arkane4 Posté(e) Octobre 28, 2023 Posté(e) Octobre 28, 2023 Tu peux commencer à régler dans bambu studio ton filament sur generic PLA. A part sur du PETG j'ai jamais eu besoin de régler quoi que ce soit de plus et ça a toujours été impeccable! Personnellement j'ai même testé d'imprimer le benchy ultra rapide de bambu avec du PLA non bambu pour voir le résultat à haute vitesse. Par contre vérifie tes bobines, l'AMS présente des problèmes avec certaines bobines qui sont parfois pas assez larges, pas assez lourdes... Tu sembles dire que les bobines sont en carton, l'AMS a tendance à user le carton ce qui fait qu'au bout d'un moment la bobine est mangée, ne tourne plus correctement et les rouleaux peuvent s'encrasser avec les débris de carton. Il y a bien sur des solutions au problème, sur maker world ou printable il y a plein d'adaptateurs, des pièces à imprimer pour renforcer la bobine. Au pire des cas tu peux aussi construire un appareil pour transférer tout ton filament en bobine carton sur une bobine bambu.
elispit Posté(e) Octobre 29, 2023 Posté(e) Octobre 29, 2023 Maitre Capello a décidé de la-haut que Bitonio valait Bitoniau... je reviens donc en 2eme semaine ; N en déplaise aux affreux ne goutant pas ma prose Daronnienne! Voici donc le bidule, tchitchou, truc, machin, livré avec les bobines et le "mode d emploi" . To prevent tangling... ben oui, c est ca... en fin de bobine va lui dire "tangue pas, j ai le mal de mer... et puis tout le monde maitrise pas Chaquirespire. Pour moi, Tang, c est une boisson en poudre hyper chimique à diluer dans l eau mais qui nous faisait rappliquer dare dare quand c etait pret!!!! La minute nostalgie etant achevée, le fameux zinzin aurait pu etre un passe fil ...et non un bloque fil. @arkane4J ai parlé de "bobines" carton . je me suis mal exprimée: il s agissait de recharge carton (Bambu) sur la bobine Bambu "support for Pla" ,qui tout Bambu qu elle fusse, à merdé quand même. Le fil ayant empièté juste assez pour que je referme mal les 2 parties du support...et donc mauvais déroulage, chignon, fil tordu, abimé, bref j ai testé et comme je n utilise pas beaucoup de fil, je ne pense pas recommencer l experience recharge carton. J avais commandé en mm temps que la X1 ne sachant pas de quoi il retournait. J ai vu. A moi d adapter mon matériel à mon niveau et à mes besoins. Question : on fait quoi des quelques metres de fil qui reste sur les bobines? des bracelets macramés? des scoubidous? L ams va enquiller sur la bobine suivante sans rechigner? Bambu reclame un graissage des vis trapezoidales... Le devoir m appelle ! Bonne apres midi
drogendo Posté(e) Octobre 29, 2023 Posté(e) Octobre 29, 2023 Il y a 2 heures, elispit a dit : Maitre Capello a décidé de la-haut que Bitonio valait Bitoniau... je reviens donc en 2eme semaine ; N en déplaise aux affreux ne goutant pas ma prose Daronnienne! Voici donc le bidule, tchitchou, truc, machin, livré avec les bobines et le "mode d emploi" . To prevent tangling... ben oui, c est ca... en fin de bobine va lui dire "tangue pas, j ai le mal de mer... et puis tout le monde maitrise pas Chaquirespire. Pour moi, Tang, c est une boisson en poudre hyper chimique à diluer dans l eau mais qui nous faisait rappliquer dare dare quand c etait pret!!!! La minute nostalgie etant achevée, le fameux zinzin aurait pu etre un passe fil ...et non un bloque fil. @arkane4J ai parlé de "bobines" carton . je me suis mal exprimée: il s agissait de recharge carton (Bambu) sur la bobine Bambu "support for Pla" ,qui tout Bambu qu elle fusse, à merdé quand même. Le fil ayant empièté juste assez pour que je referme mal les 2 parties du support...et donc mauvais déroulage, chignon, fil tordu, abimé, bref j ai testé et comme je n utilise pas beaucoup de fil, je ne pense pas recommencer l experience recharge carton. J avais commandé en mm temps que la X1 ne sachant pas de quoi il retournait. J ai vu. A moi d adapter mon matériel à mon niveau et à mes besoins. Question : on fait quoi des quelques metres de fil qui reste sur les bobines? des bracelets macramés? des scoubidous? L ams va enquiller sur la bobine suivante sans rechigner? Bambu reclame un graissage des vis trapezoidales... Le devoir m appelle ! Bonne apres midi Si tu met l'option l'AMS prendra la bobines identique disponible, sinon l'appareil ce met en pause et attend que tu lui remet une bobine neuve. Seul défaut que j'ai remarqué sur l'appareil : tu lance une impression, tu te rend compte qu'il y a pas assez de filament, même si tu met une bobines identique dans un autres emplacement l'appareil ne regarde pas ce que tu met pendant l'impression, et donc va ce mettre en pause pour te demander de remettre une bobines neuve, alors que tu en a mis une neuve dans un autre emplacement durant l'impression.
pommeverte Posté(e) Octobre 29, 2023 Posté(e) Octobre 29, 2023 Salut, Il y a 4 heures, elispit a dit : Voici donc le bidule, tchitchou, truc, machin, livré avec les bobines et le "mode d emploi" . To prevent tangling J'aurais dit que ça sert à maintenir le filament en place quand on utilise plus la bobine. Bref, un truc comme ça: Citation Par contre, c'est comme avec le montage des meubles IKEA, l'étiquette me reste sur les bras sans que je sache où la mettre PS: Il y a 4 heures, elispit a dit : Maitre Capello a décidé de la-haut que Bitonio valait Bitoniau... je reviens donc en 2eme semaine ; N en déplaise aux affreux ne goutant pas ma prose Daronnienne! Je demande l'arbitrage vidéo , il y avait un "g" dans la 1ère réponse . Est-ce que Maitre JoLArnaque pourrait intervenir, SVP? Nous sommes en présence d'un flagrant délit de mauvaise foi. Il y a 4 heures, elispit a dit : Pour moi, Tang, c est une boisson en poudre hyper chimique à diluer dans l eau mais qui nous faisait rappliquer dare dare quand c etait pret! qu'est-ce qu'on nous en a fait avaler comme saletés quand on était mome...
divers Posté(e) Octobre 31, 2023 Posté(e) Octobre 31, 2023 Le 29/10/2023 at 20:40, pommeverte a dit : qu'est-ce qu'on nous en a fait avaler comme saletés quand on était mome... Tout change, après avoir avalé des saletés, maintenant ce sont des couleuvres. 1 2
moi51 Posté(e) Décembre 26, 2023 Posté(e) Décembre 26, 2023 Bonjour, Pouvez vous, svp, me dire où se trouvent les puces sur les bobines et comment les enlever svp ? Merci d'avance pour vos reponses
jclaude60 Posté(e) Octobre 6, 2024 Posté(e) Octobre 6, 2024 Bonjour, moi je ne prend que du Sunlu bobine plastique 1 kg de 61 mm de large sur Ali Express, surtout le PLA noir et blanc sur ma BambuLabs P1S et tout va bien j'ai deja passé une pas loin de 30 bobines Bed 55° et Buse a 210 que du bonheur. https://fr.aliexpress.com/item/1005007494087409.html?spm=a2g0o.detail.pcDetailTopMoreOtherSeller.7.2f591DFb1DFbCN&gps-id=pcDetailTopMoreOtherSeller&scm=1007.40000.327270.0&scm_id=1007.40000.327270.0&scm-url=1007.40000.327270.0&pvid=aefd780b-2bdd-413b-93f3-21f4f8a7c218&_t=gps-id:pcDetailTopMoreOtherSeller,scm-url:1007.40000.327270.0,pvid:aefd780b-2bdd-413b-93f3-21f4f8a7c218,tpp_buckets:668%232846%238113%231998&pdp_npi=4%40dis!EUR!118.49!55.69!!!128.14!60.23!%402103854617250900743658154ee6d0!12000041019569278!rec!FR!196999481!XZ&utparam-url=scene%3ApcDetailTopMoreOtherSeller|query_from%3A&search_p4p_id=202408310041144204430919548766003768_6
Jekar Posté(e) Octobre 11, 2024 Posté(e) Octobre 11, 2024 Bonjour, Est ce que l'AMS Lite accepte les bobines de la marque Gientarm ? Ou faut il forcement des bobines BambuLabs?
pascal_lb Posté(e) Octobre 11, 2024 Posté(e) Octobre 11, 2024 Il y a 2 heures, Jekar a dit : Est ce que l'AMS Lite accepte les bobines de la marque Gientarm ? aucune idée (je ne connaissais même pas cette marque de filament) mais par contre tu peux utiliser d'autres marques de filament et d'autres bobines, actuellement j'utilise de l'ArianePlast et les bobines ne posent pas de problème
hyoti Posté(e) Octobre 12, 2024 Posté(e) Octobre 12, 2024 Il faut que tu regardes la taille des bobines Giantarm (la plupart devrait passer). il y a des indications sur le Wiki Bambulabs, attention pour les bobines cartons qui peuvent nécessiter un adaptateur! https://wiki.bambulab.com/en/knowledge-sharing/notes-AMS
Messages recommandés