Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Elegoo Neptune 4 MAX


mich0111

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Autre acteur du marché. 

Pour ma part, je possède une imprimante SLA de cette marque mais j'essaierai bien celle-ci.

https://eu.elegoo.com/products/neptune-4-max-fdm-3d-printer

Peut-on demander une machine de test 😏 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il y a 18 heures, mich0111 a dit :

Peut-on demander une machine de test 😏 ?

Là c'est à voir avec nos @Administrateurs . Ils te diront surement si oui ou non via message privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient quand même dingue les configurations proposées à des prix aussi bas.

Il y a peu une telle machine (klipper, buses hautes températures, Meanwell, haute vitesse d'impression, ...), avec un tel volume d'impression pouvait atteindre les 2-3000 €.

Je ne comprends même pas pourquoi il ne propose pas le caisson pour le même prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu par cette nouvelle génération qui fait suite aux Neptune 3 🫢.

A mon sens, elle offre une vitesse d'impression qui n'est pas (plus) adaptée à son architecture et aux mouvements du plateau en Y : j'ai une Neptune 3+, et je suis déjà impressionné (voire inquiet) par la vitesse à laquelle les objets sont déplacés ! Quand les pièces sont très étroites et très hautes, je crains que la pièce ne se détache ou bascule, ou vibre !

Cela doit certainement déjà nuire un peu à la précision : alors que dire et que craindre avec les vitesses annoncées ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une coreXY est préférable pour les hautes vitesses mais il suffit peut-être de moduler la vitesse en fonction de la forme des pièces. 

Pour ma part, faisant principalement des pièces techniques, ça me rendrait bien service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut naturellement réduire la vitesse en fonction de la forme ou de la proportion des objets : mais comment se gère alors la ventilation ?

Est-elle nativement adaptée aux très hautes vitesses ? Et comment l'adapter si on diminue la vitesse d'impression ?

De plus, on n'exploite pas l'argument de la vitesse mis en avant pour ces V4. Quel est alors encore l'avantage d'une V4 ?

C'est bientôt le moment (ou peut-être déjà) le bon moment pour faire de bonnes affaires avec des V3 en promo (tant qu'il y aura du stock) plus difficiles à vendre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une SV06+ qui est de même architecture et j'imprime à 150mm/s sans problème. Ce n'est pas 500 mais quand même. 

Je ne suis pas un expert mais je ne pense pas que la ventilation soit liée à la vitesse d'impression. C'est plus fonction du la nature du filament. Le PLA, ventilation 100%, l'ABS ou l'ASA 0%.

Par exemple, sur ma SV06+, je n'imprime pas l'ASA à 150mm/s mais à 60. Mes différents tests m'ont montré que ça ne marchait pas.

Il faut que les filaments soient adaptés aux hautes vitesses. Finalement, ce sont également eux qui limitent la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ce n'est pas une science exacte.

J'imprime l'ASA à 160mm/s sur ma Voron avec 20% de ventilation, un bed à 105° et le filament à 245°. Le flux à 96%.

Le PLA+ à 140mm/s, le filament à 235°, le bed à 60°et sans ventilation. Le flux à 99%.

Entre le matériau, l'imprimante, la pièce, le slicer et l'opérateur, ça fait une équation à 5 inconnues.

Einstein et Bhor se sont frités pendant des années pour moins que ça. 🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Funboard29 a dit :

Malheureusement ce n'est pas une science exacte.

Totalement d'accord et je reconnais que j'ai voulu résumer un peu vite.

C'était juste pour dire que vitesse et ventilation n'était pas franchement lié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...