tartinenbloc Posté(e) Juillet 7, 2023 Posté(e) Juillet 7, 2023 (modifié) Bonjour, je suis debutant sur les imprimante 3D et avec peu d'expérience, je possède un imprimante3D du modèle creality ender-3 neo. Je viens de recevoir une imprimante 3D et je me trouve face a un problème. Ce dernier est que au bout dun certain temps d'impression sur certaines pièces la buse ne veux plus laisser passer le fil PLA comme si elle était bouchée sans pour autant que cela le sois et ceci à chaque fois au même endroit. Voici une photo de ma pièce que j'ai recommencé 3 fois. De plus je peut recommencer l'impression dans la foulée sans aucun soucis vis à vis du fil PLA. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît Modifié (le) Juillet 7, 2023 par tartinenbloc
papagalak Posté(e) Juillet 8, 2023 Posté(e) Juillet 8, 2023 @tartinenbloc, il semblerait que tu ai le problème au même niveau de hauteur. As tu réessayer une impression benchy ou autre qui soit de taille supérieur.
tartinenbloc Posté(e) Juillet 13, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 13, 2023 (modifié) D'accord merci de m'avoir répondu. Mais ducoup que veut dire faire une impression benchy ou autre de taille supérieure. Pouvez vous me le dire s'il vous plaît. Modifié (le) Juillet 13, 2023 par tartinenbloc
papagalak Posté(e) Juillet 13, 2023 Posté(e) Juillet 13, 2023 Il y a 2 heures, tartinenbloc a dit : Mais ducoup que veut dire faire une impression benshy Ça Il y a 2 heures, tartinenbloc a dit : autre de taille supérieure. Si ton problème survient aux alentour de 7 mm de haut imprime quelque chose qui soit supérieur pour voir si cela se produit
tartinenbloc Posté(e) Juillet 13, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 13, 2023 Ok merci ducpup ça marche pour un lapin car j'ai déjà essayé auparavant et le problème ne survient pas au 7mm car j'ai déjà imprimé des pièces plus haute. Ducoup est ce que le problème pourrait survenir du programme ou d'un autre endroit car je ne comprends pas. Pourriez vous m'éclairer svp.
papagalak Posté(e) Juillet 14, 2023 Posté(e) Juillet 14, 2023 Il y a 5 heures, tartinenbloc a dit : et le problème ne survient pas au 7mm... C’était une valeur bidon pour t’expliquer ce que je voulais dire. A ce jour est ce que tu peux imprimer une pièce que tu as deje faite,sans defaut? Le problème vient il de pièce de ta conception? As tu c y anger de trancheur?
bblt Posté(e) Juillet 14, 2023 Posté(e) Juillet 14, 2023 (modifié) bonjour c'es bizarre, on a l'impression qu'il n'y ait pas de remplissage, tu as apparemment un problème d'extrusion, et pas après un certaine hauteur d'après ce que j'ai lu, tu viens de recevoir ton imprimante, j'en déduis qu'elle est neuve, as-tu fait les test d'impression ? mais il n'y pas qu'à cet endroit, ça claque pas après un certain temps quand tu imprimes ? à faire absolument sinon regarder et chercher dans les tutos, revoir l'installation de la buse, (pas si simple que ça à installer, Le 07/07/2023 at 20:06, tartinenbloc a dit : Je viens de recevoir une imprimante 3D et je me trouve face a un problème. si elle est à extrudeur type tube ptfe (system bowden), et que tu as installé le tube ptfe (c'est généralement le cas), il faut réinstaller en même temps la buse, car tu vas avoir une mauvaise liaison tube/buse. à chercher dans les tutos selon le modèle de ton impri bonne journée Modifié (le) Juillet 14, 2023 par bblt
tartinenbloc Posté(e) Juillet 14, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 14, 2023 Il y a 17 heures, papagalak a dit : C’était une valeur bidon pour t’expliquer ce que je voulais dire. A ce jour est ce que tu peux imprimer une pièce que tu as deje faite,sans defaut? Le problème vient il de pièce de ta conception? As tu c y anger de trancheur? Ducoup j'ai déjà imprimé des pièce sans défauts avec cura et jsp ce qu'est le trancheur. Pouvez-vous me le dire s'il vous plaît. Il y a 17 heures, papagalak a dit : Il y a 12 heures, bblt a dit : bonjour c'es bizarre, on a l'impression qu'il n'y ait pas de remplissage, tu as apparemment un problème d'extrusion, et pas après un certaine hauteur d'après ce que j'ai lu, tu viens de recevoir ton imprimante, j'en déduis qu'elle est neuve, as-tu fait les test d'impression ? mais il n'y pas qu'à cet endroit, ça claque pas après un certain temps quand tu imprimes ? à faire absolument sinon regarder et chercher dans les tutos, revoir l'installation de la buse, (pas si simple que ça à installer, si elle est à extrudeur type tube ptfe (system bowden), et que tu as installé le tube ptfe (c'est généralement le cas), il faut réinstaller en même temps la buse, car tu vas avoir une mauvaise liaison tube/buse. à chercher dans les tutos selon le modèle de ton impri bonne journée Merci ducoup je vais faire les test d'impression que je n'ai pas fait. Et non le fils ne claque pas au bout dun moment mais le fil se ronge avec le frottement de l'extrudeur. Voilà bonne journée.
bblt Posté(e) Juillet 15, 2023 Posté(e) Juillet 15, 2023 Il y a 8 heures, tartinenbloc a dit : Et non le fils ne claque pas au bout dun moment mais le fil se ronge avec le frottement de l'extrudeur. Voilà bonne journée. c'est les mêmes effets sur l'impression, et ça confirme le défaut d'extrusion, ça bloque au niveau de la buse, démonter remonter la buse en suivant la titi 's procédure le lien est dans la rubrique: deux ou trois choses à vérifier quel est le modèle? pat
papagalak Posté(e) Juillet 15, 2023 Posté(e) Juillet 15, 2023 (modifié) Avant toute chose il est bon de lire quelques trucs pour bien démarrer ’impression 3D Dans ce style Je te demandais si après constatation du problème, si tu avais réimprimer un modèle sur lequel tu n’avais pas eu de problème ? Modifié (le) Juillet 15, 2023 par papagalak
tartinenbloc Posté(e) Juillet 15, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 15, 2023 Il y a 9 heures, bblt a dit : c'est les mêmes effets sur l'impression, et ça confirme le défaut d'extrusion, ça bloque au niveau de la buse, démonter remonter la buse en suivant la titi 's procédure le lien est dans la rubrique: deux ou trois choses à vérifier quel est le modèle? pat Ok d'accord mon modèle est une creality ender-3 Neo Il y a 8 heures, papagalak a dit : Avant toute chose il est bon de lire quelques trucs pour bien démarrer ’impression 3D Dans ce style Je te demandais si après constatation du problème, si tu avais réimprimer un modèle sur lequel tu n’avais pas eu de problème ? Non car je ça me l'avais fait déjà avant ducoup j'ai réimprimer un lapin (celui de base). Et par la suite j'ai peu faire deux piece de deux heures chacune. Jusqu'à bloqué sur la dernière que j'ai recommencé 3 fois Ducoup je n'ai pas réessayer un nouvelle impression d'un lapin ou d'un bateau. Voilà bonne journée.
bblt Posté(e) Juillet 16, 2023 Posté(e) Juillet 16, 2023 Il y a 16 heures, tartinenbloc a dit : Ok d'accord mon modèle est une creality ender-3 Neo donc c'est celle à bwoden réinstaller la buse en suivant à la lettre la titi's procédure, cela devrait régler ton problème pat
tartinenbloc Posté(e) Juillet 18, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 18, 2023 Le 16/07/2023 at 11:05, bblt a dit : donc c'est celle à bwoden réinstaller la buse en suivant à la lettre la titi's procédure, cela devrait régler ton problème pat D'accord merci. J'ai juste une question suest ce que la titi's procédure. Bonne journée.
papagalak Posté(e) Juillet 18, 2023 Posté(e) Juillet 18, 2023 Il y a 1 heure, tartinenbloc a dit : D'accord merci. J'ai juste une question suest ce que la titi's procédure. Bonne journée. C’est Ça
tartinenbloc Posté(e) Juillet 18, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 18, 2023 Il y a 4 heures, papagalak a dit : C’est Ça Super merci beaucoup. Je vous en redirez des nouvelles. Bonne journée.
tartinenbloc Posté(e) Aout 23, 2023 Auteur Posté(e) Aout 23, 2023 (modifié) Bonjour, Ducoup suite à tous ses problèmes, j'ai pense trouvé d'où ils venait. Premièrement après de nombreuses recherches et grâce à vos conseils j'ai trouvé pourquoi mon impression se coupe. Cela viendrai de la carte microSD creality qui serait défectueuse. Cependant le souci lié aux couches internes qui n'adhère pas les unes aux autres (donc les petits espaces qu'on voit, voir photo), ce problèmes n'était pas le cas avant. Je croyais que c'était la buse mais après l'avoir changé cela ne vient pas de ça. Ducoup pourriez-vous m'aider à voir pourquoi les couches n'adhère pas. Et quel marque de carte microSD me conseiller vous de prendre. Svp. Modifié (le) Aout 23, 2023 par tartinenbloc
hyoti Posté(e) Aout 23, 2023 Posté(e) Aout 23, 2023 il y a 7 minutes, tartinenbloc a dit : Et quel marque de carte microSD me conseiller vous de prendre. Pour la carte µSD, une bonne marque de qualité comme Sandisk, kingston, Samsung,... assez rapide. Au maximun de 16Go pour pouvoir la formater en Fat 32 4096 facilement. 2 Go c'est suffisant, mais tu risques de la payer plus cher qu'une de 8 Go. Pour tes couches peux-tu mettre une photo et indiquer aussi dans ton profil, l'imprimante que tu as. C'est plus facile pour répondre. Autrement après avoir changé ta buse as tu recalibré ton extrudeur ( les 100- 120mm de filament extrudé) ?
tartinenbloc Posté(e) Aout 23, 2023 Auteur Posté(e) Aout 23, 2023 Merci de m'avoir répondu. J'avais déjà réglé les 100m pour ma première buse et je vais le refaire avec ma nouvelle buse. Merci de me conseiller pour la carte microSD. Mais juste une question qu'est ce que formater en Fat 324096 ? Et pour le filament qui n'adhère pas à l'intérieur je vous envoie une photo plus tard mais par chance cela n'impacte pas le visuel extérieur. Il y a 1 heure, hyoti a dit : Pour la carte µSD, une bonne marque de qualité comme Sandisk, kingston, Samsung,... assez rapide. Au maximun de 16Go pour pouvoir la formater en Fat 32 4096 facilement. 2 Go c'est suffisant, mais tu risques de la payer plus cher qu'une de 8 Go. Pour tes couches peux-tu mettre une photo et indiquer aussi dans ton profil, l'imprimante que tu as. C'est plus facile pour répondre. Autrement après avoir changé ta buse as tu recalibré ton extrudeur ( les 100- 120mm de filament extrudé) ?
hyoti Posté(e) Aout 23, 2023 Posté(e) Aout 23, 2023 Il y a 2 heures, tartinenbloc a dit : je vais le refaire avec ma nouvelle buse. Mais juste une question qu'est ce que formater en Fat 324096 ? Nouvelle buse le diamètre peut être légérement différent donc à calibrer. FAT32 est un système de fichier généralement utilisé pour les clefs USB, les cartes SD et aussi pour des disques externes, c'est le plus compatible entre différents appareils. 4096 est la taille de l'unité d'allocation. https://www.nextinpact.com/article/71918/quest-ce-quun-systeme-fichiers Bon ce qu'il faut retenir pour les ENDER 3 et je pense aussi pour la Néo, l'imprimante ne sait lire le contenu d'une carte SD que si elle est formatée avec le système FAT 32 et une unité d'allocation 4096. (surtout pour les firmwares) sous Win 10
tartinenbloc Posté(e) Aout 23, 2023 Auteur Posté(e) Aout 23, 2023 il y a 36 minutes, hyoti a dit : Nouvelle buse le diamètre peut être légérement différent donc à calibrer. FAT32 est un système de fichier généralement utilisé pour les clefs USB, les cartes SD et aussi pour des disques externes, c'est le plus compatible entre différents appareils. 4096 est la taille de l'unité d'allocation. https://www.nextinpact.com/article/71918/quest-ce-quun-systeme-fichiers Bon ce qu'il faut retenir pour les ENDER 3 et je pense aussi pour la Néo, l'imprimante ne sait lire le contenu d'une carte SD que si elle est formatée avec le système FAT 32 et une unité d'allocation 4096. (surtout pour les firmwares) sous Win 10 Parfait merci. Pour les couches qui n'adhère pas le modèle ressemble à ça. Cependant cela n'affecte que l'intérieur et pas extérieur. Voilà bonne soirée.
tartinenbloc Posté(e) Aout 24, 2023 Auteur Posté(e) Aout 24, 2023 Bonsoir, Ducoup après avoir réglé mon extrudeur j'ai effectué une nouvelle impression et le filament n'adhère toujours pas correctement. Cependant j'aimerai vous posez une question. Ce serait est ce que si j'augmente la température de mon plateau l'adhérence de la première couche serait plus forte. Car j'ai eu un petit souci avec l'adhérence et une pièce c'est décollé pendant l'impression. Sinon voilà les trou dans les couches internes à présent. Bonne soirée.
Messages recommandés