Arcadia Posté(e) Novembre 4, 2016 Posté(e) Novembre 4, 2016 Bonjour à tous !!! voila j'ai un problème depuis quelque temps. J'ai commencer des impression de plusieurs heures la dernière 6heures. J'ai voulu mettre en route une nouvelle pièce et la l'incomprehension, la calibration du plateau ne se fait plus pareil. Je m'explique, avant la buse chauffait, et la calibration commencer à gauche puis à droite elle revenait au milieu en haut du plateau, quelques seconde d'attente et hop elle démarrait. Le problème c'est que là, je n'ai strictement rien touché et La buse chauffe, fait le premier point de calibration à gauche et va directement en haut et commence l'impression. Il n'y a plus de calibration du plateau en multi point. Je ne sais pas si je me fait bien comprendre Jai oublier de précisé que j'ai un palpeur et un builtak (qui commence à souffrir de se fait) ma question est toute simple que dois-je faire ? en regardant sur le forum j'ai vu dès problème de calibration qui ne semblait pas exactement comme mon problème mais jai quand même essayer de desinstaller et réinstaller logiciel (cura n'y dagoma)mais cela ne change rien. Jai voulu mettre à jour xml en le remplaçant par le dernier de dagoma, c'est encore pire je ne peux plus ouvrir le logiciel. il dois y avoir une solution mais bon je suis nooby! merci pour toute aide que vous pourriez m'apporter
falcom Posté(e) Novembre 4, 2016 Posté(e) Novembre 4, 2016 Bonjour Normalement la phase calibration est rentré en dur dans l'imprimante. Si tu ouvre avec worpad, ton gcode générer à tu bien un G29 dans le début du programme.? Si présent, c'est pas normal qu'elle ne fasse pas la calibration. Sinon repasse par dago'app pour refaire la calibration. Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
Arcadia Posté(e) Novembre 4, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 4, 2016 (modifié) Jai regarder le gcode mais je n'ai pas de g29 jai un g28 mais pas 29. Ça dois venir de là peu être je viens de voir également qu'il me marque : g28 z ;bloc palpeur ;no palpeur bizarre! Modifié (le) Novembre 4, 2016 par Arcadia
Arcadia Posté(e) Novembre 6, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 6, 2016 Petite question, je suis actuellement avec dagom'app . combien de temps pour mettre à jour le firmware? car cela fait plus d'une heure qu'il tourne et écrit "le firmware est en train d'être chargé sur votre imprimante
Gg45 Posté(e) Novembre 6, 2016 Posté(e) Novembre 6, 2016 Tu as bien coché "utiliser le palpeur" dans Cura ? La mise à jour doit prendre quelques secondes, tu as bien connecter le jumper sur ta melzi ?
Arcadia Posté(e) Novembre 6, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 6, 2016 (modifié) Oui tout à fait ,je coche toujours le palpeur. oui j'ai suivi toutes les instructions qu'il me donner sur dagom'pp Bon et bien je vais tout recommencer à zéro ça sera plus simple ---------------------- La mise en jour c'est bien faite. Enfin callibrage offset z il a merder à continuer à tourner et ma bloquer les tiges. Je suis maudit ------------------ tiges débloqués toujours le problème de calibrage qui ne se fait qu'à gauche -.- Modifié (le) Novembre 6, 2016 par Arcadia
Alain Posté(e) Novembre 6, 2016 Posté(e) Novembre 6, 2016 ARCADIA, j'ai eu exactement le même problème. Pour le résoudre, cet après midi; Avec dagomapp, retrour aux paramètres usines Rechargement du firmware Réglage offset avec dagomapp, avec au premier essai effectivement un écrasement de la tete sur le plateau Mais ça marche ce soir !
Arcadia Posté(e) Novembre 6, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 6, 2016 il y a 13 minutes, Alain a dit : ARCADIA, j'ai eu exactement le même problème. Pour le résoudre, cet après midi; Avec dagomapp, retrour aux paramètres usines Rechargement du firmware Réglage offset avec dagomapp, avec au premier essai effectivement un écrasement de la tete sur le plateau Mais ça marche ce soir ! Je vais voir en faisant comme ça merci Alain. Croisons les doigts je vous dis ce qu'il en est !
Arcadia Posté(e) Novembre 6, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 6, 2016 il y a 23 minutes, Arcadia a dit : Je vais voir en faisant comme ça merci Alain. Croisons les doigts je vous dis ce qu'il en est ! Alors il y a du changement il fait la calibration du plateau mais la buse et genre deux centimètres au dessus du plateau. Elle imprime dans le vide ^^
Gg45 Posté(e) Novembre 6, 2016 Posté(e) Novembre 6, 2016 (modifié) Il faut utiliser Cura by Dagoma pour Discoeasy ! Modifié (le) Novembre 6, 2016 par Gg45
Arcadia Posté(e) Novembre 6, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 6, 2016 il y a 7 minutes, Gg45 a dit : Il faut utiliser Cura by Dagoma pour Discoeasy ! Ah bon même si mon imprimante est la discovery200
Arcadia Posté(e) Novembre 6, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 6, 2016 (modifié) il y a 12 minutes, Gg45 a dit : Oui Alors ça imprime déjà mieux (sur le plateau) je suis actuellement en train d'imprimer le nouveau médaillon de Dagoma. En attente mais c'est franchement mieux qu'au début de mon premier post. C'était la déprime ! Merci à vous la buse touche l'objet entre chaque couche et le raille. je pense refaire un petit réglage offset encore une fois. Modifié (le) Novembre 6, 2016 par Arcadia
Arcadia Posté(e) Novembre 7, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 7, 2016 Il y a 23 heures, Arcadia a dit : Alors ça imprime déjà mieux (sur le plateau) je suis actuellement en train d'imprimer le nouveau médaillon de Dagoma. En attente mais c'est franchement mieux qu'au début de mon premier post. C'était la déprime ! Merci à vous la buse touche l'objet entre chaque couche et le raille. je pense refaire un petit réglage offset encore une fois. Après quelques réglages par-ci par là. L'imprimante reprend du poil de la bête . Merci à tous pour votre aide !
Messages recommandés