Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Vis plateau chauffant tordues


Pinpoche

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu il y a quelques mois une creality S1 Plus, avec emballage nickel, aucune trace etc...

 

Au déballage, je remarque que les vis de mise à niveau du plateau sont tordues (surtout 1). De ce fait, quand je veux faire la mise à niveau, c'est plutot galère, dès que j'arrive sur la partie tordue, la vis tourne en même temps que la couronne.

 

Il s'agit d'un plateau chauffant avec un lit magnétique. Je me demandais si je pouvais percer le support magnétique pour extraire les vis et les changer ?

 

Merci pour vos retours 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pas de chance pour une imprimante fraîchement déballée 😢

Je ne connais pas ton imprimante et donc ne sais pas si ce que tu veux faire va résoudre ton pb. Par contre si ta machine est neuve tu pourrais déjà essayer de demander au SAV Creality soit de remplacer ce qui est abîmer ou au moins t'expliquer comment remplacer les vis tordues

@+

JC

 

Modifié (le) par jcjames_13009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @jcjames_13009, je les ai contacté, et j'ai été redirigé vers le revendeur (je l'ai fait dès réception, et j'avoue que j'ai laissé trainer par faute de temps). Je suis en contact avec le revendeur qui fait suivre ma mésaventure, mais je me demandais si je pouvais y remédier en attendant.

 

Merci pour ta réponse 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu recevras une réponse rapidement

En attendant tu as essayer de démonter sans "percer ou abîmer" quoi que ce soit de manière à ce que la garantie puisse fonctionner ?

Une petit photo du bazar pourrait aider peut être. Si non attends un peu il y a bien un expert Creality qui va passer par là 🙂

@+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop voilà les images.

J'ai l'impression que la tête de vis est en butée sur la surface magnétique, donc normalement aucun risque de transpercer la surface de chauffe. Mais dans le doute...

image1.jpeg

image0.jpeg

Modifié (le) par Pinpoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es "obligé" d'intervenir car tu n'as pas de réponse d'échange.

Perso, je tenterai un redressage de la vis avec 2 pinces, un ou deux écrous et un morceau de caoutchouc.

La partie bleue: envelopée de caoutchouc + une pince

La partie rouge: un ou deux (voir trois) écrous + l'autre pince

Maintenant de la douceur et de la tendresse.😷

image.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pinpoche a dit :

Hop voilà les images.

J'ai l'impression que la tête de vis est en butée sur la surface magnétique, donc normalement aucun risque de transpercer la surface de chauffe. Mais dans le doute...

image1.jpeg

image0.jpeg

Bonsoir @Pinpoche

La partie chauffante est située sous le plateau (le lit) pas de risque a priori.

Le SAV devrait te remplacer le plateau complet ou te renvoyer les vis en te disant de découvrir les vis.

Si le SAV te renvoie un plateau demande à ce que l'isolant sous le plateau soit mis ou fourni.

en regardant mon plateau (même machine que toi) il a l'air collé.

ce qui m'inquiète en voyant les kits de remplacement hotbed pour la S1 plus.

image.thumb.png.2a72637d3ab3890e46435d326260b8d4.png

une question sur l'extrait de ta photo ci-dessous je vois une pièce en cuivre, c'est étranger à l'imprimante,

autrement je ne vois pas d'où elle vient !!

image.png.45d3482829e039755fdc61d5f13e4851.png

🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une surface magnétique sur le dessus du plateau, il n'y a pas de problème pour faire un petit trou et passer la vis pour la remplacer, le cm² que tu vas enlever ne compromettra pas l’adhésion de la plaque en tôle par la suite.

Généralement les vis sont des vis à tête fraisé en M3 ou M4, aucune difficulté pour les changer si ce n'est avoir les bonnes..

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, hyoti a dit :

Bonsoir @Pinpoche

La partie chauffante est située sous le plateau (le lit) pas de risque a priori.

Le SAV devrait te remplacer le plateau complet ou te renvoyer les vis en te disant de découvrir les vis.

Si le SAV te renvoie un plateau demande à ce que l'isolant sous le plateau soit mis ou fourni.

en regardant mon plateau (même machine que toi) il a l'air collé.

ce qui m'inquiète en voyant les kits de remplacement hotbed pour la S1 plus.

image.thumb.png.2a72637d3ab3890e46435d326260b8d4.png

une question sur l'extrait de ta photo ci-dessous je vois une pièce en cuivre, c'est étranger à l'imprimante,

autrement je ne vois pas d'où elle vient !!

image.png.45d3482829e039755fdc61d5f13e4851.png

🙂

 

Hello, merci pour ta réponse.

 

La partie en cuivre n'est autre qu'un des ressort du plateau qui traine sur le bureau ^^

Il y a 10 heures, Poisson21 a dit :

Si c'est une surface magnétique sur le dessus du plateau, il n'y a pas de problème pour faire un petit trou et passer la vis pour la remplacer, le cm² que tu vas enlever ne compromettra pas l’adhésion de la plaque en tôle par la suite.

Généralement les vis sont des vis à tête fraisé en M3 ou M4, aucune difficulté pour les changer si ce n'est avoir les bonnes..

Hello.

 

Ouaip, je vais attendre le retour du revendeur cette semaine et je vais tenter de redresser, et si ça échoue je changerai en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...