Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Fusion 360 Convertir en lignes de construction


Messages recommandés

Bonsoir.

A partir dune pièce 3D existante, sur une esquisse, comment convertir  en ligne de construction des lignes existantes (fonction très simple sur Solidworks)

image.jpeg.cd2baec335d11c9b6ae4065275942675.jpeg

Sur Solidworks, je clic sur l'icone convertir, et c'est fait...

Je veux que mes lignes sélectionnées se transforment en lignes d'esquisse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Viking27 a dit :

Sur Solidworks, je clic sur l'icone convertir, et c'est fait...

Je veux que mes lignes sélectionnées se transforment en lignes d'esquisse.

Merci

Tu sélectionné la ligne et dans la partie droite de l’ecran tu as une fenêtre dans laquelle tu sélectionne "esquice"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous nous sommes mal compris...

Je veux que les lignes, rayons sélectionnés sur la pièce 3D se transforment en lignes "comme si je les traçais à nouveau", convertir ces lignes surlignées en lignes réelles. Cela permet de faire une esquisse parfaitement identique à la pièce 3D existante très rapidement.

 

SOLIDWORKS:

image.jpeg.b61949e09f45eb581509c4fadb11b500.jpeg 1) je choisis la face pour l'esquisse.

image.jpeg.280eb9633ce31cb1b8c73855166019fe.jpeg 2) je sélectionne les lignes qui m'intéressent.

image.jpeg.137b74ba0e168799ef75487846e796c2.jpeg 3) je peux faire, par exemple, mon extrusion.

image.jpeg.5803e8ad7ef1aec281da5927dc26a05d.jpeg 4) Terminé...

je peux fire cela sur autant de lignes, courbes, splines, etc... que je le désire et ainsi copier en quelques secondes les formes les plus complexes...

je n'ai rien trouvé sur Fusion qui permet ça.

Modifié (le) par Viking27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Peut être en utilisant la fonction "projection". Appuyer sur le touche "p" du clavier, puis sélectionner les lignes que l'on souhaite utiliser dans la nouvelle esquisse.

image.png.2d32460b7e474bb5404ebba830d1e039.png

@+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jcjames_13009. désolé, je rédigeais pendant ta réponse. 

Des jours que je cherche sans rien trouver. Sur solidworks, la projection est utilisée principalement pour "envoyer" l'esquisse sélectionnée sur un autre plan.

Merci à toi et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pense comprendre maintenant

Tu ne peux faire d'extrusion dans Fusion qu'à partir de surfaces et non de lignes. Il te suffit dont à partir de ton esquisse de sélectionner la/les surface(s) à extruder (celle entre les lignes) et de faire ton extrusion.

image.thumb.png.bcf3f9f999ab9ea81291c748e46ce0f5.png

A noter que les lignes doivent former une surface fermée. Si non pas d'extrusion possible

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jcjames. Pardon pour le retard, MAIS UNE FOIS DE PLUS, JE N'AI PAS ÉTÉ PRÉVENU DE TON MESSAGE...J'avais compris cette facilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça arrive trop souvent. J'espère qu'un jour quelqu'un se penchera sur ce problème redondant... Bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras peut être trouver un début de réponse dans ce post

Perso je n'ai pas activé les notifications par email. J'ai donc juste une pastille rouge a côté de la cloche en haut de la page qui m'indique le nombre de réponses reçues sur les post suivis. Et ça fonctionne très bien

@+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jcjames. Oui, la pastille est pratique et fonctionne bien. MAIS... je ne suis pas souvent sur le forum. Je n'y vais que pour poster ou répondre, donc, si pas de mail, pas d'alarme comme quoi je dois j'ai une réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solutions:

  1. venir régulièrement sur le forum pour constater si la cloche contient un chiffre (un nombre si longue absence)
  2. ne pas poster ainsi aucune réponse à faire 
  3. si post il y a eu, s'en souvenir et retour au point 1

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir fran6p. Oui, je connais. Mais je ne suis pas en permanence connecté au forum. Loin de là. D'ou l'utilité des alertes mails.

Et puis, étant sur de très nombreux forums, je n'ai pas forcément toujours en mémoire une question posée. 

Bonne soirée. 

Modifié (le) par Viking27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...