RFN_31 Posté(e) Octobre 26, 2023 Posté(e) Octobre 26, 2023 Bonjour, j'ai remarqué que les déterrages étaient quasiment interdits : généralement le déterrage entraine la fermeture de la discussion. Exemple : (ce n'est qu'un exemple pour illustrer, pas un sujet de discorde) Je trouve cela dommage : cela peut être intéressant de ré-ouvrir une discussion plutôt que de créer un nouveau topic. De plus, on peut le faire plus gentiment en conseillant le coupable d'ouvrir sa propre discussion. Et on peut toujours lui dire que vu l'ancienneté de la discussion, l'auteur risque de ne pas être là pour répondre. Mais d'autres peuvent aussi intervenir... 1
PPAC Posté(e) Octobre 26, 2023 Posté(e) Octobre 26, 2023 (modifié) J'esquive avec "" En effet, c'est un poil abrupte comme réponse de modération. (Mais il y a des jours où même un modérateur peut être lassé et faire au plus rapide ...) Je vais déplacer le commentaire dans un nouveau sujet. (et faire le ménage). Edit > Modifié (le) Octobre 26, 2023 par PPAC
Motard Geek Posté(e) Octobre 26, 2023 Posté(e) Octobre 26, 2023 Je ne suis pas anti-déterrage perso 1
fran6p Posté(e) Octobre 26, 2023 Posté(e) Octobre 26, 2023 (modifié) Marrant que ce soit @RFN_31 qui fasse cette remarque Je suis effectivement plutôt contre ce principe de raviver un sujet alors que la plupart du temps, ceux qui y avaient participé n'interviennent plus sur le forum. Il est d'ailleurs peu difficile de le savoir, il suffit juste de déplacer sa souris sur l'avatar d'un membre et de la laisser un léger moment pour que les informations s'affichent. De plus ces déterrages sont dans la majorité des cas le fait de nouveaux participants ne connaissant pas les us et coutumes des forums. La majorité des forums que je consulte sont encore moins tolérants vis à vis de la pratique du déterrage. Souvent, celui qui déterre n'a même pas lu la totalité du sujet mais seulement le dernier post. Je continuerai donc à procéder comme je le fais actuellement à l'instar de mes illustres prédécesseurs modérateurs ( @gisclace, @pascal_lb, @slayer-fr, @Weiling , …), n'en déplaise à un membre du forum. Modifié (le) Octobre 26, 2023 par fran6p 1 1
pascal_lb Posté(e) Octobre 26, 2023 Posté(e) Octobre 26, 2023 (modifié) Je ne suis pas contre le déterrage de sujet si celà apporte un plus, mais par contre si le ou les nouveaux postes n'apportent rien ou n'ont rien à voir je préfère séparer dans un nouveau sujet (contre vents et marées) Après l'ancien sujet peut-être effectivement verrouillé il y a une heure, fran6p a dit : mes illustres prédécesseurs modérateurs Çà c'est brosser dans le sens du poil non Modifié (le) Octobre 26, 2023 par pascal_lb 1 1 1
RFN_31 Posté(e) Octobre 27, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 27, 2023 Je donnais juste un avis, s'agissant d'un forum d'entraide... Et merci à @PPAC pour son action. 1 1
Messages recommandés