Aller au contenu

GO Print

Les mystères du corps humain


electroremy

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question pour les éventuels étudiants en médecine ou médecins sur le forum

Pourquoi on ne peut pas éternuer et pisser en même temps ? 🤣

Quand on pisse, juste d'avant d'éternuer, la fonction "pissage" s'arrête automatiquement et reprend à la fin de l'éternument

Alors que ces deux fonctions n'ont rien à voir 💩

C'est comme si, dans une imprimante 3D, le rétro-éclairage du LCD s'éteignait à chaque rétraction du filament.

Pourquoi ? Il y a sûrement une explication biologique rationnelle, mais laquelle ? 🤔 🧐

Bref, dans la conception de l'être humain, qu'il s'agisse de l'évolution ou d'un créateur, il y a eu une certaine conception à l'arrach 🤣

(Voir ce site pour la méthode de conception en question https://www.la-rache.com/ )

On peut également entrevoir un début de réponse dans une réplique du film Les Douze Salopards : "On dit que Dieu a conçu l'homme à son image ; hé bien quand Dieu vous a fait, il était bourré !"

A bientôt pour de nouvelles questions existentielles inutiles 😘

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, electroremy a dit :

Pourquoi on ne peut pas éternuer et pisser en même temps ? 

Ah ben, moi, depuis mon opération de la prostate, il m'arrive d'avoir des fuites quand j'éternue, au contraire ! 😕

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jmarie3D a dit :

Ah ben, moi, depuis mon opération de la prostate, il m'arrive d'avoir des fuites quand j'éternue, au contraire ! 😕

😵 oh non ne parlons pas de cet organe... je vais doucement vers les 45 ans... et je commence à me lever la nuit pour pisser (et donc, impossible d'éternuer en même temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, electroremy a dit :

Bonjour,

J'ai une question pour les éventuels étudiants en médecine ou médecins sur le forum

Pourquoi on ne peut pas éternuer et pisser en même temps ? 🤣

Quand on pisse, juste d'avant d'éternuer, la fonction "pissage" s'arrête automatiquement et reprend à la fin de l'éternument

Alors que ces deux fonctions n'ont rien à voir 💩

C'est comme si, dans une imprimante 3D, le rétro-éclairage du LCD s'éteignait à chaque rétraction du filament.

Pourquoi ? Il y a sûrement une explication biologique rationnelle, mais laquelle ? 🤔 🧐

Bref, dans la conception de l'être humain, qu'il s'agisse de l'évolution ou d'un créateur, il y a eu une certaine conception à l'arrach 🤣

(Voir ce site pour la méthode de conception en question https://www.la-rache.com/ )

On peut également entrevoir un début de réponse dans une réplique du film Les Douze Salopards : "On dit que Dieu a conçu l'homme à son image ; hé bien quand Dieu vous a fait, il était bourré !"

A bientôt pour de nouvelles questions existentielles inutiles 😘

C'est tout a fait le genre de question que je me pose après un déjeuner bien arrosé 🤣🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé de casser l'ambiance 😩, si la question initiale était sérieuse, alors voici une explication trouvée ici qui correspond assez à mon ressenti 😅 (contraction lors d'un éternuement):

Citation

En gros, il y a des muscles appelés le plancher pelvien qui nous empêchent de pisser, de faire caca et de péter quand nous ne voulons pas. Ils soutiennent la vessie et l’intestin et « retiennent tout ». Si le plancher pelvien est faible, le « stress » physique associé aux éternuements (ou aux sauts sur un trampoline) peut causer une fuite d’urine.

Si votre plancher pelvien est solide, il se contracte naturellement lorsque vous éternuez, donc rien ne fuit. On dirait que vous avez un plancher pelvien en très bon état !

(traduction brute de reverso)

si la question n'était pas sérieuse, alors "t'inquiète, ça devrait bientôt changer" 😱

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pommeverte a dit :

si la question n'était pas sérieuse, alors "t'inquiète, ça devrait bientôt changer" 😱

😱

Mais il y a pire, comme le personnage du film La cité de la peur qui vomit lorsqu'il est content 😃🤮🤣😭

Si seulement le corps humain, on pouvait faire des mises à jour ou changer des pièces aussi facilement que sur nos imprimantes

Genre des petites mains pour l'électronique

Puis des grosses mains pour les gros travaux avec le perfo Hilti modèle Chuck Norris

Et la mise à jour Rocco Siffredi lorsqu'une dame est de passage 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...