Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Probleme bl touch


Maintenance26

Messages recommandés

oui j'ai flashé le firmware et j'ai bien z offset dans controle. d'accord je vais essayer ca.

j'ai réussi a avoir un résultat pas trop mal il me reste encore a peaufiner pour que ca soit niquel par contre j'ai une question savoir si c'est moi qui est mal compris le fonctionnement d'un bl touch. Je voie que j'ai un tres léger décalage le cote gauche de mon plateaux est très légèrement un peu plus bas que le droit , le BL touch n'est pas censé compenser ce genre d'écart?

Modifié (le) par Maintenance26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 10 heures, Maintenance26 a dit :

Je voie que j'ai un tres léger décalage le cote gauche de mon plateaux est très légèrement un peu plus bas que le droit , le BL touch n'est pas censé compenser ce genre d'écart?

Normalement oui, mais est-ce que tu as palpé ton plateau avant l'impression? pour ça, il faut ajouter un G29 sur la ligne qui suit le G28 du gcode de démarrage dans le trancheur.

Si tu ne souhaites pas palper systématiquement le plateau, alors tu peux suivre la section "Pour appliquer la correction" de ce message, solution 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maintenance26 a dit :

c’est bien le fonctionnement normal?

OUI

Il y a probablement un G29 après la ligne G28 du Gcode de démarrage.

On peut éviter de refaire un maillage à chaque impression en remplaçant la ligne G29 par un M420 S1

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui n'est pas possible avec le firmware que j'ai fourni:

Il y a 17 heures, pommeverte a dit :

A cause de ton microcontrôleur à la mémoire anémique 🥴, j'ai dû supprimer l'enregistrement des données dans l'eeprom

c'est pour ça que j'ai indiqué:

Il y a 5 heures, pommeverte a dit :

Si tu ne souhaites pas palper systématiquement le plateau, alors tu peux suivre la section "Pour appliquer la correction" de ce message, solution 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Maintenance26 a dit :

Je n’ai pas compris ce qui était impossible?

la sauvegarde du palpage dans la mémoire de la carte-mère.

il y a 13 minutes, Maintenance26 a dit :

pour le palpage dû plateau ça ne me dérange pas que ça palpe à chaque début d’impression mais si j’ai bien compris je doit l’enlever pour que le palpage soit pris en compte?

quoi, le plateau? surtout pas malheureux, tu vas imprimer où après?😜🤣

plus sérieusement, tu ne changes rien. Si le palpage systématique ne te dérange pas, alors tu laisses le G29 après le G28.

Il y a 17 heures, Maintenance26 a dit :

Je vois que j'ai un très léger décalage sur le cote gauche de mon plateau est très légèrement un peu plus bas que le droit , le BL touch n'est pas censé compenser ce genre d'écart?

oui.

Par contre, il faudrait confirmer le décalage en XY du BLTouch par rapport à la buse. Actuellement, le BLtouch est paramétré comme étant décalé de 42mm à gauche et 9mm à l'avant de la buse.

Il faudrait également vérifier le serrage/réglage des galets des chariots X et du plateau.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le décalage, tu mesures avec un réglet la distance en x et en y entre le palpeur et la buse...

Courroie tendue (mais pas trop), galets serrés et surtout tous en contact avec le rail (réglage de l'excentrique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé par le passé, de toute façon, ça ne fait jamais de mal de contrôler le réglage, propreté, état (défaut de circularité) des galets et la propreté des profilés 😅.

Il y a 5 heures, Maintenance26 a dit :

mon problème de Bl touch pas pris en compte

il est bien pris en compte mais il n'ai pas correctement appliqué. Cela peut aussi venir d'une mauvaise répétabilité du BLtouch, des ressorts de plateau trop mous qui font que le plateau se dérègle,...

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de faire les réglage. ca ma l'air pas mal enfin 🙂 par contre maintenant ca me met defaut E1. en eteignant et en rallumant l'imprimante j'arrive a faire partir le defaut mais ca mets arriver quelquefois le probleme vient de mon imprimante ou du changement de firmawar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu pourrais commencer par régler le PID de la tête en suivant les instructions de ce message. Une fois que tu as le résultat de la commande M303 E0 S210 C8, tu ajoutes au début de ton Gcode de démarrage, dans le trancheur, les nouvelles valeurs sous la forme: M301 Pxx Ixx Dxx

Si le problème persiste, il arrive que la thermistance bouge et rend la lecture de température instable. Dans ce cas, il faut vérifier le serrage de la vis de maintien . Attention, trop serrée, et c'est le drame 😱: fils dénudés, température aberrante,...). Avant ça, je pourrai augmenter les paramètres de surveillance de la température de la buse dans le firmware.😉

PS: juste après avoir flashé le firmware, tu avais bien penser à initialiser l'eeprom? 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je n'ai pas fait la modif je n'ai pas eu le temps de me repencher dessus car ca ne me la plus refait. donc je vais clôturer le post en résolu car pour l'instant tout ma l'air OK. Je te remercie grandement pour toute l'aide que tu ma apporté sans toi je n'aurais rien pu faire. 😀😀👍

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 36 minutes, Maintenance26 a dit :

je n'ai pas fait la modif... car ca ne me la plus refait

je ne veux pas te porter la poisse, mais il est très probable que le problème apparaisse de nouveau 🥴. En tout cas, tu auras une piste pour le résoudre 😅

il y a 38 minutes, Maintenance26 a dit :

Je te remercie grandement pour toute l'aide que tu ma apportée

de rien. Si tu as l'opportunité de changer la carte-mère pour une version plus performante, saisis-la. Tu pourras ajouter des fonctionnalités qui devraient améliorer l'aspect de tes pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que si ca me le refait je m'y repencherais dessus.

pour la carte mère je verrais surement plus tard aussi mais oui il va falloir que je le fasse mais pour l'instant j'ai amener mon imprimante a mon travail pour leur montrer les possibilité qu'offre une imprimante 3D et si les patron en son satisfait nous allons prendre une imprimante professionnel donc la mienne ne me servira surement que pour les petite bricole un peu moins exigeant c'est pour ca que pour l'instant je vais plus me concentrer sur la production plutôt que la qualité. Je suis déjà très satisfait du résultat que j'ai pu avoir depuis l'installation du bltouch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...