Andre Casagrandi Posté(e) Octobre 8, 2023 Posté(e) Octobre 8, 2023 Bonjour, je viens d'installer klipper, et question c... je voudrais savoir si on peut installer mainsail après avoir installer klipper, savoir surtouts si c'est utile, car beaucoup de personnes se servent de mainsail Merci a vous
pommeverte Posté(e) Octobre 8, 2023 Posté(e) Octobre 8, 2023 Salut, En général, oui, c'est utile. Ça te permet de piloter ton imprimante via un navigateur internet et notamment de transférer un fichier Gcode dans ton Rpi par un simple glisser-déposer. Pour l'installation, c'est expliqué dans ce tuto.
pascal_lb Posté(e) Octobre 8, 2023 Posté(e) Octobre 8, 2023 Il y a 3 heures, Andre Casagrandi a dit : Je viens d'installer klipper, et question c.. Je déplace ce sujet dans la bonne section
Andre Casagrandi Posté(e) Octobre 9, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 9, 2023 Pourquoi j'ai mainsail installé, et dans config il n y a pas de mainsail.cfg
fran6p Posté(e) Octobre 9, 2023 Posté(e) Octobre 9, 2023 il y a 50 minutes, Andre Casagrandi a dit : Pourquoi j'ai mainsail installé, et dans config il n y a pas de mainsail.cfg Parce que Révélation mainsail.cfg ou fluidd.cfg appelés «client.cfg» car ce sont des fichiers identiques doivent être installés en plus. Ce sont, en gros, simplement des macros (PAUSE, RESUME, CANCEL_PRINT) Pour les installer, il faut passer par leur dépôt Github : mainsail.cfg fluidd.cfg
vap38 Posté(e) Décembre 15, 2024 Posté(e) Décembre 15, 2024 Bonjour, question pour notre expert klipper @fran6p J'utilise Klipper natif sur une Comgrow T300 tout fonctionne très bien ! Voici ma question pour l'interface Mainsail connectée sur le WEB J'ai plusieurs fichiers gcode dans des dossiers pour lesquels je souhaite effectuer une sauvegarde sur une clé USB. l'interface Mainsail comporte un icone du type image du CLOUD n'après vous est-il possible en étant connecté sur le WEB de sauvegarder les dossiers. ? je ne suis pas un expert de klipper mais je pense que le PC doit détenir un Cloud ou un One Drive connecté! Je ne sais pas si nous devons informer Mainsail du chemin d'accès pour le cloud ? merci de votre aide j'ai fait des recherches sans succès ! j'ai fait un essai connecté àmon imprimante çà ne fonctionne pas l'icone Cloud disparait... Francis
fran6p Posté(e) Décembre 16, 2024 Posté(e) Décembre 16, 2024 (modifié) Salut @vap38, Je ne suis pas expert, juste amateur éclairé . Je n'utilise pratiquement pas l'interface Web Mainsail, je préfère Fluidd. L'icone représenté par un nuage, n'a pas de rapport avec le « Cloud », elle sert normalement à télécharger un fichier. Je viens de tester sur mon PC (Windows10, Firefox) et chez moi ça ne fait strictement rien Que ce soit un dossier ou un fichier sélectionné, le clic sur le « nuage » fait disparaitre cet icone et désélectionne ce qui était précédemment sélectionné. Bug ou mauvaise manipulation, je ne sais . Avec Fluidd, on procède en deux étapes : 1- on choisit le dossier puis on crée une archive (.zip) via l'icone avec un plus : 2- on sélectionne l'archive, un clic avec le bouton droit de la souris pour ouvrir le menu et on demande à télécharger : On peut également utiliser ssh pour se connecter et accéder au dossier contenant les Gcodes. Son chemin d'accès est donné par la section [virtual_sdcard] du printer.cfg : Révélation [virtual_sdcard] path: ~/printer_data/gcodes on_error_gcode: CANCEL_PRINT On peut aussi ajouter SAMBA pour exposer les dossiers du RPi et les rendre accessibles par le réseau local aux ordinateurs. Exemple d'implémentation avec une de mes imprimantes (Qidi X-Max3). Modifié (le) Décembre 16, 2024 par fran6p 1
vap38 Posté(e) Décembre 16, 2024 Posté(e) Décembre 16, 2024 merci @fran6p j'ai réalisé ma sauvegarde çà demande de la patience car il faut répéter les manipulations (clic droit sauvegarder) ceci pour 95 fichiers Dommage je ne trouve pas le dossier comportant les fichiers Gcode j'ai parcouru avec Winscp. Il y a un bug car l'icone sauvegarde ne fonctionne pas ! A+ Francis
Savate Posté(e) Décembre 16, 2024 Posté(e) Décembre 16, 2024 il y a 7 minutes, vap38 a dit : Dommage je ne trouve pas le dossier comportant les fichiers Gcode j'ai parcouru avec Winscp. si tu as un pi et que tu as gardé l'utilisateur de base : il est dans /home/pi/printer_data/gcodes sinon il est dans /home/<nom d'utilisateur>/printer_data/gcodes pour sauvegarder tu peux aussi copier le répertoire printer_data avec winscp
vap38 Posté(e) Décembre 16, 2024 Posté(e) Décembre 16, 2024 super merci @Savate j'ai visualisé les deux fichiers gcode qui me restent, j'ai effectué une sauvegarde. je suis très satisfait de la Comgrow T300 quel gain de temps surtout avec la qualité qui est au rendez-vous. Je suis bluffé de son fonctionnement j'utilise Orca. a+ Francis
fran6p Posté(e) Décembre 16, 2024 Posté(e) Décembre 16, 2024 (modifié) @vap38 Il me semble, mais je n'en suis pas certain, que ce dossier PLR (Power Loss Recovery) est utilisé pour la reprise après coupure de courant. Si c'est le cas, il n'est pas utile de le sauvegarder. Si tu l'as créé, alors son contenu devrait être préservé. Modifié (le) Décembre 16, 2024 par fran6p
Messages recommandés