Aller au contenu

GO Print

Phrozen nous prépare une Bambu Lab (Phrozen Arco multi couleurs)


isidon

Messages recommandés

Phrozen cette marque chère premium , d'imprimante 3D résine décide comme ces concurrents de se placer dans le milieu du FDM, comme Elegoo & Anycubic, ils veulent désormais proposer une machine FDM, ils ne se contenteront pas de sortir un bedslinger comme ces deux là, non c'est pas assez cher fiable, ils vont nous sortir une Core XY avec un AMS, apparemment

 

396726940_738743731614612_4991181373582965230_n.thumb.jpg.9e22810290be539697229ca450626ea8.jpg

 

Je regrette salement de ne pas avoir pris ma semaine pour y aller à ce salon, c'est le festival des dingueries

Modifié (le) par isidon
  • J'aime 1
  • Wow 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant on dirait que c'est l'axe XY qui remonte au lieu du plateau qui descend quand on voit son positionnement 🤔

Et l'agencement autour de l'écran me fait un peu penser à celui d'une Elegoo Saturn 2/3.

image.png.17140f686aabe232df75639bb5807be6.png

@isidon Tu nous fais une petite estimation du prix de la machine pour cette marque chère premium ? 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant la société, si on a les dimensions de la x1c on va froler les 2000€ je pense, AMS inclus, si c'est les dimensions de la K1 entre 1300 et 1500€ avec axe en acier et pas en carbone comme bambu

Modifié (le) par isidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo du stand au formnext, elle est aussi haute de taille que la Mega 8K V2 qui propose un volume d'impression de 40 cm de haut (en résine), ça peut être du vent, comme si ça peut-être intéressant.

Après je peux continuer longtemps en parlant de la "qualité phrozen" et de leur fiabilité (et je suis l'un des seuls je pense à penser que c'est une esbrouffe), mais je garde ce pavé pour plus tard

399802189_256499310373533_1878955669934189993_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@isidon on a un communiqué de Phrozen qui nous donne plus d'infos, support jusque 4 AMS et donc 16 bobines (comme pour les X1C et P1S de BBlab), accélération de 30kmm/s² donc 10k de plus que les bblab (pas sur que cela apporte un grand gain de temps d'impression mais a voir), un large volume de 300x300x300, elle sera sous Klipper de type Core XY a plateau Fixe et core XY mobile sur le Z comme les voron R2.4 en fait 😉 

image.png.bbc1e8180f16262ed5c752bed0a9afb7.png

Je suis ultra curieux de voir ce qu'elle donnera cette machine cela pourrait faire bouger pas mal de chose sur l'impression multi couleur matériaux en démocratisant la techno. Après le prix risque de faire peur connaissant les tarif de Phrozen.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep j'avais vu passer ça

il y a une heure, MrMagounet a dit :

Après le prix risque de faire peur connaissant les tarif de Phrozen.

Pareil c'est l'élement que j'attends le plus.

Vu que ça va faire deux ans qu'ils n'ont pas réellement évolué sur l'impression résine, j'espère vraiment que c'est parce qu'ils bossaient là dessus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors un peu d'information utile sur la futur Phrozen Arco, certain mon pose la question et je m'étais planté l'imprimante vas être propose en crowdfunding, que cela implique t'il bien quelques petite chose, comme un prix Earlybird plus intéressant, les délais de livraison pas pour tout de suite 😄 et qui varierons en fonction du nombre d'AMS pris en option avec. Phrozen explique que tous les AMS seront expédié avec l'imprimante les lot seront donc complet a l'envoi, mais cela veux aussi dire des livraisons différent suivant le nombre de AMS prix avec l'imprimante Arco :

- L'option avec 1 AMS serait prévue pour juin 2024

- L'ensemble avec 2 à 4 AMS connectés devrait être disponible en novembre 2024.

L'imprimante sera présenté avec un écosystème Phrozen, spécifique dont le Slicer Phrozen PixUP, un cloud phrozen PixUP a la Makerworld de BBlab etc..., l'imprimante aurais des profils optimiser surtout pour l'AMS et la gestion du multi couleur sur Phrozen PixUP ce qui explique leur choix (selon leur dire, dans le sondage que j'ai reçu de leur part j'ai répondu qu'il serait bien de prévoir des profils pour Orca Slicer).

Sinon on en sait un tout petit peu plus sur l'imprimante :

image.thumb.png.aa320fcf7d768c8815810f3092c5a5ea.png 

Pas de Lidar et surveillance du print par IA au programme, mais un extrudeur prévue pour l'impression plus rapide des filament souple.

Quelques Captures de l'AMS Phrozen:

image.png.520ebe4481d496c0a9c249d03ecdfca4.pngimage.png.52cfe59977abf10212fbf71f094e2252.png

 

A priori il n'y a pas d'application mobile de prévue pour le moment en tout cas et Phrozen réfléchit à la création d'un gamme de filament.

Voici les infos supplémentaires que j'ai eu de Phrozen via leur sondage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu mes dernières expériences avec le sérieux de Phrozen, j'met pas un copec sur cette machine. Il leur a fallu 6 mois d'attente pour les précommandes des Mega Wash et Mega Cure, même des nouvelles sociétés comme Apex Maker ou Coolsiga arrivent à aller plus vite. Puis vu le délai, j'espère que Bambu lab nous sortira sa grosse version (Ca sent plus la "A2" ou "A1 MAX" avant de la sortir en core XY

phrozen sav.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être très franc avec toi j'ai pas tester de machine résine Phrozen n'y de W&C donc je ne peux pas trop juger du sérieux de la marque sur le SAV, je sais qu'avant il avait bonne réputation, mais oui j'ai déjà compris que tu estimer qu'ils sont larguer sur la SAV et les Caractéristiques et qualité d'impression qui ne sorte pas de l'ordinaire pour le prix plus élever demander.

Après pour être transparent avec toi, j'ai répondu a la 20aine de question demandé et j'ai mis de base que le fait de ne pas propose un support d'Orca slicer de base pourrait être un frein pour moi sur cette machine (même si leur Slicer peut être bien conçu), voir la qualité d'utilisation de leur futur slicer aussi, peu pour moi leur machine en standalone dois être a 900€ maxi pour être bien placer et que au dessus de 1000€ cela risque de ne pas intéresser (ce qui serait mon cas), que leur AMS j'attend de voir sa gestion l'efficacité de la gestion de la purge qu'il proposeront et que leur AMS si il est a 260$ ok si sa dépasse 300$ au revoir, et que dans les options absentes il ne parle pas du controle et ajustement de débit automatique et que cela pourrait être bien.

On verra bien a la sortie, le truc positif est de ce dire que d'autre solution AMS pourront arrive sur 2024 et ce sera probablement l'axe principale de 2024 mais je peux me tromper. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

On a quelques infos sur le prix de vente :

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Farco.phrozen3d.com%2Fproducts%2Fdeposite%3Ffbclid%3DIwAR3isrkDbeufdkyrzTJdbFglyP5GtNJnR_XcIQzBd7CCEe3ayIat-NMsxM8&h=AT3bCTFSWU2mQDoLXi_BpHu5ilD_vqzipzh0u84AI_mk0JKd8zkG02JELJO3pZOJs-xcQFaz301KKcwr5LmI1GTsM2L1-g15UgXwkr5VCihPXf_PlCCt1Uduxuc2a1w7dXBHRrWtMHsl

Le prix de vente définitif serait apparemment de 850$ (HT et hors frais de port normalement) sans prendre en compte le kit couleur (qui je l'espère ne sera pas plus cher que 300€ TTC pour concurrencer réellement l'AMS de bambu lab. Apparemment en précommandant il semble possible de baisser le prix jusqu'à 250$ de moins

On aurait donc atuour de 1020€ (disons 1099€) une core XY de 300x300x300 chez phrozen, soit un prix annoncé proche de la K1 max. Si le produit tient ses promesses, le rapport qualité prix reste acceptable (à noter qu'apparemment le module "AMS" dit le Chroma Kit" ne devrait pas sortir avant le mois de juin, la machine sera donc disponible seule pour commencer

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai regardé pas mal la page du KS et il me manque des infos. On ne sait pas grand chose sur la buse et sa facilité de montage/démontage. Il y a effectivement un système de gestion des vibrations mais rien sur l'écoulement du flux. Niveau bruit sur la vidéo d'unboxing Italienne c'est assez bruyant même si elle n'est pas fermée. Leur claim sur une buse plus proche du Gear et donc plus facile de faire du TPU rapide, je ne le comprends pas vraiment. Autant Boden vs direct Drive ça s'explique car il y a plusieurs cm mais là on doit jouer sur max 1 cm, j'ai du mal a croire a un Impact. On parle de full métal mais je n'ai pas vu de précision sur ce dernier (alu ?).

Le fait de faire leur propre Slicer basé sur klipper par contre, je trouve ça pas mal. C'est a la fois optimisé mais en restant ouvert.

Le volume est exactement ce que j'attendais et comme bamboo ne donne plus trop d'info sur une grande taille, elle me tente pas mal. 

J'ai quand-même des doutes et pour l'instant aucune vidéo avec des prints pour se rendre compte du bruit et de la qualité de print a grande vitesse.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 at 23:27, mahaultitz a dit :

J'ai regardé pas mal la page du KS et il me manque des infos. On ne sait pas grand chose sur la buse et sa facilité de montage/démontage. Il y a effectivement un système de gestion des vibrations mais rien sur l'écoulement du flux. Niveau bruit sur la vidéo d'unboxing Italienne c'est assez bruyant même si elle n'est pas fermée. Leur claim sur une buse plus proche du Gear et donc plus facile de faire du TPU rapide, je ne le comprends pas vraiment. Autant Boden vs direct Drive ça s'explique car il y a plusieurs cm mais là on doit jouer sur max 1 cm, j'ai du mal a croire a un Impact. On parle de full métal mais je n'ai pas vu de précision sur ce dernier (alu ?).

Le fait de faire leur propre Slicer basé sur klipper par contre, je trouve ça pas mal. C'est a la fois optimisé mais en restant ouvert.

Le volume est exactement ce que j'attendais et comme bamboo ne donne plus trop d'info sur une grande taille, elle me tente pas mal. 

J'ai quand-même des doutes et pour l'instant aucune vidéo avec des prints pour se rendre compte du bruit et de la qualité de print a grande vitesse.

Bambu a l'air de prévoir probablement une machine similaire, courant avril pour le coup.

 

Orca est top, si pas de profil, c'est un frein a ma sélection futur n'empeche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bambu a annoncé un nouveau "flaghship" sur les réseaux il y a quelques mois. Quelque chose qui semble être leur futur best seller :

A ma connaissance on a pas vraiment d'infos sur ce que ce sera, bien que tout le monde attende une imprimante plus grande, ça pourrait aussi être une énorme A1, ou un AMS mieux pensé

Modifié (le) par isidon
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, mahaultitz a dit :

C'est une rumeur où il y a de bon indices pour que ce soit vrai ?

Bcp ont demandé une machine plus grande

Phrozen a l'air de répondre a l'attente des gens

 

Probablement une machine plus grande et un AMS V2

Sachant que perso, j'ai toujours pas de bambu mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc c'est toujours cette rumeur mais rien de certain. Tout le monde l'attendait déjà à la place de la A1. 

Si ils sortent ça en avril, ils ferait bien de communiquer avant la fin du Kickstarter pour récupérer du Backer. J'hésite vraiment beaucoup en ce moment. Une Corexy en 300x300, 600mms m'enlèverai tout doute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, mahaultitz a dit :

Oui donc c'est toujours cette rumeur mais rien de certain. Tout le monde l'attendait déjà à la place de la A1. 

Si ils sortent ça en avril, ils ferait bien de communiquer avant la fin du Kickstarter pour récupérer du Backer. J'hésite vraiment beaucoup en ce moment. Une Corexy en 300x300, 600mms m'enlèverai tout doute. 

J'avoue que je réfléchis la

La frozen a tous les atouts que j'ai besoin avec un prix agressif vs la bambu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La campagne Kickstarter de la Phrozen Arco touche à sa fin. Il y a même eu des désistements. 

Actuellement

image.png

Il y a quelques jours, j'avais vu 1511 contributeurs et un montant de presque 1,5 million d'euros au compteur. 

Peut-être que les récentes annonces de Creality et Anycubic font changer d'avis à certains..! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Phrozen nous prépare une Bambu Lab (Phrozen Arco multi couleurs)

Bon alors @isidon, tu en as pris combien de douzaines ? 😉 

(

Moi je passe,

car bien que je n'ai pas vérifié dernièrement,

en plus de leurs prix "haut de gamme",

j'associe Phrozen avec des frais de port non négligeables (de l'ordre de 60€) pour le moindre truc de max 3 kg.

)

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PPAC a dit :

Bon alors @isidon, tu en as pris combien de douzaines ? 😉 

Ca aurait été le même produit proposé par Bambu lab, même un poil plus cher, j'y serai allé les yeux fermés, mais là non.

Les premiers testeurs anglophones en disent du bien, mais quand tu creuses bien par MP, y'a des choses qui ne sont pas claire (déjà les profils de testeurs, la majorité n'ont pas d'imprimantes FDM concurrentes), ou te font des jetons de poker avec des couches immondes et répond pas trop quand je parle des purges (bon après j'en ai trouvé que deux, il faut dire). Leur procédé multicolore qu'ils veulent proposer avec un slicer personnalisé (comme bambu studio) et transformer leur plateforme pixup3D en makerworld, c'est beaucoup trop ambitieux pour leur labo de 3 personnes (vu le suivi de SAV des machines, ils sont que 3 les mecs), et vu les nombreuses difficultés pour ajuster un firmware sur leur Mighty (on attend depuis 3 ans qu'ils corrigent la caméra), au point que sur les derniers modèles MSLA (outre la future Revo 14K à voir) ils ont retiré toute évolution technologique. Je suis prêt à parier que les premiers acheteurs auront des produits mal aboutis, mais ça permettra à phrozen d'avoir une armée de béta testeurs pour vendre le produit définitif à 2K et sans trop de soucis (c'était le but du kit 12K de la mighty et les firmware qui ont fait explosé des imprimantes DONT LA MIENNE) pour ajuster en presque UN AN celui prévu pour le modèle de la 12K définitive (850 balles pour avoir moins bien que la saturn 3 Ultra au final). Bref, après j'aurai pas forcément confiance aux premières propositions d'Anycubic (là aussi mes "petits oiseaux" semblent dire que les versions déjà acquise par les grands influenceurs ami de la marque essuient pas mal de platre (après les innovations anycubic, on sait qu'il faut attendre bien 6 mois pour que le produit soit ajusté), disons que je suis certain concernant Anycubic et Creality, qu'à la différence le prix sera plus raisonnable que celui de chez Fraude Zen    

  • Triste... 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...