Aller au contenu

GO Print

Impression s'arrête en cour d'impression.


guiguy

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Oups!!

J'avais perdu de vue le fait que le bleme ne venait pas de là. Tentes de faire cette piece. Comme c'est pas toi qui l'a créée, si ça ne fonctionne pas, le probleme se situera peut-être dans le firm de ta dago et ça exclura un probleme de Cura ou autre.

D200_Pièce serrure arrière de traction_proto.gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans le Marlin (d'origine) y-a un paramètre d'hysteresis de protection qui donc vas bloquer la chauffe si le consigne et la demande ont une différence de plus de X °C.

Donc si ta thermistance est bonne, que la consigne est bonne, il est également possible que ce soit les MOSFETs qui entre en protection thermique.

Mais avant tous ceci il serait bon de vérifier la valeur de la thermistance (hors carte), qu'elle soit correctement connecté, qu'elle ne soit pas sortie de son logement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre une thermistance et un slot SD y-a une marge ... :)

Pour vérifier ta thermistance : un multimètre en position ohms et la câbles débranché tu dois avoir en fonction de la thermistance et en générale 4.7K ou 100K (ce sont les plus utilisées) elle doivent changer de valeur à la chaleur, un sèche cheveux par exemple vas te permettre de modifier cette valeur.

Ensuite si c'est le slot de la carte SD ce sera plus difficile, une inspection rigoureuse à la loupe, la faire bouger durant un print ... je ne sais quoi dire. Mais effectivement si tu imprime sur SD et que le slot à un pb c'est possible. Si tu imprime en USB ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, je pense avoir trouvé le problème un bout de la gaine de la sonde température était endomagée après isolation des fils cela a l'air re fonctionner, mais avec toutes ces surchauffes ça a fondu un peu la tête, j'ai donc recommandé une tête complète auprès de  dagoma pour repartir avec quelque chose de neuf. J'aurais donc quelque pièces de rechange. Mais merci à tout le monde pour tous vos conseils avisés et votre sympathie. Je vous tiens au courant dès que la nouvelle tête est là pour vous dire si tout marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...