Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

kit MAGNET_MK10 V2 sur Ender 3v2 Neo


Dravenrip

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

suite au bouchage de mon PTFE et de ma buse j'ai voulu en profiter pour installer un kit Magnet MK10 v2 que Fabrique l'enseigne française hotends.fr.

Cela semble assez pratique mais je rencontre un problème à l'installation sur mon Ender 3 v2 Neo.

En effet il semble que la plupart des extrudeurs proposer un filetage en sortie pour une sorte de raccorde "pneumatique /pneufit", et le kit est fait ainsi. Sauf que que sur la version "Neo" il n'y a pas de filtage en sortie d'extrudeur...

Du coup j'hésite à retirer la partie vissée du kit pour mettre le tube capricorne directement avec le pneufit.

 

Qu'en pensez-vous ? 

merci de votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la seule façon de faire, le raccord pneumatique de ton extrudeur ne possédant pas de pneufit vissé mais un autre type 😞

pneufit-extrudeur-e3v2neo.jpg.4ccae7786b265554c691b8739bf75397.jpg

Donc avec le Magnet MK10, soit:

  • tu «dévisses» le PTFE de l'extrémité du raccord laiton fourni par @Fourmi (hotends.fr),
  • tu le coupes au raz de ce raccord laiton.

Tu retires la bague de blocage du pneufit (bleu), tu presses la partie noire du pneufit vers l'extrudeur pour retirer l'ancien PTFE.

Tu introduis l'extrémité (coupée / dévissée) du PTFE Capricorn du Magnet MK10-v2 dans l'extrudeur, tu tires sur la partie noire pour bloquer le PTFE et tu n'oublies pas de remettre la bague de blocage bleue.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est la seule solution a priori.

Entre temps j'ai appelé Hotends.fr et la personne m'a gentiment conseillé de faire ça également.

L'installation est impeccable, et le système d'aiment très pratique.

Par contre à l'usage j'ai 2 petits soucis.

- Le premier est à l'insertion d'un nouveau filament. Le fil se bloc au niveau du raccord aimanté entre les 2 bout de "tuyau". Je dois retirer l'aimant faire sortir le filament pour le faire entre ensuite dans l'autre tuyau. Pas hyper pratique ... 

- Le second plus embettant vient de se produire sur 2 impressions : au bout de quelques heures d'impression le petit tuyau qui est au contact de la buse semble remonter de quelques millemettre et fait sauter l'aimant. Du coup le filament se trouve à nu et ça met un gros bazar dans l'impression.
J'ai un peu de mal à comprendre la cause par contre ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros inconvénient des barrières thermiques (heatbreak) «passthrough» (le PTFE va jusqu'à la buse) c'est que le placement du PTFE / heatbreak / buse doit être réalisé de manière parfaite: il ne doit y avoir aucun interstice à cette jonction 😉 (voir ce sujet dans lequel un renvoi est fait vers la fameuse @Titi78' procédure).

Si même un minime espace existe, le filament va s'y introduire, celui-ci va alors chercher à s'échapper et comme il préfère la voie du moindre effort, un «bouchon» de filament ramolli va se former, par accumulation / expansion il va repousser le mini morceau de PTFE… vers le haut, le magnet bien que puissant ne pourra plus maintenir son contact (un pneufit classique ne se déplacerait pas autant mais le filament dans ce cas formerait un bouchon, au mieux, ou, au pire, s'écoulerait dans le filetage du corps de chauffe puis sortirait au-dessus et au-dessous, formant le fameux «blob» 😄

Révélation

image.gif.8cadf419c2fb556f8cd8e20a5e26237d.gif

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ces précisions @fran6p. Pour moi qui suis débutant c'est top !! 

Cela semble tout à fait cohérent avec mon problème en effet. 
J'ai remis en préchauffe, repoussé le bout de PFTE contre la buse mais j'ai peur que ça suffise pas. Pour le moment ça marche, mais je pense que ça ne va pas durer.
On bon nettoyage buse + corps de chauffre risque d'être indispensable je pense.

Je me suis également demandé si ça ne pouvait pas venir du tube capricorn dans lequel le filament force un peu juste avant l'aimant. 
Je me dis qu'au moment de la rétracation ça pourrait entrainer l'aimant peut-être non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Dravenrip a dit :

Je me dis qu'au moment de la rétracation ça pourrait entrainer l'aimant peut-être non ? 

Peut-être ?

Le plus simple, serait de remplacer la barrière thermique (heatbreak) par une «full metal»: le PTFE ne descend plus jusqu'à la buse. Il n'y a alors plus qu'à s'assurer que la buse est bien en contact avec le bas du heatbreak (serrage / desserrage de la buse à chaud (températures d'impression)).

HotendDiagram-fullmetal-vs-PTFE-passthrough.png.653dc260912a20c4906b0efa7e708fcb.png

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon malheureusement ce qui devait arriver arriva ...   tout s'est bouché ! ça déborde de partout, c'est dégueulasse 😶

Du coup je me suis lancé dans la procédure de Titi que tu m'as conseillé @fran6p

Le filament a été retiré, a buse a été démontée (à chaud) et j'ai donc essayé de passé un bout de filament PTFE à travers le corps de chauffe.
Sauf que ça ne passe pas, tout se bloc. 
A priori le bouchon se situe au niveau du bas du radiateur, début du Heatbreak. Si j'ai bien compris c'est "normal" que le filament ne soit pas completement fondu dans cette zone... 
Mais du coup je ne sais pas comment retirer ce bouchon dans cette zone, comment le faire fondre/ramollir pour l'extraire en le "poussant" avec le PTFE.

 

 

(Je devrais peut-être créer un nouveau top, puisqu'on est sorti du sujet initial...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Dravenrip a dit :

Bon malheureusement ce qui devait arriver arriva ...   tout s'est bouché ! ça déborde de partout, c'est dégueulasse 😶

Du coup je me suis lancé dans la procédure de Titi que tu m'as conseillé @fran6p

Le filament a été retiré, a buse a été démontée (à chaud) et j'ai donc essayé de passé un bout de filament PTFE à travers le corps de chauffe.
Sauf que ça ne passe pas, tout se bloc. 
A priori le bouchon se situe au niveau du bas du radiateur, début du Heatbreak. Si j'ai bien compris c'est "normal" que le filament ne soit pas completement fondu dans cette zone... 
Mais du coup je ne sais pas comment retirer ce bouchon dans cette zone, comment le faire fondre/ramollir pour l'extraire en le "poussant" avec le PTFE.

 

 

(Je devrais peut-être créer un nouveau top, puisqu'on est sorti du sujet initial...)

Si le tube remontes et fait sauter l'aimant c'est qu'il n'était pas contre la buse.

Ce bout de tube doit etre coupé bien droit et "monté à chaud", le moindre espace ou vieux filament qui peut rester a ce niveau va creer le problème.

Bon print !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fourmi a dit :

Si le tube remontes et fait sauter l'aimant c'est qu'il n'était pas contre la buse.

Ce bout de tube doit etre coupé bien droit et "monté à chaud", le moindre espace ou vieux filament qui peut rester a ce niveau va creer le problème.

Bon print !

et oui, après débouchage je me rends compte qu'il devait déjà y avoir un bouchon quand j'ai mis le petit morceau de capricorne dans le bloc de chauffe.

Du coup mon morceau de Capricorne est maintenant trop court 🫣

@Fourmi il est possible de commander "juste" le petit morceau que tu fournis avec les kits MK 10 aimanté ? 
sinon je sais pas trop où en trouver sur Lyon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dravenrip a dit :

je sais pas trop où en trouver sur Lyon.

La boutique Compozan vend du PTFE Capricorn 😉

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...