Aller au contenu

X1/P1S impression PLA/PETG - Porte ouverte ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ayant depuis peu une P1S je me demandais si il serait judicieux d'ouvrir ou entrouvrir la porte et/ou le couvercle du haut lors de l'impression de PETG et PLA ?

Et si oui, y a-t-il des infos précises à ce sujet ? 

Posté(e)

J'ai la P1S depuis une semaine maintenant. Pour le moment j'utilise uniquement du PLA.

J'ai eu des décrochages de print pendant l'impression (plateau texturé) avec la porte et la vitre du dessus surélevé. 

Depuis que je ferme la porte mais que je laisse la vitre du dessus surélevé c'est nickel, plus de décrochage et print parfait !

Concernant l'ASA c'est plus compliqué... ca se décolle presque toujours sur les coins (même avec le caisson complètement fermé)

Posté(e)

quand j'imprime du pla avec la cool plate a 35° ou le petg a 55° sur la high température, je laisse toujours fermé, jusque la aucun soucis.

par contre j'ai déjà fait une impression petg a 55° ou j’utilisais du pla comme interface de support, j'ai laisser le caisson fermée, j'ai eu le droit a un gros bourrage de l'extrudeur avec démontage intégrale a la cle 🤣. la chambre monte autour des 45° résultat au changement de filament, le pla est mou et a décidé de faire un virage entre la roue denté de l'extrudeur et l'entré du hotend.

donc le tableau de motard geek est a respecté, foi du mec qui en a fait qu'a sa tête

• +1 1
Posté(e)

Parfois on se demande pourquoi les fabricants se font chi……. à faire des tableaux et donner des explications précises sur l’utilisation de chaque matière. Ils devraient peut-être les donner en Braille.

• Haha 3
  • +1 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, divers a dit :

Parfois on se demande pourquoi les fabricants se font chi……. à faire des tableaux et donner des explications précises sur l’utilisation de chaque matière. Ils devraient peut-être les donner en Braille.

Oui, si possible sur une plaque en bois ou en pierre bien lourde, que tu la sente passer quand tu la prendras en travers de la gueule.

@Motard Geek merci, en effet je n'étais pas tombé sur ce tableau dans mes recherches, juste divers posts reddit où il y avait tout ou rien comme infos, rien de précis. Je n'ai sûrement pas utilisé les bons mots clés. 

Modifié (le) par Rony
  • Grrr 1
Posté(e)

Effectivement le tableau existe, mais il ne parle que de la plaque en verre supérieur ...

Je pense que l'ouverture ou non de la porte joue un rôle sur la température du plateau.

La retrait de la plaque en verre aide a évacuer l'air chaud et l'ouverture de la porte créé une sorte de courant d'air qui amène de l'air froid.

• Merci ! 1
Posté(e)

Il m'est arrivé que Studio me signale quand il est nécessaire d'ouvrir pour imprimer ... donc tant qu'il ne dit rien, je laisse tout fermé et je n'ai jamais eu de soucis.

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)

A titre personnel, j'imprime caisson fermé, toute sorte de filament, mon plus gros print pour le moment étant une impression de 20 h qui prenait tout le volume du plateau dans ses 3 axes et sur 5 filaments différent, la température a l'intérieur du caisson était de 40° max, le ventilateur du caisson tourné seulement a 60% (Automatique)

Buse 220°

Plateau 55° (PEI Texturé)

• +1 1