 pour refroidir le filament j'aurai la puissance pour diffuser de chaque côté de la buse ? 

Tu as le modèle de Zuff sur Cults 3D, pas trop cher qui a l'air pas mal,

qui t'a été conseillé par le Grand Maître @fran6p avec un ventilo 5015, 

donc cela le fera.

Les blowers turbines dans ces tailles là, cela souffle fort, si le fanduct est bien conçu au niveau perte de charge.

Un deuxième ventilo  du même type pour refroidir le radiateur du heatbreak pourquoi pas.

Bien que celui d'origine a l'air suffisant, maintenant si tu fais des impressions longues à haute température par exemple avec un ensemble 300°C à voir,

peut-être dans un deuxième temps.

Souvent dans les modèles pour adapter un blower sur le radiateur, ils prennent du 5020, peut-être parce que l'entrée (plutôt la sortie) d'air est plus grande vis à vis de la surface du radiateur à refroidir ? je n'ai pas la réponse.

Certains modèle te feront déplacer le CRtouch !

🙂

 

Posté(e)

Le modèle de Zuff est très bien, il ne nécessite qu'un 5015 pour refroidir le filament. Il y a également le «mammoth» qui offre une meilleure visibilité sur la buse

Généralement quand on remplace celui refroidissant le radiateur, c'est surtout pour réduire le bruit du tout petit 3030 😉

Attention pour les ventilateurs : ce n'est pas parce qu'il y a une étiquette marquée Sunon que ce sont des Sunons.

Les derniers que j'ai achetés (chers) provenaient de Mellow store

🙂

  • +1 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, hyoti a dit :

Tu as le modèle de Zuff sur Cults 3D, pas trop cher qui a l'air pas mal,

qui t'a été conseillé par le Grand Maître @fran6p avec un ventilo 5015, 

donc cela le fera.

Dans ce cas, effectivement ça ne sert à rien d'en prendre 2

Il y a 3 heures, fran6p a dit :

Les derniers que j'ai achetés (chers) provenaient de Mellow store

Bon c'est sûr que c'est plus cher, mais bien souvent il vaut mieux vaut mettre quelques euros de plus et avoir un produit 100% fiable et qui durera longtemps !

Dans ce cas je vais partir sur celui-là et en prendre déjà un, je pense que ça va déjà améliorer grandement mes impressions. L'installation sera une autre paire de manches ...

Posté(e)
il y a 3 minutes, Poussin3D a dit :

L'installation sera une autre paire de manches ...

Si éventuellement tu as besoin de fiches picoblade pré-câblées ( 2 broches ), j'ai encore du stock 😉

Posté(e) (modifié)

Alors désolé je suis pas expert en soudure mais logiquement, j'ai juste à reprendre la broche de mon ancien ventilateur et la souder avec les deux fils du 5015 non ?

Dans ce genre là, le rouge avec le rouge, le noir avec le noir, je soude et je mets une gaine thermorétractable :

image.jpeg.81e00adb3657b70c339a8e7dfe42ffc2.jpeg

C'est juste que mon ancien ventilo ne sera plus utilisable mais je n'avais prévu ni de l'utiliser pour autre chose ni le vendre

 

Modifié (le) par Poussin3D
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Poussin3D a dit :

Dans ce genre là, le rouge avec le rouge, le noir avec le noir, je soude et je mets une gaine thermorétractable 

Pour la gaine thermo-rétractable, oui.

Creality ne faisant jamais les choses comme tout le monde, ils ont inversé sur la prise picoblade mâle le + et le -, il faudra donc souder le noir sur le rouge et «lycée de Versailles». Voir les instructions de montage du modèle Zuff :

Révélation

/!\ Contrôlez bien que votre ventilateur tourne dans le bon sens (si vous avez branché la couleur des fils rouge et noir correctement ça devrait être bon) car Creality à inversé les fils sur le connecteur de la carte.

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • +1 1
Posté(e)

Ah oui c'est bon à savoir ! Tu as trouvé où les instructions ?

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