pommeverte Posté(e) Septembre 27, 2023 Posté(e) Septembre 27, 2023 oui, c'est le deal Il y a 2 heures, pommeverte a dit : Si tu es d'accord, pour commencer, je peux te proposer un firmware avec le CRtouch, la tête Sprite Pro mais l'écran d'origine.
Jclva Posté(e) Septembre 28, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 28, 2023 j’ai serré les molette. j’ai mis le firmware de pommeverte avec l’ecran d’origine. meme probleme: au doigt et avec un carton ça s’arrete mais pas avec avec le tapis magnetique. et la quand je met le carton en dessous cela ne s’arrete pas non plus contrairement a l’autre firmware. Mon Z offset est a 0 faut il mettre une valeur negative ou positive du a offset pour que la tete ne s’enfonce pas ?
pommeverte Posté(e) Septembre 28, 2023 Posté(e) Septembre 28, 2023 Salut, Je ne vois que 2 possibilités: tu as un défaut de connexion (câble trop court qui tire sur le connecteur) mais je n'y crois pas vraiment ton CRtouch est toujours trop haut, malgré les rondelles que tu as ajoutées. Est-ce que tu peux remplacer carrément chaque rondelle par 1 écrou M4 pour descendre le point de commutation du CRtouch? il te faudra sûrement changer les vis qui seront trop courtes Il y a 4 heures, Jclva a dit : Mon Z offset est a 0 faut il mettre une valeur negative ou positive du a offset pour que la tete ne s’enfonce pas ? pour l'instant, il reste à 0 tant que la prise d'origine n'est pas réussie. Ensuite, la valeur du Zoffset du CRTouch sera une valeur négative. Il faudra également affiner le décalage X,Y du CRTouch par rapport à la buse. Actuellement, la valeur est de X=-44 Y=-40 1
RFN_31 Posté(e) Septembre 28, 2023 Posté(e) Septembre 28, 2023 Il y a 6 heures, pommeverte a dit : tu as un défaut de connexion (câble trop court qui tire sur le connecteur) mais je n'y crois pas vraiment Ca m'est pourtant arrivé ! Bien s'assurer que la tête ne tire pas sur la nappe car le connecteur, malgré son système de verrouillage, n'est pas d'une grande fiabilité. 1
Jclva Posté(e) Septembre 28, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 28, 2023 Je vais essayer de recuperer des ecrou M4 er des microvis l longues et je vous tiens au courant
pommeverte Posté(e) Septembre 29, 2023 Posté(e) Septembre 29, 2023 Salut, Tu pourrais aussi démonter le CRtouch, brancher le détecteur Z et flasher l'ancien firmware pour pouvoir imprimer une cale.
Jclva Posté(e) Septembre 29, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 29, 2023 Une rondelle n’etais pas suffisante avec 3 rondelles le probleme est resolu l’auto home ne burine pas le tapis . merci pour votre aide! 1
pommeverte Posté(e) Septembre 29, 2023 Posté(e) Septembre 29, 2023 Bonne nouvelle. Maintenant que la piste du firmware est écartée, tu devrais pouvoir installer le nouvel écran avec le firmware qui va bien. PS: 2 rondelles supplémentaires, ça ne laisse pas beaucoup de marge de sécurité 1
Jclva Posté(e) Septembre 29, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 29, 2023 Du coup l’etape suivante pour moi c’est le z offset? Le probleme c’est que je n’est pas de vis longue de ce format mais j’ai vu sinon des spacer en stl a imprimé.
hyoti Posté(e) Septembre 29, 2023 Posté(e) Septembre 29, 2023 il y a 4 minutes, Jclva a dit : Du coup l’etape suivante pour moi c’est le z offset? oui, il ne devrait pas être trop conséquent,
Jclva Posté(e) Septembre 29, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 29, 2023 Oui il est a 0,1 donc en z ofset je met -0,1? et je fait un bed levelling? Z ofset à-0,01 je suppose?
hyoti Posté(e) Septembre 29, 2023 Posté(e) Septembre 29, 2023 à l’instant, Jclva a dit : Oui il est a 0,1 donc en z ofset je met -0,1? et je fait un bed levelling? Tout rond le -0.1 ? oui tu mets -0.1mm Tu gardes la main sur le bouton marche arrêt pour faire le levelling car avec si peu d'écart si tu as un point du plateau qui a plus de +0,1mm positif entre la buse et le palpeur, la buse risque de toucher le plateau avant le déclanchement du palpeur. Mais cela peut passer. faudra voir à terme à mettre quelques rondelles en plus ou une cale ,...
Jclva Posté(e) Septembre 29, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 29, 2023 Merci pour votre aide car ça fait 15 j que je galere avec mon upgrade. je vais essayer d’imprimer une cale pour voir.
hyoti Posté(e) Septembre 29, 2023 Posté(e) Septembre 29, 2023 à l’instant, Jclva a dit : Merci pour votre aide car ça fait 15 j que je galere avec mon upgrade. je vais essayer d’imprimer une cale pour voir. Le leveling est passé ?
Jclva Posté(e) Septembre 29, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 29, 2023 En fait avec un z offset-0,1 ça rape, j’ai mis le z offset à-0,15 et ça a l’aire d’aller! apres pour le X=0 et le Y = 0 cela se fair automatiquemeny ou il faut parametrer? en tout cas a part le bruit du ventilo c’est plus. silencieux qu’avant ! je crois que pour l’instant je laisse comme ça tant que ça marche car le mieux est l’ennemi du bien! Oui le leveling est passé et je suis en train d’imprimer! Premiere impression raté car le s offset n’est pas bon . bizarre j’ai l’impression que ça a bougé avec un papier maintenant j’ai 2,9 donc z offsrt-0,29?
hyoti Posté(e) Septembre 29, 2023 Posté(e) Septembre 29, 2023 il y a 6 minutes, Jclva a dit : En fait avec un z offset-0,1 ça rape, j’ai mis le z offset à-0,15 et ça a l’aire d’aller! apres pour le X=0 et le Y = 0 cela se fair automatiquemeny ou il faut parametrer? en tout cas a part le bruit du ventilo c’est plus. silencieux qu’avant ! je crois que pour l’instant je laisse comme ça tant que ça marche car le mieux est l’ennemi du bien! Oui le leveling est passé et je suis en train d’imprimer! Tu es sur quel écran, celui d'origine ou celui de la ender3 V2 ? Tu as une tête Sprite pro, avec le support CRtouch intégré, je suis surpris que tu sois décalé. j'ai en gros la même tête sur la S1 plus et je suis plutôt vers un petit -2 mm d'offset. Le dernier point qui n'a pas été vérifié : est-ce que ton heatbreak est bien positionné dans le radiateur ? Mais il faut déposer la tête pour le vérifier. (pas trop compliqué)
Jclva Posté(e) Septembre 29, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 29, 2023 J’ai l’ecran 3v2. le sprite pro avec le cr touch qui s’attache directement avec le cable . J’ai enlevé le caoutchouc et j’avais reserré l’element en alu blanc j’avais essayer de devisser la tete mais c’est bloqué donc je n’ai pas osé forcé dans un sens ou l’autre. il faut le faire a chaud ? La j’ai du mal a regler le z leveling à -30 cela fait des cheveux donc trop haut ou trop bas ?
hyoti Posté(e) Septembre 29, 2023 Posté(e) Septembre 29, 2023 (modifié) il y a 22 minutes, Jclva a dit : J’ai l’ecran 3v2. le sprite pro avec le cr touch qui s’attache directement avec le cable . J’ai enlevé le caoutchouc et j’avais reserré l’element en alu blanc j’avais essayer de devisser la tete mais c’est bloqué donc je n’ai pas osé forcé dans un sens ou l’autre. il faut le faire a chaud ? Quand tu parles de la tête c'est la buse ? pour celle-ci oui à chaud en bloquant le corps de chauffe avec une pince, attention c'est chaud. faire attention à la sonde de température et à la cartouche chauffante. Non pour démonter et accéder au heat break, il faut à froid déposer la tête le Sprite, 4 vis sur le côté droit (retirer ou pas le câble de connection). mettre la tête sur le plateau, retirer la chaussette en silicone. dévisser les 2 vis qui fixent le corps de chauffe au radiateur (les deux du dessous qui traversent le bloc alu). derrière le sprite en bas (côté PCB) tu as une petite encoche avec au fond une petite vis noire qui bloque le heatbreak dans le radiateur, la déserrer,(tu peux sortir le heat break avec le corps de chauffe,mais non nécessaire), et vois si le heat break est bien calé en position haute dans le radiateur (c'est peut-être là que tu as 1mm à récupérer) Tu resserres cette vis pour le heat break ne puisse pas descendre. remontage. Mais pour l'instant vois comment cela marche, et si tu as un bouchage tu regarderas à ca moment. sauf si problème entre temps. Modifié (le) Septembre 29, 2023 par hyoti orthographe
Jclva Posté(e) Septembre 30, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 30, 2023 J’ai essayé de decaler le heat break mais cela ne bouge pas. j’ai mis des ecrou car j’ai trouvé des vis mais c’est trop bas maintenant. et la tete ne remonte pas le cr touche est rouge.
pommeverte Posté(e) Septembre 30, 2023 Posté(e) Septembre 30, 2023 il y a 51 minutes, Jclva a dit : j’ai mis des ecrous car j’ai trouvé des vis mais c’est trop bas maintenant. et la tete ne remonte pas le crtouch est rouge. ce n'est pas normal. L'écrou M4 fait 3mm d'épaisseur. Comme tu avais un Zoffset de -0.1, tu devrais avoir désormais un Zoffset de ~-3mm, ce qui est une valeur correcte. Que se passe-t-il lorsque tu fais une origine en rentrant la touche du CRtouch avec le doigt?
hyoti Posté(e) Septembre 30, 2023 Posté(e) Septembre 30, 2023 il y a une heure, Jclva a dit : la tete ne remonte pas le cr touche est rouge. Vérifie aussi que la prise sur le haut CRtouch est bien enfoncée (en place) tu pourrais avoir un mauvais contact. Tu as bien un câble séparé qui va à la carte mère pour le CRtouch ou sur une prise sur le PCB du Sprite et ensuite par la nappe qui va à la carte mère qui prend le relais. Pour la couleur du CRtouch, Lorsqu'il descend (autohome) pour faire le palpage il passe en bleu, un passage rapide en rouge lorsqu'il déclencle, après la remontée il passe et reste en violet. Au repos le mieux mais cas particulier à cause du Sonicpad, lorsque j'allume l'imprimante le CRtouch est rouge, Après je met en marche le SonicPad, lorsque la connection avec l'imprimante se fait le CRtouch bascule en violet. Le rouge au départ sous Marlin n'est peut-être pas normal.
Jclva Posté(e) Septembre 30, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 30, 2023 j’ai enlevé les rondelles la buse tape le plateau et avec 2 rondelles avec z =0 la buse ne touche pas le plateau et on ne peut pas mettre le a en negatif pour calculer le z offet..
hyoti Posté(e) Septembre 30, 2023 Posté(e) Septembre 30, 2023 il y a 41 minutes, Jclva a dit : j’ai enlevé les rondelles la buse tape le plateau et avec 2 rondelles avec z =0 la buse ne touche pas le plateau et on ne peut pas mettre le a en negatif pour calculer le z offet.. 4 rondelles ? Tu n'as pas répondu à la question de @pommeverte peux tu déclencher au doigt ?
hyoti Posté(e) Septembre 30, 2023 Posté(e) Septembre 30, 2023 il y a 18 minutes, Jclva a dit : Oui cela repond au doigt Alors tu tiens le bon bout. Cela va le faire.
Messages recommandés