Mordock Posté(e) Septembre 20, 2023 Posté(e) Septembre 20, 2023 Bonjour a tous, je viens vers car j'ai des problèmes de stabilité de température sur mon hotend avec quelques crash de l'imprimante en error temp. Je vous joint quelques screen d'octopi. Avant de commencer a tout démonté je me permet de vous demander un peu d'aide. Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée de la raison de ce comportement. Je précise que j'essai d'imprimer du PETG a 235 degrés depuis ce matin et parfois l'impression se déroule sans accro du début a la fin et parfois les température font les montagnes russe. Ca fait longtemps que je n'ai pas imprimer a cette température. En général je tourne autour des 200 degrés sur du PLA+. Merci pour vos conseil.
hyoti Posté(e) Septembre 20, 2023 Posté(e) Septembre 20, 2023 il y a 4 minutes, Mordock a dit : Bonjour a tous, je viens vers car j'ai des problèmes de stabilité de température sur mon hotend avec quelques crash de l'imprimante en error temp. Je vous joint quelques screen d'octopi. Avant de commencer a tout démonté je me permet de vous demander un peu d'aide. Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée de la raison de ce comportement. Je précise que j'essai d'imprimer du PETG a 235 degrés depuis ce matin et parfois l'impression se déroule sans accro du début a la fin et parfois les température font les montagnes russe. Ca fait longtemps que je n'ai pas imprimer a cette température. En général je tourne autour des 200 degrés sur du PLA+. Merci pour vos conseil. Peut-être refaire un PID hotend à 230°C, si le précédent avait été à 190 ou 200°C, les coefficients ne sont éventuellement plus adaptés.
Mordock Posté(e) Septembre 20, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 20, 2023 Merci pour ta réponse Hyoti, oui c'est pas impossible. Ca fait doit bien faire 2 ans que je n'ai pas touché a mes réglages mais a mon souvenir j'avais fait mon PID hotend à 200°C. Entre temps j'avais pourtant déjà imprimer du PETG sans problème. Je n'imprime pas énormément, juste sur des besoin ponctuel. J'essaierais ce week-end si j'ai un moment. J'oublié de préciser a tout hasard que je tourne sous une version de Molise 2.3. Il serait peut être temps de faire une mise jour au passage. Ou de changer d'imprimante .
Titouvol Posté(e) Septembre 22, 2023 Posté(e) Septembre 22, 2023 Quand tu imprimes à 200, la température est bien stable ?
Mordock Posté(e) Septembre 23, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 23, 2023 Il y a 23 heures, Titouvol a dit : Quand tu imprimes à 200, la température est bien stable ? Oui , je dirait entre +1.5°C et - 1.5°C mais surtout ca ne fait pas des pic comme sur le graph ci dessus Je viens de faire un essai de préchauffe a 235°C avec 2 crash imprimante pour je suis passé a 200 et là c'est super stable. Donc en effet la piste du PID est certainement la bonne. Bon après j'ai plus que 2 pièces a imprimer a cette température sur environs 2h chacune. Ca m'embêterai de devoir refaire un PID a chaque fois que je passe du PETG au PLA. On voit bien la différence de stabilité en 200°C et 235°C sur ce 2eme graph. Mais le fait d'avoir préchauffé a 200°C a quand même aidé j'ai l'impression. On va rester comme ca je pense. En tout cas merci a vous pour vos réponses.
electroremy Posté(e) Septembre 25, 2023 Posté(e) Septembre 25, 2023 Si par moments la température "déconne", il y a probablement des faux contacts, ce n'est pas le PID Si c'est au niveau de la sonde, dans la hotend, la sonde est à remplacer Attention il y a risque de surchauffe Les fils de la sonde sont fragiles. Il sont parfois trop serrés et trop tendus (ou alors mal positionnés et un élément vient frotter régulièrement ces fils ce qui provoque une usure)
Messages recommandés