Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Messages recommandés

Bonjour,
Je voudrais savoir quels sont les meilleurs parametres sur cura sur la vitesse dans Ultimaker Cura car dans certains impression, l'imprimante fait n'importe quoi et imprime comme des petits points pour faire les contours et du coup apres elle fait aussi des petits points lors de l'impression sur l'objet et du coup ca casse tout et je crois que c'est en rapport avec la vitesse.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

Merci d'avance

Voici des photos de mes parametres en vitesse.

Screenshot 2023-07-28 at 11.15.14.png

Screenshot 2023-07-28 at 11.16.45.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si à 40 mm/s les impressions ne sont pas bonnes, pas sûr que le problème vienne du trancheur 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si ton imprimante fonctionne parfois et fait parfois n'importe quoi il va falloir trier un peu, car il peut y avoir pas mal de raisons.

1/ la carte SD d'origine est régulièrement en cause : mauvaise qualité, certains fichiers sont endommagés (mais pas assez pour juste faire planter leur lecture), donc certaines impressions passent nickel et pas d'autres.
2/ un modèle mal conçu : ta buse (par défaut) fait 0.4mm. Donc essayer d'imprimer une parois de 0.2mm n'est pas possible par exemple. Suivant le paramétrage du slicer, certaines zones du modèle à trancher peuvent donner de la m... car il va ignorer les zones trop fines, et pas les autres. C'est parfois sans le vouloir en jouant sur le zoom pour imprimer une pièce plus petite qu'elle ne l'est à l'origine.
3/ tu peux avoir des problèmes de rétraction, trop importante avec une réamorce trop faible après. Ce qui fait qu'après une rétraction, elle imprime un peu sans filament avant qu'il ne revienne. Si tu as peu ou pas de rétractions dans ton impression, ça peut passer, si tu en as beaucoup et surtout sur de petits détails : c'est tout pourri.

Et il y a d'autres pistes à explorer, donc il faudrait que tu ai un peu plus d'informations et d'exemples (captures d'écran, photo des impressions, paramètres d'impression, etc).
Pour info, dans Cura il me semble qu'il existe une extension pour pouvoir exporter tous les paramètres d'un coup.

Sinon on est bien d'accord que tu as déjà réussi à imprimer : 
A/ tes propres modèles ? Les impressions réussies ne sont pas seulement celles du fabriquant contenues sur la carte mémoire ?
B/ avec ce slicer, dans cette version et avec cette config de ton imprimante ? (Pas d'upgrade)
C/ avec ce filament ?
D/ avec l'imprimante dans sa config actuelle ? (Pas d'upgrade ou de modif matérielle ou logicielle quelconque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...