lololo Posté(e) Septembre 5, 2023 Partager Posté(e) Septembre 5, 2023 (modifié) Apparemment ils vont annoncer une nouvelle révision demain : Wait and See ! Modifié (le) Septembre 5, 2023 par lololo orthographe 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Septembre 5, 2023 Partager Posté(e) Septembre 5, 2023 Intéressant, merci pour l'info ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve sourbier Posté(e) Septembre 7, 2023 Partager Posté(e) Septembre 7, 2023 Salut personne n'a fait la mise ajour? Je tenterais bien Mais j'ai une question: il y a : V1.4 imager et raspberryPy il faut metre les deux sur la carte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vassi974 Posté(e) Septembre 8, 2023 Partager Posté(e) Septembre 8, 2023 Il y a 11 heures, herve sourbier a dit : Salut personne n'a fait la mise ajour? Je tenterais bien Mais j'ai une question: il y a : V1.4 imager et raspberryPy il faut metre les deux sur la carte? Si j'ai bien compris, il n'y a que le speeder pad a flasher (v 1.4) à l'aide de Raspberry Imager. ça me tenterais bien mais pour la garantie, sa se passe comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve sourbier Posté(e) Septembre 8, 2023 Partager Posté(e) Septembre 8, 2023 (modifié) Salut Ça y est je suis passé en 1.4 Ça marche nikel Une recalibration total. Aucun autre reglage La qualité est légèrement mieux par défaut La vitesse: pour l'instant je print mes gcode fait auparavant. Donc aucune amélioration pour moi. Modifié (le) Septembre 8, 2023 par herve sourbier 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FuFur Posté(e) Septembre 10, 2023 Partager Posté(e) Septembre 10, 2023 Salut, Je souhaiterai aussi mettre à jour ma machine. Je suis novice dans ce domaine. Je n’ai pas réussi à trouver un lien vers cette MAJ 1.4 uniquement la 1.2v2. Auriez-vous un lien ? Auriez-vous aussi un tuto pour procéder correctement avec MAJ ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve sourbier Posté(e) Septembre 11, 2023 Partager Posté(e) Septembre 11, 2023 https://github.com/Flsun3d/Flsun-V400?fbclid=IwAR0YID4n3g9V7XjtG0MVCy4QlGStBdptvcnyDpg2SXn3FYToEWFfVdVYuDY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodka90 Posté(e) Septembre 11, 2023 Partager Posté(e) Septembre 11, 2023 (modifié) Bonjour, Le problème avec cette nouvelle version, c'est que nous n'avons plus la main sur un compte Sudo et il est impossible de se connecter en SSH. Le mot de passe flsun ne fonctionne plus Je suis preneur si vous avez des solutions .... ----------------------------------------------------------------------------------------------- Du coup je me répond tout seul. Je voulais avoir le compte sudo afin de pouvoir mettre a jour les fichiers ADXL pour faire fonctionner mon Fystech et donc l'input Shaper. Mais j'ai trouvé une solution. - Alors il faut déjà brancher son Fystech sur un pc windows, la vous aurez un nouveau périphérique en port serial. Il suffit de noter l'ID de ce périphérique (voir capture) - Ensuite créer un nouveau fichier appelé ADXL345.cfg (Attention les majuscules sont importantes) dans le répertoire ADXL345, avec ce contenu, en remplacant les XXXX par le numero ID pris juste avant. # _ _ ____ _ _ _____ # /\ | | | |___ \| || | | ____| # / \ __| |_ _| | __) | || |_| |__ # / /\ \ / _` \ \/ / ||__ <|__ _|___ \ # / ____ \ (_| |> <| |___) | | | ___) | # /_/ \_\__,_/_/\_\_|____/ |_| |____/ # # ADXL345 Configurations - Flsun Speeder Pad # # Guislain Cyril [mcu PIS] serial: /dev/serial/by-id/usb-Klipper_rp2040_XXXXXXXXXXXXXXXX-if00 restart_method: command [adxl345] cs_pin: PIS:gpio13 spi_software_sclk_pin: PIS:gpio10 spi_software_mosi_pin: PIS:gpio11 spi_software_miso_pin: PIS:gpio12 axes_map: x,-z,y [resonance_tester] accel_chip: adxl345 min_freq: 1 max_freq: 133 accel_per_hz: 100 max_smoothing: 0.5 probe_points: 0, 0, 25 Pour le reste c'est comme d'habitude, il suffit de décommenter la ligne ADXL du fichier printer.cfg. Voila J'espère que cela pourra vous aider. Modifié (le) Septembre 11, 2023 par vodka90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FuFur Posté(e) Septembre 14, 2023 Partager Posté(e) Septembre 14, 2023 (modifié) Merci pour les infos. Je vais regarder tout cela. Si cela peut aider j'ai trouvé une vidéo en Allemand qui explique étape par étape la mise à jour, la calibration,... Modifié (le) Septembre 14, 2023 par FuFur Ajout d'un lien vers tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rider63 Posté(e) Septembre 15, 2023 Partager Posté(e) Septembre 15, 2023 quelqu'un a essayé de suivre leur tuto input shaper avec cette nouvelle version? https://github.com/Flsun3d/Flsun-V400/blob/main/V400 Pad(V1.3)Adxl345 usage tutorial.pdf je l'ai fait et ça ne fonctionne pas, j'ai le message d'erreur "include file '/home/pi/klipper_config/printer_1/adxl345.cfg' does not exist" une idée? pourtant quand je vais dans les dossier de klipper via mainsail je vois bien le dossier adxl345 avec le fichier à l'intérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexglvr Posté(e) Septembre 16, 2023 Partager Posté(e) Septembre 16, 2023 Bonjour à Tous, J'ai une FLSUN V400 sur laquelle j'avais suivi le process de @Motard Geek (merci à toi), pour passage en repo officiels. Dans son tuto, il est indiqué : Citation avec le firmware FLSun la calibration delta est très limitée, les valeurs angle (dans [stepper]) et radius (dans [printer] ne sont pas prises en compte (pour plus de détails je vous invite à lire la documentation officielle). Du coup, je suis repassé sur le dépôt officiel. Pour se faire, il faut passer par kiauh.sh. Est-ce toujours le cas avec le nouveau firmware 1.4 ? Perd-t-on certaines options à passer des dépôts officiels au firmware FLSUN ? Vous l'aurez compris : selon vous, firmware V1.4? ou outils des dépots offciels ? Merci pour votre aide, Alex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Septembre 16, 2023 Partager Posté(e) Septembre 16, 2023 Il y a 18 heures, rider63 a dit : l je vois bien le dossier adxl345 avec le fichier à l'intérieur L'inclusion du printer.cfg accède directement à printer_1/adxl345.cfg pas à un dossier "adxl345" dans le dossier de configuration de klipper (klipper_config). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rider63 Posté(e) Septembre 16, 2023 Partager Posté(e) Septembre 16, 2023 oui mais comment déplacer ce fichier? j'ai pas l'impression qu'on puisse le faire depuis mainsail. voici le message et un aperçu de mon dossier config, j'ai essayé de faire glisser déposer du fichier adxl345.cfg mais ça n'a rien changé : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Septembre 16, 2023 Partager Posté(e) Septembre 16, 2023 (modifié) il y a 34 minutes, rider63 a dit : j'ai pas l'impression qu'on puisse le faire depuis mainsail. C'est possible mais pas comme tu as l'habitude de le faire avec ton OS habituel. L'interface Web Mainsail n'est pas un explorateur de fichier comme celui de Windows, Linux ou autre. Certaines manipulations ne sont pas possibles, le glissé - déposé par exemple. Par contre le clic droit permet d'afficher les manipulations possibles A la racine du dossier de configuration, tu crées un fichier adxl345.cfg. Tu vas dans ton dossier adxl345, tu ouvres le fichier adxl345.cfg, tu copies son contenu. Tu reviens à la racine, ouvres le fichier adxl345.cfg précédemment créé (vide) et tu colles, puis tu enregistres EDIT: Après ré-examen de ta copie d'écran et le message affiché, j'ai l'impression que c'est un peu le bazar Moonraker depuis décembre de l'an dernier a modifié les chemins d'accès aux fichiers de configuration de Klipper. L'ancien format stockait ceux-ci dans /home/pi/klipper_config, le nouveau les stocke dans /home/pi/printer_data/config Pour plus d'aide, il vaudrait mieux fournir le fichier printer.cfg et éventuellement le monnraker.conf. Comment as-tu procédé pour les installations de Klipper, Moonraker ? En suivant quelle documentation ? Modifié (le) Septembre 16, 2023 par fran6p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FuFur Posté(e) Septembre 16, 2023 Partager Posté(e) Septembre 16, 2023 J'essaye aussi de déclarer mon module ADXL et je rencontre un problème de : mcu 'PIS': Unable to connect J'ai bien supprimé le # devant la ligne [include ADXL345.cfg] (je n'ai pas supprimé les autres # sur les lignes du dessous). J'ai bien créé le fichier ADXL345.cfg Tester plus configuration pour le port USB : /dev/serial/by-id/usb-Klipper_rp2040_6&2c8b731d&0&0000-if00 /dev/serial/by-id/usb-Klipper_rp2040_F46061E638134923-if00 /dev/serial/by-path/platform-5200000.ehc1-controller-usb-0:1.2:1.0 J'ai bien branché le capteur sur le port USB tout en haut avant le redémarrage de la machine Et j'ai toujours le même message d'erreur. Auriez-vous des idées ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rider63 Posté(e) Septembre 16, 2023 Partager Posté(e) Septembre 16, 2023 Il y a 2 heures, fran6p a dit : C'est possible mais pas comme tu as l'habitude de le faire avec ton OS habituel. L'interface Web Mainsail n'est pas un explorateur de fichier comme celui de Windows, Linux ou autre. Certaines manipulations ne sont pas possibles, le glissé - déposé par exemple. Par contre le clic droit permet d'afficher les manipulations possibles A la racine du dossier de configuration, tu crées un fichier adxl345.cfg. Tu vas dans ton dossier adxl345, tu ouvres le fichier adxl345.cfg, tu copies son contenu. Tu reviens à la racine, ouvres le fichier adxl345.cfg précédemment créé (vide) et tu colles, puis tu enregistres EDIT: Après ré-examen de ta copie d'écran et le message affiché, j'ai l'impression que c'est un peu le bazar Moonraker depuis décembre de l'an dernier a modifié les chemins d'accès aux fichiers de configuration de Klipper. L'ancien format stockait ceux-ci dans /home/pi/klipper_config, le nouveau les stocke dans /home/pi/printer_data/config Pour plus d'aide, il vaudrait mieux fournir le fichier printer.cfg et éventuellement le monnraker.conf. Comment as-tu procédé pour les installations de Klipper, Moonraker ? En suivant quelle documentation ? printer.txt voici le fichier en pièce jointe. j'ai fait ce que tu as dis mais ça me met le message "klipper is not ready" j'ai essayé des variantes avec et sans majuscules. j'ai fait la mise a jour 1.4 et c'est tout, c'est quand même incroyable que ça ne fonctionne pas alors que j'ai une instal toute fraise de leur fichier et suivit le tuto direct. j'ai l'impression que leur tuto est foireux car sur des screen il y a des majuscules et dans d'autres le nom est en minuscules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreR63 Posté(e) Septembre 17, 2023 Partager Posté(e) Septembre 17, 2023 Sait on si FL SUN a mis des profil a jour à 600mm pour CURA avec cette nouvelle version 1.4 ? Je n'ai pas trouvé à priori sur leur site . Il y a toujours des profils pour cura 4. Alors que l'on est actuellement à cura 5.4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodka90 Posté(e) Septembre 18, 2023 Partager Posté(e) Septembre 18, 2023 (modifié) Bonjour, Attention a votre version de module. Avez vous un vrai ADXL ou un FYSTECH ? Si vous avez ce dernier, il faut prendre le contenu que je vous ai mis plus haut dans mon message et donc remplacé celui qu'il y a d'origine dedans. Pour le copier, j'ai créer un fichier sur mon pc, puis je l'ai uploadé dans le répertoire ADXL345 Modifié (le) Septembre 18, 2023 par vodka90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FuFur Posté(e) Septembre 18, 2023 Partager Posté(e) Septembre 18, 2023 Bonjour, C'est un Fystec. J'ai bien copié vos lignes dans le fichier ADXL345 dans le répertoire config Si non, j'ai un message d'erreur comme quoi le fichier n'existe pas: Error: Include file '/home/pi/klipper_config/printer_1/ADXL345.cfg' does not exist J'ai testé avec et sans les majuscule au niveau de l'identifiant de l'ADXL (6&2C8B731D&0&0000) Cela donne : # _ _ ____ _ _ _____ # /\ | | | |___ \| || | | ____| # / \ __| |_ _| | __) | || |_| |__ # / /\ \ / _` \ \/ / ||__ <|__ _|___ \ # / ____ \ (_| |> <| |___) | | | ___) | # /_/ \_\__,_/_/\_\_|____/ |_| |____/ # # ADXL345 Configurations - Flsun Speeder Pad # # Guislain Cyril [mcu PIS] serial: /dev/serial/by-id/usb-Klipper_rp2040_6&2c8b731d&0&0000-if00 restart_method: command [adxl345] cs_pin: PIS:gpio13 spi_software_sclk_pin: PIS:gpio10 spi_software_mosi_pin: PIS:gpio11 spi_software_miso_pin: PIS:gpio12 axes_map: x,-z,y [resonance_tester] accel_chip: adxl345 min_freq: 1 max_freq: 133 accel_per_hz: 100 max_smoothing: 0.5 probe_points: 0, 0, 25 Puis dans le printer.cfg, je supprime le # sur la ligne :[include ADXL345.cfg] [include ADXL345.cfg] # load ADXL345 module ,Uncomment it before using ADXL345 # EXP1 / EXP2 (display) pins #[board_pins] #aliases: # EXP1 header # EXP1_1=PC1, EXP1_3=PA4, EXP1_5=PA6, EXP1_7=PC4, EXP1_9=<GND>, # EXP1_2=PC3, EXP1_4=PA5, EXP1_6=PA7, EXP1_8=PC5, EXP1_10=<5V>, # EXP2 header # EXP2_1=PB14, EXP2_3=PB11, EXP2_5=PB0, EXP2_7=PC10, EXP2_9=<GND>, # EXP2_2=PB13, EXP2_4=PA15, EXP2_6=PB15, EXP2_8=<RST>, EXP2_10=<NC> Je connecte l'ADXL345 sur le port USB tout en haut à droite et au redémarrage (qui est plus long que d'habitude), j'ai : mcu 'PIS': Unable to connect Once the underlying issue is corrected, use the "FIRMWARE_RESTART" command to reset the firmware, reload the config, and restart the host software. Error configuring printer Dans les logs j'ai : mcu 'mcu': Starting serial connect webhooks client 4103851664: New connection webhooks client 4103851664: Client info {'program': 'Moonraker', 'version': 'v0.7.1-586-gbb526e0-dirty'} Loaded MCU 'mcu' 100 commands (v0.10.0-439-gdfa5afdf / gcc: (15:9-2019-q4-0ubuntu1) 9.2.1 20191025 (release) [ARM/arm-9-branch revision 277599] binutils: (2.34-4ubuntu1+13ubuntu1) 2.34) MCU 'mcu' config: BUS_PINS_i2c1=PB6,PB7 BUS_PINS_i2c2=PB10,PB11 BUS_PINS_i2c1a=PB8,PB9 RESERVE_PINS_serial=PB11,PB10 BUS_PINS_spi1a=PB4,PB5,PB3 STATS_SUMSQ_BASE=256 RECEIVE_WINDOW=192 STEPPER_BOTH_EDGE=1 SERIAL_BAUD=250000 ADC_MAX=4095 BUS_PINS_spi3=PB4,PB5,PB3 BUS_PINS_spi2=PB14,PB15,PB13 BUS_PINS_spi1=PA6,PA7,PA5 PWM_MAX=255 MCU=stm32f103xe CLOCK_FREQ=72000000 mcu 'PIS': Starting serial connect mcu 'PIS': Unable to open serial port: [Errno 2] could not open port /dev/serial/by-id/usb-Klipper_rp2040_6&2C8B731D&0&0000-if00: [Errno 2] No such file or directory: '/dev/serial/by-id/usb-Klipper_rp2040_6&2C8B731D&0&0000-if00' J'ai testé sur l'autre port USB, même chose. Auriez-vous d'autres idées de la provenance du problème ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rider63 Posté(e) Septembre 18, 2023 Partager Posté(e) Septembre 18, 2023 j'ai un Fystch ton fichier tu le met ou? j'ai suivit tes instructions mais pas mieux j'ai essayé avec ou sans majuscule pour le "include adxl" si je met les maj ça met ce message d'erreur ( bleu au lieu de rouge: merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FuFur Posté(e) Septembre 18, 2023 Partager Posté(e) Septembre 18, 2023 Dans ton cas, il n'y aura pas un problème de majuscule / minuscule ? Lors de ton première message d'erreur, le fichier n’était pas dans me bon répertoire mais il cherchait bien en ADXL345.cfg Dans le deuxième message d'erreur, il cherche une adxl345.cfg. Bizarre. Dans mon cas, il bien écrit en majuscule et il est à la racine comme toi (dans config). Si je le supprime ou le déplace dans le répertoire avec l'autre fichier adxl345.cfg j'ai ton message d'erreur. mais après cela ne fonctionne pas et je bloque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlito06 Posté(e) Septembre 19, 2023 Partager Posté(e) Septembre 19, 2023 (modifié) toujours tanqué lors de l'update de mainsail.... Modifié (le) Septembre 19, 2023 par Carlito06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodka90 Posté(e) Septembre 21, 2023 Partager Posté(e) Septembre 21, 2023 (modifié) Ce qui est étonnant, c'est que je ne vois pas le répertoire, pourtant, moi il etait déja présent. Il faut vraiment bien aller mettre le fichier que tu as créer dans ce répertoire. Donc n'hésites pas a le créer si il n'y est pas. Donc si je reprends : 1 : Creation du repertoire /adxl3245 dans le repertoire /config . Ce qui doit donner en chemin /config/adxl345 2 : Creation du fichier sur ton PC que tu nommes "ADXL345.cfg" (attention a bien vérifier l'extension genre ADXL345.cfg.txt) 3 : Dans le fichier, tu copies l'intégralité de ce que j'ai mis plus haut dans le poste, en prenant bien soin de changer les infos de la ligne serial. (cela doit refléter ta machine) > Du coup cela ne fonctionnera pas pour ceux qui viennent d'acheter leurs FYSTECH car il faut deja le flasher. La nous partons du principe qu'il etait deja fonctionnel avant la MAJ et que cela a déja été fait. 4: Une fois le fichier complété avec les bonnes infos, tu le copie depuis l'interface web de l'imp dans le dossier /config/adxl345/ 5: ensuite, il faut venir décommenter (retirer le # devant la ligne "[include ADXL345.cfg]") du fichier printer.cfg 6: un reboot et il doit fonctionner Modifié (le) Septembre 21, 2023 par vodka90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FuFur Posté(e) Septembre 22, 2023 Partager Posté(e) Septembre 22, 2023 Merci pour ces informations. Dans mon cas, je pense que le problème vient du FYSTEC car il est neuf, sorti de boite. Tu aurais des infos sur la procédure de MAJ ? J'ai commencé à trouver des trucs en utilisant un Rasperry pour générer un fichier qui faut après copier sur le FYSTEC. Pour l'instant c'est pas très claire pour moi. Si c'est bien le même fichier de conf pour tous les FYSTEC et V400/Klipper, pourrais tu nous partager ton fichier ? Encore merci pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killerjesse Posté(e) Septembre 23, 2023 Partager Posté(e) Septembre 23, 2023 https://github.com/Guilouz/Klipper-Flsun-Speeder-Pad/wiki/Measure-resonances-with-Fysetc-Portable-Input-Shaper Le 11/09/2023 at 20:00, vodka90 a dit : Bonjour, Le problème avec cette nouvelle version, c'est que nous n'avons plus la main sur un compte Sudo et il est impossible de se connecter en SSH. Le mot de passe flsun ne fonctionne plus Je suis preneur si vous avez des solutions .... ----------------------------------------------------------------------------------------------- Du coup je me répond tout seul. Je voulais avoir le compte sudo afin de pouvoir mettre a jour les fichiers ADXL pour faire fonctionner mon Fystech et donc l'input Shaper. Mais j'ai trouvé une solution. - Alors il faut déjà brancher son Fystech sur un pc windows, la vous aurez un nouveau périphérique en port serial. Il suffit de noter l'ID de ce périphérique (voir capture) - Ensuite créer un nouveau fichier appelé ADXL345.cfg (Attention les majuscules sont importantes) dans le répertoire ADXL345, avec ce contenu, en remplacant les XXXX par le numero ID pris juste avant. # _ _ ____ _ _ _____ # /\ | | | |___ \| || | | ____| # / \ __| |_ _| | __) | || |_| |__ # / /\ \ / _` \ \/ / ||__ <|__ _|___ \ # / ____ \ (_| |> <| |___) | | | ___) | # /_/ \_\__,_/_/\_\_|____/ |_| |____/ # # ADXL345 Configurations - Flsun Speeder Pad # # Guislain Cyril [mcu PIS] serial: /dev/serial/by-id/usb-Klipper_rp2040_XXXXXXXXXXXXXXXX-if00 restart_method: command [adxl345] cs_pin: PIS:gpio13 spi_software_sclk_pin: PIS:gpio10 spi_software_mosi_pin: PIS:gpio11 spi_software_miso_pin: PIS:gpio12 axes_map: x,-z,y [resonance_tester] accel_chip: adxl345 min_freq: 1 max_freq: 133 accel_per_hz: 100 max_smoothing: 0.5 probe_points: 0, 0, 25 Pour le reste c'est comme d'habitude, il suffit de décommenter la ligne ADXL du fichier printer.cfg. Voila J'espère que cela pourra vous aider. Déjà eu plus d'info sur le nouveau passe PI ? même si depuis deux semaines les fichiers de Cyril était déjà configurer en 600/10000mm/s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés