LeoM21 Posté(e) Octobre 10, 2023 Posté(e) Octobre 10, 2023 Bonjour, je possède une ender 3 Neo. Mes réglages ont été répétés plusieurs fois, mes axes x,y et z sont calibrés, mais je n'arrive pas à obtenir de belles impressions sur les pieces arrondies. Toutes mes impressions sont très bien (cubes, véhicules, animaux,...) mais des que j'imprime un rond, une sphere, ou un objet sphérique, je me retrouve avec deux renflement sur un diamètre. Cela arrive toujours sur la meme diagonale. Je ne peux pas imprimer deux demi spheres et les assembler car les renflements sont en diagonales opposés (et je me retrouve avec 4 renflements). Cela engendre souvent des pièces immobiles sur les objets mécanique car les axes de rotation sont "ovales" au lieu de rond. Je n'ai absolument aucune idée de ce qui peut bien clocher et j'aurais besoin d'aide.
pascal_lb Posté(e) Octobre 10, 2023 Posté(e) Octobre 10, 2023 il y a 11 minutes, LeoM21 a dit : Cela arrive toujours sur la meme diagonale. Effectivement ton imprimante ne tourne pas rond désolé je n'ai résisté Sérieusement, c'est qu'elle Diagonale ?
LeoM21 Posté(e) Octobre 10, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 10, 2023 Elle est bonne C'est la diagonale qui part du coin haut gauche vers le bas droit du plateau (la diagonale entre les X). X---------- I I I I I I ----------X
pascal_lb Posté(e) Octobre 10, 2023 Posté(e) Octobre 10, 2023 il y a 6 minutes, LeoM21 a dit : C'est la diagonale qui part du coin haut gauche vers le bas droit du plateau Quand tu déplaces tes axes x et y à la main est ce que c'est bien fluide, pas de points durs ? Si tu fais des petites ou des grandes pieces le décalage est identique ou exponentielle ?
LeoM21 Posté(e) Octobre 10, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 10, 2023 il y a 29 minutes, pascal_lb a dit : Quand tu déplaces tes axes x et y à la main est ce que c'est bien fluide, pas de points durs ? Si tu fais des petites ou des grandes pieces le décalage est identique ou exponentielle ? Pas de points durs, ça coulisse super bien. J'aurais tendance à dire exponentielle, sur des mini spheres, j'ai des renflements, sur une grosse sphere, ça me sort presque un ovoïde. Sur une petite piece, je vais clairement voir 2 monts dans la diagonale (cf le poulpe), mais sur une grosse piece, ça va déformer l'objet au complet (cf la grosse balle).
Kachidoki Posté(e) Octobre 11, 2023 Posté(e) Octobre 11, 2023 Salut, ça ressemble à un classique, une poulie dont la vis n'est plus serrée contre le méplat de l'axe moteur. Mais il me semblait que les Creality avaient leurs poulies montées en force (donc sans vis) ?
pascal_lb Posté(e) Octobre 11, 2023 Posté(e) Octobre 11, 2023 il y a 20 minutes, Kachidoki a dit : une poulie dont la vis n'est plus serrée contre le méplat de l'axe moteur Oui mais pourquoi ça ne le ferais pas sur les pièces rectangulaire...
Solution Kachidoki Posté(e) Octobre 11, 2023 Solution Posté(e) Octobre 11, 2023 Ca le fait peut-être, mais ça ne se voit pas. Seule une mesure des dimensions pourrait confirmer le problème sur une pièce rectangulaire, sous réserve que la calibration des axes ait été faite avant que ce problème n'apparaisse, sinon il aura été compensé. Ici un problème qui y ressemble fortement : Il semblerait qu'une bonne tension des courroies suffit à régler ce soucis.
pascal_lb Posté(e) Octobre 11, 2023 Posté(e) Octobre 11, 2023 il y a 31 minutes, Kachidoki a dit : qu'une bonne tension des courroies suffit Trop fort je viens d'y penser aussi
LeoM21 Posté(e) Octobre 11, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 11, 2023 (modifié) Il y a 9 heures, Kachidoki a dit : Ca le fait peut-être, mais ça ne se voit pas. Seule une mesure des dimensions pourrait confirmer le problème sur une pièce rectangulaire, sous réserve que la calibration des axes ait été faite avant que ce problème n'apparaisse, sinon il aura été compensé. Ici un problème qui y ressemble fortement : Il semblerait qu'une bonne tension des courroies suffit à régler ce soucis. En effet il semblerait que cela soit similaire. Je n'avais jamais touché aux courroies et ne pensais pas qu'elles pouvaient nécessiter un réglage. Je regarde ça ce soir et vous reviens. Merci de vos réponses à vous deux. Mais bon maintenant que je regarde de plus près ma courroie X, et sans même forcer Il y a 10 heures, Kachidoki a dit : Ca le fait peut-être, mais ça ne se voit pas. Seule une mesure des dimensions pourrait confirmer le problème sur une pièce rectangulaire, sous réserve que la calibration des axes ait été faite avant que ce problème n'apparaisse, sinon il aura été compensé. Ici un problème qui y ressemble fortement : Il semblerait qu'une bonne tension des courroies suffit à régler ce soucis. C'était bien cela !! J'ai relancé une petite sphere et elle est sortie presque parfaite. Je vais régler les différentes courroies et ça devrait être parfait. Merci beaucoup, cela faisait 3 mois que j'avais ce problème et sur les différents groupe Facebook, ce point n'est jamais ressortie. TOP. Merci ! Modifié (le) Octobre 11, 2023 par LeoM21 1
Kachidoki Posté(e) Octobre 12, 2023 Posté(e) Octobre 12, 2023 Il y a 12 heures, LeoM21 a dit : cela faisait 3 mois que j'avais ce problème et sur les différents groupe Facebook, ce point n'est jamais ressortie C'est l'avantage d'un forum, l'information se retrouve facilement. Les réseaux sociaux ont introduit cette notion de "moteur de recherche humain", au lieu de chercher l'information, les gens posent des questions parfois évidentes et attendent la réponse. Sauf que l'humain, bah ça a la mémoire courte et ça ne stocke pas l'expérience de ses congénères. 1
Messages recommandés