Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

k1 max acceder a l'imprimante par le reseau exterieur


clubelectro5454888

Messages recommandés

salut a tous 

actuellement j'utilise le logiciel creality print pour préparer mes impressions et visionner ces impressions via la camera 

je peux aussi monitorer cette imprimante en tapant mon adresse ip dans le navigateur mais seulement sur un ordi connecté sur ma freebox 

je voudrais pouvoir accéder a mon imprimante en dehors de mon réseau local 

existe t il des tutos pour créer une porte dans ma freebox ?

alors je sais que on peut installer une appli sur le tel 

et que on peut creer un compte sur le site de creality 

mais je prefere ne pas utiliser cette solution si c'est possible

 

jean-marie 

 

Modifié (le) par clubelectro5454888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très compliqué mais en l'état je ne te le conseille pas. En demandant une ip fixe chez free et en routant les ports 80, 8080 et 9999 de la box vers l'adresse de l'imprimante on peut assez facilement accéder à l'interface depuis internet. Mais il n'est pas pensé pour ça et n'est pas protégé par un mot de passe donc ça revient à laisser l'accès de ton imprimante à tout internet qui tomberait sur ton ip. Quand les sources seront dispo et klipper complet ce sera surement plus jouable de manière sécurisée.

Ou alors en faisant une passerelle avec un raspberry qui lui s'assurerait de qui veut accéder au réseau local.

Modifié (le) par GrosOeil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, GrosOeil a dit :

En demandant une ip fixe chez free

Habituellement Free fournit des adresses IPv4 fixes mais la pénurie d'adresses V4 fait que parfois c'est une IP partagées par quatre (4) abonnés, chacun ayant à sa disposition un quart de la plage {0-65535}. Si la plage de ports attribuée n'est pas dans le premier quart (0-16383), la redirection devra être modifiée. Le mieux dans ce cas est de demander une «full IP» pour disposer de la totalité des ports de 0 à 65535.

Mais c'est une très mauvaise idée de mettre à disposition de l'ensemble des utilisateurs d'Internet l'accès à l'imprimante (n'importe quel «script kiddy» peut trouver cette adresse). Le mieux est de faire comme le suggère @Thierry94: passer par un VPN

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, moi j'accède à moonraker en activant le vpn wiregard via la freebox et l'app wiregard android. elle doit exister pour windows aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ta réticence concernant l'utilisation du cloud. L'inscription est gratuite, après enregistrement de ton imprimante, tu as 2Go de données stockable dans ton espace personnel. Tu peux slicer un modèle à l'autre bout du monde, le stocker sur ton espace et lancer l'impression de là où tu es (faut juste avoir confiance en ton matériel et ou ton assurance habitation). Du cloud tu as accès à l'historique de tes impressions, une commande directe de ton imprimante avec visualisation de la caméra,  tu peux aussi lancer l'impression d'un fichier en local ou d'une clé usb branchée à l'imprimante ou de ton stockage cloud.

En installant l'appli de creality tu auras l'accès au cloud et les mêmes fonctions que par le navigateur (utile pour une impression de longue durée, où l'on ne veut pas rester à coté pour surveiller). Les fichiers entreposés dans le cloud sont privées et toi seul y a accès.

Perso, actuellement j'utilise le cloud et ses possibilité, pour gérer mon imprimante à distance, mais je n'ai pas encore téléversé de fichier sur celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je ne sais pas si tu as entendu parler de cet incident il y a quelques mois sur des serveurs de Bambulab , des impressions non demandées  se sont lancées et cela a créé des machines abimées mais surtout cela a mis en évidence un des dangers du système Cloud

d'une manière plus generale je suis devenu de plus en plus méfiant envers les systèmes automatisés

l’expérience m'a appris que quand une entité commerciale quelle qu'elle soit , fournisseur d'internet , de television , de services , services de surveillance , securité video ou informatique , fabricant de matériel informatique , fabriquant d'automobiles , laboratoires pharmaceutiques , etc , etc ..

l’expérience m'a appris que on ne peut et on de doit jamais faire confiance a une entité qui vous tient un discours du genre

nos agents ne sont pas autorisés a visionner vos cameras

nos serveurs sont sécurisés a 200% avec des cryptages a 256 milliards de milliards de bits

nos automobiles ont des systèmes de redondance sécurisés  tels qu'une utilisation sans votre autorisation est totalement impossible

nos serveurs sont gérés avec une telle sécurité que vos données ne peuvent jamais être consultées sans votre autorisation

nos smartphones ont une telle securité que une utilisation ou une simple vue de vos données est totalement impossible

je sais que les tel offrent des services très utiles mais il ne faut pas oublier que rien n'est gratuit et que le danger est très important

je pourrais continuer sur plusieurs pages

alors je sais que on sort un peu du cadre technique mais je conseille a tout le monde et surtout aux jeunes de faire preuve de la plus grande méfiance envers les systèmes connectés surtout que au final il y a beaucoup d'options qui ne sont pas indispensables voire meme inutiles

j'arrette la parceque ca pourrait devenir politique et polemique et ce n'est pas l'endroit pour cela

Jean-Marie

 

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai entendu parlé, mais j'estime les risques à quasi nul, par mesure d'économie, si je n'ai pas de travaux d'impression à réaliser, je coupe mon imprimante. De plus si des agents mal intentionnés arrivaient à se connecter sur mon espace, voir à mon imprimante, le temps et l'énergie pour y arriver serait sans commune mesure avec le gain possible, je ne suis rien et mes informations, designs ou autres ne valent rien, comme c'est le cas pour la très grande majorité d'entre nous.

Si je voudrais aller plus loin dans la psychose je balancerait mon smartphone dans la chaudière, garderais mon argent sous mon matelas, et vivrais dans une grotte dans un endroit désert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...