Aller au contenu

GO Print

Urgent - M'imprimer une pièce sur Ultimaker ou autre en 2h15


philgib

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un fichier STL tout fait, voire déjà slicé sur Cura, que je voudrais imprimer en 500 à 700 microns. Temps d'impression 2h15 environ, poids environ 110g.

Attention taille max 19 cm

Je cherche un propriétaire d'imprimante désireux de le faire en PET ou ABS (le propriétaire doit maîtriser les défauts typiques d'impression de l'ABS) pas trop loin de St Raphaël, sur une base de prix similaire aux fablabs de la région, c'est-à-dire 5 à 7 euros de l'heure + prix du plastique

Ce soir ou demain si possible.

Merci.

Modifié (le) par philgib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello....

https://www.lesimprimantes3d.fr/faire-imprimer-en-3d/

perso je peux pas aller au dessus de 250 microns en ce moment (plutôt vers les 100 d'ailleurs)

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imprimer sur Ultimaker : je le fais sans cesse depuis presque deux mois ;)

Pour toi : non désolé les impressions sont réservés pour les salons, je ne peux pas :( , d'autres ici le pourront.

500 à 700 microns d'épaisseur, il faut utiliser une buse de 0,6 ou 0,8 mm d'origine sur l'Ultimaker...

Désolé, je reste trop sur la buse de 0,4; je devrais tester, j'avoue :D.

Pour l'ABS, il faudra ajouter un raft pour ne pas délaminer la plaque de verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, La Bidouille a dit :

hello....

https://www.lesimprimantes3d.fr/faire-imprimer-en-3d/

perso je peux aller au dessus de 250 microns en ce moment (plutôt vers les 100 d'ailleurs)

Bien vu :P

Par contre ça va être compliqué pour demain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos tuyaux.

Et oui, c'est raté ppur mon RV de demain. Je ne sais pas si ce genre de demandes est récurrente, peut être y a t il un marché à prendre sur de très grandes villes en terme d'impression et livraison le jour même ...

Nimbus, je vais au fablab samedi. Cette info concernant la buse d'origine de l'ultimaker est sure ? 0.6 / 0.8 mm ?

Merci

Modifié (le) par philgib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, philgib a dit :

Nimbus, je vais au fablab samedi. Cette info concernant la buse d'origine de l'ultimaker est sure ? 0.6 / 0.8 mm ?

Je me permet de répondre.

Pour un diamètre de buse d'extrusion donnée, la plage d'utilisation pour l’épaisseur souhaité se situe en 25 et 75% de celle ci (pour faire simple) et cela varie aussi en fonction des types et/ou marque utilisée

en dessous de 25% le filament ne peut s'extruder (espace entre le bout de la buse, le support et sont debit ne permettant plus la sortie de filament)

au dessus de 75% le filament s'extrude mais capacité d’adhésion (par pression) entre les couches garantissant la cohésion de la pièce n'est pas suffisante.

par exemple pour des buses de  :

diametre 0.4 (largement utilisé sur nos machines) l’épaisseur des couches sera , raisonnablement, de 0.1 à 0.3

diametre 0.6 cela peut aller de 0.15 à 0.45

diametre 0.8 cela peut aller de 0.20 à 0.60.

Il y a 1 heure, philgib a dit :

Je ne sais pas si ce genre de demandes sont recurrentes, peut etre y a t il un marché à prendre sur de très grandes villes en terme d'impression et livraison le jour même  ..

Cela se développe... mais les couts associés à ce type service sont à la mesure de la nouveauté du besoin et avec des règles de calcul de cout qui sont trés... trés ...loin des réalisations pouvant être faites au sein d'une association locale basé sur des règles d’amortissement et de gains bien differentes

 

Voili Voilou

[edit pour la question ci dessous]

il y a une heure, philgib a dit :

L'ultimaker a t elle d'origine une buse de 1.0 pour pouvoir imprimer à 0.70 ?

Par défaut ce sont souvent des buses de 0.4

Il y a des nombreux modéles Ultimaker

Sur la plupart des imprimante 3D l'on peut changer assez facilement les buses. A condition de posséder la buse souhaitée (ce qui n'est pas gagné)et que le possesseur de la machine sache ou veuille le faire

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, après avoir fait le tour de quelques imprimantes, les buses sont en 0.4, je suis donc condamné à imprimer en 300 microns max..

Si quelqu'un.habite aux alentours de St Raphael et serait interessé pour l'impression en PETG ou ABS d'une piece faisant 16.5cm x 16.5cm x 4.5cm de haut, environ 90 grammes d'après Solidworks, entre 300 et 500 microns, merci de me contacter en MP ...  

Modifié (le) par philgib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra quand meme que tu nous explique le pourquoi du comment tu veux imprimer en 700 microns, parce qu'a part pour des pieces dont l'impression dure des semaines , je vois pas trop !! parce qu'en 700 microns c'est 2hrs et des brouettes, en 300 ca sera 5 - 6 hrs , pas la mer a boire :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la mer à boire si c'est chez toi, mais s' il faut aller à 80km de chez toi, et payer 6 euros de l'heure, et ce, pour chaque modification, tu vois ce que je veux dire...

Et puis attendre 2 heures au café du coin ça le fait, attendre 5 à 6 heures ça ne le fait plus du tout, surtout en hiver..

Evidemment s'il y avait un centre d'impression en bas de chez moi, ce serait une autre histoire. Mais j'habite à Plouc-City.

Donc je suis en train de m'orienter vers l'achat de ma propre machine, pour justement ne pas être limité en terme d'heures de construction.

Modifié (le) par philgib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement tout est une question d'organisation , j'allais dire je fais ca tous les jours, mais non , mais regulierement j'imprime des proto pour des gens a l'autre bout de la france voir a l'etranger et non c'est pas la mer a boire . Si tu resonnes qu'en local effectivement tu vas être tres limité  . Mais c'est clair qu'il vaut mieux avoir sa propre imprimante !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je rejoint moi aussi @delirium07, sur l'organisation, je viens de faire un proto de pièce de drone pour un client, on a échangé par mail, lui modélisé moi je vérifié et j'ai imprimé la pièce 2 essais on suffit, donc même a 1000 kms rien d"impossible.

Cordialement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...