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Problème Moteur Axe Y - CR-10v3


Aller à la solution Résolu par pommeverte,

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Bonjour !

Tout nouveau dans l'impression 3D, approximativement 3 semaines de print à mon actif.

Aujourd'hui, je viens à vous car j'ai un problème qui s'est déclarer sans pouvoir y trouver de solution.

Je posséde donc depuis quelques semaines une Creality CR-10v3 (Seconde main) sous Marlin DW7.4.6 (Carte mère Creality 3D v2.5.2), J'ai finis par prendre la main dessus, tout fonctionnaient bien jusqu'à maintenant, j'ai voulu lancer une impression déjà réalisé ultérieurement et eu ce message d'erreur :

- "HOMING FAILED, PRINTER HALTED, PLEASE RESET"

Surpris, j'ai donc reset une minute et lancer un "Auto home" une fois rallumée, toujours le même message d'erreur..

 

J'ai donc vérifier le câblage, tout était nickel, j'ai tout débranché, rebranché. Nouvelle tentative, même message d'erreur.

J'ai remis les paramètres par défaut sur Marlin, tentative, message d'erreur.

J'ai donc testé les moteurs de chaque axe via "Move Axis", Z fonctionne parfaitement, X de même et Y ne bouge pas d'un cil, j'ai donc branché le moteur Y sur la broche X, il fonctionne. J'ai testé les broches Y avec le moteur Y sur l'emplacement de Z1/Z2 sur la Carte-fille, ça fonctionne. J'ai testé le moteur Z1 et Z2 avec leurs câblages sur l'emplacement Y, ça ne fonctionne pas.

Visuellement, tout semble bien fixé et au bon endroit que ce soit sur la carte fille et mère, rien n'a cramé, aucune odeur particulière. Tout semble niquel.

N'ayant aucune connaissance en électronique ni en firmware, j'ai besoin d'un coup de main pour diagnostiquer la machine et pouvoir résoudre ce problème, me doutant que cela vient d'une des deux cartes ou du firmware.

Merci d'avance pour votre intérêt et vos réponses,

Bonne soirée!

 

 

 

 

 

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Bonjour,

Ca ressemble fort à un driver Y HS. je ne connais pas ta carte mère mais s'agissant d'une Creality, il y a des chances que le driver soit soudé. Dans ce cas, soit tu sais dé-souder et ressouder, soit échange de la carte mère? Mais si le driver est amovible, tu dois pouvoir le changer.

PS: le driver est le composant équipé d'un radiateur et proche du connecteur du moteur sur ta carte mère.

Modifié (le) par RFN_31
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Bonjour, 

 

Merci pour ta réponse.

 

Voici le modèle exact de ma carte mère (trouvée sur un autre post du forum).

Donc si je comprends bien, je peux tenter de dessouder la pièce sous le radiateur en dessous de Moteur Y, et y souder un nouveau driver pour tenter de résoudre mon problème ? ( Ce sera l'occasion d'apprendre et bien moins onéreux qu'un changement de CM.)

Je suppose donc que la pièce a chercher pour remplacer la pièce défectueuse est un "Driver TMC2208" ?

 

Autre question, j'ai trouvé mon modèle de carte mère uniquement aux US a 90$ hors frais de port (Ceci n'étant pas dans mon budget) si j'en viens à changer la CM, y'a-t-il des modèles de CM similaire et moins onéreux par hasard ? 

 

Encore merci, bonne journée!

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Modifié (le) par KylarS
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A priori la CM 2.5.2 ne se fait plus... On doit pouvoir la remplacer par une autre référence, mais je ne saurais pas te conseiller le modèle à prendre...

Quant au remplacement du driver, oui tu peux mais assure toi bien de prendre le même modèle ... sinon ton firmware va pas bien le piloter.

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Bonsoir,

merci beaucoup pour vos réponses.

 

Je vais commencer par une tentative de remplacement du driver du moteur Y sur la carte d'origine, selon le résultat de cette tentative j'envisagerai de changer la carte mère. (Question d'éviter les grosses dépenses et d'apprendre un peu au passage..)

Je reviens vers vous bientôt,

Bonne soirée!

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Hey bonjour !

 

Du coup, un ami qui s'y connait m'a dit que ça serait compliqué pour moi, avec le peu de matériel que j'ai de changé le driver. Du coup, je regarde la CM de côté pour une future réparation ou autre utilisation à venir.

J'ai donc finis par commandé une nouvelle CM, la Carte Bigtreetech SKR mini E3 V3.0, j'ai commencé le câblage de la carte mère mais n'ayant jamais encore changer de firmware, s'il était possible d'avoir des conseils ou un lien vers un tuto propre pour réaliser l'opération, ça serait bienvenu 🙂

 

Voici un firmware que j'ai trouvé pour mon modèle d'imprimante :

 

https://git.pickysysadmin.ca/FiZi/cr-10-v3-marlin-config

 

Bonne journée et merci d'avance!

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Salut,

Tu peux tester ce firmware dont je fournirai les fichiers de configuration après que tu l'aies validé:

firmware.bin

J'ai fait les hypothèses suivantes:
- régulation par PID du lit chauffant
- initialisation de l'eeprom après le flashage du firmware.
- l'input shaping est activé. En attendant de le régler (voir ici ), il faudra ajouter la ligne M593 F0  au début du Gcode de démarrage
- la reprise après coupure d'alimentation est désactivée. Il suffit de l'activer dans le menu adéquate
- le linear advance est activé mais défini à 0 en attendant le réglage ( voir cette vidéo )
- le ventilateur du radiateur de la tête peut être branché sur le bornier FAN1 afin qu'il ne soit actif que lorsque la température de la tête soit supérieure à 50°
- si tu as un ventilateur dans le boitier, il pourra être branché sur le connecteur FAN2 qui sera actif lorsque les moteurs seront alimentés
- activation du babystep: en double-cliquant sur le bouton rotatif de l'écran lors de l'impression de la couche initiale, tu pourras régler la hauteur de la buse pour écraser plus ou moins la couche (voir cette vidéo pour mieux comprendre le principe)

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications) 

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Bonjour @pommeverte,

 

Merci pour ta réponse.

 

J'ai procédé à un formatage d'une carte 64g+ via tuto du forum, firmware bien installé sur la CM !

Je me suis permis de testé rapidement un mouvement des axes et Y fonctionne à nouveau, c'était donc bien le driver moteur de la CM d'origine.

Les ventilateurs boitiers et extrudeurs sont bien branchés aux bons endroits.

A savoir que j'ai un Micro swiss direct drive extruder et une extension dessus pour y avoir deux ventilateurs supplémentaires. J'ai aussi un CR-TOUCH. (Cf photo)

J'ai juste un petit problème concernant le câblage, j'ai 2 broches X limit et Y limit. j'ai donc branché les premières et je suppose que je mettrais les autres si ceux branchés ne fonctionnent pas.

J'ai aussi un câble D11 que je ne peux pas brancher (BL touch si j'ai bien fait mes recherches ? J'ai cru voir que pour régler le problème qu'il fallait branché le BL touch directement sur la nouvelle CM sans passer par la carte fille. Du coup achat d'un câble + grand.) J'ai bon ? 😄 

 

Encore merci pour ton aide.20230924_104207.thumb.jpg.078b881c66326381934c7b80a14bba23.jpg

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Salut,

il y a 26 minutes, KylarS a dit :

J'ai juste un petit problème concernant le câblage, j'ai 2 broches X limit et Y limit

normalement, tu ne devrais avoir que:

  • 1 connecteur X- ou Xmin à brancher sur le connecteur X-stop
  • 1 connecteur Y- ou Ymin à brancher sur le connecteur Y-stop
il y a 26 minutes, KylarS a dit :

J'ai aussi un câble D11 que je ne peux pas brancher (BL touch si j'ai bien fait mes recherches ? J'ai cru voir que pour régler le problème qu'il fallait branché le BL touch directement sur la nouvelle CM sans passer par la carte fille. Du coup achat d'un câble + grand.) J'ai bon ? 😄

théoriquement, si ça fonctionnait avec l'ancienne carte, tu peux brancher les fils actuels sur la nouvelle.

Voici un nouveau firmware firmwareV2CRtouch.bin  à renommer en firmware.bin, où j'ai ajouté la gestion du CRtouch branché sur le port dédié:

Citation

branchementBLTouch.thumb.png.46ee49179747b62d688f049c0ef0d071.png

Si tu branches le signal retour (fils bleu et rouge sur le schéma) sur Z-stop (attention au sens), alors il faudra utiliser ce firmware:

firmwareV2CRtouchZstop.bin

L'une des 1ères choses à valider sera le fonctionnement du CRtouch. Je te conseille de placer la buse à ~100mm au dessus. Lorsque celle-ci descend au début de la prise d'origine en Z, tu enfonces la touche du CRtouch avec le doigt. Si la buse continue sa descente, alors il faudra éteindre rapidement l'imprimante pour éviter la collision.

La 2ème, ce sera de renseigner le décalage X et Y du CRTouch par rapport à la buse. Pour le faire, tu dois avoir un menu prévu pour ça. Sinon, tu peux imprimer ce fichier OffsetBLtouch.gcode après l'avoir modifié dans notepad, par exemple, pour que les valeurs de la ligne 2 correspondent à la réalité . D'après ta photo, le X sera positif et le Y négatif.

Modifié (le) par pommeverte
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Citation

normalement, tu ne devrais avoir que:

  • 1 connecteur X- ou Xmin à brancher sur le connecteur X-stop
  • 1 connecteur Y- ou Ymin à brancher sur le connecteur Y-stop

Je vais y aller à la déduction, sauf erreur de ma part, toutes les broches étaient branchés sur l'ancienne CM, j'ai pas trop compris le pourquoi du comment.

 

il y a une heure, pommeverte a dit :

théoriquement, si ça fonctionnait avec l'ancienne carte, tu peux brancher les fils actuels sur la nouvelle.

C'est ce que je me suis dit mais en l'occurrence, je ne trouve aucun endroit ou le brancher, j'ai donc fait des recherches et des gens dans ma situation avec le même câblage ont soit modifié les câbles soit branché le BL-Touch directement à la CM.

Je t'envoie quelques photos pour mieux illustrer mon propos car je n'ai qu'un simple fil noir avec une broche 1-Pin venant de la connectique de la carte-fille de l'axe X ou se trouve le BL-Touch

 

Le câble D11 :

 20230924_120953.thumb.jpg.119a53cc39260cbd9fa4e844ed1f9d2a.jpg

La carte fille avec le BL-Touch et la connectique à droite qui renvoie à la CM :

20230924_121012.thumb.jpg.dc1e187352b368112c5b59181a0e0747.jpg

 

Et l'emplacement du câble D11 sur la carte d'origine de l'imprimante :

 

379560995_755486126385393_352828523374351582_n.thumb.jpg.cb812d12913914f765af88909c407b14.jpg

 

Du coup, je ne vois vraiment pas ou le branché.

Encore merci chef @pommeverte

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il y a 34 minutes, KylarS a dit :

Je vais y aller à la déduction

si tu as un multimètre, tu peux mesurer la continuité au niveau du connecteur lorsque tu appuies sur le détecteur de fin de course (X et Y) pour savoir lequel est le X-stop et Y-stop.

il y a 35 minutes, KylarS a dit :

Du coup, je ne vois vraiment pas ou le branché.

Le fil D11 va sur la broche centrale du port dédié au CRTouch (broche PA1 sur le schéma)

Attention: il faudra fiabiliser le maintien du connecteur avec de la colle à chaud, du silicone,... car tu risques d'avoir des faux-contacts 🥴

 

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Me revoilà @pommeverte

 

Du coup, j'ai commis une erreur, je n'ai pas deux broches X-limit et Y-limit, mais :

 

- Une broche 2 pin X-limit, branchée. Une broche 3 pin X-limit, non branché, je ne sais pas ou la mettre.

- Une broche 2 pin z-limit, branchée. Une broche 3 pin z-limit, non branché, je ne sais pas ou la mettre

J'ai donc mis d11 sur PA1 (Le pin du milieu, si j'ai bien regardé le schéma), j'ai tout allumé et le bltouch ne semble pas alimenté, je suppose donc que la broche 3 pin Z-limit doit gérer l'alimentation du BLT probablement?

 

Les fins de course X et Y fonctionnent avec un Home X et Y. Juste un message d'erreur si j'appuie moi-même sur la buté durant leurs courses.

 

Désolé pour la petite erreur 

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Les 3 cables ci-dessus que je galère à savoir ou mettre.

 

 

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Ci-dessus leurs emplacements sur la carte d'origine à côté du branchement de l'écran.

 

379473748_1824872641261968_7535191622864320716_n.thumb.jpg.25c9341c6bd9659aefc1a6ba7150be2b.jpg

 

Et voici la tronche de la carte graphique d'origine, ils étaient donc branché sur Z+ et X+, Y+ n'ayant pas de câble

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d'après ce sujet, le connecteur du BLTouch était bien branché sur Z+. Donc tu pourrais bidouiller une solution en récupérant le +5V et la masse du connecteur dédié au CRTouch/BLtouch pour les relier au fils du Z+ en suivant les repères suivants, que j'ai déterminés par analogie avec une V2.4 utilisée sur une CR10S Pro:

Citation

CR10-V23v2.5.2-annote_.thumb.jpg.1f3c5e6a07b088d9bc84fd91777ee820.jpg

Pour le connecteur X+, l'affaire reste sous investigation 😅

@KylarS le connecteur X+ doit correspondre au détecteur de filament. Tu peux donc le brancher directement sur E0-stop

Modifié (le) par pommeverte
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ça marche, du coup,

 

je récupère le 5V et la masse de la broche 3 pin Z+, ensuite, je bidouille pour les mettre sur la broche 2 pin du Z-limit pour que ça rentre sur Z-stop, c'est ça?

J'enlève les anciens câbles du coup? Le signal sur Z+ doit finir sur Z-probe (PA1, du coup?) j'ai un doute sur ce fameux D11, je me demande si c'est pas le filament sensor.

Désolé, je suis un peu perdu ahah!

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oui, je vois ça 😁.

D11, c'est la sortie qui envoie les commandes au BLTouch. Donc il est bien branché sur PA1.

il y a 18 minutes, KylarS a dit :

je récupère le 5V et la masse de la broche 3 pin Z+...

... pour les connecter aux broches +5V et masse du connecteur BLTouch de la carte-mère:

Citation

branchementBLTouch-annote.thumb.png.542e25b0f630a65a5a33a794efb70161.png

Le plus simple, je pense, c'est de brancher le connecteur Z- et masse sur le connecteur Z-stop (masse à gauche / signal à droite) et d'utiliser le firmware "firmwareV2CRtouchZstop.bin" (à renommer en firmware.bin).

Modifié (le) par pommeverte
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Il y a 7 heures, pommeverte a dit :

le connecteur X+ doit correspondre au détecteur de filament. Tu peux donc le brancher directement sur E0-stop

C'est fait, merci chef!

 

Il y a 6 heures, pommeverte a dit :

pour les connecter aux broches +5V et masse du connecteur BLTouch de la carte-mère:

C'est fait aussi, le BLT est bien alimenté et D11 sur PA1; Merci!

 

Il y a 6 heures, pommeverte a dit :

Le plus simple, je pense, c'est de brancher le connecteur Z- et masse sur le connecteur Z-stop (masse à gauche / signal à droite) et d'utiliser le firmware "firmwareV2CRtouchZstop.bin" (à renommer en firmware.bin).

Du coup, j'ai récupéré des broches 1 pin, j'ai dissocié les fils de la broche Z- et j'ai essayé plusieurs combinaisons notamment avec le signal de Z+, malgré mes commandes de self-test/déploiement, aucune réaction du BLT, il reste en lumière rouge. (J'ai essayé avec les deux firmware du coup. (Firmwarev2CRTouch et FirmwareV2CRtouchZstop.)).


Vraiment désolé si j'ai fais une erreur, l'électronique c'est pas encore ma tasse de thé (Jamais trop tard pour apprendre!)

 

Encore merci à toi @pommeverte

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Salut,

Pour piloter le CRtouch, tu n'as pas besoin de brancher le signal retour. Tu pourrais donc faire des tests en ne branchant que le fil D11 ainsi que le +5V et la masse. Dans ces conditions, est-ce que la touche sort et rentre 2 fois à la mise sous tension de l'imprimante?

Pour déterminer quel fil est relié à la masse sur le connecteur Z- limit, il peut suivre ces infos:

Citation

V252-annote.thumb.jpg.ad9cd00113f9a068e696660c8e97405c.jpg

Tu pourrais également tester le CRtouch directement branché sur la carte mère, avec le firmware Firmwarev2CRTouch.bin pour t'assurer que tout fonctionne (carte-mère/firmware/CRtouch).

Modifié (le) par pommeverte
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Un schéma un peu plus complet de la carte Creality v2.5.2 :

cr10v2-v252.thumb.png.c50b97393a8d01c92f0d603793595b6f.png

La carte fille sous l'extrudeur :

cr10v2-3_extruder-board-pinout.thumb.jpg.7adcc31adfdc06ffa5cb20a248319956.jpg  cr10v2-3_extruder-board-top.thumb.jpg.ed45c38eee9afeb2827f844e45f180f3.jpg

Pour avoir testé cette imprimante (la V2) puis y avoir ajouté un Bltouch sur la carte fille, Creality avait prévu cet ajout (BLT), raison pour laquelle ils ont utilisé en partie le Z+, le Z- servant pour l'interrupteur de fin de course originel.

Elle fonctionne désormais avec le firmware Klipper relié à un Bigtreetech RPi Pad5

🙂

Modifié (le) par fran6p
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Salut @pommeverte

Il y a 7 heures, pommeverte a dit :

Pour piloter le CRtouch, tu n'as pas besoin de brancher le signal retour. Tu pourrais donc faire des tests en ne branchant que le fil D11 ainsi que le +5V et la masse. Dans ces conditions, est-ce que la touche sort et rentre 2 fois à la mise sous tension de l'imprimante?

Du coup, oui en ne branchant que D11, +5V et masse, il s'allume et ça sort/rentre 2 fois à la mise sous tension mais la lumière du BLT reste donc rouge et ne réponds pas au commande.

 

Il y a 7 heures, pommeverte a dit :

Tu pourrais également tester le CRtouch directement branché sur la carte mère, avec le firmware Firmwarev2CRTouch.bin pour t'assurer que tout fonctionne (carte-mère/firmware/CRtouch).

Du coup, c'est ce que j'ai fait, j'ai enlevé quelques serflex/gaine et je me suis rendu compte que j'avais une plutôt belle longueur de câble pour le BLTOUCH. J'ai donc assez de câble de BLT pour que les axes travaillent en toute sécurité, le problème de Z+/Z-/D11 me semble donc régler maintenant que le BLT est directement connecté à la CM sur Z-Probe.

 

J'ai donc essayé sur le firmware qui était déjà installé (Firmwarev2CRTouchZstop), le BLT réponds à mes commandes Self-test/déployer/ranger, etc. (Belle petite lumière violette du BLT qui fait plaisir et laisse présager la fin de ce changement de carte.) Du coup, je lance un "Origine Auto" de tout les axes simultanément :

 

- Sans Z- de branché sur Z-stop. X/Y OK, Z monte mais ne descend pas. 

- Avec Z- branché sur Z-stop. X/Y OK,Z-descend mais le BLT ne réagit pas à mon doigt et Z continu de descendre.

 

Je suis passé sur le second firmware (Firmwarev2CRTouch); X/Y OK, Z réponds au commande. Le BLT reste rouge donc le Auto origine s'arrête une fois arrivé sur l'étape de l'axe Z. (Que Z- soit branché sur Z-stop ou non.)

 

J'en ai profité pour vérifier le reste, le corps de chauffe monte bien en température, thermistance OK. BED OK, Ventilo OK, Fin de course hors BLT OK ! 😄 

J'ai juste remarqué que sur Charger filament, l'extrudeur expulse le fil et sur Décharger filament l'introduit dans l'extrudeur.

 

 

Il y a 5 heures, fran6p a dit :

Elle fonctionne désormais avec le firmware Klipper relié à un Bigtreetech RPi Pad5

Merci chef! Je penserai à cette upgrade du coup à l'avenir 😄

 

Modifié (le) par KylarS
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il y a 24 minutes, KylarS a dit :

Je suis passé sur le second firmware (Firmwarev2CRTouch); X/Y OK, Z réponds au commande. Le BLT reste rouge donc le Auto origine s'arrête une fois arrivé sur l'étape de l'axe Z. (Que Z- soit branché sur Z-stop ou non.)

je ne comprends pas trop tes manips. Tu es censé avoir un connecteur à 5 broches femelle sur ton CRTouch. La logique voudrait que tu branches ce connecteur sur le port dédié de la carte-mère et que tu utilises le firmware Firmwarev2CRTouch.bin. Quel résultat as-tu dans ce cas là?

Edit: @KylarS voici une mise à jour du Firmwarev2CRTouch.bin avec inversion du sens de rotation de l'extrudeur:

firmwareV3CRtouchInvE0.bin

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il y a 12 minutes, pommeverte a dit :

je ne comprends pas trop tes manips. Tu es censé avoir un connecteur à 5 broches femelle sur ton CRTouch. La logique voudrait que tu branches ce connecteur sur le port dédié de la carte-mère et que tu utilises le firmware Firmwarev2CRTouch.bin. Quel résultat as-tu dans ce cas là?

Connecteur du BLT (5 broches femelle) branché sur le port dédié de la SKR mini E3 en utilisant le Firmwarev2CRTouch.bin. Le BLT est alimenté, déploiement / rétractation X2 à la mise sous tension (Lumière rouge sur le BLT).

Durant l'Auto origine Z ; X trouve son origine, Y trouve son origine et Z ne bouge pas.

 

Désolé, je ne voulais pas te perdre avec mes manips.

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Pas de soucis.

Je serais tenté de dire que le CRTouch a un problème. Ce qui me chagrine, c'est que la led est violette dans un cas. 🤔

Est-ce que tu as la possibilité de te le faire remplacer?

il y a 55 minutes, KylarS a dit :

J'ai donc essayé sur le firmware qui était déjà installé (Firmwarev2CRTouchZstop), le BLT réponds à mes commandes Self-test/déployer/ranger, etc. (Belle petite lumière violette du BLT qui fait plaisir et laisse présager la fin de ce changement de carte.) Du coup, je lance un "Origine Auto" de tout les axes simultanément :

- Avec Z- branché sur Z-stop. X/Y OK,Z-descend mais le BLT ne réagit pas à mon doigt et Z continu de descendre.

est-ce que tu es sûr que tu n'avais pas inversé les 2 fils sur le connecteur Z-stop? as-tu une photo où l'on voit les couleurs des fils branchés sur Z-stop?

@KylarS

Modifié (le) par pommeverte
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