Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@isidon l'a reçue hier,

il va la tester donc à suivre très vite sur le forum.🙂

• J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, SiscoGege67 a dit :

Pour ce qui concerne une éventuelle machine filament, je suis tombé sur cette promo; vous en pensez quoi ? C’est bien aussi ?

Trop tot pour le dire : Je viens de la recevoir (par un sacré coup de bol), j'en parle ici :

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/44096-quoi-quest-ce/?do=findComment&comment=595846

Sur le papier, je suis toujours un peu douteux des premières innovations d'Anycubic, on va vite pouvoir vérifier 😄

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, isidon a dit :

Je dirai d'attendre les prochaines annonces d'Elegoo, ça tease un peu en ce moment :

https://www.instagram.com/p/C8UDcIJx-yk/?hl=fr

Ah ben ils veulent me perdre totalement là, c'est la période folle des sorties et autres promos !

Il y a 1 heure, isidon a dit :

Trop tot pour le dire : Je viens de la recevoir (par un sacré coup de bol), j'en parle ici :

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/44096-quoi-quest-ce/?do=findComment&comment=595846

Sur le papier, je suis toujours un peu douteux des premières innovations d'Anycubic, on va vite pouvoir vérifier 😄

Ah ben tip top ! Et pour le coup étant hypé par les reviews que je suis en train de regarder à son propos, j'attends ton test éclairé avec impatience !

Posté(e)
Il y a 6 heures, isidon a dit :

Je dirai d'attendre les prochaines annonces d'Elegoo, ça tease un peu en ce moment :

https://www.instagram.com/p/C8UDcIJx-yk/?hl=fr

Y a la Mars 5 et 5 Ultra d'annonce y a d'autre prévision en cours ?

Il y a 3 heures, isidon a dit :

les premier retour que j'ai sont pas forcement mauvais mais pas parfait, le cable et connecter du TFT on poser soucis a un ami qui a due faire appel au SAV qui a fait le taf, la gestion de la purge est pas meilleur que ce que Bambulab fait et le slicer maison est loin d'être top a mon sens.
Après elle est capable de beau print, mais j'ai pas un recul énorme non j'ai eu que les premier retour.

Si l'on ce base sur les tarif actuel que la A1 en promo et du prix de celle ci autant partir direct sur la A1 avoir un plus grand plateau et pas de soucis à craindre.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, MrMagounet a dit :

Y a la Mars 5 et 5 Ultra d'annonce y a d'autre prévision en cours ?

les premier retour que j'ai sont pas forcement mauvais mais pas parfait, le cable et connecter du TFT on poser soucis a un ami qui a due faire appel au SAV qui a fait le taf, la gestion de la purge est pas meilleur que ce que Bambulab fait et le slicer maison est loin d'être top a mon sens.
Après elle est capable de beau print, mais j'ai pas un recul énorme non j'ai eu que les premier retour.

Si l'on ce base sur les tarif actuel que la A1 en promo et du prix de celle ci autant partir direct sur la A1 avoir un plus grand plateau et pas de soucis à craindre.

Edit j'avais pas bien compris l'offre ! C'est pas 300 le combo comme dans la miniature avant d'entrer sur la page produit... C'est 450, ce qui change la donne en effet ! Du coup si la Bambulab est éprouvée et n'a plus de preuve à faire sur ses perfs, c'est sûr que ça la rend tout de suite plus attrayante ! Surtout que je n'avais pas compris non plus que le module proposé avec la A1 permet aussi de tourner sur 4 bobines différentes pour du multi-filament !

Je suis vâchement tenté pour le coup, la A1 me semble en effet être une belle option ! Dans les vidéos en me rendant compte de la taille des prints possible, je me suis dit que ça peut vraiment bien le faire ! De toute façon les machines plus grandes sont hors budget...

Modifié (le) par SiscoGege67
Posté(e)
il y a 45 minutes, SiscoGege67 a dit :

Bah le truc c'est que si je prends la A1 et que je rajoute module on arrive quand même à 638 Euros, alors que la Kobra 3 Combo est complète pour 300 avec la promo ! C'est moins de la moitié du prix de l'ensemble de chez Bambu pour le combo complet ! C'est surtout là où elle est intéressante à ce prix je trouve, le module est offert multi filament est offert dans cette offre !

La Kobra3 Combo est a 485$ entrepot Europe tu reçois un lot de filament est autre d'une valeur de 100$, mais la Bambulab A1 est actuellement en promo en version combo a 503€, donc moi dans mon perso même si la Kobra 3 combo en promo etait 100e moins chers que la A1 la A1 a une meilleur surface et un ecosystème complet plus aboutie donc j'hésite pas, surtout que la Kobra est trop récente pour savoir si il y a pas de loup.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 14 heures, MrMagounet a dit :

La Kobra3 Combo est a 485$ entrepot Europe tu reçois un lot de filament est autre d'une valeur de 100$, mais la Bambulab A1 est actuellement en promo en version combo a 503€, donc moi dans mon perso même si la Kobra 3 combo en promo etait 100e moins chers que la A1 la A1 a une meilleur surface et un ecosystème complet plus aboutie donc j'hésite pas, surtout que la Kobra est trop récente pour savoir si il y a pas de loup.

Oui en effet j'ai rectifié mon messager au-dessus, pour le coup je suis hyper hypé par la A1 après avoir vu quelques tests elle a l'air vraiment top cette machine !

Posté(e)

Oui en effet j'ai rectifié mon messager au-dessus, pour le coup je suis hyper hypé par la A1 après avoir vu quelques tests elle a l'air vraiment top cette machine !

Je te confirme très bonne Bécanne un de mes meilleur ami l'a et moi j'ai la petite soeur la A1 mini et rien a redire de pure merveille ces bécanes. par contre pas faite pour l'ABS ASA et autre filament technique hein.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, MrMagounet a dit :

par contre pas faite pour l'ABS ASA et autre filament technique hein.

en complément il y a ce type de caisson https://clearviewplastic.com/products/bambu-labs-a1-enclosure-kit qui augmente les possibilités

je ne sais pas si quelqu'un sur ce forum utilise et / ou à fabriquer un caisson pour sa A1 ou sa A1 mini

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, pjtlivjy a dit :

en complément il y a ce type de caisson https://clearviewplastic.com/products/bambu-labs-a1-enclosure-kit qui augmente les possibilités

je ne sais pas si quelqu'un sur ce forum utilise et / ou à fabriquer un caisson pour sa A1 ou sa A1 mini

268 € le plus fin des caissons (en tenant compte des frais de port) ! Autant prendre directement une P1S à 599 €, non ?

• J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, pjtlivjy a dit :

Ma A1 Mini est dans un caisson que j'ai fabriqué (mais ventilé, et c'est plus pour la protéger de l'environnement ou elle est situé 😄) c'est machine sont pas conçu pour avoir leur électronique enfermé et exposer a des 50°c ou plus, la A1 mini est de plus limite a 80°c max sur le plateau et la A1 pourrait monter a 100°C mais je déconseille de dépasser a 90°c malgré tout dessus. 

il y a une heure, flux_capacitor a dit :

268 € le plus fin des caissons (en tenant compte des frais de port) ! Autant prendre directement une P1S à 599 €, non ?

Oui sur la gamme bambulab autant partir sur une P1S si il y a un besoin je partage ton avis sur ce point, mais ce type de caisson est parfois utile pas mal de possesseur de Prusa MK4 on des caisson de ce type pour leur permettre de gérer les filament technique et dans ce cas sa a tous sont sens.

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, flux_capacitor a dit :

effectivement vu comme c'est évident 🤣 après la A1 a le système d'adaptation du débit qui a l'air intéressant et les système multifilaments sont différents

Modifié (le) par pjtlivjy
  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, MrMagounet a dit :

Je te confirme très bonne Bécanne un de mes meilleur ami l'a et moi j'ai la petite soeur la A1 mini et rien a redire de pure merveille ces bécanes. par contre pas faite pour l'ABS ASA et autre filament technique hein.

Merci de me conforter dans cette idée ! J'avoue j'ai jamais été aussi chaud pour valider le panier lol ! Pour les trucs plus techniques, je pense que j'ai le temps de voir venir avant d'y penser, il y aura sûrement largement de quoi faire déjà.

Il y a 5 heures, pjtlivjy a dit :

Ca laisse la possibilité de rajouter une amélioration par la suite, c'est pas mal ! Merci pour le lien.

Il y a 5 heures, flux_capacitor a dit :

Oui mais à 599 tu n'as pas de module multi-filaments avec la P1S, ce qui change quand même pas mal la donne !

• +1 1
Posté(e)

Je m'interroge tout doucement sur les filaments, est-il mieux de rester sur les bobines proposées par la marque BambuLab pour profiter de l'automatisation des paramètres grâce à la puce RFID inclue dans les bobines ou vous trouvez que c'est trop cher pour ce que c'est et on peut sans souci prendre des marques de filaments moins chères ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, SiscoGege67 a dit :

Je m'interroge tout doucement sur les filaments, est-il mieux de rester sur les bobines proposées par la marque BambuLab pour profiter de l'automatisation des paramètres grâce à la puce RFID inclue dans les bobines ou vous trouvez que c'est trop cher pour ce que c'est et on peut sans souci prendre des marques de filaments moins chères ?

eu quand tu met une autre bobine dans l'AMS que des bambu dans Bambustudio dans appareil tu fait juste un clique sur l'emplacement et tu change la couleur, donc en soit le Puce RFID a pas un intérêt vitale, pour je travail avec mes filaments habituels et rien de plus 😉 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, SiscoGege67 a dit :

Ah ok, merci pour ta réponse @MrMagounet . Mais il ne faut pas paramétrer les températures selon ton filament ou ce genre de choses ?

Si biensur mais pour cela tu peux te prépare des profils par marque et type avec les bon paramètre, après si comme moi tu as des filament qui sont sur les même plage de temp° tu as juste a crée des profils pour filament Mat et pour filament brillant.
Perso j'ai filament sakata3D transition qui on a un défaut de colorimétrie mais que j'utilise sur proto ou peindre donc pas gênant que j'ai acheter 10€ le Kg, j'ai du Jayo a 13€/kg aussi en plus de filament eryone Aceaddity que j'ai toujours pris et que j'adore et autre filament acheter entre 16€ et 23€ / Kg.

Avant le filament BBlab etait a 29-30€ le kg, a présent on a un filament dans les 23€ alors je te dirais le Bambulab pourquoi pas si tu prend en bundle par exemple tu peux avoir réussir a avoir le filament a 16e/kg la je te dirais pourquoi pas.

• J'aime 1
Posté(e)

Super merci pour ces précisions @MrMagounet ! J'ai un ami qui ne jure que par les filaments Wanhao, bon il a aussi une machine de chez eux... Vous en pensez quoi ? D'après lui c'est un des meilleurs rapports qualité/prix. Et pour les bobines qui sont en carton, ça ne posera pas de souci pour les insérer dans l'AMS Lite ?

Posté(e)
il y a 27 minutes, SiscoGege67 a dit :

Super merci pour ces précisions @MrMagounet ! J'ai un ami qui ne jure que par les filaments Wanhao, bon il a aussi une machine de chez eux... Vous en pensez quoi ? D'après lui c'est un des meilleurs rapports qualité/prix. Et pour les bobines qui sont en carton, ça ne posera pas de souci pour les insérer dans l'AMS Lite ?

Je suis pas un fan des machines Wanhao et du filament de Wanhao France je n'apporterais pas d'avis dessus, mais y a pas mal de filament que l'on trouve régulièrement en promo, Jayo, Eryone, Gratkit, Aceaddity, Geeetech, giantarm etc qui sont généralement très bien, pour les bobines carton l'AMS lite a pas de soucis, et pour les bobine avec diamètre centrale trop grand y a des adaptateur sur makerworld a imprimer je t'en conseillerais un si tu souhaite.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 49 minutes, MrMagounet a dit :

Je suis pas un fan des machines Wanhao et du filament de Wanhao France je n'apporterais pas d'avis dessus, mais y a pas mal de filament que l'on trouve régulièrement en promo, Jayo, Eryone, Gratkit, Aceaddity, Geeetech, giantarm etc qui sont généralement très bien, pour les bobines carton l'AMS lite a pas de soucis, et pour les bobine avec diamètre centrale trop grand y a des adaptateur sur makerworld a imprimer je t'en conseillerais un si tu souhaite.

Ok super, merci pour ces éclaircissements 👌 Je vais regarder pour prendre quelques bons bundles parmi les marques que tu m’as proposé, en espérant de bonnes promos par la même occasion… J’imagine que c’est mieux de commencer en 100% PLA et voir par après si je veux tester d’autres choses, une fois que j’aurais un peu d’expérience…

edit : et celui de chez Sunlu vous en pensez quoi ? J’en vois pas mal des promos sur Amazon ou ailleurs sur leur marque !

Modifié (le) par SiscoGege67
Posté(e)

J'ai un ami qui ne jure que par les filaments Wanhao,

😮 Je déteste cette marque, machine et filament, tout pue ! Je pense que c'est surtout une communication abusive sur tiktok qui influe le consommateur. Il y a encore quelque jours un ami à payer cher une D12/230, plus cher que la Bambu lab A1 mini, avec un plateau plus petit, et moins fiable, il a que des merdes avec, la machine est lente et bruyante, donc bwarf

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)
il y a 50 minutes, SiscoGege67 a dit :

Ok super, merci pour ces éclaircissements 👌 Je vais regarder pour prendre quelques bons bundles parmi les marques que tu m’as proposé, en espérant de bonnes promos par la même occasion… J’imagine que c’est mieux de commencer en 100% PLA et voir par après si je veux tester d’autres choses, une fois que j’aurais un peu d’expérience…

edit : et celui de chez Sunlu vous en pensez quoi ? J’en vois pas mal des promos sur Amazon ou ailleurs sur leur marque !

Tien un filament que j'ai acheter récemment pour tester c'est du Jayo sur Amazon en promo lot de 2.2kg pour 26.99€ soit 12.27€/kg perso j'ai ris le bleu ciel/vert foncé car j'avais pas ces couleur en stock. C'est une promo actuel interessante les usines qui fabrique le Jayo sont les mêmes que Sunlu.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, isidon a dit :

😮 Je déteste cette marque, machine et filament, tout pue ! Je pense que c'est surtout une communication abusive sur tiktok qui influe le consommateur. Il y a encore quelque jours un ami à payer cher une D12/230, plus cher que la Bambu lab A1 mini, avec un plateau plus petit, et moins fiable, il a que des merdes avec, la machine est lente et bruyante, donc bwarf

Ok au moins c'est clair ! Merci pour ta réponse @isidon je vais dire à mon pote de tester un peu autre chose lol... 

Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

Tien un filament que j'ai acheter récemment pour tester c'est du Jayo sur Amazon en promo lot de 2.2kg pour 26.99€ soit 12.27€/kg perso j'ai ris le bleu ciel/vert foncé car j'avais pas ces couleur en stock. C'est une promo actuel interessante les usines qui fabrique le Jayo sont les mêmes que Sunlu.

Ok donc Jayo et Sunlu tu valides après test, c'est bon à savoir merci beaucoup ! C'est vrai que le prix est alléchant pour le coup !

Posté(e)

Ok au moins c'est clair ! Merci pour ta réponse @isidon je vais dire à mon pote de tester un peu autre chose lol... 

Ok donc Jayo et Sunlu tu valides après test, c'est bon à savoir merci beaucoup ! C'est vrai que le prix est alléchant pour le coup !

Sunlu j'ai juste eu des soucis avec HS PLA Black qui est sujet au stringing et a l'humidité je devais le passer 5 a 8h en deshydrateur toutes les 48h pour pas être enmerdé, Jayo j'ai pas eu de soucis a ce jour, giantArm non plus eryone jamais eu de soucis même après plus de 50kg utilisé ces 2 dernière année chez eux, acceaddity en speed PLA et Sakata en PLA Print & go, 3D850 et 3D870 jamais eu de problème.

• J'aime 1
Posté(e)

Merci encore une fois pour toutes ces précisions, ça me fait déjà de quoi tester ! Et je me permet, comme t'as un peu de recul sur les pièces imprimées, qu'en est-il de la tenue dans le temps, résistance mécanique, éventuel développement ou non de bactéries selon certaines utilisations, etc... tu as relevé des différences notables à ce niveau là, sur l'une ou l'autre marque ?