Mallozh Posté(e) Novembre 1, 2023 Posté(e) Novembre 1, 2023 (modifié) Bonjour à tous, après mes difficultés d'installation du BTT PAD7 et sa connexion à ma machine, j'ai réussi à regler 99% des sujets de configuration. j'ai, cependant, un problème résiduel que je n'arrive pas à régler! lors du start print, j'ai, juste avant de tirer la ligne d'extrusion test, une forte rétractation (+ieurs cm et a grande vitesse) sans aucune raison (a priori), ce qui fait que l'impression commence sans fil à extruder... je soupconne une partie du code du printer.cfg, mais laquelle? j'ai commenté les G92 pour l'extruder, mais ca ne semble pas avoir d'effet. le start Gcode dans Cura est limité à ; M190 S{material_bed_temperature_layer_0} ; M109 S{material_print_temperature_layer_0} START_PRINT le printer.cfg est en PJ (.cfg renommé en .zip) et le klippy.log également je n'arrive pas à voir où se trouve la commande qui me fait cet effet de retraction aussi brutal! parce que, pour le reste, ca tourne bien! printer.zip logs-20231101-194209.zip Modifié (le) Novembre 1, 2023 par pascal_lb
pascal_lb Posté(e) Novembre 1, 2023 Posté(e) Novembre 1, 2023 @Mallozh je déplace dans la bonne section 1
Mallozh Posté(e) Novembre 1, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 1, 2023 il y a 32 minutes, pascal_lb a dit : @Mallozh je déplace dans la bonne section Oups, merci, j'ai été trop rapide et me suis trompé de fenêtre (et donc de section). Désolé
pommeverte Posté(e) Novembre 1, 2023 Posté(e) Novembre 1, 2023 (modifié) Salut, Il y a 1 heure, Mallozh a dit : j'ai commenté les G92 pour l'extruder au contraire, il est impératif d'initialiser l'extrudeur: G92 E0 Dans le doute, tu pourrais ajouter un M82 avant, histoire de s'assurer que tu es bien en extrusion absolue avant d'imprimer les lignes de purge . Ce qui donne: Citation [gcode_macro PURGE] description: imprime 2 lignes de purge gcode: G92 E0 ;zero the extruded length G1 X0.1 Y200.0 Z0.2 F1500.0 E12 ; Draw the first line G0 X0.4 Y200.0 Z0.2 F5000.0 ; Move to side a little G1 X0.4 Y20 Z0.2 F1500.0 E24 ; Draw the second line G92 E0 ; Reset Extruder G92 E0 ;zero the extruded length again [gcode_macro START_PRINT] description: Gcode de démarrage gcode: {% set T_BED = params.T_BED|default(60)|float %} {% set T_EXTRUDER = params.T_EXTRUDER|default(200)|float %} #M117 Homing # Use absolute coordinates G90 M140 S{T_BED} M190 S{T_BED} # Home the printer G28 #charge maillage bed #Bed_mesh_calibrate=default method=automatic BED_MESH_PROFILE LOAD="mesh-x" G0 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed G0 X0.1 Y20 Z0.2 F5000.0 ; Move to start position M104 S{T_EXTRUDER} M109 S{T_EXTRUDER} # Prime line PURGE #M117 Printing... avec le Gcode de démarrage dans le trancheur: (exemple PrusaSlicer/OrcaSlicer) Citation ; -- START GCODE -- M221 S100 G21 ;set units to millimetres G90 ;set to absolute positioning M82 M106 S0 ;set fan speed to zero (turned off) M190 S0 M109 S0 START_PRINT T_EXTRUDER=[nozzle_temperature_initial_layer] T_BED=[bed_temperature_initial_layer_single] ; -- end of START GCODE -- la syntaxe des températures de buse et de lit étant à adapter au trancheur. Modifié (le) Novembre 1, 2023 par pommeverte 2
Mallozh Posté(e) Novembre 1, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 1, 2023 Merci @pommeverte, je regarde ça de plus près demain matin il y a 15 minutes, pommeverte a dit : Salut, au contraire, il est impératif d'initialiser l'extrudeur: G92 E0 Très clairement, j'avais commenté pour tester. Vu que ça n'avait pas donné de résultat probant, je me doutais bien que ce n'était pas ça. 1
Mallozh Posté(e) Novembre 2, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 2, 2023 bon, en mixant mes infos pour ma machine, et les Gcode de @pommeverte, j'arrive à quelque chose. Bon, j'ai encore 2x la ligne de purge, mais je vais continuer à chercher a quel endroit la macro est déclarée 2x merci à toi! @pascal_lb on fait comment pour passer en résolu?
hyoti Posté(e) Novembre 2, 2023 Posté(e) Novembre 2, 2023 il y a une heure, Mallozh a dit : Bon, j'ai encore 2x la ligne de purge, mais je vais continuer à chercher a quel endroit la macro est déclarée 2x merci à toi! @pascal_lb on fait comment pour passer en résolu? Il te fait deux lignes côte à côte ou il repasse deux fois au même endroit. si c'est le premier cas tu commentes ces deux lignes Il y a 14 heures, pommeverte a dit : G0 X0.4 Y200.0 Z0.2 F5000.0 ; Move to side a little G1 X0.4 Y20 Z0.2 F1500.0 E24 ; Draw the second line
Mallozh Posté(e) Novembre 2, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 2, 2023 il y a 12 minutes, hyoti a dit : Il te fait deux lignes côte à côte ou il repasse deux fois au même endroit. si c'est le premier cas tu commentes ces deux lignes il me fait 2 lignes de purge différentes, à 2 moments différents. j'ai une redondance du homing, du chauffage et de la ligne de purge.
pommeverte Posté(e) Novembre 2, 2023 Posté(e) Novembre 2, 2023 (modifié) Salut, Il y a 1 heure, Mallozh a dit : en mixant mes infos pour ma machine pourquoi? sauf boulette de ma part, tu n'avais qu'à copier-coller ce que j'avais proposé , à la syntaxe des températures de buse et de lit près. il y a 22 minutes, Mallozh a dit : il me fait 2 lignes de purge différentes, à 2 moments différents est-ce que tu peux fournir: le nouveau fichier printer.cfg le fichier mainsail.cfg le gcode de démarrage de ton trancheur. Peux-tu préciser lequel tu utilises? (cura, prusaslicer,...) un fichier gcode que tu as tranché Modifié (le) Novembre 2, 2023 par pommeverte 1
Mallozh Posté(e) Novembre 2, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 2, 2023 il y a une heure, pommeverte a dit : Salut, pourquoi? sauf boulette de ma part, tu n'avais qu'à copier-coller ce que j'avais proposé , à la syntaxe des températures de buse et de lit près. ben parce que Il y a 16 heures, pommeverte a dit : la syntaxe des températures de buse et de lit étant à adapter au trancheur. c'est uniquement ce que je dis, rien de plus il y a une heure, pommeverte a dit : le nouveau fichier printer.cfg le fichier mainsail.cfg le gcode de démarrage de ton trancheur. Peux-tu préciser lequel tu utilises? (cura, prusaslicer,...) un fichier gcode que tu as tranché ah mais je vais trouver hein? je suis sur d'avoir une boucle à un moment donné
fran6p Posté(e) Novembre 2, 2023 Posté(e) Novembre 2, 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Mallozh a dit : on fait comment pour passer en résolu? On ne fait pas, en tout cas toi si le post date de plus de six heures De plus, je n'ai pas vraiment l'impression que cela le soit (résolu) Comme le dit @pommeverte, toute demande d'aide, particulièrement avec Klipper devrait a minima être accompagnée du printer.cfg, le top étant de fournir le klipper.log (qui contient aussi la configuration complète). il y a 3 minutes, Mallozh a dit : e suis sur d'avoir une boucle à un moment donné Ça m'étonnerait car Klipper ne gère pas les boucles (au sens informatique). Modifié (le) Novembre 2, 2023 par fran6p
Mallozh Posté(e) Novembre 2, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 2, 2023 il y a 17 minutes, fran6p a dit : On ne fait pas, en tout cas toi si le post date de plus de six heures ok, tant pis il y a 18 minutes, fran6p a dit : De plus, je n'ai pas vraiment l'impression que cela le soit (résolu) la question initiale, si, celle qui me faisait une rétraction de plusieurs cm il y a 19 minutes, fran6p a dit : Comme le dit @pommeverte, toute demande d'aide, particulièrement avec Klipper devrait a minima être accompagnée du printer.cfg, le top étant de fournir le klipper.log (qui contient aussi la configuration complète). je continue de chercher la solution; vous m'avez déja pas mal aidé, il faut bien que je creuse un peu tout seul, sinon, je vais appliquer bêtement ce que vous me donnez et ca ne permettra pas de comprendre. Si je continue à patauger dans la semoule, je ferai un post avec toutes les infos nécessaires il y a 20 minutes, fran6p a dit : Ça m'étonnerait car Klipper ne gère pas les boucles (au sens informatique). je corrige ma phrase: j'ai l'impression que la Purge est appelée 2x quelque part. je pense avoir trouvé le souci. Et bien, j'ai trouvé j'appelais 2x le Start_print dans le Gcode de démarrage de Cura , pas étonnant qu'il se mélange les pinceaux!
Messages recommandés