Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Ma question est très simple, sur bambu studio comment augmenter la vitesse d'impression????

En modifiant les vitesses dans l'onglet cela ne change que très peu pas la vitesse 🤔

Les images sont pour l'illustration, mais j'ai essayé sur plusieurs projets il semble y avoir une limite quelque part mais je ne vois pas où...

Vitesse1.thumb.png.5c0d4456c60fb8b44e206d1d59f72403.png 

Vitesse2.thumb.png.a301567ba5301ac62a2ca49284b1eba5.png

Modifier la vitesse volumétrique dans les réglages des filaments ne modifie pas non plus beaucoup la vitesse

Vitesse3.thumb.png.8420379bbf609e2483828d50a4141b2e.png

Posté(e)

Ne connaissant pas bambu studio, deux hypothèses :

• Il y a une définition de l'imprimante avec les dimensions plateaux, type d'impriman,te et définition de certains paramètre max (comme la vitesse ...) et c'est bridé par là.
  • Deuxième possibilité (la plus plausible), la vitesse infle peu sur les temps d'impression,c'est avant tout l'accélération et le jerk qui permettent de gagner du temps. En gros tu peux mettre 20 000 mm/s, si la distance et/ou l'accélération ne sont pas assez grnde, tu n'atteindras jamais ces vitesses.

Donc arrive un moment où la vitesse est bridée mathématiquement par les deux paramètres cités plus haut. Enfin, forcément une pièce avec plein de faces/angles aura une durée d'impression bien plus longue que par exemple un grand rectangle ou un cylindre, puisque la tête ne cessera d'accélérer et décélérer, sans ne jamais (ou très peu) atteindre la vitesse max selon ce que tu as défini. Idem pour les remplissage ect ... Plus tu as de lignes ou courbes longue, plus tu imprimera "vite".

Posté(e)

j'ajouterais un dernier paramètre qui bride, la taille de la pièce à imprimer, je ne sais pas si sur les Bambu il y a l'option, mais entre chaque couche tu as un temps d'attente pour refroidissement donc plus la pièce est petite moins tu iras vite, exemple dans Simplify3D:

image.png.77c9fa774eca118ce4ae216ae81d2bf5.png

Autre chose, il me semble que sur le trancheur de Bambu tu sélectionne la marque du filament et les vitesses rapide sont réservés aux bobines Bambu.

Posté(e)

Bonjour

Merci pour les indications.

Methylene67 a raison, la solution se trouve au niveau de l’accélération. Par défaut elle est sur 10000mm/s² alors que la machine va au double.

Sur la couche initiale on est à 500 et sur les murs à 5000.

En poussant au max (peut être pas viable à l'impression) on gagne plus de 20% sur le temps d'impression.

Vitesse5.thumb.png.636f8ed1e1593832dfd899bee5f884eb.png

vitesse 4.png

• 3 weeks later...
Posté(e)

Salut, vérifie que le temps minimum par couche est bien à 4S pour du PLA. Sinon ça te bride les vitesses.