Aller au contenu

GO Print

Lampe Pixel animée, recherche imprimante haute pour m'imprimer abat jour (Région Parisienne)


Feneck91

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai une Ender 3 Pro et je souhaite réaliser la lampe pixel d'Héliox.

Voir : 

EDIT Message qui n'est plus d'actualité :

Citation

 

J'ai les fichiers STL mais Je souhaiterais réaliser deux pièces en dual color (blanc + transparent phosphorescent) mais je n'ai pas l'imprimante qu'il faut.
Si quelqu'un peut me réaliser ces deux pièces (je fourni les deux bobines de fil), ça serait vraiment super sympa !
Ce sont les deux pièces marquées OPTION.

J'habite dans l'Essonne, près d'Arpajon. 

 

 

Maintenant que j'ai acheté une BambuLabs X1 Carbon j'ai presque tout ce qu'il faut... Mais mon collègue a vendu son imprimante.
Y-a-t-il quelqu'un en RP qui a un imprimante suffisamment haute pour m'imprimer l'abat jour de ce modèle ?
Je crois qu'il fait 28 cm !
Au secours, aidez moi !

 

la-lampe-pixel-animee20190405-15428-1c5xn3w.zip

Modifié (le) par Feneck91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Maintenant que j'ai presque tout ce qu'il faut... Mon collègue a vendu son imprimante.

Y-a-t-il quelqu'un en RP qui a un imprimante suffisamment haute pour m'imprimer l'abat jour de ce modèle ?

Je crois qu'il fait 28 cm !

Modifié (le) par Feneck91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Feneck91 changed the title to Lampe Pixel animée, recherche imprimante haute pour m'imprimer abat jour (Région Parisienne)
  • 2 weeks later...

Salutation !

Le 24/10/2023 at 09:36, Feneck91 a dit :

Y-a-t-il quelqu'un en RP qui a un imprimante suffisamment haute pour m'imprimer l'abat jour de ce modèle ?

Je crois qu'il fait 28 cm !

Une imprimante avec un volume d'impression qui fait plus 25 cm ... forcement cela limite ... ( la faire en plus petit ou moins haut ? )

Il y a 2 heures, Feneck91 a dit :

C'est dommage, personne ne se propose, je fournis le filament bien entendu !

Je me dis qu'en région parisienne tu dois avoir des services d'impression 3D voir des FabLab pour te faire cela ! non ?

Sinon voir si via https://www.arianeplast.com/ le volume passe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins haut peut-être (en retirant une led) pour le reste c'est pas possible, chaque LED a un écart avec la suivante / précédente, ou alors il faudrait les souder une par une, bonjour le taf !

Mais oui, forcément 28 cm ça limite !

Prix : 279.68€ car ils ne prennent pas en compte le fait que ce soit imprimé en mode vase. Un abat jour plein ça n'a pas grand intéret !

Modifié (le) par Feneck91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en 2 parties , avec une coupe pas forcement au centre, mais plutôt en bas à la limite d'une case , avec in petit emboitage .

le tout collé , ça doit le faire.

Modifié (le) par papajds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Feneck91 a dit :

Prix : 279.68€ car ils ne prennent pas en compte le fait que ce soit imprimé en mode vase. Un abat jour plein ça n'a pas grand intéret !

arf ... peut être que si tu leurs fait un mail avec le stl en question et en insistant sur le fait que c'est en mode vase ...

 

Mais sinon (et histoire de voir) je dirais que d'imprimer l’abat-jour en deux fois et coller comme le suggère @papajds  serait le plus rapide et économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, PPAC a dit :

arf ... peut être que si tu leurs fait un mail avec le stl en question et en insistant sur le fait que c'est en mode vase ...

 

Mais sinon (et histoire de voir) je dirais que d'imprimer l’abat-jour en deux fois et coller comme le suggère @papajds  serait le plus rapide et économique.

Bonjour @@Feneck91

Si j'ai bien compris tu as une X1C carbon :

Ton modèle d'abat-jour fait 268.2mm de haut.

au Max la X1c est donnée pour 256mm de haut.

Si tu réduit ton modéle seulement sur l'axe Z par exemple 94%

cela te fera 252 mm de haut cela devrait passer sur ton imprimante.

Ton abat-jour aura 12-13mm de moins en hauteur, cela ne changera pas beaucoup ta lampe.

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

donc , j'ai pris un peu de temps pour faire une modif sur l'abat_jour , et les éléments qui vont dedans.

j'ai réduit de 24mm la hauteur , et adapté les modules intérieurs  pour que ça se monte

ça va se monter comme l'original, et les bandes leds y seront aussi bien.

si ça peut aider.

Abat_Jour_2.stlpixel_demi_cercle_2.stlpixel_cercle_entier_2.stl

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais jeter un œil. Merci en tout cas.

je ne vois pas comment ça peut marcher car les bandes les ont un espacement fixe. En réduisant la hauteur, normalement, soit l’espacement change. Soit le premier ou dernier module est moins haut.

Modifié (le) par Feneck91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'avais pas visionné la vidéo

tu as raison, je croyais que les leds étaient en horizontal , mais elles sont en vertical .tant pis.

donc , reste la solution en 2 parties, en calculant bien le niveau de la coupe , pour que ça tombe entre un élément intérieur qui peut servir à coller les 2 morceaux.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je vais voir pour le FabLab de l'Essonne (91). Ça pourrait me permettre de l'imprimer cet abat-jour.

Le collage des LEDS a été un échec cuisant. les soudures ont été réalisées dans le mauvais sens, lorsqu'elles ont étés pliées tout a lâché. Bref une catastrophe.

Du coup, j'ai réalisé qu'en condamnant une led à chaque ligne, je pouvais plier la bande LED et ne faire aucune soudure. J'ai donc remanié le soft et amélioré le simulateur pour prendre en compte cette nouvelle façon de procéder.

Le code est terminé mais je n'ai pas encore mis à jour la description.

Voir le projet Guthub : https://github.com/Feneck91/Pixelamp_Ext

 

Modifié (le) par Feneck91
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve que rien ne vaut les essais pour trouver la solution.

Et comme dit le proverbe: c'est en forgeant qu'on devient électricien.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...