flowd38 Posté(e) Aout 17, 2023 Posté(e) Aout 17, 2023 bonjour j'ai des défauts d'impression que j'arrive pas a résoudre . mon imprimant kobra go filament winkle asa temp buse 260 et plateau 100 rétraction 3mm a 25 mm/s avant j'avais 6 mm mais toujours le problèmes ( sans ventilation ) j'ai le même problème avec du pla de plusieurs marque différentes voici les photos si quelqu'un a une idée je suis preneur merci d'avance
pommeverte Posté(e) Aout 17, 2023 Posté(e) Aout 17, 2023 (modifié) Salut, Ton défaut ressemble étrangement à celui de ce sujet. Si tu utilises Cura, tu pourrais tester la solution donnée par l'auteur. PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications) Modifié (le) Aout 17, 2023 par pommeverte 1
flowd38 Posté(e) Aout 18, 2023 Auteur Posté(e) Aout 18, 2023 bonjour j'ai fait le test ce matin en changent le paramètre "Distance de détour max. sans rétraction" mais aucun changement toujours le même défaut
PPAC Posté(e) Aout 18, 2023 Posté(e) Aout 18, 2023 Salutation ! Il y a 15 heures, flowd38 a dit : Il y a 15 heures, flowd38 a dit : temp buse 260 et plateau 100 rétraction 3mm a 25 mm/s avant j'avais 6 mm mais toujours le problèmes ( sans ventilation ) il y a 29 minutes, flowd38 a dit : j'ai fait le test ce matin en changent le paramètre "Distance de détour max. sans rétraction" mais aucun changement toujours le même défaut Si c'est bien un problème de reprise d'extrusion après une rétraction ( faire un essais d'impression sans rétractions pour en être certain ? ) Et si la "Kobra Go" a bien un tube PTFE traversant le heatbreak et en contacte avec la buse, alors imprimé au dessus de 245°C a probablement déformé prématurément le tube PTFE en contacte avec la buse. Je dirais de vérifier l'état du tube PTFE au niveau de la tête d'impression pour éventuellement couper la partie abîmé du tube PTFE et de regarder la titis procédure pour tenter de remonter au mieux afin de ne pas avoir de problème d'étanchéité ou bouchonnage. 1
hyoti Posté(e) Aout 18, 2023 Posté(e) Aout 18, 2023 il y a 21 minutes, PPAC a dit : Et si la "Kobra Go" a bien un tube PTFE traversant le heatbreak et en contacte avec la buse, alors imprimé au dessus de 245°C a probablement déformé prématurément le tube PTFE en contacte avec la buse. Je dirais de vérifier l'état du tube PTFE au niveau de la tête d'impression pour éventuellement couper la partie abîmé du tube PTFE et de regarder la titis procédure pour tenter de remonter au mieux afin de ne pas avoir de problème d'étanchéité ou bouchonnage. bonjour @flowd38 Si ta Kobra go est stock, tu as un bowden et un tube PTFE traversant, elle est donnée pour 260°C mais en temporaire, le Capricorn tient un peu plus longtemps, mais 260°C c'est trop. 1
flowd38 Posté(e) Aout 18, 2023 Auteur Posté(e) Aout 18, 2023 je viens de vérifier mon tube PTFE il est en bon état pas de brulure ni deformation
pommeverte Posté(e) Aout 18, 2023 Posté(e) Aout 18, 2023 (modifié) Salut, Parmi les pistes à explorer, tu pourrais imprimer cette pièce. Si tu as le même défaut que dans le sujet et que tu utilises Cura 5.4, tu pourrais importer ce profil et imprimer la pièce à nouveau (en changeant la température évidemment). Edit: pour l'ASA, il est recommandé de choisir une ventilation des couches faible (~20%) Modifié (le) Aout 18, 2023 par pommeverte
flowd38 Posté(e) Aout 18, 2023 Auteur Posté(e) Aout 18, 2023 Je pense avoir trouver. J'ai changer le profile par défaut de mon imprimante en passant sur celui de la ender3 qui est proche de conception. A gauche profile ender3 et droite kobra go DeJe pense avoir trouver. J'ai changer le profile par défaut de mon imprimante en passant sur celui de la ender3 qui est proche de conception. A gauche profil Test en ASA il y a juste la couture visible Mais le reste a l'air ok
Messages recommandés