Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour à tous, petite question, j'ai investi dans un PAD pour ma SR, souci, je bloque sur son installation, j'ai maté 2 vidéos, suivi pas à pas les détails, mais ... rien
Le soucis se trouve quand ça dit: "insérer la SD dans l'imprimante et la MAJ se fait toute seul"  Bien entendu, la carte QSD est bien formaté comme il se faut
Bah personne l'imprimante ne fait rien.. du coup impossible d'installer quoi que ce soit et bah de ce faite le PAD ne se connecte pas.. quelqu'un pourrait m'aider SVP? 🙏🙏
Posté(e)

Hello, histoire d'être sur d'avoir bien saisi, quelles procédures vidéos as-tu suivie ? As-tu regardé ce post ? https://www.lesimprimantes3d.fr/test-flsun-speeder-pad-g-sensor-kit-20230915/

Il y a 19 heures, Sincé a dit :

insérer la SD dans l'imprimante et la MAJ

Peux-tu nous fournir une photo de ce qu'il y a sur la carte SD ?

Je n'ai jamais fait cette procédure, mais peut-être que notre expert @MrMagounet aura une piste ?

Posté(e)

@Sincé

Outre les question d' @isidon, peux tu préciser de quel pad tu parles ? le speeder pad de chez Flsun, le Creality pad, ou le Bigtreetech pad  (autre ...) ?

Sinon, as-tu inséré ta carte avant d'allumer l'imprimante ?

Posté(e)

Si je comprend bien c'est pas la MaJ du Pad que tu veux faire mais l'installation du micro firmware Klipper sur ta SR, donc cela ce Flash comme un firmware Marlin rien de compliqué pour flasher mais pour la SR il y a 2 firmware possible un pour les modèles des première série avec carme mere SKR 1.3, puis ceux comme la mienne équipé d'une MKS Nano Robin V3.

Hésite pas a nous faire des remonter avec plus d'infos je pourrais probablement d'aidé un peu.

• J'aime 1
Posté(e)

Merci pour vos retour, pour répondre à tout le monde, @isidon je n'i pas vu ce poste, je vais y jeter un œil, pour la carte SD j'ai le fichier "Robin_nano_v3.bin", carte SD bien formaté en FAT32 4096 comme demandé.
Ensuite @Lorenzo78 je parles du speeder PAD et oui j'ai bien inséré la SD avant d'allumer l'imprimante 🙂
J'ai suivi les procédure à la lettre, mais l'imprimante de prend pas en compte la SD pour le Fireware du coup, le fichier de se change pas en .cur

Et @MrMagounet, je vais regarder mercredi (vu que je travail pas) quelle CM j'ai dans la machine pour voir si du coup le Fireware est bon et je te fais un retour rapidement
Merci à vous en tout cas

@MrMagounet par hasard, tu serais pas ou je peux trouver le klipper pour la version SKR? que je puisse essayer, car je le trouve nul part.. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Sincé a dit :

Merci pour vos retour, pour répondre à tout le monde, @isidon je n'i pas vu ce poste, je vais y jeter un œil, pour la carte SD j'ai le fichier "Robin_nano_v3.bin", carte SD bien formaté en FAT32 4096 comme demandé.
Ensuite @Lorenzo78 je parles du speeder PAD et oui j'ai bien inséré la SD avant d'allumer l'imprimante 🙂
J'ai suivi les procédure à la lettre, mais l'imprimante de prend pas en compte la SD pour le Fireware du coup, le fichier de se change pas en .cur

Et @MrMagounet, je vais regarder mercredi (vu que je travail pas) quelle CM j'ai dans la machine pour voir si du coup le Fireware est bon et je te fais un retour rapidement
Merci à vous en tout cas

@MrMagounet par hasard, tu serais pas ou je peux trouver le klipper pour la version SKR? que je puisse essayer, car je le trouve nul part.. 

il faut le compiler depuis Klipper en SSH, comme expliqué dans la doc Voron par exemple ici

Après sur le site a Flsun tu as les fichiers  va ici telecharge le fichier zip pour SR et tu as les fichiers dedans le firmware.bin pour la SKR1.3, le nano_robinv3.bin pour la robin et le printer.cfg pour la config initial si besoin.

Faut les placer a la racine de la SD formater en Fat32 allocation 4096o sur une partition de 16go ou moins

Posté(e)

@MrMagounet Merci pour ton retour, j'ai bien cliquer sur ton lien, mais aucun endroit trouvé pour télécharger le zip que tu me parles ..  en fouillant sur se site, je vais ici mais sur les lien " Download  " impossible de cliquer dessus.. (ou bien je suis pas au bon endroit..) 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Sincé a dit :

@MrMagounet Merci pour ton retour, j'ai bien cliquer sur ton lien, mais aucun endroit trouvé pour télécharger le zip que tu me parles ..  en fouillant sur se site, je vais ici mais sur les lien " Download  " impossible de cliquer dessus.. (ou bien je suis pas au bon endroit..) 

Entre le moment ou j'ai mis le liens et le moment ou tu y es aller Flsun a changer son site web on plus accès a pas mal de chose pour le moment 😞

Tu as de la chance j'ai un copi du zip sur mon pc 😉 SR-klipper.zip

Posté(e) (modifié)

@MrMagounet Ooooh tu gère merci, j'vais regarder ça 🙂

@MrMagounet j'viens de regarder, mais c'est déjà celui que j'avais, en faite faut que je test avec le Firmware SKR, là dans le zip c'est le robin nano, mais celui là fonctionne pas sur mon imprimante (tout du moins avec moi ça marche pas)

Après on est d'accord que la procédure (hors PAD), c'est juste de mettre le Firmware sur la SD (FAT32 4096), de l'insérer dans l'imprimante, d'allumer l'imprimante et normalement le tour est jouer, reste plus qu'a brancher le PAD a l'imprimante pour qu'elle soit reconnue?!

@Lorenzo78 je n'arrive pas du tout à suivre la procédure ... je pense que les invit de commande il parle de l'imprimante mais je n'y ai pas accès (je ne sais pas pourquoi)

Modifié (le) par Sincé
Posté(e)
il y a une heure, Sincé a dit :

@MrMagounet Ooooh tu gère merci, j'vais regarder ça 🙂

@MrMagounet j'viens de regarder, mais c'est déjà celui que j'avais, en faite faut que je test avec le Firmware SKR, là dans le zip c'est le robin nano, mais celui là fonctionne pas sur mon imprimante (tout du moins avec moi ça marche pas)

Après on est d'accord que la procédure (hors PAD), c'est juste de mettre le Firmware sur la SD (FAT32 4096), de l'insérer dans l'imprimante, d'allumer l'imprimante et normalement le tour est jouer, reste plus qu'a brancher le PAD a l'imprimante pour qu'elle soit reconnue?!

@Lorenzo78 je n'arrive pas du tout à suivre la procédure ... je pense que les invit de commande il parle de l'imprimante mais je n'y ai pas accès (je ne sais pas pourquoi)

pour la Nano robin V3 c'est celui entouré en rouge celui entouré en Bleu c'est pour la SKR

image.png.f485a1ced566741fc3b637a8720e50a3.png

Posté(e)

@MrMagounet ha super!! pardon je chercher le nom SKR pour ça.. bon je viens de tester, et pareil, aucun résultat sur l'imprimante, je met la SD avant le démarrage, et lorsque je la démarre, rien ne se fait/change
Bon du coup je sèche..
Je met la version de mon imprimante si ça peu aider

398215924_693250726093152_3213985623936763574_n.jpg

Posté(e)
il y a une heure, Sincé a dit :

je met la SD avant le démarrage, et lorsque je la démarre, rien ne se fait/change
Bon du coup je sèche..

Salut @Sincé Ta carte est correctement formatée? Voir Ici:

Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, Sincé a dit :

est ce que ça peu jouer?

Oui

Es-tu allé lire le lien donné par @Lorenzo78 pour lequel on est un certain nombre à s'être décarcassé afin de l'écrire ?

Modifié (le) par fran6p
Posté(e)

Relis bien alors car des solutions y sont données pour formater des cartes de 32 Go en FAT32 sectorisation 4 ko 😉

Posté(e)
il y a 3 minutes, Sincé a dit :

@fran6p même avec l'installation du logiciel conseillé, la taille ne peu être mise en 4096 si je me positionne en FAT32
image.png.425004a8baf638025cc676fb32c31d30.png

4Ko ou 4096, c'est pareil.

donc tu as l'option dans le menu.

🙂

Posté(e)

@hyoti ha autant pour moi, je ne savais pas, je viens d'essayer.. bon bah la c'est pire l'imprimante réagis plus... j'ai tenté de l'allumer sans la SD aussi pour voir et le petit écran reste figé sur le démarrage "FLSUN".. décidément .. 😔

Posté(e) (modifié)

@Sincé C'est pour cela que j'avais indiqué de faire une partition de 8Go sur la SD si supérieur a 16Go, car Windows par defaut ne propose pas de formater en en 4096O ou 4Ko sur les partition sup a 16Go. 😉 

Modifié (le) par MrMagounet
Posté(e)

@MrMagounet j'avais bien diviser la SD pour qu'il ne reste plus que les 8go comme tu disais

Façon là y'a un autre souci, l'imprimante reste figé sur l'écran, du coup j'peux plus rien essayer / tenter  (avec ou sans carte SD)

Posté(e)
Il y a 1 heure, Sincé a dit :

@MrMagounet j'avais bien diviser la SD pour qu'il ne reste plus que les 8go comme tu disais

Façon là y'a un autre souci, l'imprimante reste figé sur l'écran, du coup j'peux plus rien essayer / tenter  (avec ou sans carte SD)

attend reste figé sur l'écran avec logo Flsun c'est normale si tu as Flash le Klipper l'ecran de la SR est plus utilisable et reste su le logo. A présent faut branché le Speeder Pad et le configurer.

• +1 1
Posté(e)

@MrMagounet yes c'est ça, bon c'est rassurant si c'est bon signe.. Du coup le speeder pad a bien été flasher comme il faut (version 1.2V2), mais l'imprimante 3D et le speeder pad ne se connecte pas en rentré
J'ai été voir sur internet, même sur ce forum, mais .. je ne trouve pas d'explication (ou bien j'ai mal fouillé)

Posté(e)
il y a 35 minutes, Sincé a dit :

@MrMagounet yes c'est ça, bon c'est rassurant si c'est bon signe.. Du coup le speeder pad a bien été flasher comme il faut (version 1.2V2), mais l'imprimante 3D et le speeder pad ne se connecte pas en rentré
J'ai été voir sur internet, même sur ce forum, mais .. je ne trouve pas d'explication (ou bien j'ai mal fouillé)

Tu as suivie la doc papier pour configurer le Speeder Pad avec la SR ? tous est sur la doc papier 😉