Aller au contenu

GO Print

Flsun SR BTT Pad et Klipper: réglage buse


Lorenzo78

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis pas certain d'avoir posté dans la bonne section. N'hésitez-pas à déplacer mon message si nécessaire.

Je suis récemment passé sous Klipper et encore plus récemment j'ai acquis le BTT Pad. Après une installation laborieuse et avec l'aide de membre éclairés du forum je suis parvenu à faire fonctionner tout ça et à réaliser des prints acceptable.

Je viens de changer de buse (à l'identique mais en inox au lieu de laiton) et j'ai dû régler la hauteur de la buse. Donc je vais dans le menu "Calibration Z" et là j'ai 3 choix, Probe, Delta automatique" et delta manuel.

J'ai testé Delta automatic, (ne pas oublier de mettre le capteur avant de lancer la fonction) et la calibration se fait à 7 endroits du plateau. Que ce soit à chaud ou à froid je ne parviens pas à avoir une première couche correcte (soit beaucoup trop écrasée, soit touchant à peine le plateau). Après plusieurs essais infructueux je décide de passer en manuel. La plus de capteur et je règle le 7 points avec une feuille de papier. Bien entendu je sauvegarde les résultats. La encore échec: couche trop ou pas assez écrasée. Bref j'ai suspendu les impressions pour le moment. Je commence à regetter Marlin auquel je m'étais un peu habitué.

Questions:

Le premier choix: Probe, ça permet de faire quel type de réglage ?

Comment régler finement la hauteur de ma buse ?

Y a t-il sous Klipper un moyen de mettre une alerte avant execution d'une commande pour prévenir de la nécessité de mettre ou retirer le palpeur de la SR ?

Merci de vos réponses.

Edit:

Poser les questions c'est quelques fois en partie y répondre: Je viens de relancer une procédure manuelle et je m'aperçois que le heatbreak, qui est lisse sur la SR, peut remonter dans le radiateur si la buse touche le plateau, du coup après avoir relancé une énième procédure manuelle je me suis aperçu que le heatbreak était remonté légèrement et que le décalage du palpeur était supérieur. J'ai donc réajusté le tout et relancé la calibration automatique: Buse beaucoup trop près du plateau! Je recommence à chaud ...

 

Modifié (le) par Lorenzo78
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite...

A chaud en automatique, ça ne fonctionne toujours pas.: Buse trop près, le pla ne sort pas ...

Tentatives en manuel: le réglage des 7 points à la feuille se fait sans problème, mais cette fois la buse est trop éloignée et le PLA ne colle pas au plateau.

image.png.789566f78831cbf69ac01be5ae99b2ec.png

Enfin, la valeur enregistrée ^pour le décalage du palpeur, 17.775 ne varie jamais bien que je sauvegarde la nouvelle valeur (que ce soit en automatique ou en manuel)

Peut-être @pommeverte ou @fran6p aurez vous une idée ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je sèche toujours sur mon problème. En désespoir de cause j'ai réinstallé Marlin car je ne suis pas parvenu à résoudre mon problème avec Klipper.

Donc petite bouteille à la mer @pommeverte, @fran6p ou peut-être @PPAC . Je vous ai déjà beaucoup sollicité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu le cas aussi sur ma SR sous Klipper avec BTT Pad7.

Faut faire un Probe en mettant le capteur, puis le retirer et descendre la tête avec le menu qui s'affiche jusqu'à ce qu'une feuille de papier coince légèrement sous la buse.

Puis ensuite faire un calibration delta,

Puis une calibration du plateau.

Enfin pour être sûr, faire un homing et descendre manuellement jusqu'au plateau et vérifier le zéro. 

 

Détails ici en français si besoin https://guilouz.github.io/Klipper-Flsun-Super-Racer/calibrations/zoffset/

Modifié (le) par Rony
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

Merci @rony,

De guerre lasse je suis revenu à Marlin mais je compte revenir sous Klipper prochainement.

 J'ai vu que tu avais une configuration proche de la mienne et je suis intéressé par ton direct drive. Je te reposerai des questions dans le sujet approprié.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...