Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vraiment bizarre 🤔

Elle vient d'où cette distribution Linux (Ubuntu) ?

Pas le courage de relire depuis le début, c'est quoi le PAD que tu utilises ? Le Flsun SpeederPad ? un autre ? si oui lequel?

Quel firmware Klipper a été flashé ? Un «tout prêt» ? un préparé via «make menuconfig» puis «make» puis flash via carte SD ?

A mon avis, il y a plus qu'un problème de câble mais lequel, zatiz ze kestion 😱

Posté(e)
il y a 49 minutes, fran6p a dit :

Vraiment bizarre 🤔

Elle vient d'où cette distribution Linux (Ubuntu) ?

Pas le courage de relire depuis le début, c'est quoi le PAD que tu utilises ? Le Flsun SpeederPad ? un autre ? si oui lequel?

Quel firmware Klipper a été flashé ? Un «tout prêt» ? un préparé via «make menuconfig» puis «make» puis flash via carte SD ?

A mon avis, il y a plus qu'un problème de câble mais lequel, zatiz ze kestion 😱

Alors, pour le pad, oui c'est le speederPAD de flsun
J'ai flasher la CM de l'imprimante avec firmware.bin (dl via le site flsun), et pour le pad, carte sd configuré via raspberryPI avec le fichier " SPEEDERPADPADV1.2V2_TFCARD-230303.img ", j'ai suivi pas à pas ce qui été recommandé de faire mais c'est possible que qqchose est foiré, je l'ai fais pourtant 2 fois, dont le firmware de la CM j'avais essayé le nano robin au départ.
Carte SD formaté en FAT32 4k
 @Mallozh j'ai essayé 2 câbles diff, le 1er fourni par flsun avec le speeder pad, et le 2eme provient de mon imprimante actuelle.

Posté(e) (modifié)

J'ai relu le sujet depuis le début 😉

A aucun moment tu n'as indiqué quelle carte contrôleur est installée dans ta SR, or il existe trois variations :

1. Bigtreetech SKR 1.2
  2. Bigtreetech SKR 2.0 (elle-même en deux versions avec contrôleurs différents ( SMT32F407 (Rev A) / SMT32F429 (Rev B) )
  3. Makerbase MKS Robin Nano v3.0 ou v3.1

J'avais dit que l'installation du «mauvais» firmware (= ne correspondant pas à la carte installée) pouvait écraser le chargeur de démarrage (bootloader) et empêcher ensuite l'installation correcte du firmware. Je continue de penser que c'est ce qui est arrivé 😞

Tu fournis les informations au compte goutte. Ta copie d'écran correspondant à la commande «ls -l /dev/serail/by-id» est explicite : soit l'imprimante n'est pas allumée et reliée à un ordinateur, soit le câble n'est pas bon.

Il faudrait le résultat, imprimante allumée ET reliée via USB à un matériel informatique, de la commande : « lsusb » qui afficherait les matériels connectés sur le hub USB. Si l'imprimante ne fait pas partie de la liste, il y a des risques que la carte contrôleur soit défaillante.

N'ayant pas de Flsun SR ou autre , mes informations proviennent du Github de @Guilouz et de son Wiki.

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • +1 1
Posté(e) (modifié)

Since est un ami à moi (vivant loin donc je ne peux pas l'aider), il a acheté la FLSUN SR sur mon conseil, il y a encore peu de temps, puis il a pris le speeder pad sur mon conseil, puis il est venu demander de l'aide ici sur mon conseil 🤣 Il faut savoir qu'il est encore à la phase d'apprentissage sur l'impression, et sur le code klipper etc. c'est tout nouveau pour lui.

Du coup, voulant l'aider, j'ai pété un plomb (chose assez rare chez moi, nan ?) et j'ai acquis une FLSun SR et un speeder pad, ça m'a rappelé mes amours de la V400 avant que bambu lab vienne lui donner un coup de pied au cul. Entre temps, j'ai regardé de nombreuses vidéos assez indigestes de cette installation principalement à cause de leur durée...

Donc au diable les youtubeurs, j'ai juste suivi la notice

Dans mon cas, j'ai rien eu à faire, j'ai pris le fichier Klipper sur le site FLSUN3D, j'ai pris le dossier entier, avec le fichier firmware.bin et l'autre, nano machin truc, j'ai mis la carte SD dans la machine, j'ai laissé comme ça jusqu'à voir l'écran de veille s'afficher, puis j'ai branché le pad et PAF ça fait des chocapics.

A noter que dans mon cas, la machine est arrivée avec le fimware 1.4 déjà installé sur la machine

Faut que j'réfléchisse à ce que je vais faire de cette SR maintenant...

399961496_6932905703443048_169981227131033347_n.jpg

Modifié (le) par isidon
  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 19 heures, isidon a dit :

Faut que j'réfléchisse à ce que je vais faire de cette SR maintenant.

L'envoyer à @Sincé ?

Si la Marne n'était pas si loin, j'aurais pu éventuellement aller jeter un œil. Je reste persuadé que le problème est matériel : la  carte contrôleur. C'est le genre de dépannage à distance le plus difficile à faire.

🙂

• J'aime 1
Posté(e)
Le 22/11/2023 at 18:51, fran6p a dit :

J'ai relu le sujet depuis le début 😉

A aucun moment tu n'as indiqué quelle carte contrôleur est installée dans ta SR, or il existe trois variations :

1. Bigtreetech SKR 1.2
  2. Bigtreetech SKR 2.0 (elle-même en deux versions avec contrôleurs différents ( SMT32F407 (Rev A) / SMT32F429 (Rev B) )
  3. Makerbase MKS Robin Nano v3.0 ou v3.1

J'avais dit que l'installation du «mauvais» firmware (= ne correspondant pas à la carte installée) pouvait écraser le chargeur de démarrage (bootloader) et empêcher ensuite l'installation correcte du firmware. Je continue de penser que c'est ce qui est arrivé 😞

Tu fournis les informations au compte goutte. Ta copie d'écran correspondant à la commande «ls -l /dev/serail/by-id» est explicite : soit l'imprimante n'est pas allumée et reliée à un ordinateur, soit le câble n'est pas bon.

Il faudrait le résultat, imprimante allumée ET reliée via USB à un matériel informatique, de la commande : « lsusb » qui afficherait les matériels connectés sur le hub USB. Si l'imprimante ne fait pas partie de la liste, il y a des risques que la carte contrôleur soit défaillante.

N'ayant pas de Flsun SR ou autre , mes informations proviennent du Github de @Guilouz et de son Wiki.

🙂

Bon bonne nouvelle, vu qu'Isidon a pu le faire en quelques minute sans aucun souci, j'me suis quand même remis en question sur mon installation/paramétrage ..
De ce faite j'ai repris les fichiers que j'avais déjà DL, puis après avoir remis l'imprimante en état de marche (état d'arrivé) j'ai refais la manipulation (flasher correctmeent) et là ... miracle ça a marché .. je n'explique pas forcément pourquoi ça n'a pas été, surement pas assez d'attente pour le temps de flash (après je sais pas s'il y a un temps réelle d'attente pour le flash) mais dans le doute j'avais attendu quand même 20min, puis au branchement du PAD.. bah niquel, tout c'est synchronisé correctement, impression test reussi.
Du coup un grand merci à vous ( @MrMagounet @fran6p et les autres) pour votre patience envers un gros débutant comme moi et merci à Isidon pour son achat 😛 ^^
Vous êtes top!! 😄 

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Sincé a dit :

après je sais pas s'il y a un temps réelle d'attente pour le flash

Quelques secondes 😉 le firmware Klipper fait quelques kilo octets, le flash est très rapide. Avec certaines cartes contrôleurs, après un flash réussi le nom du fichier ayant servi à flasher est renommé avec l'extension « .cur ».

L'important, désormais est que tout fonctionne… alors bonnes impressions (après l'étape évidemment des différentes calibrations).

🙂