Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème de buse trop basse Sidewinder X2


Budounet

Messages recommandés

Bonjour, 

Suite à des soucis d'impression (buse sale et filament qui remontait à la sortie), j'ai décidé de changer de buse pour pouvoir nettoyer l'autre après. J'ai suivi cette vidéo https://youtu.be/PngiGEXfenY sauf que impossible d'enlever une partie comme sur la video. 

IMG-20230702-WA0000.thumb.jpg.7e10fa1e020c8ce529b1b8c572a15f32.jpg

J'ai donc déboucher le support de buse,

IMG-20230702-WA0002.thumb.jpg.543daf3757a862d44eb4437757c1c0bd.jpg

et remis des caoutchoucs isolants, sauf que suite au remontage, la buse est plus basse que la bltouch ce qui a fait bizarre au plateau au moment du recalibrage.

IMG-20230701-WA0001-1.jpg.3bcd0b9b25c56a51e72e1e61d3d21e37.jpg

Est-ce vous auriez des idées pour m'aider, soit à débloquer la fameuse pièce soit à régler autrement la buse.

Les pièces sont d'origine.

Merci d'avance et désolé si ce ne sont pas les bons termes, je débute 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je parle de manière "générique" et sans vraiment savoir car je n'ai pas cette machine.

 

Pour le Heatbreak qui ne veux pas sortir,

Il y a 8 heures, Budounet a dit :

sauf que impossible d'enlever une partie comme sur la video. 

IMG-20230702-WA0000.thumb.jpg.7e10fa1e020c8ce529b1b8c572a15f32.jpg

A tu bien identifié et desserrer les deux vis sans tête qui maintiennent et fixent le "Heatbreak" dans le "bloc de refroidissement" ?

image.png.f2e9ff8f4e7c55a6be3d6ff2130c3e4c.png

( si c'est le cas,

chez moi, quand j'ai a un truc qui ne veux pas se désassembler sur une tête,

avec des gants et outils adapté et espace préparé pour ne pas se brûler ou brûler / abîmer d'autre truc lors de la manipulation,

et toujours machine éteinte quand on branche / débranche des connecteurs ou que l'on travaille dessus avec des outils (surtout si avec un outil métallique ) ( car sous tension, un court circuit pourrait être fatale pour la carte mère )

je rebranche, fait chauffer la tête a température du dernier filament utilisé, ( si possible avec le ventilateur de refroidissement qui souffle a coté de là où il doit, pour permettre de monter la température du heatbreak ) 

et quand le corps de chauffe est a température, bien éteindre la machine, et rapidement travaille le truc qui coince pour profiter des jeux des matériaux avec la chaleur...

)


Pour le BLTouch ou CRTouch c'est peut être simplement le Z Offset a réajuster ( si la tige du trucTouch peut bien "palper" le plateau ) ... 

sinon il doit probablement être monté sur un truc qui permet d'ajuster sa distance au plateau ?

 

Enfin je recommande de bien lire ( normalement pour un extrudeur bowden mais il y a des points commun pour éviter les fuites et problème de bouchage a l'assemblage de la buse/ corps de chauffe / heatbreak / tube PTFE )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Sur ta photo, il me semble que le hait break dépasse de beaucoup.

image.png.5e5327ddcb673693dde6023948c742a9.png

De mémoire il n'y a pas de réglage de hauteur du 3D-Touch d'origine.

Mais je pense que si tu raccourci légèrement ton tube en PTFE, tu dois pouvoir remonter le heat break dans l'extrudeur et gagner quelques mm.

Sur la video cela dépasse moins.

image.png.396b85f80e89f4b71755389539e31529.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je viens de relire ton poste et je remarque que tu n'arrive pas à sortir le heatbreak.. Du coup tu peux pas raccourcir ton tube PTFE. 😅

Du coup, moi j'essayerai de le sortir en force avec un pince, Chauffe le tout a une centaine de degré (four, pistolet thermique ou eau bouillante) avant au cas ou il y aurait du filament fondu dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Budounetas tu reussi a sortir ton heatbreak ? en effet il y a juste les 2 vis 6 pans a desserrer pour pouvoir sortir le heatbreak logiquement, le 3dtouch artillery a peu de tolérence et pas de reglage possible, après il pourrait y avoir une solution temporaire au cas ou c'est de retirer la pin du 3D touch et le mettre a sa place un bout de curre-dent un peu plus long la pin d'origine fait 16mm mais quand un place une buse nitromax par exemple il faut remplacerl a pin par une pin de 17mm de long chose que propose fred de hotends.fr en option gratuite sur demande par exemple, mais un bout de curre-dent de 17mm fait aussi l'affaire dans ce cas, donc cela peux te depaner mais c'est du temporaire.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...