isidon Posté(e) Aout 2, 2023 Posté(e) Aout 2, 2023 (modifié) Hello les gens ! Je viens partager avec vous ma découverte du projet "Apex Maker", une imprimante résine GEANTE, encore plus grande que la mega 8K en kickstarter à un prix tout simplement anormal ! https://apex-maker.com/products/50-apex-maker-deposit-reservation?fbclid=IwAR2DlyyC2CL1cx0jIiTT9POSnYB7YsY776tNxGiq04shqSAXRlSiAahgeFg Pour résumer globalement, nous avons un volume d'impression de : 353x198x400 Soit plus grand que la Mega 8K de Phrozen 330x185x400 (et qui coute plus de 2300€ généralement). Un système d'auto-leveling, un détecteur de fin de résine, une caméra intégrée, un système de purification d'air, un bac de résine chauffante, une vitesse de plateau encore plus violente que la Halot-mage pro qui m'a provoqué un choc cardiaque, système de surveillance intelligent, pompe à résine, du wifi.... Et tout ça pour moins de 1000$ si on adhère au projet... OK ! Qui y crois ? La machine avec tout, la plus grosse et qui coute le prix d'une GK2 ? Si j'avais le moindre espoir que ce truc arrive j'aurai déjà fait un chèque. Modifié (le) Aout 2, 2023 par isidon 2
PPAC Posté(e) Aout 3, 2023 Posté(e) Aout 3, 2023 (modifié) Salutation ! Il n'y a pas beaucoup de blabla technique sur la page du lien cité. Il y a 18 heures, isidon a dit : Un système d'auto-leveling Mais attention pour moi "Pre-calibrated Build Plate" ne veux pas dire "auto-leveling" mais que c'est manuel et déjà fait en sortie d'usine (comme pour les "Phrozen Sonic Mega 8K", tu n'as normalement pas a retoucher a l'ajustement du plateau car il est fait en sortie d'usine). Sinon, c'est il me semble, la première fois, que je vois une imprimante résine, avec une possibilité de reprise d'impression sur coupure de courant. Il y a 18 heures, isidon a dit : Qui y crois ? La machine avec tout, la plus grosse et qui coute le prix d'une GK2 ? Si j'avais le moindre espoir que ce truc arrive j'aurai déjà fait un chèque. Tout dépend du seuil a financer quand il y aura le Kickstarter, je dirais pourquoi pas, car c'est, il me semble, des technos qui existent déjà donc des composants disponibles et pas trop de besoins de R&D pour faire cette machine. Modifié (le) Aout 3, 2023 par PPAC 1
isidon Posté(e) Aout 3, 2023 Auteur Posté(e) Aout 3, 2023 il y a 22 minutes, PPAC a dit : Mais attention pour moi "Pre-calibrated Build Plate" ne veux pas dire "auto-leveling" mais que c'est manuel et déjà fait en sortie d'usine (comme pour les "Phrozen Sonic Mega 8K", tu n'as normalement pas a retoucher a l'ajustement du plateau car il est fait en sortie d'usine). Tu as sans doute raison, j'ai du m'emmeler les pinceaux, surtout que sur la comparaison et leur tableau ils disent que la phrozen a un auto-leveling, et je n'ai pas souvenir de ça. Maintenant faut avoir confiance en leur machin J'vais ptet balancer un billet... Par contre à quand un kick starter pour un wash & cure géant ?
PPAC Posté(e) Aout 3, 2023 Posté(e) Aout 3, 2023 (modifié) il y a 27 minutes, isidon a dit : J'vais ptet balancer un billet... Là c'est comme tu le sens, mais avant de mettre 50$ pour avoir un avantage lors du Kickstarter, je demanderais pour les frais de port ... Et ne pas oublier gros volume d'impression veut dire que l'on y passe beaucoup de résine, et que ce n'est pas pour les débutants car sur des gros objets la moindre erreur de placement des supports et d’évidage est souvent fatale. il y a 27 minutes, isidon a dit : Par contre à quand un kick starter pour un wash & cure géant ? Hé hé oui pour le moment, quand j'ai des grosses impressions, j'utilise un seau recyclé ( ) et ce n'est pas le plus pratique mais il ne m'a rien coûté. Par contre, s'il y a un incendie chez moi avec tout l'IPA que je mets dedans, c'est cuit pour moi s'il prend feu ! Modifié (le) Aout 3, 2023 par PPAC orthographe... 2
hyoti Posté(e) Aout 3, 2023 Posté(e) Aout 3, 2023 il y a une heure, PPAC a dit : Hé hé oui pour le moment, quand j'ai des grosses impressions, j'utilise un seau recyclé ( ) et ce n'est pas le plus pratique mais il ne m'a rien coûté. Pour le seau, si tu n'as pas de projet de papier peint, tu peux récupérer des seaux de cette taille gratuitement à la fin des marchés, auprès de marchands d'olives en vrac par exemple. 1
Lecaramel Posté(e) Septembre 23, 2023 Posté(e) Septembre 23, 2023 Alors pour avoir la machine depuis 3-4 semaines, elle est vraiment top et elle est belle et bien vraie ! En fait, on en a deux aux bureaux, au sein de l'équipe de développement de Lychee Slicer. Je sors le test vidéo probablement demain ou lundi. Mais ça imprime vraiment ultra vite et bien que ce soit du 46 microns en résolution, c'est du bon 46. Et pour la vitesse, j'ai fait un buste de 35 cm en moins de 5h (des couches de 100 microns), avec des déplacements de plateau à 3000 mm/ min. Ca calme à voir... 4
isidon Posté(e) Septembre 23, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 23, 2023 (modifié) Merci beaucoup pour ce retour, ça fait aussi très plaisir de te voir reposter sur ce forum je regarde ça de près, y compris tes tests en général et le short sur cette machine , il est vrai que lors de la création du post la machine n'avait pas encore été expédiée à qui que ce soit, il n'y avait qu'une fiche technique à prix de lancement incroyable par rapport au prix encore actuel de la Mega 8K (après j'ai sorti le chéquier Day one :P), je vais aussi suivre de très près le ZBrush Summit 2023 Modifié (le) Septembre 23, 2023 par isidon 1
Lecaramel Posté(e) Septembre 23, 2023 Posté(e) Septembre 23, 2023 Oui, je ne poste plus trop sur les forums, je me force à poster sur les réseaux sociaux, mais je cours vraiment après le temps. J'essaye de reprendre toutefois des bonnes habitudes et plus partager avec tout le monde 1
Lecaramel Posté(e) Septembre 24, 2023 Posté(e) Septembre 24, 2023 (modifié) Hop, voilà le test si cela vous intéresse (très positif dans l'ensemble) Modifié (le) Septembre 24, 2023 par Lecaramel 4 1
Motard Geek Posté(e) Septembre 24, 2023 Posté(e) Septembre 24, 2023 La taille de la machine, c'est délirant 1
isidon Posté(e) Septembre 24, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 24, 2023 Je l'attendais avec beaucoup d'impatience Merci beaucoup pour ce retour, je suis encore plus rassuré d'avoir signé le kickstarter day one dommage d'avoir été obligé d'hypothéquer la maison
Lecaramel Posté(e) Septembre 24, 2023 Posté(e) Septembre 24, 2023 Y'a deux trois trucs oublié dans ma vidéo (je perds le fils entre les vidéos TikTok, les messages et tout...) Déplacement lent a 300 mm/min puis rapide à 3000 mm/min, 1s de temps d'expo pour du 50 microns et 1.3s pour du 100 microns avec la résine Fast d'ApexMaker. Et elle arrive dans une caisse en bois, le tout fait 60 kg.... 1 1
PPAC Posté(e) Septembre 25, 2023 Posté(e) Septembre 25, 2023 Il y a 15 heures, Motard Geek a dit : La taille de la machine, c'est délirant Surtout, bien faire attention aux contorsionnistes, il pourrait y en avoir un qui vienne se cache dedans. Et a quand, en SLA, l'équivalent d'une "bigrep one" ? Il y a 15 heures, Lecaramel a dit : Y'a deux trois trucs oublié dans ma vidéo Je suis curieux. Question sur l'approvisionnement en résine UV, la prochaine commande sera de combien de kilos ? Merci. Sinon, c'est Hors Sujet, mais qui a des bons plans pour acheter une usine de fabrication de résine UV (J'anticipe, pour les futurs besoins d' @isidon) 1
Lecaramel Posté(e) Septembre 25, 2023 Posté(e) Septembre 25, 2023 On peut faire des imprimantes résines assez grandes en fait, avec des grands écrans LCD, mais attention à la résolution que ne sera pas ,top (ou du DLP). Sinon je commande la résine en général par 10 ou 15 kg, mais bon on en commande pas mal au boulot ou dès fois on est chanceux les fabriquants nous en envoient. 1 1
Julien Posté(e) Octobre 4, 2023 Posté(e) Octobre 4, 2023 Il y a maintenant les Apex Maker Wash & Cure pour la X1, deux boitiers séparés tout aussi grand format : Wash Station : 400 x 380 x 280 mm Cure Station : 350 x 350 x 400 mm 1 1
Yannick Baudassé Posté(e) Octobre 2, 2024 Posté(e) Octobre 2, 2024 bonjour à tous, est ce que quelqu'un sait si cette machine réponds aux normes NF ou CE? merci pour l'info
isidon Posté(e) Octobre 2, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 2, 2024 Je ne sais même pas à quoi corresponde les normes NF/CE sur les imprimantes résines et si il y a des controles et des analyses là dessus. D'après moi (je me trompe peut-être) aucune machine (hors les machines "dentaires" conçues en europe) n'ont réellement ces normes
fran6p Posté(e) Octobre 2, 2024 Posté(e) Octobre 2, 2024 il y a 3 minutes, Yannick Baudassé a dit : CE? Lequel ? Le label CE européen ou le sigle CE chinois (China Export) ? Bien que ressemblant au niveau du dessin, ça ne répond pas à la même chose
Poisson21 Posté(e) Octobre 3, 2024 Posté(e) Octobre 3, 2024 Pour ceux qui y croit encore le CE chinois (china export) est un mythe internet et n'existe pas.....
Messages recommandés