Aller au contenu

GO Print

xTool Screen Printer (sérigraphie / Screen printing) sur Kickstarter


divers

Messages recommandés

Que voila une drôle d'idée, xTool continue de créer des produits intéressants, cette fois c'est une table de sérigraphie. Une très ancienne techno, mais qui est encore utilisée par les fabricants de parebrises pour ajouter les bords noirs qui cachent la colle et le boitier central haut (enfin la dernière fois que je suis allé voir mon client).

Ils proposent un Kickstarter, je pense pour sonder la clientèle potentielle d'un tel projet.

Je trouve cette techno sympa pour faire des grandes affiches à moindre cout sur des supports épais, mais pour des petits formats je ne vois pas l’intérêt d'y passer autant de temps. Pour info, c'est un cadre par couleur avec de l'encre pâteuse dans chaque cadre et un caclage manuel (on voit la raclette au premier plan de la photo) vous avez vite fait d'en mettre partout et d'avoir beaucoup de pertes d'encres.

image.thumb.png.3d78471391999d8d7eb6fd4c5e047098.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, divers a dit :

une table de sérigraphie.

lien vers le kickstarter en question

https://www.kickstarter.com/projects/makeblock/xtool-screen-printer-1st-screen-printing-solution-with-laser

 

Ho oui c'est super pour faire des T-Shirt personnalisé !

Pour ceux qui non pas idée de tout le travail de préparation et des fournitures/matériel a avoir si l'on veux faire plus que du mono couleur  ... 

Citation

 

 

😉 Moi, pour débuter ce "hobby", perso, j'attend la version de la vidéo dans la citation suivante, (pour plein de couleurs  ... le truc c'est que cela prend peut-être un poil de place ... )😉 

Citation

 

 

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PPAC changed the title to Que voila une drole d'idée (sérigraphie / Screen printing) xTool Screen Printer-1st Screen Printing Solution with Laser - Kickstarter

C'est un boulot que je connais assez bien pour avoir diriger une entreprise dans laquelle nous avions une trentaine de postes de sérigraphie, toutes à la pâte d'argent pour des applications électroniques.

Pour éviter toute cette perte de temps et faciliter la décoration, je viens de commander une imprimante à sublimation EPSON SC-F100 et deux presses TECABO TC2 et TM1. Ça doit arriver en début de semaine, il faut encore que je trouve de la place pour tout installer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to xTool Screen Printer (sérigraphie / Screen printing) sur Kickstarter
Il y a 3 heures, divers a dit :

je viens de commander une imprimante à sublimation EPSON SC-F100 et deux presses TECABO TC2 et TM1. Ça doit arriver en début de semaine, il faut encore que je trouve de la place pour tout installer.

Whaou c'est cool ! 

Je me dis que tu vas te faire plaisir avec.

(Je viens de regarder je pensais que ce genre de chose coûtée bien plus ... et cela semble aussi abordable au niveau du prix des recharges d'encre. )

 

😉 Parfait maintenant,  je sais à qui demander des T-Shirts, mugs, porte-clé, ...,  personnalisés avec par exemple le logo du site. ( mais je suppose que ton carnet de commandes est déjà plein ) 😉 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune commande que des cadeaux pour mes amis et pour des associations 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, divers a dit :

Aucune commande que des cadeaux pour mes amis et pour des associations 

😉 Ho oui j'imagine déjà tous les T-Shirts et les taies d'oreiller, avec ta photo sérigraphiée dessus ( ton visage dans un entourage en forme de cœur, et cela de chaque coté voir aussi sur l’envers ) que tu vas pouvoir offrir 😉 

Modifié (le) par PPAC
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est cela, et avec mes imprimantes 3D je vais faire de grandes statuts me montrant comme le David de Michel-Ange (en mieux outillé, évidement).

Modifié (le) par divers
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au projet de XTOOL le "xTool Screen Printer", on voit sur une vidéo qu'il faut 45 minutes de laser ( avec un laser super rapide) pour faire un stencil pour une couleur plus le temps de dépose du produit sur la trame avant le laser (au moins 15 mn) donc pour préparer le matériel pour trois couleurs c'est déjà trois heures de travail.

image.png.ba570e10e5fa9ca4654dc6ce4462b596.png

Après on va commencer la première sérigraphie, attendre le séchage de l'encre démonter le premier écran récupérer l'encre qui est dessus puis le nettoyer, après  recommencer tout cela la seconde couleur et enfin pour la troisième. Je vous laisse deviner le temps total passé pour faire un seul dessin. (je pense qu'avec la préparation des écrans la journée sera mangée pour un seul dessin).

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, pour moi, tout l'intérêt de la sérigraphie, c'est uniquement pour de (relativement) grande série en monocouleur. (genre minimum 50 exemplaires à réaliser avec un même écran ... pour que cela soit intéressent.)

Et il faut bien noter que pour le multi-couleur en sérigraphie, c'est tout une histoire pour bien aligner même avec la machine prévue pour (qui porte plusieurs écrans et peut passer de l’un a l'autre)

 

 

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mes premiers essais de sublimation sur des mugs. Les photos des mugs sont faites à l'arrache au smartphone et les mugs étant brillants on voit malheureusement un max de reflets car le résultat est vraiment superbe (est surtout, c'est très facile à réaliser).

mug1.thumb.jpg.45a0526bf9d9883454450da40a7858aa.jpg

mug2.thumb.jpg.a1ff2032bfb49b7fa3c3370db3bf5884.jpg

  • J'aime 3
  • Wow 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, divers a dit :

(est surtout, c'est très facile à réaliser)

Je suppose que c'est moins simple si c'est pas une surface cylindrique (éventuellement conique) ou plane ?

Genre si je veux sublimer des feuilles de vigne, sur certaines zones "courbes" ...

Exemple de mugs "très explicites/érotiques" 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même impossible pour plusieurs raisons:

- En partant d'une feuille de papier, elle se plie que sur un axe.

- Il existe quelques différents éléments chauffants cylindriques, mais très limités : trois diamètres et un conique (également un "spécial verre à liqueur" conique, ça ne doit pas se vendre souvent en France, plutôt sur l'autre rive du Rhin).

- Il faut vraiment une bonne pression sur toute la surface pour obtenir un beau résultat.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis vraiment surpris par un tel engouement sur ce produit en Kickstarter. Ils devraient dépasser le million de dollars.

image.thumb.png.736f388ab7dc43556899206e45db3f16.png

  • J'aime 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les packs avec un graveur laser en combo qui gonflent le montant des engagements ou un véritable engouement pour la sérigraphie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense aussi que pour beaucoup ils n'ont aucune idée de la difficulté ou du temps que l'utilisation d'une telle machine implique.

Parce que dans le texte ou avec les quelques petites vidéo du kickstarter on le voit pas....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...