Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Sonic Pad Deconnexion MCU


Messages recommandés

Bonjour

J'ai mis à jour mon ender3 v2 (dual z, extrudeur H2 v2S et klipper avec le sonic pad de creality).

J'arrive à imprimer sans problème sauf que j'ai parfois des déconnexions pendant les impressions. L'interface web du sonic pad me dit que le MCU est éteint et donc il stoppe l'impression et la buse reste immobile.

Je suis avec le câble USB fourni (typeA et micro usb sur le port micro USB de la carte v4.2.7 de la ender3 v2). J'ai pu lire sur reddit que certains remettaient en cause le câble, d'autres le firmware du sonic pad, certains conseillent de mettre un stopcharge sur le câble USB pour que seules les données transitent par le câble USB.

Avez vous le même problème et si oui l'avez solutionné d'une manière ou d'une autre ?

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Rick Inspec

Pour la ender 3 v2 et le sonic Pad (sur le port USB3, le 1 est pris par la S1 plus),

J'ai essayé un câble de 2 mètres que j'avais, pas bon.

Je n'ai pas essayé le câble fourni (vu les réserves émises)

Mais j'ai pris un câble µUSB d'un chargeur de téléphone Samsung.

Sans modif, cela marche nickel, une impression de 5 heures sans soucis.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rick Inspec a dit :

Le numéro du port USB a une importance ?
Donc j'essaye un autre câble USB selon ton expérience ?

pour le numéro de port l'ordre n'est peut-être pas important, mais pas sûr.

Le USB1 sur le côté en haut (mode paysage) est conseillé pour la première imprimante que tu mets. (Creality)

Le 2 juste en dessous est plus ou moins réservé pour l'adaptateur USB SDcard

le 3 derrière en haut, une deuxième imprimante

le 4 pour la webcam ou une autre imprimante.

Comme mon Ender 3 S1 Plus est (était, attente nouvelle carte mère que j'ai grillée), 

J'ai mis la ender 3 v2 sur le port 3, afin de garder tous les réglages de la S1+.

Oui tu peux essayer des cables USBA  microUSB de chargeur de téléphone, ceux qui se déconnecte du chargeur pour tranférer des DATAs,

téléphone, tablette vers PC ou ordi.

Ceux de mes chargeurs de ce type Samsung vont bien.

Après il y a des câbles qui passent et d'autres pas.

As-tu débranché l'écran de la E3V2.

Câble USB branché, 

j'allume en premier l'imprimante et ensuite le SonicPAD.

Je suis en filaire Ethernet entre le SPad et le PC vià un switch.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, hyoti a dit :

attente nouvelle carte mère que j'ai grillée

Toi aussi ?

@Rick Inspec

Le câble a certes une importance (éviter celui fourni d'origine surtout si utilisé avec les adaptateurs) mais c'est surtout la fiabilité de la connexion matérielle dont il faut s'assurer (les ports USB du SonicPad). Le positionnement du SP en lui-même est également important: avec des vitesses et accélérations «importantes» les secousses peuvent provoquer une déconnexion.

On peut connecter l'imprimante sur n'importe quel port USB du SP… à condition de mettre en adéquation le «serial» de la section [mcu] du fichier printer.cfg ( plus d'informations ici )

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, fran6p a dit :

mais c'est surtout la fiabilité de la connexion matérielle dont il faut s'assurer

Tout est là, lorsque la prise est en place elle ne doit plus bouger.

Ca parait absurde dit comme cela mais c'est essentiel. A l'insertion on doit sentir un verrouillage, une sorte de résistance.

Les prise des mauvais câbles, et il y en a beaucoup, s'insèrent et s'enlèvent avec deux doigts sans forcer.

Je n'utilise que des câbles Anker. On les trouve facilement à des prix très raisonnable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 at 18:27, fran6p a dit :

Toi aussi ?

🙂

Oui, mais j'ai fait une mauvaise manip,

lors de test de la turbine (filament) avec le fanduct v4 de Zuff.

je n'ai pas recyclé la prise picoblade du ventilo d'origine en coupant les câbles.

j'ai pris un kit de prises picoblades et un jeu de câbles avec pins présertis.

Quand j'ai mis la prise, je pense que les pins ont du ressortir un peu et se toucher.

Mes ventilos sont toujours ok.

la carte mère a l'air de fontionner, mais je n'ai pas de tension sur la prise du ventilo de filament.

Je suppose que j'ai un élément de griller sur celle-ci.

J'ai pris aussi un nouveau PCB pour le sprite que j'ai recu ce matin (commandé le 24 juillet),

bien qu'il semble intact.

la carte mère est dédouanée,  donc pour bientôt.

Du coup, j'ai monté la hotend E3D V6 sur la Ender 3V2 que j'ai mis sur le Sonic PAD.

Nickel.

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...