colasse Posté(e) Aout 5, 2023 Auteur Posté(e) Aout 5, 2023 Bonjour. Oui le fait d inverser les drivers n ont rien changé. Non pas d octoprint ou rasberry machine connecté à rien Je pourrai remettre l écran d origine et tester? Peut être la carte du X ou la nappe? Ce qui est étonnant c est que lors de ces déplacements pour ces all home début et fin les déplacements sont libres et bon. Thibaud
colasse Posté(e) Aout 5, 2023 Auteur Posté(e) Aout 5, 2023 @MrMagounet Bonjour. J ai changé la nappe de l axe X les déplacements sont toujours pareil ,mais en plus je n ai plus d extrusion la roue denté ne tourne plus ou vibre sans tourné sauf si je l entraîne à la main. Machine, éteinte roue libre dans les 2 sens.j ai défait la nappe et remis plusieurs fois idem. Ai remis l ancienne nappe même problème. Mon extrudeur est neuf de 2 jour all métal artillery.Il fonctionne bien avant que je debranche et change la nappe. Cette carte ne fait que distribuer l info envoyé ? L ordre principal vient de la carte mère et passe par la carte qui est en dessous du mat du Z?
MrMagounet Posté(e) Aout 5, 2023 Posté(e) Aout 5, 2023 Il y a 9 heures, colasse a dit : @MrMagounet Bonjour. J ai changé la nappe de l axe X les déplacements sont toujours pareil ,mais en plus je n ai plus d extrusion la roue denté ne tourne plus ou vibre sans tourné sauf si je l entraîne à la main. Machine, éteinte roue libre dans les 2 sens.j ai défait la nappe et remis plusieurs fois idem. Ai remis l ancienne nappe même problème. Mon extrudeur est neuf de 2 jour all métal artillery.Il fonctionne bien avant que je debranche et change la nappe. Cette carte ne fait que distribuer l info envoyé ? L ordre principal vient de la carte mère et passe par la carte qui est en dessous du mat du Z? Oui la carte dans le boitier sous le Z de gauche et celle sur la photo sur l'axe X servent avant tous a a cheminer les infos, sur celle du X tu as le moteur X et le capteur X endstop de brancher le reste est acheminer vers la nappe 24pins et donc la carte de la tête. un soucis de moteur comme tu le décrit peuvent venir parfois un serrage trop important de vis de l'extrudeur, mais tu n'y as pas touché alors cela ne doit pas être cela, après le drive E0 peut être en cause, mais tu peux avoir cela a cause des nappe ou connecter de nappe les as tu inspecté ces connecteurs de nappe y a t'il pas un lamelle abimer ?
colasse Posté(e) Aout 6, 2023 Auteur Posté(e) Aout 6, 2023 (modifié) @MrMagounet Que ce soit avec la nappe neuve,ou mon ancienne nappe les extrudeurs ,ont les même problème,la roue vibre ou grogne ,comme si il n'a pas assez de force pour tourner,car si j'accompagne la roue a la main elle tourne.(parfois bloqué dur ,en vibrant ou grogne). Moteur désactivé la roue des 2 extrudeurs sont libre dans les 2 sens. On est bien face à un problème électrique ou d'acheminement des infos,comme si quelque chose parasité les circuits. Ce que je ne comprends pas,c'est que l imprimante lors du lancement d'un print ,fait sont home normalement sur tous ces axes sans saccades,et lorsqu il commence a lire le( gcode du moins je pense) ,les saccades commencent ,uniquement sur les déplacements rapide ,j arrête le print en cours ,l'extrudeur se reléve et l'ensemble des axes repart a ces home sans saccade. J ai commandé la carte des X ,une nappe,2 drivers d'origine,que je devrais recevoir demain lundi. Tu dis que mon driver E0 pourrait çetre en cause,j y ai pensé mais cela ferait beaucoup ,un drivers qui fonctionné ,et d'un coup lâcherait ,vu les problèmes en cours. Je vais l'intervertir avec un autre,on ne sais jamais. Je vais contrôler la continuité des nappes avec mon testeur. Y a t-il une méthode pour contrôler les drivers,avec le testeur? Je pourrais peut être tout réinstaller,les firmware tft et carte mère ,peut être un soucis d'installation ou corrompu? J ai mis ce firmware TFT est il compatible avec Le firmware 2.1.2 ? C'est le X2_tft GD32 STM 32 Merci d'avance Bon dimanche. Modifié (le) Aout 6, 2023 par colasse
MrMagounet Posté(e) Aout 6, 2023 Posté(e) Aout 6, 2023 oui el firmware tft est fonctionnel, après question as tu le mode extrusion relatif d'activé dans ton slicer ? si c'est le cas faut la désactivé sur les Artillery c'est pas supporter.
colasse Posté(e) Aout 6, 2023 Auteur Posté(e) Aout 6, 2023 (modifié) @MrMagounet Je regarde ça,mais je pense pas,car même sans lancer de print,à l arrêt et voulant juste extruder du filament même problème de roue bloqué vibrant ou grognant. Merci Modifié (le) Aout 6, 2023 par colasse
MrMagounet Posté(e) Aout 6, 2023 Posté(e) Aout 6, 2023 Il y a 1 heure, colasse a dit : @MrMagounet Je regarde ça,mais je pense pas,car même sans lancer de print,à l arrêt et voulant juste extruder du filament même problème de roue bloqué vibrant ou grognant. Merci ok alors en effet cela ne viendra pas de la, si a la commande cela te le fait as tu tester de retirer et intervertir le driver X avec le E0 et voir l'extrusion ? pour être sur que le driver a pas un soucis.
colasse Posté(e) Aout 6, 2023 Auteur Posté(e) Aout 6, 2023 (modifié) @MrMagounetJ ai inversé le driver X avec le E0 l 'extrudeur fonctionne normalement. Bonne chose. J ai remis les drivers X et 0 à leur place d'origine et l extrudeur fonctionne toujours normalement(étonnant) pour une demande d'extrusion. Je refai un ABL et un Z offset ,et je tente un print. Modifié (le) Aout 6, 2023 par colasse
MrMagounet Posté(e) Aout 6, 2023 Posté(e) Aout 6, 2023 Il y a 2 heures, colasse a dit : @MrMagounetJ ai inversé le driver X avec le E0 l 'extrudeur fonctionne normalement. Bonne chose. J ai remis les drivers X et 0 à leur place d'origine et l extrudeur fonctionne toujours normalement(étonnant) pour une demande d'extrusion. Je refai un ABL et un Z offset ,et je tente un print. ok alors soit le drive E0 etait pas bien enfoncé soit il commence rendre l'ame.
colasse Posté(e) Aout 6, 2023 Auteur Posté(e) Aout 6, 2023 (modifié) @MrMagounet Print en cours et cela a l'air de bien se passer. Print du cube de chez Artillery que tu m'a envoyé. Les déplacements hors print ont une vitesse de dingue... Dés que je recois les drivers je les changent. Modifié (le) Aout 6, 2023 par colasse
MrMagounet Posté(e) Aout 6, 2023 Posté(e) Aout 6, 2023 il y a 35 minutes, colasse a dit : @MrMagounet Print en cours et cela a l'air de bien se passer. Print du cube de chez Artillery que tu m'a envoyé. Les déplacements hors print ont une vitesse de dingue... Dés que je recois les drivers je les changent. Oui ils ont booster les setting c'est un peux exagérer surtout sur un gros print. Mais si tous va bien avec ce print et que tu as pas de saccade, faudrait retester un de tes print
colasse Posté(e) Aout 6, 2023 Auteur Posté(e) Aout 6, 2023 (modifié) @MrMagounet print artillery ok. Print de mon cube de calibration ok Tout à l air d être rentré dans l ordre. Je changerai mes drivers du X et du E0 quand je les recevrait. Après changement faut il refaire un ABL et un Z offset? Ce firmware tft V1.0 est le dernier ou il y en a un plus récent ?svp. Je ne sais pas comment te remercier pour toute cette aide et ce temps à me répondre Que pourrais je faire? Modifié (le) Aout 6, 2023 par colasse
MrMagounet Posté(e) Aout 6, 2023 Posté(e) Aout 6, 2023 Si tous rentre dans l'ordre c'est cool, j'essai juste d'aider les derniers en date sont ceux sur la page de mon tuto, mais y aura pas forcement une grosse différence. après changement de driver logiquement il n'y a pas a refait un Z-offset normalement mais faut rester prudent c'est mieux. Par contre refaire un ajustement des Vref des nouveau driver peut être utile. Sinon pour ta dernière question un simple merci suffit en soit
colasse Posté(e) Aout 6, 2023 Auteur Posté(e) Aout 6, 2023 @MrMagounet oui je comprends pas alors que les drivers été bien en place.. Ceci dit je vais les remplacer. J ai vu que vous avez fait une mini vidéo sur le speed pad flsun. Bientôt une vidéo complète. Alors comme il est d usage ,je vous remerci ,un énorme merci,pour votre suivi et vos réponses régulière. Vous êtes un soutien indéfectible, pour faire évoluer et accompagner les novices et passionnés des imprimantes 3D.Merci,merci,merci,Mr Magounet. Bonne semaine. 1
MrMagounet Posté(e) Aout 7, 2023 Posté(e) Aout 7, 2023 Il y a 8 heures, colasse a dit : @MrMagounet oui je comprends pas alors que les drivers été bien en place.. Ceci dit je vais les remplacer. J ai vu que vous avez fait une mini vidéo sur le speed pad flsun. Bientôt une vidéo complète. Alors comme il est d usage ,je vous remerci ,un énorme merci,pour votre suivi et vos réponses régulière. Vous êtes un soutien indéfectible, pour faire évoluer et accompagner les novices et passionnés des imprimantes 3D.Merci,merci,merci,Mr Magounet. Bonne semaine. Oui il y a eu un short pour l'annonce du test du Speeder Pad, et la rédaction de l'article de test est en préparation et probablement un courte vidéo qui montrera certain aspect du produit dont l'utilisation de l'ADXL345 de Flsun que j'ai recu avec le SpeederPad.
colasse Posté(e) Aout 7, 2023 Auteur Posté(e) Aout 7, 2023 @MrMagounet Super ,hâte de voir ça C est un concurent du sonic pad ou est il spécifique au machine flsun? Thibaud
MrMagounet Posté(e) Aout 7, 2023 Posté(e) Aout 7, 2023 il y a 51 minutes, colasse a dit : @MrMagounet Super ,hâte de voir ça C est un concurent du sonic pad ou est il spécifique au machine flsun? Thibaud c'est la première marque a avoir sortie un pad même avant creality et leur sonic pad, comme pour le Sonic pad et les autres pad klipper tu peux l'utiliser sur une imprimante autre que celle de la marque , a présent on a un ADXL345 usb que l'on peux utilisé avec chose qu'il n'y avait pas a sa sortie.
colasse Posté(e) Aout 7, 2023 Auteur Posté(e) Aout 7, 2023 Ok merci de l info Je souhaite prendre un sonic pad pour le coupler à l ender 5 s1 Vaut il mieux que j attend les test du flsun pour faire un choix ?.
colasse Posté(e) Aout 8, 2023 Auteur Posté(e) Aout 8, 2023 @MrMagounet petit retour après tout les échanges sur ma X2 Changement de tous les drivers. Changement des v wheels du bed. Démontage du z et alignement et equerrage des profilés. Changement des roues du Z et du Y Changement de la carte de transfert du X et du Z. Tout est bien libre sans accoup,sans crans ou autre.. Redémarrage et test d un print. Tout fonctionne bien,mais j ai toujours mes traits verticaux sur mes faces du Y Me reste à faire le PID de la buse et du bed. Je voudrais contrôler mes valeurs des drivers ,mais je ne connais pas les valeurs de X ,Y,Z,E0. Est ce la bonne façon de contrôler dans cette vidéo ? Merci
MrMagounet Posté(e) Aout 9, 2023 Posté(e) Aout 9, 2023 @colasse oui la vidéo montre la façon de regler et controler le Vref, la pointe noir sur un masse et le la pointe rouge sur le potentiomètre de réglage du driver. Soit très prudent a ne pas faire un court circuit par erreur certain l'on fait.
colasse Posté(e) Aout 9, 2023 Auteur Posté(e) Aout 9, 2023 @MrMagounet Bien merci Connais tu les valeurs pour chaque drivers svp? la machine doit être sous tension? Dois je utiliser un tournevis céramique Merci.
MrMagounet Posté(e) Aout 9, 2023 Posté(e) Aout 9, 2023 Il y a 5 heures, colasse a dit : @MrMagounet Bien merci Connais tu les valeurs pour chaque drivers svp? la machine doit être sous tension? Dois je utiliser un tournevis céramique Merci. si tu veux ne pas fait de connerie avec ton tournevis oui les modèle céramique si tu en a un cela peux sécurisé les chose et oui le Vref ce règle machine sous tension d'ou la prudence. Pour la par j'utilise un tournevis de précision métallique sur lequels j'ai le + du voltmètre connecté via une pince croco, cela me permet de réglé le vref tous en monitorant sa valeur sur le voltmètre en même temps, mais attention . Su un X2 Artillery a mis 0.92v a 0.96v sur les driver X, Y et E0 et 1.2V pour le Z (car tu as 2 moteurs), vi pour le Z, X et Y tu peux rester sur les valeurs artillery, pour l'extrudeur je trouve leur valeur excessive personnellement 0.7v pour E0 sera préférable.
colasse Posté(e) Aout 11, 2023 Auteur Posté(e) Aout 11, 2023 @MrMagounet bonjour. Je pense avoir une réponse à mes soucis de déplacement rapide saccadé Après une reprise globale des réglages de toute la machine Vwheels,tension courroies,de tous mes drivers,pid bed et buse,etc etc. J ai relancé un print du cube de calibration et tout s est bien passé. Très léger Ghosting. J ai voulu relancer ma tour de resonnance et la déplacement saccadé. Je stop Je relance un cube calibration et déplacement saccadé. J ai fais un reset retour au paramètre firmware et la tout remarche Je pense que mon gcode de la tour de résonance n est plus bon,alors qu avec ce gcode j en ai imprimer 12. serait il corrompu ou autre? (Par contre j ai des traits verticaux sur les 4 faces,mon X et Y pas de point dur,sont nickel). Ne serait ce pas les drivers que je n ai pas encore contrôle. ) Merci Cordialement Thibaud
MrMagounet Posté(e) Aout 11, 2023 Posté(e) Aout 11, 2023 tu as une photo ce sera plus parlant pour voir ces trait verticaux. Ok interessant ton retour sur la résonnance.
colasse Posté(e) Aout 11, 2023 Auteur Posté(e) Aout 11, 2023 (modifié) @MrMagounet bonsoir. voici les photos des traits verticaux. Tout fonctionné bien depuis ce matin Fais plusieurs cube,et maintenant relancement du même cube et l'axe Z ne monte plus de nouveau dès la première passe du remplissage. Je sens l impulsion mais très léger mouvement dans sens inverse,et impulsion dans le bon sens mais monte pas. Dernier drivers à changer,cette machine m use...et doit être à une moitié du prix de la machine.. Merci Modifié (le) Aout 11, 2023 par colasse
Messages recommandés