Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

P1P Problème à l'impression ...


kurtspirit

Messages recommandés

Bonjour,

Je commence une nouveau thread parce-que le souci est différent de mon précédent mais si cela gêne, n'hésitez pas à le supprimer.

Du coup, après les bordures qui se décollent, voici les supports qui sautent en cours de route.

Je vous joins une capture du projet et j'ai encadré les deux supports qui se font la malle en pleine impression et font que la figurine n'arrive jamais à être imprimée correctement...

J'ai donc cramé 600gr de PLA avec les 5 essais et j'en ai un poil raz-le-bol.

Existe t'il une solution pour palier à ce décollement? J'ai regarde s'il était possible d'élargir la "base", le "brim" des supports mais je n'ai pas trouvé.

Merci beaucoup !

Capture d'écran 2023-11-04 132959.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 at 16:51, Motard Geek a dit :

C'est quoi le symptôme exacte, ils se décollent où se font taper par la buse ?

Bonjour,

Les supports se décollent et du coup empêchent la création de la figurine côté ailes.

Le reste tient parfaitement. Il n'y a pas assez de matière autour du support pour qu'il adhère jusqu'au bout de l'impression, je ne sais pas si je suis assez clair mais c'est difficile de l'expliquer autrement.

J'ai testé avec d'autre type de support (tree) mais ça ne va pas du tout non plus.

Merci à vous 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le plateau est propre et le leveling OK, tu peux essayer d'ajouter une couche ou deux de plastique sous les supports mais avec une telle hauteur pour des supports si étroit ça m'étonne pas que tu peines, ça doit bouger non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, arkane4 a dit :

Je ne peux m'empêcher de voir un problème similaire à ton autre post tu as un problème d'adhérence au plateau.

Qu'est ce que tu as essayé pour remédier au problème ?

Le plateau est clean, l'imprimante a deux mois et il a été nettoyé. Mon autre problème est résolu avec un brim plus large 🙂

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Si le plateau est propre et le leveling OK, tu peux essayer d'ajouter une couche ou deux de plastique sous les supports mais avec une telle hauteur pour des supports si étroit ça m'étonne pas que tu peines, ça doit bouger non ?

Je ne sais pas quelle option toucher pour ajouter des couches de plastiques sous les supports. Oui, le support est fin est très haut, je ne sais pas comment remédier au problème d'adhérence pour ces petites parties sans abuser de plastique partout.

Merci beaucoup 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être certain que ton plateau soit "clean", il n'y a qu'une solution, tu le passes dans l'évier avec de l'eau chaude et du liquide vaisselle (et surtout rien d'autre), rinçage et essuyage sans mettre les doigts sur la plateau.  Ton problème devrait s'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne me vois pas démonter le plateau et le passer sous l'eau honnêtement.

Il est très propre et surtout neuf, le plateau a reçu peut-être une dizaine d'impression. Il est nettoyé avant chaque impression et j'active toujours l'option de l'ajustement.

C'est vraiment une question de structure pour le coup. La pièce en elle-même ne bouge pas mais le support part d'une base carré de 6*6mm environ . Le souci est que lorsque l'impression monte jusqu'à 4-5 cm , la base est trop faible et le support vient à se décoller. Il faudrait que j'arrive à comprendre comment ajouter de la matière juste à ces niveaux sans en rajouter sur la figurine qui n'en a vraiment pas besoin.

 

Merci pour les réponses 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kurtspirit a dit :

Il faudrait que j'arrive à comprendre comment ajouter de la matière juste à ces niveaux sans en rajouter sur la figurine qui n'en a vraiment pas besoin.

Clique droit sur la plate :

2023-11-09 10_29_15-Untitled.jpg

2023-11-09 10_29_58-Untitled.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup ! J'ai cherché comme un âne n'importe où sauf sur le plus logique ...

Je relance l'impression tout de suite 🙂

Bonne journée et merci encore.

Visiblement, il n'aime pas trop ça 😕 Est-ce que je dois désactiver quelque chose? J'ai essayé de réduire le rectangle ou quoi mais rien à faire. 😕

Souci Impression.png

Souci Impression 2.png

Edit : J'ai fini par trouver 🙂 Il faut associer les nouveaux éléments à la pièce principale afin qu'il considère comme un ensemble et non deux éléments externes qui viennent en conflits.

Merci et bonne journée 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiki bambulab traduit 🤭

https://wiki.bambulab.com/en/general/textured-PEI-plate-not-working-as-expected

Citation

1. Dépannage des problèmes d'adhérence

La plaque PEI texturée Bambu Lab est créée en appliquant un matériau PEI en poudre sur une plaque d'acier. Il présente une texture de surface unique qui peut être préservée sur le bas de l'impression pendant l'impression. Cette plaque est compatible et stable avec une large gamme de matériaux d'impression. Les utilisateurs peuvent rencontrer des problèmes d'adhérence insuffisante de la plaque de construction au fil du temps ; voici quelques étapes recommandées pour résoudre les problèmes d’adhérence avec la plaque texturée Bambu Lab.

Nettoyez la surface d'impression.

De temps en temps, nous vous recommandons de nettoyer la plaque texturée pour garantir que la surface d'impression est exempte de débris ou de traces de doigts. Les huiles naturelles présentes sur vos mains peuvent se retrouver sur la surface d'impression, ce qui aura un impact sur les propriétés d'adhérence de la feuille.

Nous vous recommandons de nettoyer la surface d'impression avec de l'eau tiède et du savon ordinaire. Vous pouvez utiliser une simple éponge et du savon à vaisselle, le laver à l'eau et le sécher avec une serviette en papier ordinaire.

L'utilisation d'alcool isopropylique pour nettoyer la plaque PEI texturée devrait également fonctionner, mais il y a un risque plus élevé que la plaque reste contaminée par de la graisse. C'est pourquoi nous recommandons l'eau tiède et le savon comme méthode de nettoyage par défaut.

Le meulage de la surface de la plaque PEI texturée avec du papier de verre fin ou de la laine d'acier donnera une nouvelle surface propre et restaurera davantage l'adhérence du panneau de construction. Il est essentiel de noter que la surface doit être correctement nettoyée de tout débris de ponçage.

Augmentez légèrement la température du lit chauffant.

La force entre le filament et la plaque de construction est fortement affectée par la température du lit chauffant ; plus la température du lit chauffant est élevée, plus l'adhérence est forte. Si vous pensez que la force d'adhésion est insuffisante, vous pouvez augmenter légèrement la température du lit pour augmenter l'adhérence.

Remarque : Pour les matériaux PLA et PETG, des températures excessivement élevées peuvent créer des problèmes de colmatage et de pattes d'éléphant.

Ajoutez un brim et des supports.

La force entre l'impression et la plaque de construction est approximativement proportionnelle à la zone de contact entre les deux. Lors de l'impression de petits objets, un bord augmente la pression entre l'image et la plaque de construction pour empêcher l'impression de se déformer ou de tomber. Certains objets fins et hauts sont plus susceptibles d'être grattés par la buse lors d'une impression à grande vitesse. Un support approprié est recommandé lors de l'impression de ces objets afin d'optimiser la structure globale de la force et ainsi réduire le risque de déformation ou de chute d'une impression.

Vérifiez à nouveau la température du lit chauffant et le filament utilisé

Bien que la plupart des types de filaments aient un préréglage par défaut dans Bambu Studio, si vous personnalisez votre profil, nous vous recommandons de revérifier les températures définies pour le lit chauffant. Parfois, vous devrez peut-être également ajuster la température en fonction du type de filament utilisé et de ses propriétés.

Ajustez les paramètres de la première couche dans Bambu Studio.

Vous pouvez également ajuster les paramètres du slicer pour la première couche pour une meilleure adhérence. Les profils de slicer inclus dans Bambu Studio sont préconfigurés avec les valeurs qui ont le mieux fonctionné lors des tests. Toutefois, si vous rencontrez des problèmes, nous vous recommandons de commencer l'impression avec une largeur de trait de 0,5 mm et une hauteur de couche de 0,25 mm pour de meilleurs résultats. Ces paramètres fourniront une bonne base pour le reste du modèle et augmenteront les chances de succès.

L'étalonnage du débit n'est pas pris en charge

Veuillez noter que l'étalonnage du débit n'est pas pris en charge sur la plaque PEI texturée. Si vous calibrez sur la plaque PEI texturée, vous pouvez obtenir une mauvaise valeur enregistrée pour cette impression, ce qui peut entraîner une mauvaise adhérence ou des problèmes de qualité d'impression.
Si vous souhaitez calibrer le débit, tout en utilisant la plaque PEI texturée pour votre impression, il est recommandé d'effectuer l'étalonnage sur une plaque ordinaire comme la plaque Engineering/Cool. Une fois l'étalonnage effectué, la valeur est enregistrée dans la mémoire de l'imprimante jusqu'au redémarrage.

Demandez de l'aide à l'équipe après-vente.

Si vous rencontrez toujours des problèmes d'adhésion après avoir suivi les étapes décrites dans cet article, n'hésitez pas à créer un ticket et notre équipe d'assistance vous aidera.

 

 

Modifié (le) par arkane4
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution passage sous l’eau chaude avec liquide vaisselle, c’est la solution adoptée par tous, mais pour le moment @kurtspirit n’est pas convaincu de son utilité.

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, divers a dit :

La solution passage sous l’eau chaude avec liquide vaisselle, c’est la solution adoptée par tous, mais pour le moment @kurtspirit n’est pas convaincu de son utilité.

Et sinon, ça va la déformation de propos ? J'ai dis exactement : " Je ne me vois pas démonter le plateau et le passer sous l'eau honnêtement. "

D'où cela devient: "Il ne voit pas l'utilité " ? Va falloir se détendre un peu. Je dis juste que JE ne me vois pas démonter le plateau etc, pas que ça ne sert à rien.

Je déteste ce genre de comportement.

Et au passage, avec les conseils de @Motard Geek , tout s'est bien passé alors on en déduit quoi  ? Je vous laisse faire puisque vous aimez les conclusions foireuses.

Modifié (le) par kurtspirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te prie de bien vouloir m'excuser d'avoir voulu te rendre service.

Ps: inutile de pinailler pour un mot qui n'a pas exactement le sens de ce que tu voulais indiquer dans tes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 at 09:00, divers a dit :

Pour être certain que ton plateau soit "clean", il n'y a qu'une solution, tu le passes dans l'évier avec de l'eau chaude et du liquide vaisselle (et surtout rien d'autre), rinçage et essuyage sans mettre les doigts sur la plateau.  Ton problème devrait s'améliorer.

@Motard Geek : Bah le passer dans l'évier, c'est bien le démonter à moins de mettre l'imprimante sous l'eau, d'où ma réflexion. Mais dans tous les cas, je n'ai jamais dit que ça n'était pas utile...

@diversJe n'ai jamais dit encore une fois que je rejetais l'aide ! Je dis qu'il faut arrêter de déformer les propos et ça n'est pas pinailler sur un mot ! Vous avez carrément changer mon propos ! Passer de : "je ne me vois pas faire ça" à "il dit que ça sert à rien", ça n'a plus rien à voir. Soyez au moins honnête.

Fin du débat pour moi. C'est inutile. Merci pour vos aides respectives en tout cas.

Modifié (le) par kurtspirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kurtspirit a dit :

@Motard Geek : Bah le passer dans l'évier, c'est bien le démonter à moins de mettre l'imprimante sous l'eau, d'où ma réflexion. Mais dans tous les cas, je n'ai jamais dit que ça n'était pas utile...

@diversJe n'ai jamais dit encore une fois que je rejetais l'aide ! Je dis qu'il faut arrêter de déformer les propos et ça n'est pas pinailler sur un mot ! Vous avez carrément changer mon propos ! Passer de : "je ne me vois pas faire ça" à "il dit que ça sert à rien", ça n'a plus rien à voir. Soyez au moins honnête.

Fin du débat pour moi. C'est inutile. Merci pour vos aides respectives en tout cas.

Je crois surtout que tu n'as pas compris qu'il parlait de nettoyer la plaque d'impression, qui n'est tenue au lit que par magnétisme. Elle est amovible et la nettoyer à l'eau chaude et savon est très efficace.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, silvertriple a dit :

Je crois surtout que tu n'as pas compris qu'il parlait de nettoyer la plaque d'impression, qui n'est tenue au lit que par magnétisme. Elle est amovible et la nettoyer à l'eau chaude et savon est très efficace.

Possible mais ça ne change rien au fait que je n'ai jamais dit et à aucun moment que ça n'était pas utile... C'est ce que je reproche, de totalement déformer les propos et me faire passer pour un réfractaire, et je pèse mes mots, pas le fait de le faire ou pas.

Merci pour l'info en tout cas.

Modifié (le) par kurtspirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...