Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Choix imprimante BAMBU LAB : A1 normale, P1S ou X1 carbon


drolito

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 1500
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour,

Je fais tourner ma ender 3v2 24h/24 depuis bientôt 2 ans ... elle est sympa mais lente, pas très précise et pas forcément fiable.

Je vais donc investir dans une imprimante plus qualitative et les Bambulab me plaisent énormément.

J'ai le budget et forcément je me dis de prime abord "la X1 carbon c'est le haut de gamme donc c'est la mieux !"

Oui, mais peut-être pas dans mon cas car j'imprime exclusivement du PLA (et je ne compte pas changer ...).

Alors je me demande si la A1 normale (qui sort dans quelques jours !!!) n'est pas bien suffisante dans mon cas ?

Ou même si une P1S ne peut pas faire l'affaire ?

 

Auriez-vous un avis et sauriez-vous me dire ce qui fait que l'une ou l'autre est avantageuse ?

Sur du PLA, la X1-Carbon aura-t-elle une qualité supérieure à la P1S ? Sont-elles toutes deux des imprimantes fiables ?

La A1 normale n'a t-elle pas tout d'une grande également quand on voit la A1 mini ? (l'écran plus joli, les fonctionnalités telles que le capteur Lidar ?)

La X1 Carbon est réputée plutôt bruyante, plus que la A1 ou que la P1S ?

 

Merci d'avance.

Modifié (le) par drolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @drolito je vais te faire part de mon avis personnel qui est a prendre en tant que tel, a savoir je n'ai pas eu toutes les Bambulab entre les mains contrairement a @Motard Geek par exemple, mais j'ai pas mal d'amis qui ont les X1C, P1P et ou P1S et j'ai pour ma part la A1 mini (donc très très proche de la futur A1 qui semble en effet très intéressante au vue de son volume).