Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Besoin d’aide pour Connection au Orange pi3 LTS Klipper Voron V2.4 R2


Macktool

Messages recommandés

Bonjour à tout. Je suis présentement dans le montage d’une Voron V2.4R2. J’ai le kit de SIBOOR acheté sur Aliexpress. Tout est fait sauf qu’Il me reste à fermer la cloison. J’aime mieux attendre de faire les tests de démarrage et le calibrage finale du cadre, des courroies et poulies avant de finir le montage de la cloison. Je me dis que ça va être plus facile si y des choses à régler elle n’est pas installée. Je vais le faire une fois tout régler.

Pour les tests de démarrage. J’essaie de trouver une manière de me connecter au Orange pi3 LTS fourni dans le kit à partir de mon pc. Sauf que jusqu’à présent, je n’ai pas trouvé la façon de me connecter. Sur le Orange pi3 LTS il y a Klipper préinstallé dessus. Il y a peut-être aussi Octoprint mais je ne suis pas certain.  J’ai fait beaucoup de recherche et regardé plusieurs tutoriels vidéo sauf que je ne trouve pas cette partie d’information. Ce n’est pas claire et mal documenté. Je sais que je dois connecter le wifi sur le Orange pi3 LTS. J’ai vue que je devais le faire par les fichiers de configurations en installant Klipper dans le Orange pi3 mais il est arrivé préinstaller. J’ai connecté un câble HDMI dans le PI3 a un écran et j’ai accès à l’écran. Aussi j’ai connecté une souris et un clavier usb, je me suis dit que je pourrais activer le WIFI comme ça mais non, aucun des 2 ne fonctionnent. Je ne sais plus quoi faire. Je suis bloqué la. Quelqu’un serait ‘il en mesure de me donner de l’aide et des conseilles pour pouvoir continuer à avancer ?

Merci à l’avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Macktool     Salut confrère...

Je ne connais pas tant le Orange Pi, mais il doit probablement ressembler au Raspberry Pi dans son mode de fonctionnement...

Je te suggèrerais de laisser de côté la carte SD fournie avec ton kit, et de remonter un OS complètement neuf et propre pour ta Voron 2.4 sur une nouvelle carte SD de tres bonne qualité (une 16 Go est amplement suffisant pour l'OS et les fichiers Gcodes)

Je te fourni ma procédure d'installation dans le fichier texte ci-joint.   Tout est là, pour faire fonctionner ma Voron 2.4.

Pour te connecter au Pi, tu dois utiliser SSH avec Putty sur ton ordi (à voir si le kit fournis les identifiants, sinon essai       user : pi    mdp:  raspberry

 

Installation Voron.txt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fais une mise a jours de la situation. J’ai trouvé quelques informations sur le web. J’ai installé Putty sur mon Pc. J’ai alimenté et connecté l’orange pi3 a mon routeur à l’aide d’un câble Ethernet. J’ai récupéré l’adresse IP du Orange pi3 dans le routeur. Je me suis connecté au Orange pi3 avec Putty à l’aide de l’adresse IP. Maintenant on me demande Le nom d’utilisateur et le mot de passe. En faisant encore des recherches, j’ai trouvé le nom d’utilisateur ``pi`` et le mot de passe ``raspberry`` et ``orangepi`` qui ne fonctionnent pas. Quelqu'un aurais une idée ou sortir un lapin du chapeau?

 

il y a une heure, PierreG a dit :

Je ne connais pas tant le Orange Pi, mais il doit probablement ressembler au Raspberry Pi dans son mode de fonctionnement...

Je te suggèrerais de laisser de côté la carte SD fournie avec ton kit, et de remonter un OS complètement neuf et propre pour ta Voron 2.4 sur une nouvelle carte SD de tres bonne qualité (une 16 Go est amplement suffisant pour l'OS et les fichiers Gcodes)

Je te fourni ma procédure d'installation dans le fichier texte ci-joint.   Tout est là, pour faire fonctionner ma Voron 2.4.

Merci pour les l'infos. Je les garde précieusement de côté. Premièrement je vais essayer de me connecter avec Putty et éditer les fichiers de configuration pour activer le wifi et recuperer le nom d’utilisateur et mot de passe du Orange pi3 Klipper et me connecter avec cura ou autres.

Il y a 10 heures, Macktool a dit :

J’ai connecté un câble HDMI dans le PI3 a un écran et j’ai accès à l’écran. Aussi j’ai connecté une souris et un clavier usb, je me suis dit que je pourrais activer le WIFI comme ça mais non, aucun des 2 ne fonctionnent.

Y a t'il quelqu'un qui a réussi à faire fonctionner une souris et ou un clavier? un écran tactile peut-être?

Nouvelle mise à jour.

J'ai réussi à trouver le nom d'utilisateur et le mot de passe dans la documentation de Siboor pour mon modèle d'imprimante. Je me suis connecté avec Putty. Pour avoir un environnement graphique, j'ai installé l'application WinSCP. J’ai entré l'adresse ip, mis le nom d'utilisateur ``klipper`` et le mot de passe ``klipper`` et voilà je suis connecté en SFTP avec WinSCP à la racine du fameux Orange pi3 LTS Klipper. Maintenant, il me reste à Éditer les fichiers que j'ai besoin.

Capture d’écran 2023-11-26 171452.jpg

Capture d’écran 2023-11-26 180621.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Mon nouveau défi aujourd’hui est d’activer le wifi du Orange pi3 LTS. Depuis hier j’ai fait quelques avancés. Je me suis connecté en SFTP avec WinSCP au pi3. J’ai fait l’observation que le pi3 a un système d’exploitation linux à la racine. Après quelque recherche j’ai trouvé lequel dans le répertoire /etc/os-release

PRETTY_NAME="Debian GNU/Linux 10 (buster)"

NAME="Debian GNU/Linux"

VERSION_ID="10"

VERSION="10 (buster)"

VERSION_CODENAME=buster

ID=debian

HOME_URL="https://www.debian.org/"

SUPPORT_URL="https://www.debian.org/support"

BUG_REPORT_URL="https://bugs.debian.org/" .

 

 

Dans le répertoire /home du système d’exploitation a la racine est installé /home/Klipper. Dans home/Klipper est installé ce qui est sur la photo en pièce jointe.

Capture d’écran 2023-11-27 062355.jpg

Si je suis mon raisonnement logique. Le système d’exploitation a la racine gère le Orange pi3 LTS et /home/klipper/ gère l’imprimante 3D. Les périphériques WIFI, Bluetooth et autres sont géré par le Orange pi3 LTS soit par le système système d’exploitation à la racine. Alors c dans les fichiers de configuration du OS a la racine que je dois éditer pour activer le wifi du Orange pi3 LTS. J’aurais besoin d’aide à savoir quel fichier exactement je dois éditer pour activer le WIFI?

Modifié (le) par Macktool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te focalises sur le wifi alors que ce n'est qu'un tout petit détail comparé à ce qui te reste à faire.

Il y a 16 heures, PierreG a dit :

Je te suggèrerais de laisser de côté la carte SD fournie avec ton kit, et de remonter un OS complètement neuf et propre pour ta Voron 2.4 sur une nouvelle carte SD de tres bonne qualité (une 16 Go est amplement suffisant pour l'OS et les fichiers Gcodes)

Ce conseil est judicieux tu ferais bien de le suivre. Les cartes sd livrées avec les kits ne sont pas fiables, c'est un euphémisme.

Pas plus que les configs qui se trouvent dessus. Si tu as une configuration linux ou klipper mal installée tu vas trainer ça comme un boulet pour ta période d'apprentissage, car apparemment tu pars de zéro.

Pour bien démarrer tu suis le TUTO de ce forum par @fran6p, c'est la réussite assurée.

Mais il faut tout lire avant de continuer.

Si tu tiens absolument au wifi tu as ces méthodes ICI.

Mais tu perds ton temps, ensuite il va falloir flasher ta carte contrôleur et tu vas voir que le wifi à coté est trivial.

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...