Colinette Posté(e) Aout 29, 2023 Posté(e) Aout 29, 2023 Mes critères de choix Budget : 250 Type(s) de filament(s) : PLA Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Débutant Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Modéré Description du besoin Bonjour, J'utilise une CR-10 depuis un peu plus de 5 ans désormais et si j'en ai bien profité, je profite d'un problème récent pour peut-être passer à autre chose. Ce que je n'ai pas aimé : * Sa surface d'impression m'a été inutile. * L'adhésion était moyenne et m'a souvent posé des problèmes. Parfois, ça fonctionnait bien pendant des mois, parfois, non. Je n'ai jamais eu "le truc". * Les câbles frottaient sur le plateau et devaient être rafistolés souvent. * La structure est ouverte et j'imprime au garage. Ça m'a empêché d'imprimer de l'ABS, ça me faisait un peu se tordre le PLA et c'était sensible à la poussière. * J'ai dû changer le ventilateur, le hot-end vient certainement de casser (je ne sais pas pourquoi encore), la remise en place du tube PTFE était un peu "à l'aveugle", etc. * Les connectiques étaient embêtantes : le format microSD, c'était pas génial. J'avais bien pensé utiliser un serveur, mais le garage était trop loin de la maison. * Pas de reprise en cas de coupure de courant. Auriez-vous des conseils pouvant correspondre à mes besoins ? Merci beaucoup.
MrMagounet Posté(e) Aout 29, 2023 Posté(e) Aout 29, 2023 Salut @Colinette alors pour 250€ faudra faire quelques sacrifice comme le fait de ne pas trouver d'imprimante close a ce tarif en neuf récent au tout cas. Mais pour 50€ tu peux regarder par exemple les Creality Ender3 V3 se ou sinon la elegoo Neptune 4 (j'aime bien la Neptune 4 pro mais on est sur du 299€) par exemple. Tu as sur ces machines une surface de 220x220x250mm, un extrudeur directe drive qui permet de gérer les filaments technique comme le TPU sans avoir de long ptfe a gérer. une système d'auto nivellement du plateau, et un plateau PEI magnétique. Après si tu veux imprimer de l'abs faudra un caisson souple pour mettre l'imprimante.
hyoti Posté(e) Aout 29, 2023 Posté(e) Aout 29, 2023 il y a 40 minutes, MrMagounet a dit : Salut @Colinette alors pour 250€ faudra faire quelques sacrifice comme le fait de ne pas trouver d'imprimante close a ce tarif en neuf récent au tout cas. Mais pour 50€ tu peux regarder par exemple les Creality Ender3 V3 se ou sinon la elegoo Neptune 4 (j'aime bien la Neptune 4 pro mais on est sur du 299€) par exemple. Tu as sur ces machines une surface de 220x220x250mm, un extrudeur directe drive qui permet de gérer les filaments technique comme le TPU sans avoir de long ptfe a gérer. une système d'auto nivellement du plateau, et un plateau PEI magnétique. Après si tu veux imprimer de l'abs faudra un caisson souple pour mettre l'imprimante. @Colinette La Ender3 V3 SE est actuellement à 219 €, elle va très bientôt être testée sur le Forum, @PPAC Des informations sur ce thread du forum 2
hyoti Posté(e) Aout 29, 2023 Posté(e) Aout 29, 2023 il y a 1 minute, BO105cbs a dit : @Colinette Attendre la CR10-SE ! Elle risque d'être à plus de 250€, mais sait-on jamais!
Colinette Posté(e) Aout 29, 2023 Auteur Posté(e) Aout 29, 2023 Il y a 2 heures, MrMagounet a dit : Salut @Colinette alors pour 250€ faudra faire quelques sacrifice comme le fait de ne pas trouver d'imprimante close a ce tarif en neuf récent au tout cas. J'ai mis "250€" pour un ordre d'idée mais 300€ me vont aussi si "ça les vaut". Pour un caisson, ce n'est pas obligatoire mais j'imagine que c'est un plus ; je ne me rends pas vraiment compte des avantages (conserver la température, certes, mais ça joue beaucoup dans la qualité d'impression, la vitesse d'impression possible ou la réussite) ? C'est vrai que je recherche quelque chose de plus "facile et confortable". J'ai bien aimé ma CR-10 mais j'ai vraiment passé plus de temps à les réparer, à arranger des trucs, à refaire des impressions qu'à imprimer.
MrMagounet Posté(e) Aout 29, 2023 Posté(e) Aout 29, 2023 il y a 12 minutes, Colinette a dit : J'ai mis "250€" pour un ordre d'idée mais 300€ me vont aussi si "ça les vaut". Pour un caisson, ce n'est pas obligatoire mais j'imagine que c'est un plus ; je ne me rends pas vraiment compte des avantages (conserver la température, certes, mais ça joue beaucoup dans la qualité d'impression, la vitesse d'impression possible ou la réussite) ? C'est vrai que je recherche quelque chose de plus "facile et confortable". J'ai bien aimé ma CR-10 mais j'ai vraiment passé plus de temps à les réparer, à arranger des trucs, à refaire des impressions qu'à imprimer. Le caisson est utile pour l'ABS si tu as besoin d'en imprimer cela permet d'avoir un environnement contrôler sans fluctuation de température ce qui est primordiale pour l'ABS et l'ASA par exemple. Après un caisson doit être ouvert pour de l'impression de PLA qui aime pas les environnement trop chaud. Dans ce cas j'ai un ami a moi qui récemment ma demander ce qu'il pourrait prendre a la place de sa Artillery X1, et qu'il avait pas forcement besoins d'aussi grand pour pas plus de 300€, ce que je lui est dit c'est que dans mon cas a moins de 300€ le meilleur choix que j'aurais pour moi c'est la Elegoo Neptune 4 Pro a 299€ ! Pourquoi ce modèle ? bien simplement : L'ensemble des axes X Y Zsont sur rail linéaire, ce qui affranchit de tous ajustement d'écrous excentrique sur des V-wheel, et cela s'use peu (juste un graissage de maintenance de temps a autre). Plateau magnétique PEI ce qui facilite accroche et retrait de l'impression. Système de nivellement automatique. Tête direct drive haute température, ce qui permet de gérer tous filament jusque 300°c sans soucis et PTFE a changer. L'imprimante est connectable en réseau, via RJ45 mais certain ont utiliser des petite clé wifi branché en usb sur l'imprimante sans soucis. Cette imprimante etant sous Klipper (attention Marlin est très bien mais sur les possibilité réseau klipper a l'avantage), l'imprimante si connecter au réseau de la maison on peut controle et surveiller l'imprimante via un Pc, une tablette ou un smartphone. Et envoyer les fichier a imprimer directement depuis le PC sur l'imprimante par exemple. J'ai pas l'imprimante et pas testé donc difficile d'être catégorique, mais une connaissance admin d'un groupe d'impression 3D sur FB ma fait voir une de ces dernière impression imprimer entre 200mm/s et 250mm/s et le résultat est très bon et m'a confirmer que la machine est très bien. il y a 38 minutes, BO105cbs a dit : @Colinette Attendre la CR10-SE ! il y a 36 minutes, hyoti a dit : Elle risque d'être à plus de 250€, mais sait-on jamais! Alors je vous répond a tous les 2, la CR10 se de creality j'ai participé en live et bien cette machine je ne peux absolument pas de recommander Pourquoi vous me direz ? Bien alors l'imprimante est vendu officiellement 499€, pour une surface de 220x220x250 soit la même que la Ender3 V3 se, avec rail linéaire en X et Y pas en Z, extrudeur sprite et bloc de chauffe céramique plus buse qui semble identique au K1, les accélération et vitesse annoncé sont de 8k pour l'accélération et de 600mm/s pour la vitesse qui est juste fantaisiste sur une imprimante de type bedslinger c'est juste du marketing mensonger et une honte de genre d'abus marketing. Le tout avec un ecran 4.3" qui permet de connecter 2 périphériques USB, et une ADXL345 sur la tête d'impression pour la calibration de l'input shaper. Cette machine tourne sous Creality OS qui est un OS de ce que je peux voir au première abord reprenant en parti Klipper mais 100% verrouillé et propriétaire. A l'ordre des options ont compte une caméra creality et un capteur lidar nommé Camera AI et Lidar AI. Il justifie leur tarif excessif en expliquant que y a le IA partout et un Os novateur et une machine rapide comme jamais, et avec des fonctionnalité Réseau et cloud, mais honnêtement, rien que chez Creality quitte a mettre 500€ tu ajout 15 e et tu trouve la K1 en promos donc cette machine n'a pour moi aucun intérêt a ce prix. De plus si l'on compare avec une Neptune 4 pro les spécification technique sont comparables et l'imprimante de Elegoo est 40% moins chers avec des rail linéaire en Z et un Os Klipper qui est connue a accéssible. N.B : A oui une chose surprenante sur la Creality CR10 se la carte mère utilise un CPU 32bit dual core de 1.2Ghz (je pense pas qu'il manque de puissant, mais surprenant quand la plupart utilise des ARM 64bits) et une mémoire rom (EMMC je présume) de 8Go. Attention je dis pas que l'imprimante imprime pas bien, je dis juste que sont prix est totalement pas justifié au regard de la concurrence et même par rapport a Ender3 V3 se a 219€ pour une surface identique et certaine caractéristique commune.
Colinette Posté(e) Aout 29, 2023 Auteur Posté(e) Aout 29, 2023 il y a 55 minutes, MrMagounet a dit : Le caisson est utile pour l'ABS si tu as besoin d'en imprimer cela permet d'avoir un environnement contrôler sans fluctuation de température ce qui est primordiale pour l'ABS et l'ASA par exemple. Après un caisson doit être ouvert pour de l'impression de PLA qui aime pas les environnement trop chaud. Ah d'accord, donc pas vraiment besoin de caisson pour ma part. Au pire, j'en fabriquerai un pour des impressions ponctuelles. il y a 56 minutes, MrMagounet a dit : Pourquoi ce modèle ? bien simplement : Il faut vraiment que je me renseigne sur les points que tu as soulevés parce que...je n'y ai pas compris grand-chose ! Ce n'est pas tant que ce n'était pas clair mais je ne suis pas du tout au fait du vocabulaire et des techniques. J'ai trouvé l'imprimante à un peu plus de 330€ néanmoins. Ça peut les valoir mais ça commence doucement à tendre vers du "cher" pour ce que j'en fais. Elle a l'air très rapide mais je n'imprime jamais à plus de 60mm/s (en raison de mon filament).
MrMagounet Posté(e) Aout 29, 2023 Posté(e) Aout 29, 2023 Il y a 1 heure, Colinette a dit : Ah d'accord, donc pas vraiment besoin de caisson pour ma part. Au pire, j'en fabriquerai un pour des impressions ponctuelles. Il faut vraiment que je me renseigne sur les points que tu as soulevés parce que...je n'y ai pas compris grand-chose ! Ce n'est pas tant que ce n'était pas clair mais je ne suis pas du tout au fait du vocabulaire et des techniques. J'ai trouvé l'imprimante à un peu plus de 330€ néanmoins. Ça peut les valoir mais ça commence doucement à tendre vers du "cher" pour ce que j'en fais. Elle a l'air très rapide mais je n'imprime jamais à plus de 60mm/s (en raison de mon filament). tu l'as trouve a 319€ ici, après comme dit plus haut la Ender3 V3 se peu valoir le coup aussi à 219€ je te conseillerais d'attendre l'article de @PPAC 1
BO105cbs Posté(e) Aout 30, 2023 Posté(e) Aout 30, 2023 Il y a 14 heures, hyoti a dit : Elle risque d'être à plus de 250€, J'ai cru comprendre dans la vidéo que son prix tournerai vers 540 dollars U.S, mais je n'en suis point sûr du tout, mon anglais étant vachement rouillé
DylDak Posté(e) Aout 30, 2023 Posté(e) Aout 30, 2023 Bonjour, Je suis dans le même cas que @Colinette, et je me retrouve totalement dans les problèmes d'adhésion... Cette CR10 a fait son temps et pour ma part j'ai du passer presque autant de temps a imprimer pour faire des réglages que des impressions utiles... Elle aura eu le mérite de me familiariser avec les notions d'impression 3D et de slicer... Je vais donc suivre cette conversation avec attention.
MrMagounet Posté(e) Aout 30, 2023 Posté(e) Aout 30, 2023 il y a 26 minutes, BO105cbs a dit : J'ai cru comprendre dans la vidéo que son prix tournerai vers 540 dollars U.S, mais je n'en suis point sûr du tout, mon anglais étant vachement rouillé Le prix Us est de 459$ mais sans les Taxe comme sur tous les prix US, en Europe sont prix officiel est clairement de 499€. Source Creality et pour les options voici
Colinette Posté(e) Aout 30, 2023 Auteur Posté(e) Aout 30, 2023 Il y a 15 heures, MrMagounet a dit : Plateau magnétique PEI ce qui facilite accroche et retrait de l'impression. C'est très efficace ces plateaux ? Il faut les changer régulièrement ? Il y a 15 heures, MrMagounet a dit : Tête direct drive haute température, ce qui permet de gérer tous filament jusque 300°c sans soucis et PTFE a changer. Tu peux détailler un peu ce que ça représente exactement, une tête direct drive HT ? Merci.
MrMagounet Posté(e) Aout 30, 2023 Posté(e) Aout 30, 2023 Il y a 1 heure, Colinette a dit : C'est très efficace ces plateaux ? Il faut les changer régulièrement ? Tu peux détailler un peu ce que ça représente exactement, une tête direct drive HT ? Merci. Perso je n'utilise des plateau PEI car plus pratique, il existe 2 type de plateau PEI, les versions lisse qui sont recommander uniquement pour le PLA et l'ABS mais déconseillé pour le TPU et le PETG car adhérence trop forte et risque d'arrachement du PEI, et les versions dites texturé celle ci on plusieurs avantages elles support en plus de l'ABS et PLA le PETG et le TPU ainsi que des filament technique comme le Nylon ou le PC, et sont beaucoup plus résistante au abrasion car un c'est un enduit PEI dur très résistant . Pour les têtes d'impression tu as 2 type le Bowden comme sur la CR10 ou CR10s pro avec un extrudeur fixer sur le bras de l'axe X et relié via un long tube PTFE jusque la hothend de ta tête d'impression, l'avantage la tête en mouvement est plus légère car pas d'extrudeur et moteur sur cette dernière, par contre l'inconvénient les filaments souple comme le TPU sont beaucoup plus compliqué a imprimer et le TPE qui est de plus élastique impossible a imprimer dessus. Pour le Direct drive il s'agit d'une tête ou l'extrudeur est placer directement dessus de ce fait tu n'as plus de long tube PTFE et de longue distance entre l'extrudeur et la buse de ce fait, l'impression de matériaux souple est beaucoup plus simple et comme la distance entre l'extrudeur et la buse est plus courte il est plus simple de limite l'apparition de stringing (cheveux d'ange). La notion HT est pour Haute température, des têtes d'impression qui utilise un système de heatbreak dit all metal ou bi metal (sans aucun PTFE donc) et qui l'impression de filament demandant des température pouvant aller jusque 300°c par exemple. Car quand tu as du PTFE au niveau heatbreak sur des têtes classiques au dessus de 240°c le PTFE prend des dégats et cela posera des soucis par la suite.
BO105cbs Posté(e) Aout 30, 2023 Posté(e) Aout 30, 2023 En complément de Magounet, je dirais que les plaques livrées dorénavant sur les imprimantes Creality sont très bien, comme il l'a écrit elles accroches très bien, plus que bien même Pour ma part, quant j'imprime à part pour un petit modèle que cela soit en PLA, TPU ou PETG, je ne met aucun système d'adhérence plateau. Par contre un z-offset mal réglé (c'est à dire une première couche trop, écrasée) et c'est la bataille assurée pour décrocher le modèle de la plaque....qui peut se terminer mal, voir très mal Quant je décide de mettre au point une pièce à imprimer donc des essais, j'utilise mes vieilles plaques, sur lesquels il manque des petits morceaux , après j'en prend un neuve. Avoir deux plaques c'est bien, tu as fini une impression tu retire la plaque et laisse refroidir, pendant ce temps tu en met une nouvelle et tu continue d'imprimer.
Colinette Posté(e) Aout 30, 2023 Auteur Posté(e) Aout 30, 2023 (modifié) il y a une heure, BO105cbs a dit : Avoir deux plaques c'est bien, tu as fini une impression tu retire la plaque et laisse refroidir, pendant ce temps tu en met une nouvelle et tu continue d'imprimer. Pas bête. Mais ces plaques, tu peux les utiliser longtemps ? Il y a 4 heures, MrMagounet a dit : Perso je n'utilise des plateau PEI car plus pratique, Je n'imprime quasiment qu'en PLA. Je vais peut-être me mettre au PETG pour quelques pièces (notamment celles pour la voiture car il y fait trop chaud en été et le PLA mollit). Merci pour les explications. C'est vrai que j'évite pas mal de filaments (dont le flexible) parce que mon imprimante me cause déjà pas mal de soucis avec le PLA qui est réputé simple à imprimer. Du coup, la Ender 3 V3-SE est une version de gamme inférieure à la Ender 3 V3, c'est ça ? Modifié (le) Aout 30, 2023 par Colinette
MrMagounet Posté(e) Aout 30, 2023 Posté(e) Aout 30, 2023 il y a 38 minutes, Colinette a dit : Pas bête. Mais ces plaques, tu peux les utiliser longtemps ? Je n'imprime quasiment qu'en PLA. Je vais peut-être me mettre au PETG pour quelques pièces (notamment celles pour la voiture car il y fait trop chaud en été et le PLA mollit). Merci pour les explications. C'est vrai que j'évite pas mal de filaments (dont le flexible) parce que mon imprimante me cause déjà pas mal de soucis avec le PLA qui est réputé simple à imprimer. Du coup, la Ender 3 V3-SE est une version de gamme inférieure à la Ender 3 V3, c'est ça ? Non c'est pas inférieur c'est le nouvelle entré de gamme de Creality elle est supérieur a la ender 3 V2 et equivalent a la ender 3 S1 avec quelques rail linéraire en prime ce qui fait que la ender 3 S1 n'a plus d'intérêt pour moi. Pour les Plaque PEI côté durée de vie cela dépend des modèles et de la qualité de départ mais si je te dit que mes PEI Energetic 3D j'en ai plusieurs qui ont entre 2 et 3 ans et qui sont toujours dans un état impeccable . La avec la tête Sprite de la Ender 3 V3 se ou la Tête de la Neptune 4 pro aucun soucis pour imprimer du PLA diverse et varié, du TPU, du PETG ou de l'ABS (sauf que l'ABS demandera un caisson)
Colinette Posté(e) Aout 30, 2023 Auteur Posté(e) Aout 30, 2023 il y a 20 minutes, MrMagounet a dit : La avec la tête Sprite de la Ender 3 V3 se ou la Tête de la Neptune 4 pro aucun soucis pour imprimer du PLA diverse et varié, du TPU, du PETG ou de l'ABS (sauf que l'ABS demandera un caisson) Du coup, c'est quoi la différence entre la Ender 3 V3 et la Ender 3 V3 SE exactement ? Ça a l'air très bien le PEI en tout cas. Comme je te dis, je recherche quelque chose d'un peu moins "bricolage" que ce que je faisais là. J'ai moins le temps d'imprimer, de tester, de réparer, d'ajuster, etc. J'aimerais juste un truc qui "juste marche bien, tout le temps et longtemps", même si je dois un peu me limiter dans les usages.
hyoti Posté(e) Aout 30, 2023 Posté(e) Aout 30, 2023 il y a 2 minutes, Colinette a dit : Du coup, c'est quoi la différence entre la Ender 3 V3 et la Ender 3 V3 SE exactement ? Ça a l'air très bien le PEI en tout cas. Comme je te dis, je recherche quelque chose d'un peu moins "bricolage" que ce que je faisais là. J'ai moins le temps d'imprimer, de tester, de réparer, d'ajuster, etc. J'aimerais juste un truc qui "juste marche bien, tout le temps et longtemps", même si je dois un peu me limiter dans les usages. @Colinette La Ender 3 V3 n'existe pas, Le SE au bout pourrait être pour Sprite Extrudeur, mais ce n'est que supposition. les modèles précédents de la série sont la Ender 3 V2 et la V2 néo. si on compare au modèle le plus récent la V2 néo, il y a comme différences : Un direct drive sprite qui est bon à la place d'un bowden. Un système de Z-offset automatique avec un capteur de pression dans (sous) le plateau. un double axe Z synchronisé(1 moteur) et en Y deux tubes de guidage (cylindre à la place des V-wheels (roue galets). plus compact aussi. voir sur le site creality.com.
BO105cbs Posté(e) Aout 30, 2023 Posté(e) Aout 30, 2023 il y a 14 minutes, Colinette a dit : Du coup, c'est quoi la différence entre la Ender 3 V3 et la Ender 3 V3 SE exactement ? Je pense que c'est une très bonne imprimante pour débuter notamment avec son z-offset et nivelage automatique et son extrudeur direct. Le PLA et le PETG devrait s'imprimer sans aucun soucis dessus. Je pense que Creality devrais un tabac avec cette imprimante. Pour une personne qui veux imprimer sans ce prendre la tête et à prix correct c'est franchement le Top à mon sens. il y a 41 minutes, MrMagounet a dit : equivalent a la ender 3 S1 avec quelques rail linéraire en prime Heu tu ne confond pas avec la nouvelle CR 10 SE ? qui a des rails en X et Y
Colinette Posté(e) Aout 30, 2023 Auteur Posté(e) Aout 30, 2023 il y a une heure, hyoti a dit : La Ender 3 V3 n'existe pas, Ah mince, je me perds dans tous ces noms, j'ai l'air maligne. Sur le site de Creality, ça dit qu'elle imprime à 180mm/s...mais mes filaments ne sont pas taillés pour de telles vitesses (j'imprime en 40mm/s en général). C'est vraiment possible d'imprimer à cette vitesse et d'avoir un aussi beau résultat qu'en 40mm/s ? La grosse différence avec la Neptune, c'est le lit qui n'est pas PEI du coup ? il y a une heure, BO105cbs a dit : Je pense que c'est une très bonne imprimante pour débuter notamment avec son z-offset et nivelage automatique et son extrudeur direct. Mais l'extrudeur direct n'est-il pas "moins précis" qu'un montage Bowden ?
hyoti Posté(e) Aout 30, 2023 Posté(e) Aout 30, 2023 il y a 52 minutes, Colinette a dit : Sur le site de Creality, ça dit qu'elle imprime à 180mm/s...mais mes filaments ne sont pas taillés pour de telles vitesses (j'imprime en 40mm/s en général). C'est vraiment possible d'imprimer à cette vitesse et d'avoir un aussi beau résultat qu'en 40mm/s ? La grosse différence avec la Neptune, c'est le lit qui n'est pas PEI du coup ? Mais l'extrudeur direct n'est-il pas "moins précis" qu'un montage Bowden ? @Colinette Je ne pense pas qu'à 180mm/s que la qualité soit la même, mais elle doit pouvoir imprimer plus vite avec la même qualité sans prendre des filaments spéciaux. Je dirais 60 80mm/s, après faut voir, de mon expérience avec la Ender 3 S1 plus qui est donnée pour 150 mm/s. Oui le lit n'est pas en PEI mais en PC structuré le même que sur les ender3 S1 et S1 Plus, cela adhère parfaitement pour le PLA et le PETG, même presque trop, si on écrase un peu trop la première couche, je n'ai pas encore fait de TPU sur celle-là. Je dirais plutôt qu'un direct drive est bien plus précis qu'un bowden, les direct drive sont à double engrenage, et entre l'extrudeur et la buse la distance est faible, ( c'est la hauteur en gros du heat break, de la tête) tu n'as pas l'inertie d'un bowden où le filament se comprime et se détend, ondule dans le tube PTFE, c'est pour cette raison qu'il est difficile d'imprimer du filament flexible comme le TPU avec un système bowden (impossible pour les plus mous). Avec un Direct Drive dans les slicers il faut mettre la distance de rétraction entre 0.8mm et 1.5mm contre 4 à 6 mm pour du bowden.
MrMagounet Posté(e) Aout 31, 2023 Posté(e) Aout 31, 2023 Il y a 11 heures, BO105cbs a dit : Je pense que c'est une très bonne imprimante pour débuter notamment avec son z-offset et nivelage automatique et son extrudeur direct. Le PLA et le PETG devrait s'imprimer sans aucun soucis dessus. Je pense que Creality devrais un tabac avec cette imprimante. Pour une personne qui veux imprimer sans ce prendre la tête et à prix correct c'est franchement le Top à mon sens. Heu tu ne confond pas avec la nouvelle CR 10 SE ? qui a des rails en X et Y non equivalent a le Ender 3 S1 mais ici la V3 a des rail linéaire en plus je voulais dire, mais oui tu as raison pas de rails en X sur la V3 c'est sur le CR10se qui est une honte côté tarif.
BO105cbs Posté(e) Aout 31, 2023 Posté(e) Aout 31, 2023 @Colinette Bonjour, Attention aux arguments à tendances commerciales 180 mm/s c'est extrêmement rapide. Il est vrai qu'en ce moment, la "vitesse" est le principal fait que tous les fabriquant font ressortir. Oubliant l'aspect bruite et autres. Bref, j'étudiais hier les profils d'impression de Creality print. D'origine le 0.20 est à 100 mm/s de vitesse d'impression , en regardant plus dans le détail, seul le remplissage s'effectue à cette vitesse , le restant oscille entre 50 et 60 mm/sec, ce qui est un gage de qualité pour l'aspect visuel. Nous sommes donc très loin des 100. sur le global. Attention, je ne dis pas que les machines "rapides" impriment mal, loin de là, mais nous ne sommes plus dans le même budget non plus. D'après ce que j'ai pu lire de tes aventure en 3D, tu cherche une machine simple, aisée d'emploi, qui te rende le service attendu, sans trop se prendre la tête avec, à l'inverse de ce que tu as vécu. Il faut savoir que tu peux aussi en maîtrisant le logiciel de "slicage" de ton choix, réduire tes temps d'impression ensuite, sans atteindre évidemment les vitesses de machines conçues pour. Pour moi, il est sage d'attendre le test de la Creality Ender3-SE . @hyoti Ouaip, Le TPU colle très bien sur le lit des S1, j'avais 120 cache écrou à faire, ils ont été imprimés par groupe de 8, avec une bordure car le Dn ne faisait que 12 mm, mais sur les 120 d'imprimés, je n'ai eu aucun décollement, aucun raté.
Colinette Posté(e) Aout 31, 2023 Auteur Posté(e) Aout 31, 2023 il y a une heure, BO105cbs a dit : Attention, je ne dis pas que les machines "rapides" impriment mal, loin de là, mais nous ne sommes plus dans le même budget non plus. D'après ce que j'ai pu lire de tes aventure en 3D, tu cherche une machine simple, aisée d'emploi, qui te rende le service attendu, sans trop se prendre la tête avec, à l'inverse de ce que tu as vécu. C'est exactement ça ; elle sera d'ailleurs utilisée dans une salle de classe alors je n'ai vraiment pas envie de perdre du temps à m'en occuper.^^ il y a une heure, BO105cbs a dit : Il faut savoir que tu peux aussi en maîtrisant le logiciel de "slicage" de ton choix, réduire tes temps d'impression ensuite, sans atteindre évidemment les vitesses de machines conçues pour. Je gère plutôt bien les options de Cura mais c'est vrai que j'ai tellement d'impressions "ratées, bof ou à refaire" que je choisis généralement d'imprimer lentement, solidement, sans parties complexes. il y a une heure, BO105cbs a dit : Pour moi, il est sage d'attendre le test de la Creality Ender3-SE . J'en ai lu quelques uns, en anglais. Évidemment, ça donne toujours envie. Mais ça reste un "risque" (financier, un peu, mais chronophage...certainement !).
Messages recommandés