Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, colasse a dit :

@pommeverteSalut.

Refait un essai ce matin.

Un coup il prend la commande et après le print.

Je fais un M503 et revenu à  M593xf60.00

Ça  me saoul

Mais oui j y pensai aussi de le mettre dans le gcode de début dans Cura.

Te tiens au courant

Merci et bon week end

@pommeverte

@MrMagounet

Pourquoi dans le Firmware 2.1.2 prévu pour l input shaping il n y a pas la possibilitée de l'entrée via une commande de l'écran comme le linear advance qui est renseignable via une commande sur l'écran?

Là j 'essai avec repetier host.

Impression de la tour de résonnance en cours ,ont verra bien si mon M593  reste en mémoire ou si il me ressort lors d'un M 503 après après l'impression le fameux 

M593 XF 60.00 Yf 60.00 D0.15.

Avec repetier host ,exactement le même problème.

Ont dirait que l'eeprom ou mémoire machine n enregistre pas les infos que je lui envoi.

J ai l'impression que mes valeurs steps sont même revenu 80.00 sur le X ET Y alors quelles étés modifié directement sur l'écran de l'imprimante.

Comment expliquer cela?Mr magounet aurait il une réponse à ce casse tête chinois.😔

Thibaud

20230729_135203.jpg

20230729_135257.jpg

Je ne saurais te dire pourquoi tu as un soucis de maintient en Eeprom des paramètres tu as peut être un soucis avec l'Eeprom sur ta carte mère difficile a dire.

Le firmware TFT BTT a été conçu avant la sortie de Marlin 2.1.2 et avant l'apparition de l'input shapping de Marlin, ce qui explique de cette fonction n'est pas été implémenté dans le TFT. mais tu possibilité d'ajouter la valeur par commande gcode via la console si besoin logiquement cela devrait fonctionné.

Posté(e)

@MrMagounetBonjour Mr Magounet ,et merci de votre réponse.

Effectivement ,je dois avoir un problème plus profond.

La X2 vient de me faire n'importe quoi au lancement de la tour de résonnance.

J ai perdu mon positionnement de mon Bl Touch , M851 et le M92 et toutes les valeurs steps ce sont remis à l'initial.

Pour l'input shapping je rentre mes valeurs M593 par pronterface ou repetier.

Est-il possible de rentrer les valeurs M593 dans le Gcode de démarrage de Cura?Si oui à quel niveau du gcode de démarrage il faudrait le mettre?.

Si cela vient de l'eeprom ,je suis bon pour changer la carte mère?

Cordialement

Thibaud

Posté(e)
il y a 15 minutes, colasse a dit :

@MrMagounetBonjour Mr Magounet ,et merci de votre réponse.

Effectivement ,je dois avoir un problème plus profond.

La X2 vient de me faire n'importe quoi au lancement de la tour de résonnance.

J ai perdu mon positionnement de mon Bl Touch , M851 et le M92 et toutes les valeurs steps ce sont remis à l'initial.

Pour l'input shapping je rentre mes valeurs M593 par pronterface ou repetier.

Est-il possible de rentrer les valeurs M593 dans le Gcode de démarrage de Cura?Si oui à quel niveau du gcode de démarrage il faudrait le mettre?.

Si cela vient de l'eeprom ,je suis bon pour changer la carte mère?

Cordialement

Thibaud

Le truc que tu peux tenter au vue de ce qui ce passe serait de faire un reset Eeprom complet, et vérifié si les valeur s'efface ou reste après un M500.

Techniquement oui tu peux ajouter les valeur dans le start Gcode si besoin logiquement a tous moment cela peux être ajouter mais je le mettrait avant l'impression de la ligne de purge.

Je me suis rendu compte que sur la X1 d'un amis qui voulais tester en désactivant les valeur maximum d'accélération cela posait soucis dans le comportement de la machine du coup on a entre des valeur de type 4000 plutot que de mettre a 0.

Posté(e)

@MrMagounet

Merci Mr Magounet je vais essayer cela.

Thibaud

@pommeverte

@MrMagounet

Eh bien j'ai fait un reset eeprom,tout recalibré mes axes et débit

Le M851.OK

J ai relancé une tour de résonnance en modifiant mes valeurs(avec pronterface)  suite au print précédent de la tour de résonnance.Je fais un M500.

jusque là tout ok

Mes valeurs modifié sont bien présentent en faisant un M503.

Je lance mon print de la tour de résonnance ,le print se termine ,je vois aucune différence par rapport au print précédent.

Je relance pronterface,mes valeurs modifié M593 ont disparu,pour laisser place a XF60.00D0.150 Y f60.00 D0.150 (valeurs par défaut je pense)?

je ferme pronterface et le débranche de l' imprimante.

Je rebranche et relance pronterface ,je fais un M503 et la de nouvelles valeur M593 XF30.00D0.150 YF30.00d0.150

Mes valeurs steps elles n'ont pas bougé,il n y a que le M593 qui pose problème.

Là je sature,si vous avez une idée suis preneur.

Merci Thibaud

@pommeverte

@MrMagounet

Re RE RE RE bonjour,

J ai mis mes derniéres valeurs de la tour de résonnance dans cura dans le gcode de début après la ligne de purge.

ça a fonctionné,la qualitée n est pas top ,besoin de corrigé encore le ghosting ,mais sans résultats de tour de résonnance par la suite cela va être difficile.

Matière utilisé PETG noir brillant

Valeur K0.200 à corriger,d'après vous en augmentant ou en descendant la valeur K

Vitesse 80mm/s.

D'après vous,je dois y aller a l'aveugle en modifiant le M593,vers en augmentant ou en descendant les valeurs XF et YF 

Qu'en pensez-vous?

Merci encore

Thibaud

Ps je crois que je vais changer la carte mère si c'est un problème eeprom.

20230729_190209.jpg

20230729_190218.jpg

20230729_190231.jpg

Posté(e)

Bien la si c'est que le M593 qui bouge en eeprom j'ai un doute, après ce que je comprend pas c'est d'ou il trouve la valeur après redémarrage. Pour le teste de résonnance perso je le referais mais avec du PLA pas du PETG, le PETG est très chiant et aime pas les forte vitesse de impression, du coup le PLA est beaucoup plus permissif pour faire ce type de test.

Posté(e) (modifié)

@MrMagounet

@pommeverte

Bien je vais faire comme cela ,avec du pla.

Il n y aurait pas un paramètre à cocher ou a décocher dans le firmware 2.1.2 vu que le problème  reste centré sur le M593?

Je vais devoir mettre les valeurs du M593 en début de Gcode  dans prusa slicer 2.5 pour qu il le prend en compte pour faire mes tests de tour de résonance et pouvoir corrigé jusque avoir un print final nickel.

Est ce possible?

Car je ne suis pas sur que lorsque que je rentre des valeurs pour corriger avec pronterface, par rapport au précédent print de la tour de résonance qu il soit pris en compte,vu qu il me sort des valeurs de je ne sais où après  le print.

Merci encore

Thibaud 

Modifié (le) par colasse
Posté(e)

oui tu peux tester comme cela.

Posté(e)

@pommeverte

@MrMagounet

Bonjour.

Est ce que je peu prendre la tour de résonance slicer dans Prusa slicer comme dis dans le tuto de Mr Magounet

Mettre la tour de résonance dans cura et  modifier les valeurs du M593 que j ai mis dans le gcode de début,et relancer le test en l'imprimant.

Est-ce compatible et est ce que je garderai les caractéristiques du test?

Merci d'avance 

Thibaud

Posté(e)
Il y a 2 heures, colasse a dit :

@pommeverte

@MrMagounet

Bonjour.

Est ce que je peu prendre la tour de résonance slicer dans Prusa slicer comme dis dans le tuto de Mr Magounet

Mettre la tour de résonance dans cura et  modifier les valeurs du M593 que j ai mis dans le gcode de début,et relancer le test en l'imprimant.

Est-ce compatible et est ce que je garderai les caractéristiques du test?

Merci d'avance 

Thibaud

tu peux essayé a l'époque ou j'ai ecrit le tuto Cura etait pas top pour essayé de faire la tour de résonnance comme il faut.

Posté(e) (modifié)

@pommeverte

@MrMagounet

Bonsoir à  vous .

A force de persévérance j obtiens cela.

Vous saurez me dire à quoi serait dû les traits verticaux sur la face du Y de la tour de resonnance.

Mais il y a tout de même un souci avec la machine.

Parfois conserve le M593,et parfois non.

Je me demande si c est pas depuis que j ai installé le Bl touch ou elle a commencé à faire n importe quoi.

Le fameux fil noir ne me ferait il pas des interférences?

Je l ai coupé mais pas retiré la connectique de ce fil.

Je vous remercie tous les 2 infiniment pour votre aide précieuse et votre gentillesse. 

Merci au forum sans cela les nouveaux comme moi n avanceraient pas.

A bientôt certainement🙏👍😉

Ps,je vais bientôt passé sur une Ender 5 S1 en plus de la x2.

Est ce un bon choix svp?.

20230731_204840.jpg

20230731_204851.jpg

20230731_204902.jpg

20230731_204601.jpg

20230731_204541.jpg

Modifié (le) par colasse
Posté(e)

La barre verticale peut être du a un defaut sur un V-wheel Z par exemple. C'est tous cas pas mal du tout la bravo😄.

Je pense pas que ce fils de masse créer ce type de soucis, j'avoue ne pas savoir exactement ce qui peux causer cela.

La creality Ender 5 S1, je te dirais quels prix tu l'achèterais, quels usage tu prévoir avec et qu'attendre de plus ou moins que la X2 ? Répond a cette interrogation et je te dirais ce que je pense de ton choix. L'imprimante est en soit fonctionnelle et a un bon extrudeur mais si tu l'achete 500€ par exemple tu as quelques machine bien plus performante pour un prix similaire, donc tous depend de ton attente, besoin, et prix d'achat 😉 

Posté(e)

@MrMagounetMrMagounet

bonjour.

Pour la Ender 5 S1 sont encombrement et plateau plus petit pour des pièces plus petite.Sa vitesse ,le 250mm/s en soit ne m interesse pas,mais pouvoir imprimer à 150mm/s et sortir un print propre me conviendrais,sa structure cubique me semble bien solide et l ensemble me semble cohérent.J ai le projet de lui adjoindre le Sonic Pad.J avais vu la Elegoo neptune 4 pro mais, ne sort pas maintenantJe garde la x2 pour des volumes plus grand.voila en gros mon choix.Niveau prix ,je ne sort pas d argent car elle est inclu dans une formation FDM avec mon CPF,je pense tarif de 500/600e j avai le choix ou une elegoo neptune 3 d office.

Je reviens sur votre expertise sur ma tour de résonance concernant l axe Y avec les traits verticaux.Mes deux v wheel exterieur de l axe Z tourne sur elle même sans mordant.Je n arrive pas à les mettre plus en contact ,ce qui peut générer des vibrations latéral ? Sur l axe Y.Photo jointe.

J ai eu encore une panne en cour de print de mon benchy test pour l input shaping .Arrêt en plein print.Ca commence à faire beaucoup.tout reste bloquer,obligé d eteindre et rallumé la machine ,Temperaute en fin de print qui descend pas ,et ventilo en continu.je vais changer la carte mère. Je vous joint une photo.Est ce le bon modèle svp pour la flasher?

Merci de vos réponses, concernant l ender 5 s1 n hésitez pas pour les critiques.C est toujours du positif pour moi votre avis.

Thibaud

20230801_093105.jpg

20230801_093045.jpg

artillery-mainboard-genius-pro-457855-fr.jpg

20230801_042957.jpg

20230801_093503.jpg

Posté(e)

Alors les defaut horizontaux (ligne harizontale) sont lié a ton Z, pour le Z tu as une vis de reglage sur les bloc noir a l'interieur du portique, les 2 V-wheels extérieurs de chaque côté elle sont fixe 😉. Le but est que les roue doivent tourne au doigt mais ne pas être êtr en roue libre par contre.

Les defauts verticaux j'ai eu un fois un rendu similaire le soucis venait d'un defaut de conception du filament GST3D blanc que j'avais une vraie cata, sinon oui cela pourrait être une forme de résonnance lié a un v-wheels mal ajuster en X ou Y.

Sinon oui la Carte mère Ruby est la carte mère d'origine des X2 et Genius pro.

Pour la Ender 5 S1 c'est une machine qui a des avantages et des inconvénient, mais elles est a mon sens un meilleur choix que la Netpune 3 si tu as le choix entre ces 2 machines lors d'un formation financé en CPF. La Ender 5 S1 utilise un extrudeur de type spritz ce qui est pas mal car il fonctionne bien comme extrudeur, est de forme cubic au final cela prend moins de place reste plus rigide c'est un plus, après tu peux tenir les 200mm/s avec oui pas de soucis sont plus gros défaut son prix entre 430 et 500€ et si tu rajoute un Sonic Pad a 160€ cela te fait au final une machine sous klipper a une prix de 590€ a 660€, sauf que du coup a 525€ on trouve la Creality K1 en promo Core XY de dimension comparable mais totalement close et bien plus performante et déjà sous Klipper (600mm/s pour 20k d'accélération), a 660€ tu as la bambulab P1P qui est une référence dans les core XY pour une taille supérieur 256x256x256 et des performance egal a la K1 (500mm/s pour 20k accélération), et pour 350€ tu peux trouver une Core XY de taille 210x210 sous klipper close et avec des performance très satisfaisante (350mm/s sur 10k conseillé mais peux monter jusque du 500mm/s pour 20k) je pourrais bientot donner une avis plus détaillé sur cette dernière.

Après si la formation tu l'as et que l'imprimante est fournit avec faut pas forcement faire le difficile 😉 

Posté(e)

@MrMagounet

merci pour toutes ces réponses. 

Sur le z les 2 roues intérieur sont bien en contact et tourne un peu serré  je vais voir si je peu égaliser le contact des trois.

Je vais tester un autre pla pour confirmer le défaut ou les roues du Z.

Je vais commander la carte mère et la changer,ai eu un autre défaut lors de l allumage de l imprimante ou rien se passe ecran reste noir,j eteind et rallume et là s allume..bref je cumul.

Pour le choix de l imprimante j avais le choix,mais ai pas voulu partir sur un modèle genre bambula p1p ,peur que cela soit une usine à gaz pour moi.

J ai hésité avec la K1 ,et puis mon choix à  été  la ender 5 s1 ,il me restera de ma poche le carénage de la ender 5 s1 si besoin et le sonic pad,je m en sors bien je pense.

Je viendrai sur du core xy genre bambula muticouleur ou autre ,la ender 5 s1 me permettra de faire la passerelle petit à petit vers la vitesse, et qualité.

Merci encore de votre retour expensif sur les imprimantes.

Vous n avez pas de blog,chaine youtube ou autres pour vous suivre?

Bonne journée 

A bientôt sûrement 

Thibaud

Posté(e)
il y a 28 minutes, colasse a dit :

@MrMagounet

merci pour toutes ces réponses. 

Sur le z les 2 roues intérieur sont bien en contact et tourne un peu serré  je vais voir si je peu égaliser le contact des trois.

Je vais tester un autre pla pour confirmer le défaut ou les roues du Z.

Je vais commander la carte mère et la changer,ai eu un autre défaut lors de l allumage de l imprimante ou rien se passe ecran reste noir,j eteind et rallume et là s allume..bref je cumul.

Pour le choix de l imprimante j avais le choix,mais ai pas voulu partir sur un modèle genre bambula p1p ,peur que cela soit une usine à gaz pour moi.

J ai hésité avec la K1 ,et puis mon choix à  été  la ender 5 s1 ,il me restera de ma poche le carénage de la ender 5 s1 si besoin et le sonic pad,je m en sors bien je pense.

Je viendrai sur du core xy genre bambula muticouleur ou autre ,la ender 5 s1 me permettra de faire la passerelle petit à petit vers la vitesse, et qualité.

Merci encore de votre retour expensif sur les imprimantes.

Vous n avez pas de blog,chaine youtube ou autres pour vous suivre?

Bonne journée 

A bientôt sûrement 

Thibaud

Alors oui la carte machine a une comportement étrange, cela peux venir de la CM vue les différent soucis rencontré en effet.

Au contraire la Bambulab est une machine de base prévue pour s'auto calibrer seule et etant sous guidage lineaire lisse la structure mecanique ne necessite pas de reglage important juste une legère maintenance. C'est une machine que je peux recommander a un débutant car plutot plug & play 😉.

J'ai un chaine que j'utilisais pas mais dont je me demande si sans faire de grande vidéo je ne vais pas utiliser pour partage quelques test de machine ou produit que je teste parfois, donc je pourrais mettre dessus des vidéos prochainement 😉

Posté(e)

Oui carte mère  commandé. 

Trop tard la commandé la Ender 5s1 est commandé. Et ça  me fera progresser et premier pas vers klipper.

Je garde la x2 et vais remettre la 2.1.2 sur la nouvelle carte mère, car vous avez fait un boulot fabuleux.👍🙏👌

Ce sera ma prochaine peut être d ici là les prix auront baissé et d autres nouveautés seront sortie.

Quelle est l adresse de votre chaîne ?ce serait un réel plaisir de vous suivre.

Bon benchy en court de print et même défaut de trait vertical sur le même  côté. 

Je réajuste mes v wheels de l axe Z et verrai bien le résultat.

1er essai serrage à fondent contact et wheells pas toute en contact avec un peu de mordant.

Roue changé y a un mois.

que pensez vous des vwheels en polycarbonate et ou trouver des bonnes vwheel de bonne qualitée. 

Thibaud

Posté(e)

@MrMagounet

Bonjour Mr Magounet.

Retour sur mes actions,pour essayer de régler les dysfonctionnements de la machine.

1/ Carte mère  changé par une neuve.

Carte vierge.Donc j ai remis les quatre drivers je pense que c est ça sur la photo jointe.

Je flash la carte et install la version 2.1 2.

Firmware repris sur votre tuto.

Suivant votre tuto

Ok

Tout réalisé,extrusion,nivellement etc.

Ok

Je lance un print et là  l axe X se déplace par petite saccade comme avant le changement de la carte mère. 

Je stop le print et normalement après  arrêt  la buse remonte et repart à ses homes.Et la température baisse

Là  elle reste sur le print ventilo tourne et température plateau et buse reste fixe.Oblige de la couper. 

J avai l idée de changer l extrudeur par un all metal.

Donc je l ai changé. 

Tout recalibre de nouveau.

Et pareil déplacement du X par saccade.

Je lis sur le forum que l ont peu intervertir les drivers,pour voir si ça se répercute .

Sont ils identifiés par axe?

Après  il me reste les nappes.

Voilà  je m en sors pas avec cette machine,mais j espère y voir la fin.

Quelle est votre avis svp.

Merci d avance

Thibaud 

Ps c est une photo prise sur le net.

csm_Artillery_Genius_Pro_21_b293765547.jpg

Posté(e)

Oui les driver peuvent être interverti en effet tu peux prend le drive X et l'intervetir avec le Y si le soucis est lié au driver  lui même alors devrait y avoir une deplacement des soucis de saccade sur le Y. je t'ai ecrit les X dans l'ordre exact sur l'image.

image.png.b4f57a27ebf1b3a221eda0ff5d4b8ae0.png

Après ce qui est moins logique que l'on est des saccade ok le drive pourrait être en cause que que a la fin d'un print, la buse reste sur le print cela ne peut pas être lié a un seul driver. par contre de mémoire quand tu annule un print depuis le TFT c'est le TFT qui envoie l'ordre d'arrêt et la séquence de déplacement. donc voir peut être le firmware TFT et aussi tester d'imprimer le cube artillery déjà trancher par leur soins qui etait sur la cle usb pour voir si le soucis viens pas du slicer aussi

Posté(e)

@MrMagounet

merci de votre réponse.

Ok je vais tester cela.

Concernant les saccades c est un fichier que j ai slicer avec cura 5 4 qui est sur ma clé que j utilise depuis un moment.

Tour de résonance également et même problème de saccade.

Parfois avant de changer la carte mère en allumant et éteignant la machine à chaque bug et ce plusieurs fois j arrivais parfois un faire un print correctement aussi bien mon cube test que tour de resonnance.

Quand j ai installé le firmware 5.0.9.3 et ensuite le 2.1.2 sur la nouvelle carte mère  sans avoir utilisé la machine.

J ai fais un m503 avec pronterface et j ai vu le M593 XF30.00D0.1500 et Y F 30.000D0.1500,est ce les valeurs par défauts du firmware 2 1.2?

Lorsque que je lance une calibration de l extrudeur je demande 100mm il bip au démarrage et à la fin il me semble qu il bipè aussi.

La il bip au début seulement.

C est tout un ensemble de petit dysfonctionnement.

Pour réinstaller le firmware tft je réinstalle dessus l existant avec une micro sd?il fera une installation comme la première fois,pour être sûr visuellement qu il la bien réinstaller. 

Je vous tient au courant

Merci

Thibaud

Posté(e)
Il y a 2 heures, colasse a dit :

@MrMagounet

merci de votre réponse.

Ok je vais tester cela.

Concernant les saccades c est un fichier que j ai slicer avec cura 5 4 qui est sur ma clé que j utilise depuis un moment.

Tour de résonance également et même problème de saccade.

Parfois avant de changer la carte mère en allumant et éteignant la machine à chaque bug et ce plusieurs fois j arrivais parfois un faire un print correctement aussi bien mon cube test que tour de resonnance.

Quand j ai installé le firmware 5.0.9.3 et ensuite le 2.1.2 sur la nouvelle carte mère  sans avoir utilisé la machine.

J ai fais un m503 avec pronterface et j ai vu le M593 XF30.00D0.1500 et Y F 30.000D0.1500,est ce les valeurs par défauts du firmware 2 1.2?

Lorsque que je lance une calibration de l extrudeur je demande 100mm il bip au démarrage et à la fin il me semble qu il bipè aussi.

La il bip au début seulement.

C est tout un ensemble de petit dysfonctionnement.

Pour réinstaller le firmware tft je réinstalle dessus l existant avec une micro sd?il fera une installation comme la première fois,pour être sûr visuellement qu il la bien réinstaller. 

Je vous tient au courant

Merci

Thibaud

oui pour reflasher le firmware TFT tu met tous les ficheir et dossier sur une SD tu placer dans le lecteur machine et au démarrage il va te faire des progressions des éléments isntallé. Après les saccades peuvent provenir d'une clé USB qui pose soucis, as tu essayé d'imprimer depuis une autre cle usb voir une car SD ?

Posté(e)

@@MrMagounet

Oui je tourne avec 2 clés  Usb de bonne facture.

Je vais également changer la nappe du X par celle fourni en plus par Artillery.

Je vais les formater pour être sûr et essayer avec une micro sd.

Merci.

A+

2@MrMagounet

Bon,j ai installé ce firmware tft.

Est ce le dernier à jour?

Il réagit mieux lorsque j arrête le print en cour.Buse se lève et repart à son origine en X et Y.Temperature a zéro pour buse et plateau.

J ai slicer de nouveau mon cube calibration sur clé  usb.

Maintenant mon Z ne monte plus lors du print.Comme au  début de mes problèmes.

Les saccades sur l axe X sont précisément lors des déplacements rapide hors extrusion

Ligne de purge ok,déplacement de la fin ligne de purge début de print du cube ,déplacement saccadé .

Mis sur micro sd même résultat re slice avant de l imprimer. 

Me reste à intervertir les drivers et Y.

Vous tiens au courant.

20230804_142737.jpg

20230804_150047.jpg

Posté(e) (modifié)

@MrMagounet

Bonsoir

J ai inversé les drivers X et Y toujours le même problème de saccade.

Lorsqu elle fait son origine machine avant le début du print les déplacements rapide sont normaux.

Elle fait son Zoffset ,et dés quel se déplace  pour la ligne de purge déplacement saccadé.

impression de la ligne purge ok sur l axe de la buse, le plateau se déplace normalement mais je sent et entend l'impulsion des pas moteur sur le plateau ,et les sent très bien en accompagnant le plateau avec mon doigt.Le pas semble important.Comme un train sur les voix,tam tam tam.

l axe de la buse saccade quand il commence le print,lors des Déplacements rapide,sinon pendant le print déplacement normal.

J' arrête le print en cours.

La buse remonte et se park normalement a son origine de départ sans saccade.

Je vous mets en pièce jointe mon cube slicé sur Cura 5.4

Dessiné sur fusion 360 par moi même.

J ai plus la clé artillery avec le cube Slicé par artillery,j en ai récupéré un sur cults.

Même résultat.

Slicé avec prusa slicer 2.50,Saccade  moins,et sens toujours l impulsion des pas sur le plateau.

Merci

Cordialement

Thibaud

ASX1_cube calibration 20mm v1.gcode

Modifié (le) par colasse
Posté(e)

Je regarderais si je vois un truc sur ton fichier quand j'ai du temps.
Mais le contenue de la clé des X2 tu l'as ici le liens est dispo sur le site de Artillery chine 😉 y a des fichier gcode a voir avec un des fichier si c'est pareil

Posté(e) (modifié)

@MrMagounetMerci 

bonne soirée

Pareil avec le cube artillery.

Vidéo trop lourde à envoyé dépasse les 9mo car on entend bien le bruit des translation des axes.

Modifié (le) par colasse
Posté(e)
Il y a 10 heures, colasse a dit :

@MrMagounetMerci 

bonne soirée

Pareil avec le cube artillery.

Vidéo trop lourde à envoyé dépasse les 9mo car on entend bien le bruit des translation des axes.

Ok donc ce n'est clairement pas un soucis de slicer c'est clairement un soucis matériel !

On est bien d'accord le fait d'avoir inversé les driver a pas inversé le soucis, lui n'a pas changer ?

Tu n'as pas un octoprint installer sur un Pc ou un PI ? je me demande si cela ne pourrait pas être un soucis de débit de communication entre le TFT et la carte mère si ce dernier a des soucis de débit d'envoie des instructions cela pourrait aussi expliqué le soucis.