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Anycubic Kobra 3 Combo

Avis bambu a1 mini


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous

Je commence tout juste à m'intéresser à l'impression 3D.

Je compte principalement imprimer des figurines pour mes jeux de société. Après je ne sais pas si j'aurais d'autre utilité mais c'est principalement pour cela que je réfléchis à l'achat d'une imprimante 3D. 

1- à la base je pensais partir sur la bambu lab A1 mini. Puis je me suis aperçu que pour les figurines une imprimante en résine faisait du meilleur travail. 

Seulement les résultats de cette imprimante m'ont l'air vachement jolis et du coup je voudrais savoir si quelqu'un peut imprimer une petite figurine (ou l'a déjà fait ) en 5 ou 6 cm de hauteur... Afin de me rendre compte de la qualité d'impression. 

2- À supposer qu'il faille vraiment prendre une imprimante résine, quels sont les meilleures marques ? Je parle principalement côté qualité et fiabilité. Je vous avouerai que de mon point de vue de débutant total je ne vois que des noms chinois et pour moi tout se vaut.. 

3- De plus j'ai pu lire quelque part qu'il y avait des 4K 8k et 16k.. j'imagine bien que c'est une question de détails, mais pourquoi on ne trouve pas ces informations sur les imprimantes FDM par exemple ?

 

J'aurais sûrement d'autres questions plus tard mais pour le moment rien ne me vient... je vais de ce pas lire des autres filles de discussion pour apprendre plus.

 

Merci a vous

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@Ascrounch lors je t'arrête de suite j'ai déjà imprimer des Figurines en FDM si il s'agit d'une figurine simple type un Pikachu ou un truc avec aucun details et des forme simple ok, mais en dessous de 15cm et surtout en dessous de 10cm y a pas photo il faut de la résine.
Que ce soit la A1 Mini ou n'importe quels imprimante bien configurer et réglé tu obtiendra un résultat identique.

Je vais te montre un ancien projet a moi réaliser en Résine et FDM

image.png.2eb987fe8fc47d80855a4d5f60e7165d.pngimage.png.dcd53ebc2ce83a2bbaa8b0e56e288299.png

La partie verte est en filament sur la Flsun SR le reste est en résine standard sur ma Photon M3 4K, si la base etait facilement réalisable en FDM comme le corps de Shenron si j'avais voulue le Songoku et la tête de sheron a cette dimension etait impossible a réalisé en FDm a cette taille a cause de detail fin présent a différent endroit.

Ici l'ensemble fait 30-32cm et le Goku fait dans les 14cm.

 

Voici un exemple de miniature imprimer en FDM et MSLA

image.png.afc74c29097072c88d3ebcb8b9a7edfd.png

Après y a pas besoin de prendre un grosse imprimante résine, mais pense qu'il faut un W&C a association pour le poste traitement, pour 350€ de budget tu trouvera sans soucis une imprimante MSLA et un W1C adapté.

 

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Oui c'est globalement ce que j'ai pu voir en effet. Ton dragon je l'ai deja vu dans d'autres fils.

Et l'image comparative des figurines aussi. C'est d'ailleurs ce qui l'a fait changé d'avis. Je me suis du coup posé une question : est ce qu une imprimante récente fait mieux ? 

Pour ton dragon pourquoi ne pas avoir tout fait en résine ? 

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il y a 35 minutes, Ascrounch a dit :

De plus j'ai pu lire quelque part qu'il y avait des 4K 8k et 16k.. j'imagine bien que c'est une question de détails, mais pourquoi on ne trouve pas ces informations sur les imprimantes FDM par exemple ?

Les 4K, 8K et 16K correspondent à la résolution des écrans des imprimantes résines. Il sert de masque en laissant passer la lumière uniquement à l'endroit où la résine doit être solidifiée. Ainsi en théorie, plus la résolution est grande et plus les détails sont fins (même s'il n'y a pas que ça qui influe sur la qualité). Sur une imprimante filament, pas d'écran donc pas de résolution.

  • Merci ! 1
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Merci c'est clair comme explication 🙂

J'ai vu des gens dire que 16k est inutile. 

mais pourquoi prendre 8k plutôt que 16? 

autant prendre une Saturn 3 plutot qu'une 2, non ? (C'est un exemple)

 

quelqu'un a un avis sur les différentes marques ? Quelles sont les meilleures ?

Modifié (le) par Ascrounch
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il y a 13 minutes, Ascrounch a dit :

Pour ton dragon pourquoi ne pas avoir tout fait en résine ? 

Bien c'est simple a l'époque ou j'ai réaliser cette figurine, j'achetais mes bobines 18€/kg environs alors que la résine 30€/L, au final cela ma simplement permit de réduire les cout de fabrication de la figurine tout en ayant un resultat satisfaisant 😄 c'est l'unique raison de mon choix.

il y a 6 minutes, Ascrounch a dit :

Merci c'est clair comme explication 🙂

Ce qu'il faut prendre en compte de la qualité d'impression FDM VS résolution d'impression Résine, un imprimante 4K+ comme la Photon M3 ou Photon M2 on une résolution de 4K qui par rapport a la taille d'écran apporte une taille de pixel de 40µm-45µm les dimension en X et Y de ton pixel, en FDM si tu prend une imprimante supportant une buse de 0.2mm (les plus petite dispo) un trait imprimer sur ton plateau aura en moyenne une epaisseur de 0.22mm soit 220µm (5 fois supérieurs) de plus il faut un minium de matière extruder pour permettre l'accroche ce qui fait de ce sera compliqué d'avoir de petite figurine au rendu correcte.

il y a 11 minutes, Ascrounch a dit :

J'ai vu des gens dire que 16k est inutile. 

mais pourquoi prendre 8k plutôt que 16? 

autant prendre une Saturn 3 plutot qu'une 2, non ? (C'est un exemple)

 

quelqu'un a un avis sur les différentes marques ? Quelles sont les meilleures ?

Alors y a pas de 16K de mémoire a ce jour mais des 12k, le soucis avec les Imprimante 12k c'est que les pixel ont pas une forme Carré mais rectangulaire, avec par exemple plus de finesse en X que du 8K mais en Y une taille identique, de 2 comme pour une TV avoir un écran 12k pourquoi pas mais si tu as pas de contenue adapté cela apportera rien, exemple si tu achète un modèle gamebody de super belle facture qui a été modélisé pour de l'impression 8K, avoir même un écran 16K n'apportera rien de plus car le modèle est fait pour des details en 8K, après honnêtement pour voir une différence sur un modèle au dessus de 8k faut y aller al a loupe de plus voir au microscope, alors voila pourquoi on explique que le 12K en soit apporte rien de plus pour le moment en tout cas.
Après oui si tu doit acheter une machine aujourd'hui et que le modèle tu as le choix d'une saturn 3 ou une 2 au même prix alors en effet autant prendre la Saturn 3, maintenant regarde bien ton besoin exacte il est pas forcement utile de mettre super chers pour avoir un résultat adapté mais il est important de voir des element qui pour toi sont important sans compté que comme dit avant je te recommande de bien prendre en compte qu'il est plus qu'utile de Prendre un Wash & Cure en plus.

 

Tu as des modèles intéressant dans toutes les marques par exemple :

- Chez Creality tu as la Halot Mage qui est une 8K avec capot sur charnière de format 10", la Mage Pro qui intègre une pompe a résine (j'avoue que moi si je dois changer d'imprimante résine une machine avec capot charnière est un plus pour moi 😉 )

- Chez  Anycubic tu a les M5S qui sont en 12k format 10", mais si tu n'as pas besoin de plateau de grande taille que tu es plus dans de la petite figurine alors tu as aussi les Photon M2 en 4K avec surface de 6,4" (de mémoire), après tu as la Photon Mono X 6K qui ce trouve entre les 2 monde 😉 

- Chez Elegoo tu a cité la Saturn 3, mais si une taille plus raisonnable est adapter a ton usage la Mars 4 pro avec sont écran 9k et surface de 7" pour être le meilleur compromis, après tu as la Mars 4 Max en 6K et 9.1" ce sont d'excellente machine après le seule reproche que je leur fait a ces Elegoo c'est le système de maintient du plateau sur boule a 2 point de serrage qui fait que cela demande de refaire régulièrement le Z=0 alors sur sur les anycubic et creality jamais.

Pour la W&C prendre un modèle de taille adapter a la taille du plateau de l'imprimante choisi.

  • Merci ! 1
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Je vais continuer de me renseigner sur les marques. Mais aucune ne me donne vraiment confiance... 

 

Merci pour les précisions. Effectivement le wc3 a l'air sympa, je pense le prendre. C'est bien une box qui fait a la fois le nettoyage ET le séchage ? Le sites est pas très explicite je trouve... 

En plus je vois deux models par exemple : le wc2 (109€) et wc plus (219€).. chacun ayant l'option (conteneur de lavage en +) je vois pas de différence mais le prix n'est pas du tout le même... Je comprends pas... Edit : ha je viens de comprendre, c'est la taille de la boite la différence... le PLUS est plus gros.

(Le conteneur de lavage c'est bien un bac en plastique dans lequel tu met ton impression en vue de le nettoyer ?)

 

Merci pour ton avis sur quelques machines, la Halot de Créality a l'air intéressante. est-ce une bonne marque ou une chinoiserie lambda?  (c'est vraiment un point important, je veux un truc solide)

Modifié (le) par Ascrounch
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Il y a 5 heures, Ascrounch a dit :

Je vais continuer de me renseigner sur les marques. Mais aucune ne me donne vraiment confiance... 

 

Merci pour les précisions. Effectivement le wc3 a l'air sympa, je pense le prendre. C'est bien une box qui fait a la fois le nettoyage ET le séchage ? Le sites est pas très explicite je trouve... 

En plus je vois deux models par exemple : le wc2 (109€) et wc plus (219€).. chacun ayant l'option (conteneur de lavage en +) je vois pas de différence mais le prix n'est pas du tout le même... Je comprends pas... Edit : ha je viens de comprendre, c'est la taille de la boite la différence... le PLUS est plus gros.

(Le conteneur de lavage c'est bien un bac en plastique dans lequel tu met ton impression en vue de le nettoyer ?)

 

Merci pour ton avis sur quelques machines, la Halot de Créality a l'air intéressante. est-ce une bonne marque ou une chinoiserie lambda?  (c'est vraiment un point important, je veux un truc solide)

Oui la W&C 3 comme le 2 chez Anycubic sont des appareils 2 en 1 qui font Lavage et curage UV, le W&C Plus est a un prix plus élever car il a un volume plus important le bac contient 5L de volume et pas 3L, et le volume de Curage est plus important et le nombre de Led plus important.

Tu as des marques Assez bonne en SAV fiabilité comme Uniformation mais leur prix sont supérieur au Saturn3 Ultra par exemple, Après ce que tu peux prendre en compte c'est le cout des pièces de rechange, par exemple un Ecran LCD 8K de 10" sera plus chers chez Creality que chez Elegoo et Anycubic par exemple, les LCD monochrome on une durée de vie de 2.000 2.500 Heures de duré de vie en moyenne.
Tu as aussi des Machines a part de sont les machine DLP tu en as chez Elegoo et anycubic qui ont une résolution 2K qui donne des résultat comparable voir supérieur a des ecran 8k Mono LCD et une durée de vie du DLP de 20.000h, ici c'est une projecteur UV qui envoie directement via mirroir les faisceaux UV en direct sans passage par un LCD donc pas de pixelisations ici, ces machine sont interessante mais plus chers et surface petite pour prix assez elevé en comparaison, cela reste interessant si il y a des besoin de production intense, mais sur du récreatif je suis pas sur de l'intérêt economique 😉 

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Oui purement créatif 🙂

dommage j'aurais vraiment aimé une bambulab... Ils ne font pas de résine apparemment...

 

Je regardais le test de @isidon ici :

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/53456-test-live-de-la-creality-halot-mage/

...il l'a dégommé en une phrase :

Citation

Cette mage est dépouillée de ce qu'on trouve habituellement sur la game Halot, pas de mise à jour, de wifi, de connexion, de français, de webcam, de cloud

Du coup j'hésite vraiment, ça me fait peur 🤣 je vais peut-être partir sur une anycubic du coup ..

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Effectivement, la halot-mage simple ne dispose d'aucune option, je pense qu'il s'agit vraiment d'un produit d'appel pour hisser creality à la hauteur "marketing" de ses concurrents en résine, la Halot-mage pro dispose toutefois de ces options.

La halot-mage simple dispose donc des mêmes options que la saturn 2 ou la saturn 3 (non ultra), mais effectivement, si tu veux un peu de confort tu seras deçu.

J'ai énormément de retour de gens ayant des soucis avec leurs M5S, là où la saturn 3 Ultra est très bien. Elle suit l'idéologie Elegoo "c'est pas incroyable, mais ça fonctionne". Elle dispose du wifi par chitubox, pas besoin d'une appli anycubic ou creality par exemple, elle n'a rien d'incroyable mais reste dans un rapport qualité prix confort très correct

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La saturn 3 "simple" dispose des mêmes options que la halot-mage "simple", c'et à dire walou.

il y a 9 minutes, Ascrounch a dit :

Je veux quelque chose de facile a utiliser et qui fonctionne bien. Pas de panne 😅 comme ma Toyota prius quoi

Quasiment toutes les imprimantes 3D disponibles pour le particulier sont des chinoiseries, des trucs peu fiable qui demanderont un jour ou l'autre de mettre les mains dans le cambouis.

J'estime qu'Elegoo reste le plus simple et accessible des marques populaires, c'est également celle où j'ai les meilleurs retours de SAV. Il suffit de se balader sur Amazon pour voir que beaucoup de personnes ont fait des erreurs (que eux estiment peut-être de la faute fabricant, mais c'est la leur, fep percé, résine sur l'écran etc.), le fabricant envoie généralement la pièce de rechange sans discuter, ce qui n'est pas le cas d'anycubic qui va tout faire pour demander une participation de 50% sur la pièce (en fonction des cas, ça reste à voir)

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Si tu gardes ta résine sous cloche dans la machine quelques jours, aucun soucis. Par précaution, il faudra la remuer avec la spatule en plastique avant de relancer un print après. En cas de doute, on remet dans la bouteille en s'aidant d'un entonnoir et d'un filtre à résine

  • Merci ! 1
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Comme dit plus haut

Il y a 5 heures, isidon a dit :

Quasiment toutes les imprimantes 3D disponibles pour le particulier sont des chinoiseries, des trucs peu fiable qui demanderont un jour ou l'autre de mettre les mains dans le cambouis.

Les machines ne sont pas plug & play, et tu devras t'auto former au début. Dans mon cas, même en ayant un peu d'expérience en filament, l'arrivée dans la résine m'a demandé bien 15/30j pour ne serait-ce que trouver mes marques, pour l'optimisation j'en apprend tous les jours.

Les fabricants fournissent une machine avec un bac, un écran de chauffe, un plateau et un lecteur de fichier 3d, pour le reste, tu te débrouilles, pas de notice réellement utile pour apprendre l'impression. Il te faudra donc manipuler les éléments avec prudence, une négligence avec ton imprimante peut percer ton fep et abimer ta machine par exemple, ainsi que de calibrer toi même ta machine avec précision. Il te faudra également apprendre à manipuler le slicer (le logiciel pour transformer ton fichier 3d en fichier imprimante), utiliser des paramètres d'exposition adaptée pour bien que ta figurine tienne le coup et bien utiliser les fonctions de support et d'évidage pour les mêmes raisons.

C'est pour cette raison, que la majorité des demandes sur les imprimantes résines sont des soucis de réglage, ou de pépin suite à une négligence (dans mon cas c'était ça), après une pièce défaillante, ça peut arriver

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Il y a 2 heures, Ascrounch a dit :

Impossible de sortir 1 pièce du 1er coup, meme en respectant la préconisation du temps d'expo sur la bouteille ? 

C'est possible, mais disons qu'il y a des scénarios.

Une pièce pré-supportée, (donc fourni par le fabricant avec des supports) avec une résine de la même marque que la machine (ou du moins qui donne les temps d'expo avec sa machine) et en s'assurant que le leveling est bien fait, ça devrait bien se passer. Après il faudra être vigilant de s'assurer qu'aucun morceau de support ne soit tombé dans le bac (en raclant avec la spatule en plastique), ne pas faire couler de résine sur la machine, etc. etc.

Enfin, en aucun cas je ne veux te faire peur, mais il faut s'attendre à prendre un peu de temps pour dompter le mécanisme, après c'est à la portée de n'importe qui, et on est là sur le forum pour toute difficulté à venir

Modifié (le) par isidon
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Chaque machine dispose d'une fonction "clean" qui solidifie une couche de résine qu'il faut ensuite enlever avec la spatule en plastique, ça permet d'enlever tous les potentiels résidus d'impressions qui peuvent etre sur le fond de la machine. Ca nettoie le fep, qui est en contact avec l'écran

Pour nettoyer le fep une fois la résine retirée, je pulvérise à l'IPA, je laisse égouter puis je nettoie avec du essuie-tout

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Il y a 23 heures, MrMagounet a dit :

Tu as des modèles intéressant dans toutes les marques par exemple :

- Chez Creality tu as la Halot Mage qui est une 8K avec capot sur charnière de format 10", la Mage Pro qui intègre une pompe a résine (j'avoue que moi si je dois changer d'imprimante résine une machine avec capot charnière est un plus pour moi 😉 )

- Chez  Anycubic tu a les M5S qui sont en 12k format 10", mais si tu n'as pas besoin de plateau de grande taille que tu es plus dans de la petite figurine alors tu as aussi les Photon M2 en 4K avec surface de 6,4" (de mémoire), après tu as la Photon Mono X 6K qui ce trouve entre les 2 monde 😉 

- Chez Elegoo tu a cité la Saturn 3, mais si une taille plus raisonnable est adapter a ton usage la Mars 4 pro avec sont écran 9k et surface de 7" pour être le meilleur compromis, après tu as la Mars 4 Max en 6K et 9.1" ce sont d'excellente machine après le seule reproche que je leur fait a ces Elegoo c'est le système de maintient du plateau sur boule a 2 point de serrage qui fait que cela demande de refaire régulièrement le Z=0 alors sur sur les anycubic et creality jamais.

Pour la W&C prendre un modèle de taille adapter a la taille du plateau de l'imprimante choisi.

>> disons que chez Elegoo, je choisisse celle ci Elegoo Saturn 3 Ultra | Imprimante LCD 12K – Elegoo France 562€ , devrais je refaire aussi le réglage tout le temps ? 

 

>> y'en a pas une parfaite? 😅 écran pas trop petit, réglage qui reste, pas de bug logiciel (style Halot Mage avec Chitubox), fiable dans le temps, mini 8K, un SAV qui fait pas chi... et que sais-je encore...

Modifié (le) par Ascrounch
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Il y a 2 heures, Ascrounch a dit :

 D'accord, merci ça me rassure 🙂

Du coup au début, beaucoup de pertes. Impossible de sortir 1 pièce du 1er coup, meme en respectant la préconisation du temps d'expo sur la bouteille ? 

Alors pas forcement je te dirais, si je prend mon cas alors je suis peut être particulier je sais pas, mais je suis passer en impression Résine en Mai 2022 après Ans de FDM et aucune connaissance en résine et je m'y suis mis et oui on en apprend on optimise tout les jours et ce même après un an d'utilisation, et parfois on a un echecs même avec de l'expérience, mais dans mon cas précis j'arrivais avec 0 expérience et j'ai attaqué et sur les 10 premiers prints réalisé j'ai eu que 2 echecs partiels ce qui est pas si mal, et quand je dis partielle j'en etait a de l'impression de plusieurs pièce sur le plateau et sur un lot de 4 à 6 éléments j'en avais 1 ou 2 en echecs mais pas l'ensemble.

Le fait de réussir assez facilement mes project avec peu d'échecs a mes début ma rassuré dans mon cas, je trouve personnellement la partie mécanique ultra simple en Impression Résine y a peux de chose a faire entretenir et régler si l'on compare au FDM, par contre la courbe d'apprentissage est des plus importantes sur la partie tranchage qui fait le plus gros de la complexité.

Ce que j'ai fait perso pour bien appréhender l'impression Résine j'ai regarder beaucoup de tuto et vidéo de thomas (polywork shop a l'époque) et d'autre youtubeur, oui pas @isidon car a l'époque il faisait pas de vidéo et je sais même pas si il faisait déjà de l'impression Résine 😄. Mais cela ma permit d'avoir de bon conseil et de comprendre le principe de fonctionnement d'un impression résine et les bonne habitude a avoir pour bien réussir. Après cela j'ai aussi choisi un Slicer qui me plaisait a savoir Lychee (Tango existait pas encore, et Chitubox intégrait pas encore ma M3) et ce qui ma aidé a me facilité la vie au début c'est dans Lychee la présence d'une base de donné de profils pour ton modèle d'imprimante avec des résines données et les Résine SunLu etant assez courante il y a pas mal de matière et cela ma grandement aidé, et pour être franc par nature un peu faignante cela m'est encore parfois utile sur des validations de paramètre de type de résine jamais tester je regarde si quelqu'un a déjà fait un profil.

Après j'ai commencé a réaliser un seul figurine a la fois regarder si il y a des chose a amélioré a comprendre pour les supports etait pas assez efficace, puis après j'ai continué en chargent le plateau le plus possible et a réaliser des pièces plus grosses 😉 

il y a 20 minutes, Ascrounch a dit :

>> disons que chez Elegoo, je choisisse celle ci Elegoo Saturn 3 Ultra | Imprimante LCD 12K – Elegoo France 562€ , devrais je refaire aussi le réglage tout le temps ? 

LEs Elegoo Saturn 3 Ultra sont parmis les Seule Elegoo qui utilise pas le système de boule de réglage de plateau donc ici y a un réelle mieux sur cette machine et aucun soucis côté plateau 😉 la seule chose qui me bloc sur cette machine c'est sont couvercle cloche avant tout et sa conso excessive (après rien a voir avec un FDM non plus hein).

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il y a 19 minutes, Ascrounch a dit :

y'en a pas une parfaite?

Encore une fois, non, ce sont des chinoiseries

Il n'y a pas d'imprimante parfaite en résine, ni même une vraiment "mieux" (sinon faut ptet regarder niveau prusa ou formlabs... et encore)

Au passage, regarde plutot sur elegoo.eu pas elegoo.fr (qui se trouve etre juste un site d'atome 3d), ou 3D jake

Les réglages du leveling des machines, généralement ne bougent pas, ou très peu, si tu le fais bien une fois, et que le plateau est bien vérouillé, tu n'auras pas à le refaire avant un moment.

L'impression 3D est un monde d'apprentissage, de galère, et de difficulté au début. Tu dois t'attendre à "apprendre" dès ta première machine, peut-être que tout ira pour le mieux très vite, mais je préfère te mettre en garde, il y a beaucoup trop de messages de gens qui arrivent ici, postent un message en disant "c'est pas normal, jvais contacter le SAV" alors que c'est des choses qu'ils peuvent diagnostiquer/régler eux même. Un exemple très récent ici par exemple.

 

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pas de soucis, avec toutes ces infos je suis bien préparé mentalement a faire des échecs dès le début 🤣

Il me reste juste a choisir une bonne imprimante. je vais jeter un oeil au Prusa. je ne connais pas. l'Ideal effectivement c'est que je me trouve une imprimante dans les 500€ AVEC un kit WC. parce que pour ce que je vais en faire, je n'ai pas besoin d'un truc de tueur... mais je sais aussi qu'en règle générale, moins on met cher, et moins on a quelque chose de qualitatif. 

 

Du coup j'ai beaucoup de mal a me décider ...

La Halot Mage était quasi parfait jusqu'à ce que j'apprenne qu'elle ne recevrai aucune mise a jour, pas de wifi, etc... en plus de soucis avec Chitubox... que je comptais utiliser...

Du coup chez Elenoo, ce serait plutot la Saturn 3 ultra, mais un peu chère... (mais si c'est le prix a payer pour ne pas regretter dans 6 mois...)

et chez Anycubic, le coup du SAV m'a grandement refroidit. du coup je zappe un peu.. 

 

EDIT : Prusa... j'ai vu, j'ai été vaincu... je suis resté 2 min, la moins chère étant a 700€++ 😂

Modifié (le) par Ascrounch
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Il y a 2 heures, Ascrounch a dit :

EDIT : Prusa... j'ai vu, j'ai été vaincu... je suis resté 2 min, la moins chère étant a 700€++ 😂

Les prusa ont aucun intèrêt pour une usage privé et de figurine, y a que pour un usage pro type dentaire ou je dirais ok, mais sinon cela n'a pas de réel sens pour une utilisation comme la tienne ou la mienne. 😉 

Oui chacun trouve midi a sa porte perso ne pas avoir de MAJ cela n'est pas forcement grave si la machine est bien conçu et le firmware OK y a pas de ce posé de question, après le Wifi peut être utile mais si cela c'est pour du cloud a la con perso moi cela me refroidit un peu ce qui est le cas avec ma Halot One Plus dont le wifi me sert plus pour les MAj que pour print car j'aime pas creality cloud. Après Perso je préfère le couvercle sur charnière que le wifi pour mon usage, mais la Elegoo a du sens pour le SAV meilleur que Creality et les pièces moins chers c'est aussi a prendre en compte.

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