Motard Geek Posté(e) Juin 17, 2024 Auteur Posté(e) Juin 17, 2024 Le STL adapté à la S1 serait déjà bien et le STEP me permettrait d'y caler mes aimants
stephane Breakin Posté(e) Juin 17, 2024 Posté(e) Juin 17, 2024 (modifié) Voila je t'ai aussi ajouter la variante genre entonnoir qui fait le diametre exact du trou une fois la grille enlevée, mais je n'ai pas entendu de difference entre les deux .... mais bon la perception audio est differente en fonction des personnes. tu peux essayer cela s'imprime tellement vite ah info, non negligeable: j ai suivi les conseils du createur du muffler: il suggere de mettre un bout de tissu coton autour de la collerette et cela ameliore vraiment sans que le débit soit atténué CPAP muffler modifed p1.stepsupport CPAP muffler modifed p2 magnet 5mm x2.stepsupport CPAP muffler modifed p2 v2.stepsupport cpap v2.3mfcpap muffler modified v1.3mfsupport contact s1 court.3mf Modifié (le) Juin 17, 2024 par stephane Breakin 1
Guilouz Posté(e) Juin 17, 2024 Posté(e) Juin 17, 2024 Il y a 14 heures, Motard Geek a dit : @Guilouz variante ou pas variante pour ton silencer ? Moyen d'avoir une version pour des magnets 6x3 (j'ai que ça à la maison) ou le fichier fusion histoire de pas bricoler le STL ? En attendant j'ai lancé ça : Je vais tous les print, aussi bien pour comparer leur efficacité que faire tourner la machine Quand on lance un print depuis l'écran on a toutes ces options qu'on peut activer ou non : J'ai pas cherché des heures mais c'est pas proposé lorsque je lance un print depuis FLSun Slicer ou même mainsail La variante est juste le style du logo. J'ai mis à jour mon lien avec la version 6x3mm pour les aimants : https://www.printables.com/model/903968-flsun-s1-cpap-turbo-fan-silencer Je bosse actuellement sur la version du silencieux VzBoT adapté pour la Flsun, il me reste à intégrer un système d'aimant : A voir si ça sera mieux ou pas. 1 1
pascal_lb Posté(e) Juin 17, 2024 Posté(e) Juin 17, 2024 il y a 16 minutes, Guilouz a dit : la version du silencieux c'est le principe du pot d'échappement
stephane Breakin Posté(e) Juin 18, 2024 Posté(e) Juin 18, 2024 je m imprime ca en abs avec support sur la x1C y en a pour deux heures je mesurai la difference avec le sapin de flsun le chapeau que j ai modifié et le premier muffler de @Guilouz j'utilise sound meter (android) a 50cm de la sortie 1
pjtlivjy Posté(e) Juin 18, 2024 Posté(e) Juin 18, 2024 Il y a 19 heures, Guilouz a dit : J'ai mis à jour mon lien avec la version 6x3mm pour les aimants : https://www.printables.com/model/903968-flsun-s1-cpap-turbo-fan-silencer Je bosse actuellement sur la version du silencieux VzBoT adapté pour la Flsun, il me reste à intégrer un système d'aimant : salut, tu as vérifié / mesuré que le flux d'air n'est pas diminué par le silencieux, je serais curieux également de connaître la température de l'air en entrée et en sortie
stephane Breakin Posté(e) Juin 19, 2024 Posté(e) Juin 19, 2024 (modifié) Salut, je n ai pas d’anémomètre donc difficile de constater la perte de débit pour te repondre au niveau des temperatures avec ou sans le muffler c'est chaud au bout de 5 minutes. Mais cela n'augmente pas plus après (1 heure) Pour conclure, j ai essayé 3 muffler's' dans le meilleur des cas, j ai 71 db à 100% en étant à 50 cm de la sortie du.muffler posé sur le toit de la S1 tous ne sont pas égaux dans la suppression de l'aigu (sifflement) @Guilouz ma version de la modification du muffler de vz gagne 1 db par rapport au sapin flsun, j'ai abandonné le systeme avec le tissu dedans car moins efficace au niveau de la suppression de l'aigu (sifflement) je n ai pas mis d'aimants pour la boite ca se clipse bien au pire je mettrai 2 ptit point de colle par contre j ai mis des aimant pour que ca reste bien collé au trou de la S1 Modifié (le) Juin 19, 2024 par stephane Breakin
pjtlivjy Posté(e) Juin 19, 2024 Posté(e) Juin 19, 2024 @stephane Breakin merci pour ton retour, c'est effectivement une imprimante très bruyante
trotro Posté(e) Juin 19, 2024 Posté(e) Juin 19, 2024 (modifié) Il y a 2 heures, stephane Breakin a dit : j ai 71 db encore un petit effort et elle sera ultra-silencieuse Modifié (le) Juin 19, 2024 par trotro 2 3
stephane Breakin Posté(e) Juin 19, 2024 Posté(e) Juin 19, 2024 (modifié) faut relativiser, comme je l'ai ecris je suis à 50 cm sur le dessus de l'imprimante à 100% du fan et puis si j'imprime de l'ABS ou de l'ASA on l'entendra pas ce CPAP a part pour les overhangs je crois que les normes de prise des db sur des machines à laver son prise à 1m ou plus de toute maniere c'est le début on est peu actuellement à l'avoir acheté ici je dois etre le seul (il faut toujours un con, je crois que je l'ai trouvé) j'etudie la possibilité de changer le cpap avec le dernier de biqu qui semble avoir le meme rendement biqu cpap. en plus il est beau avec son filtre à air K&N apres il va falloir valider si c'est compatible et comme, on est pas encore root de la machine Modifié (le) Juin 19, 2024 par stephane Breakin
sansors Posté(e) Juin 19, 2024 Posté(e) Juin 19, 2024 Ce n'est pas déjà le même cpap ? Sinon je regarderais pour un moteur d'aspirateur robot type xiaomi, en alternative c'est pas mal au cpap et moins bruyant des retours que j'ai lus.
fran6p Posté(e) Juin 19, 2024 Posté(e) Juin 19, 2024 Il doit pouvoir être possible de réduire le bruit car ces ventilateurs sont les mêmes que ceux qu'on trouve dans les appareils «pharmaceutiques» utilisés par ceux qui font de l'apnée du sommeil Pour celui de BTT, la seule différence avec celui vendu par Mellow Store (VzBot) c'est le filtre à air. Ils sont tous très bruyants à cause de leur vitesse de fonctionnement ( ≃40000rpm) voir (plutôt écouter) la vidéo de ce vendeur (les fiches techniques sont détaillées).
Guilouz Posté(e) Juin 19, 2024 Posté(e) Juin 19, 2024 (modifié) Il y a 9 heures, stephane Breakin a dit : Salut, je n ai pas d’anémomètre donc difficile de constater la perte de débit pour te repondre au niveau des temperatures avec ou sans le muffler c'est chaud au bout de 5 minutes. Mais cela n'augmente pas plus après (1 heure) Pour conclure, j ai essayé 3 muffler's' dans le meilleur des cas, j ai 71 db à 100% en étant à 50 cm de la sortie du.muffler posé sur le toit de la S1 tous ne sont pas égaux dans la suppression de l'aigu (sifflement) @Guilouz ma version de la modification du muffler de vz gagne 1 db par rapport au sapin flsun, j'ai abandonné le systeme avec le tissu dedans car moins efficace au niveau de la suppression de l'aigu (sifflement) je n ai pas mis d'aimants pour la boite ca se clipse bien au pire je mettrai 2 ptit point de colle par contre j ai mis des aimant pour que ca reste bien collé au trou de la S1 Le sapin Flsun fait plus de bruit que ma première version je trouve. J'ai finalisé celui basé sur le Vzbot mais de toute façon un ventilateur de la sorte ne permettra pas de réduire drastiquement le bruit : Modifié (le) Juin 19, 2024 par Guilouz
pjtlivjy Posté(e) Juin 20, 2024 Posté(e) Juin 20, 2024 Il y a 10 heures, Guilouz a dit : mais de toute façon un ventilateur de la sorte ne permettra pas de réduire drastiquement le bruit : c'est certain vu la vitesse et la pression générée mais la question est : était-ce vraiment nécessaire un tel refroidissement ? je viens de mesurer sur ma Q1 Pro Qidi, ça donne 62 en crête, capot ouvert
Motard Geek Posté(e) Juin 20, 2024 Auteur Posté(e) Juin 20, 2024 J'ai plein de petits objets de numération à imprimer pour la classe de ma femme, j'ai commencé sur la X1C puis, même si c'est plus chiant de changer de bobine (car chaque quantité doit être d'une couleur différente), j'ai commencé à le faire en parallèle sur la S1. Ca va litérallement 2 fois plus vite : X1 Carbon S1 La pièce en question fait 70 x 10 x 3mm et dans les 2 cas j'ai utilisé le profil par défaut en 0,2mm. EDIT Il y a 2 heures, Motard Geek a dit : Ca va litérallement 2 fois plus vite : C'était sans compter le bouchage au changement de filament... La macro n'extrude pas avant de décharger et même à 180° ça c'est coincé dans l'extrudeur Je verrai comment démonter tout ça ce soir mais clairement la procédure m'a déjà saoulé rien qu'en vidéo (avec plein de pubs) : Aucun magnet, plein de vis de tailles (longueur et tête) différentes, dont plusieurs à l'arrière de l'effector, tout ça avec un accès pas facile, je sans que ça va être sport (surtout sans perdre quoi que ce soit) Bon point quand même pour la doc... 1
Guilouz Posté(e) Juin 20, 2024 Posté(e) Juin 20, 2024 Il y a 4 heures, Motard Geek a dit : C'était sans compter le bouchage au changement de filament... La macro n'extrude pas avant de décharger et même à 180° ça c'est coincé dans l'extrudeur J'utilise cette macro moi pour ça : [gcode_macro UNLOAD_FILAMENT] description: Unload Filament gcode: M117 UNLOADING FILAMENT START! G91 G1 E10 F300 G1 E-50 F300 G90 SET_STEPPER_ENABLE STEPPER=extruder ENABLE=0 M117 UNLOADING FILAMENT DONE! 2
pascal_lb Posté(e) Juin 20, 2024 Posté(e) Juin 20, 2024 Il y a 4 heures, Motard Geek a dit : verrai comment démonter tout ça ce soir mais clairement la procédure m'a déjà saoulé rien qu'en vidéo Pour un simple bouchage ça fait quand même beaucoup de démontage, faut avoir fait mécanique supérieur 1 1
Motard Geek Posté(e) Juin 20, 2024 Auteur Posté(e) Juin 20, 2024 Il y a 4 heures, Guilouz a dit : J'utilise cette macro moi pour ça : Merci, j'ai MAJ la Macro mais maintenant je reste coincé sur ça quand je fais UNLOAD depuis l'écran... Tu fais un LOAD avant ? Chiant car ça chauffe à 240 et faut attendre que ça redescende à 180 pour l'UNLOAD. Je suis sidéré que ce genre de basic ne soit pas encore au point sur une machine grand public J'en suis à 2 bouchages, l'extrudeur peut se démonter en quelques minutes mais c'est loin d'être pratique, y'a vraiment trop de visses, toutes différentes faut pas les mélanger ni les perdre... Et forcément, en remettant un connecteur, je l'ai tordu, il n'est même pas fixé à la board : De plus il est juste "glissé" sur les pins... Après redémarrage tout print enfin, sauf que j'enchaîne les faux positifs sur le capteur de filament (genre au moins 5). L'info ne remonte pas explicitement sur l'interface mainsail contrairement à l'écran (dont les messages traduits en FR sont tronqués) et pas de notifs comme sur Bambu Studio Ca m'a tout de même permis de voir que la "pile" de LED sur la gauche de l'écran témoigne de l'état de la machine (orange en cas de pépin au lieu de blanc en temps normal) : Sur toutes les "barres" imprimées, les 3 en haut à droite témoignent d'un problème de nivellement mais rien de grave non plus. En tout cas ça imprime vraiment beaucoup plus vite que sur la X1. Ce soir la machine me popup une mise à jour au passage : Mais aucun changelog nulle part J'ai déjà commencé à modifier quelques trucs, ça fait chier de tout perdre et recommencer...
Guilouz Posté(e) Juin 20, 2024 Posté(e) Juin 20, 2024 (modifié) Il y a 5 heures, Motard Geek a dit : Merci, j'ai MAJ la Macro mais maintenant je reste coincé sur ça quand je fais UNLOAD depuis l'écran... Tu fais un LOAD avant ? Chiant car ça chauffe à 240 et faut attendre que ça redescende à 180 pour l'UNLOAD. Je suis sidéré que ce genre de basic ne soit pas encore au point sur une machine grand public J'en suis à 2 bouchages, l'extrudeur peut se démonter en quelques minutes mais c'est loin d'être pratique, y'a vraiment trop de visses, toutes différentes faut pas les mélanger ni les perdre... Et forcément, en remettant un connecteur, je l'ai tordu, il n'est même pas fixé à la board : De plus il est juste "glissé" sur les pins... Après redémarrage tout print enfin, sauf que j'enchaîne les faux positifs sur le capteur de filament (genre au moins 5). L'info ne remonte pas explicitement sur l'interface mainsail contrairement à l'écran (dont les messages traduits en FR sont tronqués) et pas de notifs comme sur Bambu Studio Ca m'a tout de même permis de voir que la "pile" de LED sur la gauche de l'écran témoigne de l'état de la machine (orange en cas de pépin au lieu de blanc en temps normal) : Sur toutes les "barres" imprimées, les 3 en haut à droite témoignent d'un problème de nivellement mais rien de grave non plus. En tout cas ça imprime vraiment beaucoup plus vite que sur la X1. Ce soir la machine me popup une mise à jour au passage : Mais aucun changelog nulle part J'ai déjà commencé à modifier quelques trucs, ça fait chier de tout perdre et recommencer... Effectivement ils ont bidouillé à mort pour leur écran j'ai l'impression, c'est les commandes M117 que l'écran aime pas, il faut remettre celles d'origine comme cela : [gcode_macro UNLOAD_FILAMENT] description: Unload Filament gcode: SCREEN_LED_ON R=0 O=1 W=0 M117 unload_filament heating completed! G91 G1 E10 F300 G1 E-50 F300 G90 SET_STEPPER_ENABLE STEPPER=extruder ENABLE=0 M117 unload_filament done! SCREEN_LED_ON R=0 O=0 W=1 La maj 1.0.2.3 n'apporte que de simple correctifs. Modifié (le) Juin 20, 2024 par Guilouz 1
Motard Geek Posté(e) Juin 21, 2024 Auteur Posté(e) Juin 21, 2024 Il y a 11 heures, Guilouz a dit : La maj 1.0.2.3 n'apporte que de simple correctifs. Mais écrase bien le fichier printer.cfg avec un UNLOAD sans extrusion préalable..
Guilouz Posté(e) Juin 21, 2024 Posté(e) Juin 21, 2024 V1.0.2.3 Update Notes : Add the function of disconnect and delete operation for connected WiFi; Add Air intake silencer.gcode print file; Repair the problem that the printing accuracy of the model may be reduced due to the restoration of the factory settings of the printer; Repair the problem of abnormal power-off renewal function due to spaces in the print file name; Repair the problem of abnormal display due to the long WiFi name; Spaghetti detection function optimization; Optimization of debris detection function; Fix other known problems. 2
stephane Breakin Posté(e) Juin 21, 2024 Posté(e) Juin 21, 2024 (modifié) pt1 je suis toujours avec le filament fournis (maintenant je flippe de changer de filament) j'espere qu'on pourra peut etre adapté un autre extruder mais ca parait compliqué avec leur toolboard à la bambulab Modifié (le) Juin 21, 2024 par stephane Breakin
Motard Geek Posté(e) Juin 21, 2024 Auteur Posté(e) Juin 21, 2024 il y a 6 minutes, Guilouz a dit : V1.0.2.3 Update Notes : Trouvée où ? il y a 3 minutes, stephane Breakin a dit : pt1 je suis toujours avec le filament fournis (maintenant je flippe de changer de filament) Avec la macro de @Guilouz ça le fait
Guilouz Posté(e) Juin 21, 2024 Posté(e) Juin 21, 2024 (modifié) il y a 7 minutes, Motard Geek a dit : Trouvée où ? Avec la macro de @Guilouz ça le fait De Flsun directement, je fais partie du programme de test. Modifié (le) Juin 21, 2024 par Guilouz 1
Motard Geek Posté(e) Juin 21, 2024 Auteur Posté(e) Juin 21, 2024 il y a 3 minutes, Guilouz a dit : je fais partie du programme de test Oui mais là c'est un firmware public, c'est quand même délirant qu'ils ne posent pas le changelog
Messages recommandés