Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Où achetez-vous votre fil BambuLabs ?


Feneck91

Messages recommandés

Voilà, il me faut du PLA blanc var je n'en ai pas beaucoup. Or les bobines munies de puces RFID compatibles ne semble se trouver que chez BambuLabs.

Avec 10€ de frais pour chaque bobine de 30€, ça fait 30% plus cher qu'ailleurs et en plus ça prend une semaine à arriver !

Où achetez-vous votre PLA ? Sinon je sais que je peux en prendre sans la puce mais c'est chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Feneck91,
Directement chez eux, en quantité suffisante pour bénéficier de la ristourne de -25% à partir de la 4ème bobine.
Si tu possèdes déjà des bobines vides, fait le choix de prendre que des recharges sinon panache 2 bobines complètes et le reste en recharge.
Sinon, si tu souhaites impérativement te fournir ailleurs que chez BambuLabs, je ne ferais pas de pub ici mais en lançant une recherche sur le web avec comme critère "filament bambulab", te permettra de trouver le fournisseur souhaité.
Bises tout plein.

Modifié (le) par Kyrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,
J'achète mon filament Bambu ici : https://eu.store.bambulab.com/fr-fr/collections/bambu-lab-3d-printer-filament
Sinon, tu as ici : https://www.machines-3d.com/par-marques-bambu-lab-xsl-367_929_1099.html
Ou là : https://www.atome3d.com/collections/bambu-lab-filaments
Bises tout plein 😋

Modifié (le) par Kyrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Feneck91 a dit :

Voilà, il me faut du PLA blanc var je n'en ai pas beaucoup. Or les bobines munies de puces RFID compatibles ne semble se trouver que chez BambuLabs.

Avec 10€ de frais pour chaque bobine de 30€, ça fait 30% plus cher qu'ailleurs et en plus ça prend une semaine à arriver !

Où achetez-vous votre PLA ? Sinon je sais que je peux en prendre sans la puce mais c'est chiant.

Il ne faut pas inventer des frais de port pour les bobines. La preuve en image.

image.thumb.png.ca4763785a319635ea1a7ee74b6ead70.png

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, divers a dit :

Il ne faut pas inventer des frais de port pour les bobines. La preuve en image.

Les frais de port sont offerts quand la commande dépasse 55€, sinon ils sont bien de 10€

image.thumb.png.3bd3c991e3d0c1abca22dee672bdd387.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est écrit en haut de la photo envoyée, mais sérieusement, qui commande moins de deux bobines de filament pour des bécanes qui les mangent à toute vitesse.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, divers a dit :

Oui, c'est écrit en haut de la photo envoyée, mais sérieusement, qui commande moins de deux bobines de filament pour des bécanes qui les mangent à toute vitesse.

Ça c'est une autre question, surtout quand il y a une promotion en achetant un lot de bobines qui fait sauter les frais de port 😅

il y a 5 minutes, Feneck91 a dit :

OK, je vais en acheter 4... Comme ça pas de frais de port...

Oui il vaut mieux, surtout qu'en ce moment tu as 25% de réduction si tu en prends 4. Si tu veux économiser encore un peu plus tu peux en prendre une avec bobine et les trois autres juste en recharge sans bobine, ça te fera économiser environ 2€ par bobine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a (deja, surement ) testé les bobines vendues sur A.xpress ? rapport qualité prix? j insère un photo car cela me parait peu cher pour du filament meme basique...100 euros les 10 kilos... j ai du zapper les posts relatifs à vos essais ...et je vais passer commande bientot pour terminer un projet @PPAC 🤫

 

 

Capture d’écran 2023-09-23 211145.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai jamais osé, surtout quand je vois ce type de message avec pourtant 5 étoiles sur cette page

Citation
le fil est de très mauvaise qualité. première photo avec une autre marque la seconde avec ma commande reçue il y a peu. Beaucoup de "morceaux" en surface on a l'impression que le fils ne fond qu'en partie et énormément de filament à l'arrivée alors qu'il y en a aucun sur la pièce précédente avec une autre marque. je déconseille vivement.
A637c42b82b4a48b4a3255c5367600aeel.jpg_2Ac3e51bad51ed4eb8a2056942d2508d87T.jpg_2
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre les conseils avisés...

Le truc à ne pas faire: suivre les conseils avisés de @pommeverte( on sait tous que ca commence avec une pomme!) : mais c est terrible tout ce choix, toutes ces couleurs ; Envie de toutes ces bobines!!!! D habitude les filles disent cela pour les vernis à ongles ou le rouge à levres, chacunes ses delires! et je découvre en plus le programme E.Nable pour la fabrication de membres pour personnes handi... si un jour j arrive à bien maitriser la X1c...

@pommeverte  tu as illuminé ma journée. mais tu vas me couter cher! 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, elispit a dit :

Je vais suivre les conseils avisés...

Baaah, c'est dommage, tu aurais pu servir de pigeon 😜 et on aurait eu un retour (impartial 🤔?) sur la qualité des filaments à 10euros d'aliexpress (au moins dans 1 boutique)

il y a 43 minutes, elispit a dit :

mais tu vas me couter cher!

tu as toujours la possibilité de n'acheter que du filament blanc et de peindre tes chefs-d’œuvre 😁

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne m empeche de tester une bobine a 10euros...sauf de bousiller ma Bambu...

et pour peindre, c est encore tube ou pot, aerographe, pinceaux ,bordel sans nom et une pratique que je connais pas. Je debute moi, alors faudrait voir à pas me bousculer!

Donc donner mon avis sur une bobine,je ne pense pas etre la plus qualifiée , et un essai sur 1 bobine n est pas representatif en matiere de test.

A suivre.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sunlu fait aussi des bundles où tu peux choisir des filaments colorés, il faut simplement en prendre au moins 6kg. C'est entre 13€ et 15€ la bobine, et en ce moment il semble y avoir une promo qui les fait descendre sous les 14€, donc ça fait 84€ les 6 bobines avec frais de port gratuits. C'est plus cher que l'offre que tu as vu mais au moins tu n'auras pas de problèmes.

Seule chose à surveiller si tu as un AMS, quand les bobines sont quasiment vides elles ont tendance à vouloir sortir de leur logement et à se bloquer.

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aezioj ai ecoute la voie de la raison... et eux celle du porte-monnaie!  je testerai donc Sunlu, n en deplaise à @pommeverte qui voulait un pigeon pour tester des chinoiseries..

j aurai bien le temps de planter Bambu autrement . 

Seul bémol, les myriades de couleurs promises sur catalogue ( ouahhhhhhhhh c est zoliiiiiiiiiiii) ne sont pas dispo in Europe, sorry baby...

donc on restera ainsi dans le basique rouge, et pas de Cherry qui tienne. Pour egaler Pantone, ils repasseront... Dommage. on testera plus tard d autres coloris....quand j aurais ecoulé le 15 kg qui sont promis sous 10 jours....

A suivre....

@Aezio la voix ..of course...

 

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je veux bien un retour des sunlu à l'impression.

Personnellement j'ai commandé du PLA noir de chez elegoo, je l'utilise avec les caractéristiques du PLA basic de bambu et je ne vois pas de différence entre les deux filaments, y compris en vitesse (j'ai exactement le même benchy). Les deux grandes différences entre les deux, la bobine carton chez elegoo que l'AMS n'aime pas, et le prix : en pack le filament de elegoo m'a couté moins de 12€ le kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme tout le monde j'achète mes bobines BambuLabs chez.... BambuLabs.

Sinon si tu souhaite vraiment faire des économie, j'ai acheté des bobines chez SOVB 3D, les bobines passe pas dans l'AMS donc faut les rembobiner, ta pas de RFID. Par contre j'ai testé le PLA noir alumine et le blanc, il marche nickel avec la X1C, et j'avais eu une promo vraiment top qui était moitié prix (entre 13 et 11 € le kg). Le noir ALUMINE vraiment jolie.

https://www.sovb3d.fr/30-pla-175mm-standard-1kg

Actuellement ils font une promo sur les bobines PLA de 1 kg, leurs prix et de 12.73 € /kg.

Après faut savoir ce que l'on veut, j'achète quand même souvent BambuLabs pour la simplicité, tu ouvres le paquet, tu mets dans l'AMS, c'est parti !

 

Modifié (le) par drogendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La simplicité je suis pour, mais payer le double pour la même qualité bof 😅

Il ne faut pas oublier que l'AMS est mal conçu pour un prix exorbitant : il n'accepte pas n'importe quelle bobine en largeur, ne fonctionne pas bien avec des bobines en carton, des fragilités au niveau des rouleaux... Il ne faut pas renverser les choses et croire que les filaments de bambu sont meilleures parce que l'AMS ne dysfonctionne pas avec lui... Donc payer plus cher pour avoir moins de problème avec l'AMS très peu pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu lachée sur ce coup mais c était tentant... y en a 2 cartons comme ca... La Daronne s est ambiancée (fallait pas donner le nom des sites!) ah bon, c est moi qui ai posté une demande? 

@arkane4Pas assez expérimentée pour un retour sur la qualité . la XIC rattrappe toutes mes cagades ou presque. 

La preuve, Sunlu livre les bobines avec un petit bitognio 🤨 ben, euh, comment dire...quand ou comment j utilise le truc... donc je tatonne. (y a pas de tuto sur les bitognios pour la noob !).

J ai compris quand une bobine carton est partie en vrille ...Meme experience qu avec des fils de cerf volant. Galère totale. 

Et le reglage des parametres sont tres succints sur l AMS qd les fils ne sont pas reconnus : Bambu ou Generic   si generic , c est PLA et pas la myriade de PLA proposés par Bambu. On a vite fait de rentrer un mauvaise donnée sur le micro ecran de l imprimante; Un reglage sur ordi est pour moi préférable. Mais, hein, moi, je débute...

 

 

 

20231010_124649.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...