Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 60
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Posté(e)

Mais dans quelle but ? Je comprend pas car la cartouche chauffe sur les branchements normaux 

Posté(e)

toujours pareil avec ton fichier l’écran marque arriver a 170 degré erreur de chauffe.

Posté(e)

Je pence que oui ça chauffe trop, mais sur l'écran j'atteinte les 180° après pour aller vers les 200° sa plante erreur de chauffe. Mais ça plante aussi avant 180°.

Posté(e)
il y a 42 minutes, nicephore a dit :

hummmm ... erreur de chauffe ...

Ça chauffe trop ? Refroidissement de la carte ... et surtout des drivers ?

Posté(e)

oui il y'a de l'écho :emoji-E412:

Oui j'ai vu que le firmware marlin n’était pas top, mais ça pourrai faire planter la chauffe?

Posté(e)

En fait dans le Marlin (d'origine) y-a un paramètre d'hysteresis de protection qui donc vas bloquer la chauffe si le consigne et la demande ont une différence de plus de X °C.

Donc si ta thermistance est bonne, que la consigne est bonne, il est également possible que ce soit les MOSFETs qui entre en protection thermique.

Mais avant tous ceci il serait bon de vérifier la valeur de la thermistance (hors carte), qu'elle soit correctement connecté, qu'elle ne soit pas sortie de son logement ...

Posté(e)

Merci @nicephore mais je comprends pas tout ce que tu me dis O.o mais comment vérifier la valeur de la thermistance (hors carte) ??

Posté(e)

avec un ohmmètre et la valeur doit varier lorsque tu la chauffes et la laisses refroidir. Par contre, je ne connais pas sa valeur de base.

Posté(e)

@guiguy, si tu ne touches pas à ton imprimante pendant la journée, que tu la branche en usb et demande une mise en chauffe directement, ça plante ? ou c'est après plusieurs ?

En gros, ça le fait même avec tout qui est froid ?

Posté(e)

alors ca n'a peut etre rien a voir, mais s'il y a des mauvais contacts avec la carte SD. Est ce que les vibrations ne peuvent pas la faire se déconnecter et du coup tout s'arrête ?

Posté(e)

entre une thermistance et un slot SD y-a une marge ... :)

Pour vérifier ta thermistance : un multimètre en position ohms et la câbles débranché tu dois avoir en fonction de la thermistance et en générale 4.7K ou 100K (ce sont les plus utilisées) elle doivent changer de valeur à la chaleur, un sèche cheveux par exemple vas te permettre de modifier cette valeur.

Ensuite si c'est le slot de la carte SD ce sera plus difficile, une inspection rigoureuse à la loupe, la faire bouger durant un print ... je ne sais quoi dire. Mais effectivement si tu imprime sur SD et que le slot à un pb c'est possible. Si tu imprime en USB ça donne quoi ?

Posté(e)

désolé, j'essaye juste d'apporter mes maigres compétences :D

mais je suis d'ac avec toi @nicephore il y a une sacré marge !

Posté(e)

Bonsoir tout le monde, je pense avoir trouvé le problème un bout de la gaine de la sonde température était endomagée après isolation des fils cela a l'air re fonctionner, mais avec toutes ces surchauffes ça a fondu un peu la tête, j'ai donc recommandé une tête complète auprès de  dagoma pour repartir avec quelque chose de neuf. J'aurais donc quelque pièces de rechange. Mais merci à tout le monde pour tous vos conseils avisés et votre sympathie. Je vous tiens au courant dès que la nouvelle tête est là pour vous dire si tout marche bien.

Posté(e)

Et bien bonne nouvelle si le problème est résolu, donc au final c'était bien la sonde ^_^@nicephore, champagne on avait bon ;-)

Plutôt que de recommander toute la tête, tu ne peux pas l'imprimer ? ca te reviendra à moins chère.

Posté(e)

Merci de la proposition nicephore ;) mais je vais me l'imprimer avec ma nouvelle tête ;) quand je l'aurais reçu. Pour le champagne je suis là aussi :P